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chaine de distribution, pourquoi a t elle sauter?
etienne007
posté 20 Aug 07 à 14:03
Message #1


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Pendant que je roulais mon moteur c'est subitement arrêter en faisant clic, clic, clic ,(4tps)

en démontant le tout j'ai eu l'impression que ma chaine distribution c'est remise en place.

Après avoir enlever la culasse , je pouvais voir le marquage des soupapes d'admission sur la calamine du piston mais apparament aucun dégat.

Avant de remonter le tout j'aimerai identifier le comment du pourquoi afin que cela ne se renouvelle plus. Je soupconne un grippage de souppape ou arbre à came ?

Vos avis ?
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Réponse(s) (1 - 12)
vincentimes.69
posté 20 Aug 07 à 20:17
Message #2


BigBrother
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moi, ça m'était arrivé a la reception d'1 saut avec mon 400 WRF, la chaine avait sauté 3 dents et le moteur avait calé net (chaine trop usée).
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filou
posté 20 Aug 07 à 20:41
Message #3


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J'ai vu ca ce week. chaine usée ,s'est détendue et a tapée!!! D'ailleur on cherche une culasse pour l'ami qui a pas de bol...!!!250crf 06
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dcrouzel
posté 20 Aug 07 à 21:24
Message #4


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CITATION(FILOU @ 20 Aug 07 à 21:41 ) [snapback]206281[/snapback]
J'ai vu ca ce week. chaine usée ,s'est détendue et a tapée!!! D'ailleur on cherche une culasse pour l'ami qui a pas de bol...!!!250crf 06

t'en voici une à 204 € http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CRF250-CRF2...emZ200030275069
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filou
posté 23 Aug 07 à 20:56
Message #5


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CITATION(dcrouzel @ 20 Aug 07 à 22:24 ) [snapback]206285[/snapback]
CITATION(FILOU @ 20 Aug 07 à 21:41 ) [snapback]206281[/snapback]
J'ai vu ca ce week. chaine usée ,s'est détendue et a tapée!!! D'ailleur on cherche une culasse pour l'ami qui a pas de bol...!!!250crf 06

t'en voici une à 204 € http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CRF250-CRF2...emZ200030275069

Merci ,j'ai transmi rolleyes.gif
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pierrick
posté 23 Aug 07 à 21:20
Message #6


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CITATION(etienne007 @ 20 Aug 07 à 15:03 ) [snapback]206234[/snapback]
Pendant que je roulais mon moteur c'est subitement arrêter en faisant clic, clic, clic ,(4tps)

en démontant le tout j'ai eu l'impression que ma chaine distribution c'est remise en place.

Après avoir enlever la culasse , je pouvais voir le marquage des soupapes d'admission sur la calamine du piston mais apparament aucun dégat.

Avant de remonter le tout j'aimerai identifier le comment du pourquoi afin que cela ne se renouvelle plus. Je soupconne un grippage de souppape ou arbre à came ?

Vos avis ?

slt deja mes en une neuve et pour moi ça pourrai venir de ton tendeur de chaine verifie bien quil fait bien ressort detends le a fond et lache tout pour voir si il repart bien
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akrapovic
posté 23 Aug 07 à 21:40
Message #7


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verifi aussi tes roulements d'arbre a came, je te conseil de les changer regulierement.
sur mon sx j'avais un bruit haut moteur , le reglage des soupape ni faisait rien et sa venais de des roulement d'AAC qui avait du jeu
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KaTéMmAn
posté 23 Aug 07 à 21:52
Message #8


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sa peut venir de ton arbre a came, il est peut etre grippé, jai un copain, sa lui arrivé pareil au ralenti, son arbre a came etait grippé a cause de la pompe a l'huile qui était morte, donc regarde aussi ta pompe a l'huile
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etienne007
posté 24 Aug 07 à 11:26
Message #9


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Apparement ca viendrez de la distri usée , je récupère la nouvelle aujoud'hui

mais je vérifie le moteur complet pendant que tout est sorti je jetterai un oeil sur ces deux point wink.gif

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mxjohan
posté 24 Aug 07 à 19:31
Message #10


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[quote name='etienne007' date='24 Aug 07 à 12:26 ' post='206663']
Apparement ca viendrez de la distri usée , je récupère la nouvelle aujourdhui

uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu sa a toucher blink.gif verifie quand meme qu il y est pas une soupape de tordu xwhistling.gif
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etienne007
posté 27 Aug 07 à 08:04
Message #11


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c'est deja fait et rein de tordu xthumbup.gif

merci
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m'ric
posté 27 Aug 07 à 09:52
Message #12


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moi j'ai deja eu une 250 yzf 2003 et la chaine de distri sautè quand le pignon etait usè ,le pignon qui etait petit,tournè vite et s"usè tres rapidement selon le mecano ,il fallait donc changer le demi villbrequin !! wink.gif
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etienne007
posté 5 Sep 07 à 09:31
Message #13


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Bon j'ai voulu commencer , mais blink.gif en démontant mon carter d'allumage il y avait de la limaille dry.gif

en cherchant un peu ...... j'ai vite trouvé le fautif , en effet c'est une des vis du capteur de position du vilbrequin qui s'est fait la malle et c'est ensuite promener un peu trop près de la chaine de distribution
mad.gif

si j'y pense je ferai des photos.

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