ca y est je me lance, 1 ére révision sur mon 450 YZF |
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ca y est je me lance, 1 ére révision sur mon 450 YZF |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 17-August 07 Lieu : m&moselle Membre no 4647 ![]() |
au vue des prix pratiqués chez les "concess" (toutes marques confondues )j ai décidé de me lancer pour la grosse révision...
![]() au programme : - kit chaine -chaine de distri -règlage soupapes -piston -etc et le tout accompagné du manuel du parfait bricolo fourni par YAMAHA . c est sur ca mettra plus de temps, mais le budget s en ressentira ![]() si il y a des erreurs a ne pas faire,n hesiter pas a m'avertir ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
Salut à toi Patsev !!!
D'abord bravo pour ta prise d'initiative ! En effet, la mécanique d'un cross n'a rien de compliqué, il faut seulement se lançer ! Perso, ma première mécanique, a été à l'âge de 10 ans avec mon père qui avait acheté un tracteur ![]() ![]() ![]() Alors, si je peux me permettre, et ce n'est que mon avis, prends surtout le temps de regarder ce que tu démonte, de comprendre à quoi sert telle ou telle pièce, pourquoi est-elle là, repère bien son emplacement et son sens de montage, nettoie bien tes pièces, cela permet parfois de voir un "défaut" caché, ou tout simplement de mieux "connaitre" ta pièce ! Ne soit pas pressé de tout démonter en pensant que tu remonteras plus vite, tu va oublier des rondelles par exemple....vécu ![]() Enfin, dis-toi bien qu'en mécanique, il n'y a pas de problèmes, il n'ya que des solutions, ne rigole pas c'est vrai !! ![]() Allez je te souhaite bonne mécanique, tiens nous au jus de ton évolution, et ne t'inquiète pas tu devrais y'arriver !! Tchusss |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 17-August 07 Lieu : m&moselle Membre no 4647 ![]() |
merci l'ami pour tes conseils,je les prends pour "argent comptant"
![]() j ai suivi tes conseils avant de les lire ![]() mes boulons et rondelles sont remontées immédiatement après nettoyage pour éviter l'inversion de pièces ![]() la première phase est finie --> démontage de l'habillage, distri ,piston,etc... sont déja réalisé en attendant les pièces de chez YAM... qui devraient etre la mercredi ou jeudi. demain ,j achete le jeu de cales et tout ce qui s en suit pour faire le controle le plus minutieux possible ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 9-July 07 Membre no 4492 ![]() |
fait nous voir quelque photo de ton moteur, pour voir le montage yam.
est ce que tu as suivis l'ordre de démontage de ton moulin indiqué sur le manuel, car sur mon sx avant de démonter le haut moteur il faut dabort démonter l'embrayage? Pour bloquer la noix d'embrayage n'esite pas a acheter un bloqueur de noix ou l'outil yam, pour ton volant magnetique il te faut un extracteur( env 15€) mais tu ne démonte peu etre pas le bas moteur? essai de verrifier les roulement de vilo, sur ma sx ils on laché avant le piston au remontage nettoie tes carter avec du white spirit pour ne pas endomager les join spy, puis un coup de soufflette. noubli pas de huiler tes joins papier, graisser tes joins spy et graisser légérement les boulons de fixation carter. pour le remontage il te faut une clé dynamometrique |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
CITATION(akrapovic @ 2 Sep 07 à 18:07 ) [snapback]207673[/snapback] pour le remontage il te faut une clé dynamometrique Super important je dirais |
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#6
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 26-August 07 Membre no 4694 ![]() |
salut patsev! au bout de combien d'heure tu a effectuer ces révisions?
et combien sa ta couter au final en piéce car je dois effectuer moi aussi ces révisions. bon courage pour la mécanique |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
Je vois que tu es parti sur des bonnes bases Patsev, comme le rangement etc etc, et en plus tu as vachement avancé je vois !
