mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Carburation trop riche!, vos p'tits conseils/avis sont les bienvenus =)
Stef Tattoo
posté 16 Jul 07 à 16:51
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



salut !


j'ai un kx125 de 2003 et j'aimerais avoir une bonne carburation...

quand j'ai acheté la moto (en février) le carbu (mikuni) était doté d'un gicleur principal n°490, le clips de l'aiguille était au troisième cran en partant du haut, et le gicleur de ralenti est un n°35 et j'ai constaté que la carburation était trop riche... huile noire qui sort du pot, bougie noire et comportement moteur bizarre...

j'ai donc tout remis en standard c'est à dire que j'ai juste descendu le gicleur principal à 420 au lieu du 490... je m'attendais à un changement radical et en fait que dalle c'est toujours pareil et en plus quand on ouvre légèrement les gaz à bas régime pendant une demie seconde elle s'engorge et en plus elle ne tient plus du tout le ralenti et cale toute seule à basse vitesse...

penses-vous que je devrais changer la position du clips de l'aiguille pour appauvrir la carburation...?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rital
posté 17 Jul 07 à 13:20
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 400
Inscrit : 2-July 07
Membre no 4470



Salut stef,

Je m'y connais pas trop mais à force de lire les messages sur les forums, apparement il me semble que pour l'aiguille c'est le 4ièm cran qui est préconisé apres je pense qu'il faut que tu joues avec le gicleur principal et la visse d'air (sa se joue au 1/4 de tour).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stef Tattoo
posté 18 Jul 07 à 09:21
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



4ième cran!? mais ça va encore enrichir la carbu!!

et à propos de la visse d'air justement, faut-il la serrer ou la désserrer quand la carbu est trop riche ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rital
posté 18 Jul 07 à 15:09
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 400
Inscrit : 2-July 07
Membre no 4470



Logiquement plus tu désseres plus il y a d'air donc plus de patate!! normalement pour un 125 la vis d'air lorsqu'elle est serrée a fond doit etre dévissé d' un tour et demi après.

Donc note la position de ta vis d'air, déssere d'un demi tour si tu sens que c'est pire quand t'accélère revisse comme elle était et dans ce cas visse d'un demi tour pour voir si c'est mieux!

Tiens nous au courant car j'ai un kx 125 2001 et mois aussi je régle ma carbu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stef Tattoo
posté 18 Jul 07 à 23:22
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



yes ! je vais faire ça!

j'te tiens au jus no problemo xthumbup.gif

pas avant deux semaines par contre... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rital
posté 21 Jul 07 à 15:22
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 400
Inscrit : 2-July 07
Membre no 4470



Coucou stef

Ayé problème résolu j'ai mis ma nouvelle bougie(préconisé par kawa 16.54 comme meme) et j'ai vu qu'il y avait un peu d'eau ou d'huile dans la boite a air j'ai essuyer puis je l'ai démarrer sans le filtre pour voir elle a démarrer directe.
J'ai remis le filtre et c'était bon se matin pareil elle a démarrer et je l' ai laissé chauffer puis j ai accélèré comme un malade pour enlever la merde puis tout est rentré dans l'ordre elle a la gouacheeeeeeeeeee.

Merci les gas pour vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stef Tattoo
posté 21 Jul 07 à 18:57
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



Cool!

Content pour toi, moi je vais régler ça lundi sur l'terrain normalement.

On m'a dit de vérifier mes clapets aussi...??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rital
posté 21 Jul 07 à 19:04
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 400
Inscrit : 2-July 07
Membre no 4470



J'espère que tu vas y arriver aussi!! bon courage mec et tiens au courant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stef Tattoo
posté 24 Jul 07 à 09:50
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



Nan! c'est toujours pas ça!!

hier j'ai roulé sur un terrain, malgré le temps de merde... J'ai essayé de toucher à la vis de ralenti et d'air pour approfondir mes réglages mais y'a toujours une couille dans le paté.

