carbu qui fuit, plus compliqué que prevu! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
carbu qui fuit, plus compliqué que prevu! |
![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 6-November 05 Membre no 1860 ![]() |
Bonjour,
Voila aprés l'achat d'une 250 wrz 1999, le carburateur s'est mis a fuire. Pas de problèmes, je regarde le niveau des flotteurs et effectivement il est très bas, j'ajuste la valeur par rapport à la doc technique et malgrès cela, ça fuit toujours. Je redemonte et inspecte avec plus de soins que la première fois l'etat du pointeau (en caoutchouc) pas de marquages ni de degardations, siège (non dévissable car il s'agit d'un keihin 38 pwm) mais rien ne semble anormal. Je reassaye et toujours une fuite quand la moto est a l'arret ou que le moteur tourne au ralenti, en roulant cela a l'air d'aller. J'essaye de mettre au niveau le plus bas par rapport a la doc afin de remplir au minimum la cuve mais rien a faire. Je decide d'aller voir le concesionnaire pour commander un kit pointeau et aprés 3 semaines d'attentes (merci yam) seul le pointeau est détaillable, il faut changer le carburateur pour remplacer le siège ![]() J'essaye le nouveau pointeau et toujours le problème . J'aimerai donc savoir si quelqu'un a deja rencontré ce problème, sachant que la moto a un comportement normal et j'ai bien entendu démonté l'ensemble du carburateur pour lui effectuer un nettoyage, tout les éléments semblent correct. La seule solution hormis celle de remplacer le carburateur par un neuf est de refaire un siège en laiton chez un ami tourneur car remplacer un carburateur à 285 euros pour ça ![]() Merci de votre aide |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 504 Inscrit : 9-November 06 Lieu : 69 démons du lyonnais Membre no 3326 ![]() |
moi sa ma fait sa mais c'était mon nivaux de cuve la je vois pas
![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
il perd ou ? par une durite ou ça dégouline sur le carbu ?
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 6-November 05 Membre no 1860 ![]() |
L'essence coule de la durite de trop plein de cuve. Le niveau de cuve est ok compris entre 5,5 et 7,5.
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
![]() |
|
|
Invité_YaMaHa#19_* |
![]()
Message
#6
|
Guests ![]() |
CITATION(fred250 @ 27 Jul 07 à 20:28 ) [snapback]204080[/snapback] ![]() ah !! pas bete !! ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 181 Inscrit : 18-February 07 Lieu : Gareoult (Toulon) Membre no 3715 ![]() |
Ha ?! ca m'est arrivé il n'y a pas tres longtemp , j'ai demonté / remonté ca ma fait pareil ensuite j'ai re-reglé tout le carbu tapoté un petit peu au niveaux des floteurs et niquel.Enfin bon j'ai surmant eu de la chance ...
![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 6-November 05 Membre no 1860 ![]() |
oui j'ai regardé les flotteurs aussi, mais il n'y a pas de pb de ce coté la.
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Bisard mais ca fuit beacoup ou un petit peu?
Car mois quand elle est en route il y a toujours quelque gout qui tombe masi je pense que c'est normal non?? enfin je m y connais pas trop... |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 6-November 05 Membre no 1860 ![]() |
ça coule pa mal quand meme, plus qu'un goutte à goutte. J'ai essayer tout a l'heure un reglage peu logique en mettant le niveau a 3 mm ( niveau essayer sans la cuve en fermant moi meme les floteurs), et la cela a l'air de fonctionner correctement. Pas logique mais bon.....
|
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 9-July 07 Membre no 4492 ![]() |
c'est peu etre ton pointau qui fuit , il laisse passer l'escence meme quand le floteur est levé
|
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Bah alors là ... ch'uis sec !
![]() Sans dec', toutes les pistes que j'avais ont été explorées dans ce post alors j'ai rien de mieux à conseiller. Mais en effet, je pense que c'est le pointeau qui laisse passer (ou le siège). Voilà pourquoi en roulant, pas de probleme car le moteur aspire l'essence. A l'arret, l'essence n'arrête pas d'affluer et ça coule. |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
ça doit étre le sige puisque le pointeau et neuf , tu devrais acheté de la pate a polir ou a rodé fine , tu en met un peut au bout de ton vieux pointeau et tu toune contre le siége et aprés tu nétoye bien ça résoudra peut étre ton probléme si ça viens du siége
|
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 504 Inscrit : 9-November 06 Lieu : 69 démons du lyonnais Membre no 3326 ![]() |
tu est sur de bien avoir remis tes flotteurs au bon endroit au dessus quand tu appui dessus il s'enfonce et quand tu lâche ils remonte ???
|
|
|
![]()
Message
#15
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 6-November 05 Membre no 1860 ![]() |
Bon je rentre de vacances et je viens de lire les nouvelles suggestions, oui le flotteur reagit correctement (j'ai meme essayé de reproduire sans la cuve en faisant varier les flotteurs et cela fonctionne correctement hormis qu'il faille remonter très haut pour fermer le "robinet" .
La je seche, surtout que cela devient genant car méme a faible allure elle fuit et le plein dimune rapidement. Je pense à 2 solutions maintenant : changer de carburateur (neuf ou occasion), refaire un siège chez un ami tourneur (a voir la faisabilité car trés petit). c'est vraiment difficile a comprendre et a devenir ![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 6-November 05 Membre no 1860 ![]() |
bon et bien aujourdh'ui nouveau siège réalisé et rodé au niveau du siège, et ça coule toujours mais pas de façon reguliere, c'est assez aleatoire enfin comme depuis le debut;) + nouveau pointeau, la je seche, est ce que quelqu'un aurait une photos du carburateur sans cuve ?merci d'avance
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 6-November 05 Membre no 1860 ![]() |
bon et bien aujourdh'ui nouveau siège réalisé et rodé au niveau du siège, et ça coule toujours mais pas de façon reguliere, c'est assez aleatoire enfin comme depuis le debut;) + nouveau pointeau, la je seche, est ce que quelqu'un aurait une photos du carburateur sans cuve ?merci d'avance
|
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 9-July 07 Membre no 4492 ![]() |
essai de souffler dans le tuyau d'arrivé d'éscence et de fermer manuellement en montant les floteur
-est ce que tu sent une fuite -est ce que ton floteur monte trop haut( reglage de la pate en la tordan) conclusion? |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 9-July 07 Membre no 4492 ![]() |
comment est ce que tu as reglé ton niveau de cuve?
-comme indiqué sur le manuel? |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 6-November 05 Membre no 1860 ![]() |
flotteur reglé comme sur le manuel ( flotteur quasi parallèle au plan de joint), maintenant meme en la debequillant quelques gouttes tombent
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 Aug 25 à 16:25 |