![]() ![]() ![]() Allez à + !!!! |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
De quelle année ton Yzf ? Avant de dmonter, as tu controlé tes jeux aux soupapes ainsi que l'alignement de tes repéres de distribution ?Je veux dire par là que avant de tut démonter quelques vérifs en disent long sur l'état de la mécanique . Sur ton 2004 si rien n'a été fait , tu auras un piston et une chaine de distrib à changer . Pour le jeu aux soupapes ; à voir . Pour le piston , faut controler la cote ainsi que la coupe des segments et le jeu piston cylindre , il se peut que seul un jeu de segments soit nécssaire . @+++Didier .
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 17-August 07 Lieu : m&moselle Membre no 4647 ![]() |
CITATION(kars @ 2 Sep 07 à 19:36 ) [snapback]207684[/snapback] Je vois que tu es parti sur des bonnes bases Patsev, comme le rangement etc etc, et en plus tu as vachement avancé je vois ! ![]() ![]() ![]() Allez à + !!!! merci les gars pour les conseils ![]() 1 - je vous fais des photos demain,si je rentre pas tard du taf ![]() 2 - c'est une yzf 450 de fin 2004 3 - le fils du copain qui l'avais avant faisais le championnat de lorraine et a roulé +- 20 heures avant d'arreter.je dois en avoir fais +- 25 h donc afin de pas prendre de risques inutiles,je prefere entretenir avant la casse ![]() 4 - pour ce qui est de la clé dynamometrique,j avais deja 5 - le prix des pieces http://img299.imageshack.us/img299/4427/devis450gp8.jpg 6 - afin de plus dire a la louche j ai + ou - tant d'heures,je vais posé un horametre ![]() encore merci.... |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 9-July 07 Membre no 4492 ![]() |
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#11
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
pour Akra / on n'est pas la pour faire un étalage de matos mais pour donner des conseils à Patsev !!!! Pour changer ta chaine de distrib il te faut un arrache volant (c'est le même que pour les Scoots mbk et yamaha ) , une douille fine de 12 pour demonter ls goujons de culasse car une douillle classique ne rentre pas dans la culasse . @+++Didier PS : Je viens de recevoir des soupapes d'admissions des US pour un 250 Crf 80€ les deux au lieu de 110 piéce en France .j'ai également acheté un compteur d'heure DRD aux Us : 35 € , si çà t'intéresse , je te donnerai le lien .
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
slt ben merci pour le lien pour le compteur ; (btosports? )
A+ A9 |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
je te mets le lien au post suivant .
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
CITATION(a9stewaf @ 3 Sep 07 à 11:27 ) [snapback]207749[/snapback] slt ben merci pour le lien pour le compteur ; (btosports? ) ce n'est pas chez bto mais une boutique sur ebay . @+++Didier http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...929681&rd=1
A+ A9 |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
Merci bien ; c'est un peu moins cher que chez nous avec le change ...
A+ A9 |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 17-August 07 Lieu : m&moselle Membre no 4647 ![]() |
akra @ merci pour les images du matos soigné
![]() ![]() dcrouzel @ un arrache standard avec trois branche ca ne suffit pas ? en tout cas je vais commander l'horametre dès ce soir ![]() merci pour le lien ![]() |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
CITATION(patsev @ 4 Sep 07 à 02:05 ) [snapback]207918[/snapback] akra @ merci pour les images du matos soigné Un arrache standard ne convent pas . Il te faut un arrache volant comme çà diamétre 27 mm. @+++Didier![]() ![]() dcrouzel @ un arrache standard avec trois branche ca ne suffit pas ? en tout cas je vais commander l'horametre dès ce soir ![]() merci pour le lien ![]() ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 29-August 07 Lieu : 42 Membre no 4706 ![]() |
Pour les yam un arrache de MBK Booster convient parfaitement, une alternative moin cher et dispo et dispo chez tous les vendeur de cyclo et de mob.
