|
|
25 May 07 à 14:18
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 8-November 06
Lieu : Narbonne
Membre no 3321

|
Je ne roule pas en classic (mais c'est prévu pour bientôt) ,mais je m'y intéresse. Donc voici mon avis: -pour les catégories ,je ferai une 75-78 en plus de celles existantes ,quitte à les faire rouler avec les motos de 79-81 et je rajouterai une catégorie 82-85. -dans chaque catégorie un classement 125 ,open ,et 4 temps. -pour l'age ,je me calquerai sur les autres sports ,sénior (moins de 42 ans) ,vétérans 1 (plus de 42 ans) et vétérans 2 (désolé mais je ne me rappelle plus de l'age limite). Voilà en espérant que ça t'aide dans ton programme.
|
|
|
|
|
25 May 07 à 17:09
|
Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 762
Inscrit : 17-July 05
Lieu : 4870 Fraipont
Membre no 1550

|
epineux probleme ces categories !!!
en Belgique, nous avions un champion de Belgique 250 cm³ (il est le seul 250 a voir fait toutes les courses !!!) Donc je pense qu'il faut etablir des categories suivant les pilotes et machines presentes sur les courses. Bien sur, plus il y a de categorie, plus il y a de recompensés ( un peu comme à l'ecole de fans ) Perso, je me fout pas mal de revenir avec une coupe, le tout est de m'amuser, deconner un peu, ne pas se prendre la tête Certain aussi que si je pouvais decrocher un titre de champion, se serait une grande fierté (mais faut pas rêver là )
Mais en réalité, qui reclame sur les categories ? pas les meilleurs pilotes ... vrai ou faux ?
Ce dimanche quand j'ai vu la Suzuki de Leray sauter dans les descentes de St Brieuc (Martial et Fred etaient pas mancho non plus d'ailleurs); là tu te dis qu'il faudrait une categorie speciale rien que pour toi (categorie "Francis Stempien HVA 500" là je suis certain de gagner ). Mais celui qui gagne tout le temps, il doit s'emmerder !!! moi j'ai tout a apprendre, a evoluer, a grimper dans le classement
je crois qu'il y aura tjts des mecontents, regarde les categories en France, en Angleterre, ou en Belgique, c'est tout a fait different ....
Faudrait faire un referendum lors d'une course de championnat, un truc sur papier, et en tirer les conclusions
|
|
|
|
|
1 Jun 07 à 22:33
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 821
Inscrit : 5-July 05
Membre no 1518

|
CITATION(jpm @ 25 May 07 à 13:18 ) [snapback]197419[/snapback] un suget qui doit passionner :je prépare 2008 et j'ai besion de l'opinion de tout le monde.je pense que nous devons simplifier les catégories ou plutot les sous classements.doit on garder 125 250 500 4Tou seulement moins de 35 ans ,125 ,4 T;j'attend vos infos C'est sur que donner une coupe au 1er 250 et au 1er 500 alors qu'on les retrouvent déja sur le podium du scratch , ça fait un peu trop , on ferait mieux de donner une coupe à la moto la pus belle du parc , ou l'ensemble pilote /moto , maintenant pour 2008 j'aimerai que l'on s'inspire de nos amis Brittaniques , j'y vais réguliérement et je trouve que leurs réglement est assez cool , sans tomber dans les excés , je vous ai traduit leurs régles pour 2007 , extrait du National Twinshock : -Toutes les machines doivent etres dans de bonnes conditions pour accepter les vitesses atteintes , toutes les machines seront soigneusement vérifiées pour la sécurité ( freins , jeu roue , stop moteur , poignée gaz ) ainsi que les casques . - Pour les Twinshocks ( jusqu'a 82) : TOUTES motos avec 2 amortisseurs , freins à tambours , et refroidit par air (exception HVA 84) ,sont acceptées ainsi que les Yamaha pré 82 monoshocks et les motos refroidit par eau avant 82 ( ex : 125 yz 81) , les spécials protos doivent etre dans l'esprit twinshock. TOUTES contestations à propos de l'éligilibité d'une moto sera décidée par un vote des pilotes de sa série ( classic , twinshock, mono ) La classe EVO ( monoshock) est pour les motos avant 90 , les modéles doivent etre construits entre 82 et 89 , et la preuve de l'année de construction doit etre vérifiée , ces motos monoshocks doivent avoir le cadre , moteur et freins d'origine. Voilà c'est court mais assez bien résumé , moi ça me dérangerai pas de voir une 125 yz 81 rouler avec nous , tout comme un 250 KX 81 ( unitrack) , je peux vous dire que pour avoir roulé à l'époque avec cette moto , c'était pas un cadeau par rapport à une 250 YZ 81 , ça demande discussion , tout comme une série Monoshock 82 à 89.  250 KX 81
|
|
|
|
|
2 Jun 07 à 20:21
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 8-November 06
Lieu : Narbonne
Membre no 3321

|
Pour les catégories d'age il faut se calquer sur les limites FFM ,c'est ce qui me semble le plus logique: - jusqu'à 37 ans - vétérans argent de 38 à 47 ans - vétérans or de 48 à 59 ans - vétérans vermeil après 60 ans Pour les années: - pré 70 - 71 à 75 - 76 à 80 - 81 à 85 - 86 à 90 Une catégorie open ,une 125 ,et une 4 temps ,et si avec ça tout le monde n'y trouve pas son bonheur ,je ne comprends pas.
|
|
|
|
|
3 Jun 07 à 10:04
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 821
Inscrit : 5-July 05
Membre no 1518

|
CITATION(hurricane @ 2 Jun 07 à 14:59 ) [snapback]198479[/snapback] Salut Stef, tes suggestions sont bonnes mais comment je fait pour courir en évo avec une yam de 1982 avec 2 tambours contre une CR de 1989 avec 2 disques et fourche inversée....je ne parle pas de Simons  Tu sais que ça ne me dérangera pas mais j'ai peur que la majorité arrive avec des motos proche de l'année 1989. Non? et puis un KX 1989 c'est moins beau qu'un 1982 ou 83  Mais non Bob , y'a une catégorie spécifique pour les monoshocks 82 à 89 , mais ça me dérangerai pas d'avoir un 250 KX 81 en twinshock ! j'en reviens aux Anglais , mais bon c'est différent car ils sont nombreux ,voici les classes : classic 250 +40 ans +50 ans Vetérans 4 temps monoshocks 82/89 inter et quelquefois Sides car
|
|
|
|
|
3 Jun 07 à 10:18
|
Member
 
Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 24-February 05
Membre no 1088

|
il ne faut pas oublier certaines données:nous somme en france et nous devons nous plier a certaines regles,pas de course sur 2 j,pas de non stop le dimanche ce qui nous limite a 12 series de course. 1ere proposition: catégorie classic: classic 1 pré 70 classic 2 pré 74 classic 3 75 et certaines motos 76 et 77 qui ont des debattements av et ar comparable aux maico de 75, 20 a l'av et 180 a l'ar avec 10% de tolérance catégorie évolution: évolution 1 76 et 77 qui ne rentrent pas dans le cadre des classics 3 et 78 évolution 2 79, 80, 81 en y incluant les 125 liquide,les bi amortisseurs 82 83 évolution 3 les monos amortisseurs 81, 82, 83, 84 en excluant les freins a disque le championnat se court en évolution 1 et 2, les évolutions 3 roulent avec les non qualifiés ce n'est qu'une proposition,j'attend vos idées
|
|
|
|
|
4 Jun 07 à 06:58
|
Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 762
Inscrit : 17-July 05
Lieu : 4870 Fraipont
Membre no 1550

|
QUOTE(ninomx63 @ 3 Jun 07 à 21:39 ) [snapback]198572[/snapback] Je pense qu'il ne faut pas faire de distingo entre classic 3 et évolution 1 ,ça complique trop les choses. Si à l'époque certaines marques étaient en avance sur d'autres qui étaient à la ramasse ,c'est un fait ,mais lorsque ces motos sont sorties en 75 ,76 ,77 ,ou 78 ,elles roulaient ensemble et se disputaient les mêmes championnats ,alors pourquoi vouloir les séparer aujourd'hui ? oui et non, car aujourd'hui le type de circuit a bien changé, nous avons quand meme des tracés moins naturel qu'à l'époque ou les petits debattements sont a la peine. je pense que lutter contre la modernisation des motos classic serait une bien meilleure chose Bon courage Jean Pierre pour demeller ce sac de noeuds, tu aura tjrs des "pour" et des "contres".
|
|
|
|
|
5 Jun 07 à 12:57
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 8-November 06
Lieu : Narbonne
Membre no 3321

|
CITATION(huskysportsweden @ 4 Jun 07 à 14:31 ) [snapback]198672[/snapback] ok mais en 75, je me souviens pas avoir vu des modeles 79 tout ça pour dire que c'est pas simple, et que ça avance pas bcp JPM
encore une petite intervention de ma part, c'est pas les chasseurs de coupes qui reclament, mais ceux qui y arrivent pas.
je pense que pour créer des categories, il faut faire l'inventaire des machines qui pourraient se presenter regulierement sur les courses afin d'avoir des classements credibles.
Sinon comme dit plus haut, si tu ne roules pas pour la gagne ou le classement, peu importe dans la serie que tu roules puisque c'est par pure plaisir de rouler. Quand je m'aligne en Angleterre en categorie Inter, je sais tres bien que je roule pour ne pas etre dernier; mais je roule avec des gars que je n'osais meme pas approcher il y a 25 ans ... c'est aussi ça la magie du vintage Non mais en 75 toutes les motos de 75 roulaient ensemble ,en 76 toutes les motos de 76 roulaient ensemble ,c'est ça que l'on veut dire avec oldi .Il n'y avait pas de catégorie pour les motos au top de la technologie de l'époque ,et une autre pour les motos à la traine techniquement.
|
|
|
|
|
9 Jun 07 à 19:20
|
Member
 
Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 1-May 07
Membre no 4159

|
CITATION(jpm @ 3 Jun 07 à 11:18 ) [snapback]198543[/snapback] il ne faut pas oublier certaines données:nous somme en france et nous devons nous plier a certaines regles,pas de course sur 2 j,pas de non stop le dimanche ce qui nous limite a 12 series de course. 1ere proposition: catégorie classic: classic 1 pré 70 classic 2 pré 74 classic 3 75 et certaines motos 76 et 77 qui ont des debattements av et ar comparable aux maico de 75, 20 a l'av et 180 a l'ar avec 10% de tolérance catégorie évolution: évolution 1 76 et 77 qui ne rentrent pas dans le cadre des classics 3 et 78 évolution 2 79, 80, 81 en y incluant les 125 liquide,les bi amortisseurs 82 83 évolution 3 les monos amortisseurs 81, 82, 83, 84 en excluant les freins a disque le championnat se court en évolution 1 et 2, les évolutions 3 roulent avec les non qualifiés ce n'est qu'une proposition,j'attend vos idées salut JPM,pas mal ton idée pour les monoshoc,je ne comprend pas trop pourquoi tu ne veu pas leur faire un championnat alors que je pense que s'est justement une categorie "demandeuse" de championnat;le decoupage des categories evolution est coherent aussi ,tu fais des "sous" categorie ce n'est pas idiot attention de ne pas trop en faire non plus.on va pas reouvrir le debat sur les suspensions courtes tu connais mon avis.salutations Fred
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|