Par exemple en première à haut régime le moteur ne part pas, comme s'il se bridait, ou comme si le moteur était froid... blink.gif

au bout de 45 minutes environ, après être passé dans des flaques assez profondes (de la flotte partout, j'étais une vraie serpillère) la moto s'est mise à avoir un régime instable avec des beuuaahh... un peu partout jusqu'au calage, puis après ça dur dur de redémarrer, et à chaque fois beuuaahhh...

est-ce que ça pourrait venir du filtre à air plein d'eau ou de crotte? ou une merde s'est-elle faufilée dans mon carbu??? ou ça pourrait venir des réglages de vis d'air et de ralenti...??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rital
posté 24 Jul 07 à 10:06
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 400
Inscrit : 2-July 07
Membre no 4470



Et merde!

Déja ta changé ta bougie ou pas? puis vire ton filtre à air et met ta main dans la boite pour voir si tu sens que c'est humide ou il y a peut etre eu une infiltration dans le carbu et sa doit foutre un peu la merde!!

Il y a beaucoup de fumé bleu quand elle fait beuuuaaaaaaaaah???

Je te dis comment j'ai fais et essaye de faire la même chose moi ça a marché:

J'ai changé la bougie même avec la new elle a eu du mal a démarrer, ensuite j'ai retiré le filtre à air j'ai constaté un peu d'huile ou de flotte je sais pas au fond de la boite à air limite à l'arrivé carbu.
J'ai bien séché tout ca et j'ai démarré sans le filtre impécable. Je l'ai laissé chauffer puis j'ai commencé à accélère elle a fait un peu beuhaaaa avec un peu de fumé puis je me suis énervé et je l'ai fait grave gueuler pendant 2/3 minutes en métant des vrai gros coups de gaz puis elle a arreté de faire beuhaaaaaaa plus de fumé j'ai passé la première et je l'ai bien poussé ainsi que tous les rapports, elle s'est lévé directe après je suis parti sur un champs et il y n'avait plus de problème!!

Elle fait le beuuaaah au point mort ou jusqu'en tu roule??

Règle tout ça au point mort et après dégrasse la en roulant!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benji58
posté 24 Jul 07 à 13:28
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 24-July 07
Lieu : Bretagne
Membre no 4544



vidange ta cuve sur ton carbu normalement sou le carbu il ya une visse de 17 je croi tu la dévisse tu la nétoi bien tu ouvre ton robinet descence 4,5 sec pui tu rmonte tou é nor malement sa devrai marché xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rital
posté 28 Jul 07 à 16:44
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 400
Inscrit : 2-July 07
Membre no 4470



alors steff il est réglé ou pas ton problème?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stef Tattoo
posté 28 Jul 07 à 17:14
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ! trop de taf!!! =)

Je vais quand même démonter mon carbu ce week end pour tout nettoyer.

Sinon il y a un site qui explique le réglage carbu de A à Z très interessant...

REGLAGE CARBU

tous à vos gicleurs

xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rital
posté 28 Jul 07 à 19:04
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 400
Inscrit : 2-July 07
Membre no 4470



CITATION(Stef Tattoo @ 28 Jul 07 à 18:14 ) [snapback]204153[/snapback]
je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ! trop de taf!!! =)

Je vais quand même démonter mon carbu ce week end pour tout nettoyer.

Sinon il y a un site qui explique le réglage carbu de A à Z très interessant...

REGLAGE CARBU

tous à vos gicleurs

xwhistling.gif



Au fait tu as faire faire un kit deco part PKS tu peux le montrer en photo?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_YaMaHa#19_*
posté 28 Jul 07 à 21:37
Message #15





Guests






CITATION(Rital @ 28 Jul 07 à 20:04 ) [snapback]204159[/snapback]
CITATION(Stef Tattoo @ 28 Jul 07 à 18:14 ) [snapback]204153[/snapback]


Au fait tu as faire faire un kit deco part PKS tu peux le montrer en photo?


sa detourne un peu le topic mais stp créer un new sujet pour ton kit deco !!!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stef Tattoo
posté 29 Jul 07 à 14:54
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



ok je vais faire ça
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 26 Jun 25 à 20:22