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 17-August 07 Lieu : m&moselle Membre no 4647 ![]() |
effectivement,ca va pas du tout
![]() ![]() ![]() c est madame qui va etre contente ![]() ![]() en tout cas merci |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(patsev @ 4 Sep 07 à 22:02 ) [snapback]208011[/snapback] c est madame qui va etre contente ![]() Bé pour Madame ! Tu connais pas un pote à toi qui est tourneur ? Ou un pote à toi qui connais un tourneur ? Ou un pote de tes potes qui..... ![]() ![]() ![]() Franchement, ce genre d'outillage, c'est du vol ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 17-August 07 Lieu : m&moselle Membre no 4647 ![]() |
ci c est bien ca --> http://search.ebay.fr/search/search.dll?fr...&category0= ca vaut moins cher qu'une heure de fraiseur
![]() mais ta gentillesse ne t empeches pas de m'en faire un et de me l'envoyer ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
CITATION(patsev @ 5 Sep 07 à 01:05 ) [snapback]208040[/snapback] ci c est bien ca --> http://search.ebay.fr/search/search.dll?fr...&category0= ca vaut moins cher qu'une heure de fraiseur ![]() mais ta gentillesse ne t empeches pas de m'en faire un et de me l'envoyer ![]() attention ; ce n'est pas celui ci qu'il te faut , mais celui là :http://cgi.ebay.fr/ARRACHE-VOLANT-YAMAHA-BWS-DT-DTR-ET-AUTRES_W0QQitemZ280132594119QQihZ018QQcategoryZ89467QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem |
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CITATION(patsev @ 5 Sep 07 à 01:05 ) [snapback]208040[/snapback] ca vaut moins cher qu'une heure de fraiseur ![]() Ca c'est sur !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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CITATION(FuckAsphalt87 @ 5 Sep 07 à 13:55 ) [snapback]208074[/snapback] CITATION(patsev @ 2 Sep 07 à 12:50 ) [snapback]207657[/snapback] demain ,j achete le jeu de cales et tout ce qui s en suit pour faire le controle le plus minutieux possible ![]() Slt, tu le trouve où le jeu de calles ? C'est au 100ème ? Merci j ai acheté le jeu de 19 cales GEDORE pour 7 € 40 au luxembourg ![]() c est le meme que le facom mais moins cher ![]() dcrouzel @ merci, j ai failli faire une connerie ![]() ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 17-August 07 Lieu : m&moselle Membre no 4647 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 17-August 07 Lieu : m&moselle Membre no 4647 ![]() |
bon ,au stade ou j'en suis,j' ai encore besoin de 2 conseils
![]() - 1 --> comment nettoyer les plans de joints qui ont apparaments trop chauffées ![]() - 2 --> au démontage du piston,j'ai remarqué que lorsque j'étais en point mort haut;de part et d'autres de la bielle mes masselottes étaient "bleuies" ![]() et la ca m'inquiete un peu quand meme ![]() j'attends avec impatience votre diagnostic ![]() ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 9-July 07 Membre no 4492 ![]() |
tu doit evité de grater les plant de joins, pour ne pas les marquer.
commence par les nettoyer au dégraissant et frote avec un chifon tissu, pour enlever le plus gros tu peu t'aider d'une lamme de cuter. pour faciliter le prochain demontage, huile les joins lorsque tu remontera ton moteur. en ce qui concerne tes maselotes je pense que c'est normal, t'en que ce n'est pas la bielle ou un roulement |
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 17-August 07 Lieu : m&moselle Membre no 4647 ![]() |
CITATION(dcrouzel @ 3 Sep 07 à 13:45 ) [snapback]207787[/snapback] CITATION(a9stewaf @ 3 Sep 07 à 11:27 ) [snapback]207749[/snapback] slt ben merci pour le lien pour le compteur ; (btosports? ) ce n'est pas chez bto mais une boutique sur ebay . @+++Didier http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...929681&rd=1A+ A9 super, commandé le 05/09/07 recu le 10/09/07 ![]() ![]() ![]() |
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 17-August 07 Lieu : m&moselle Membre no 4647 ![]() |
![]() la grosse revision est finie enfin et une surprise de taille,je n avais aucun jeux aux soupapes,mais uniquement mon cable de décompresseur qui était grippé ![]() ![]() alors si vot'4 coups pétarade a la desceleration, y a soit la bougie,soit une fuite a l'échappement,soit le décompresseur grippé ou en dernier ressort,le reglage de soupapes... ![]() demain un reservoir a vider pour rattrapper le retard ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 12 Aug 25 à 14:36 |