Différences entre un cross et un enduro ? |
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Différences entre un cross et un enduro ? |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 11-April 07 Lieu : faulquemont Membre no 4033 ![]() |
salut a tous je pense m'acheter un enduro genre 450 WRF ou 450 KX-F car pour moi fini le terrain (conseil de medecin vu l'état de mon dos) J'aimerez me tourner vers un enduro. Mais point de vue pref niveau accélération conparé une cross bcp de différence ? Je pense la viteesse de pointe augmente nan? Je vous dit car je fais du cross de depuis au moins 10 ans mais jamais essayé de enduro. Donc voila conparé a mon 250 YZ 07 que va t-il changer mis à part le poids? merci les mecs
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
j'ai fait du cross pendant presque 30 ans et je me suis mis à l'enduro j'ai une 300TM de 2007 (super moto) la démultiplication est un peu plus longue qu'un cross et les suspensions plus moles les reste il n'y a pas de différence tu risque plus d'en trouver une en passant du 4t au 2t , tu verra l'enduro et les randos c'est super et l'ambiance est géniale
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#3
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Certaines moto ont aussi des rapports de boite différents, et leur nombre change peut varier (3 ou 4 vitesse en cross, 5 ou 6 en enduro). Certaines changent aussi au niveau des arbres à cames (plus méchants en cross). En gros, moins de violence en enduro, plus d'allonge. Mais tu verras que dans les chemins, c'est l'allonge et le couple qui comptent, pas la gniac.
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 11-April 07 Lieu : faulquemont Membre no 4033 ![]() |
merci les gars mais un enduro tire aussi fort sur les bras qu'un cross c'est surtout ca ke je recherche car me prendre un cross pour ce baladé dans les chemins j'ai pas envi de eviter les flics
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#5
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Mais oui, t'inquietes pas, elles tirent aussi bien, c'est juste que c'est différent / pas la même utilisation.
Et puis "les suspensions cross sont plus éfficaces" => pour les sauts, OUI. Pour l'enduro, NON. Et enfin quel bonheur de se taper une grimpette de 60m avec racines et autres joyeuseries ... ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 24-July 07 Lieu : Bretagne Membre no 4544 ![]() |
les moto d'enduro sont moin violente et plu souple que les cross
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
CITATION(Benji58 @ 31 Oct 07 à 11:14 ) [snapback]214243[/snapback] les moto d'enduro sont moin violente et plu souple que les cross ![]() ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 11-April 07 Lieu : faulquemont Membre no 4033 ![]() |
A votre avis entre une 250 YZ et une 450 WRF (yamaha bien sur) sur un départ arrèté de 0 a fond qui sera la première?
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 30-October 07 Lieu : paca Membre no 4995 ![]() |
la wrf sera devant car plus de couple
moi perso j'ai un 450 wrf est sa marche tres fort mais je pense peut etre le vendre pour passer sur une yzf car je fait du cross avis au amateur |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
CITATION(grandserein @ 6 Nov 07 à 14:26 ) [snapback]215193[/snapback] A votre avis entre une 250 YZ et une 450 WRF (yamaha bien sur) sur un départ arrèté de 0 a fond qui sera la première? Je suis pas sur que ce soit le raisonnement à adopter pour faire de l'enduro. Le plus important dans cette pratique, c'est le passage de la puissance au sol. Donc peu de gniak (violence) par contre du couple et de la linéarité. Il en va de même avec les suspensions, mieux vaut éviter de trop rebondir. Après tout dépend de ton gabarit et de la situation géographique où tu te trouves. Parce qu'une fois que tu as coucher 4-5 fois un wrf, t'en a vite marre. Si tu es dans une zone ou tu vas faire beaucoup de franchissement (limousin, alpes, etc) un 2 temps seras à mon avis plus fun / efficace. ++ |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Toutes les spécificités et différences entre les motos ont déjà été énumérées plus haut. Moi, ce que je veux te dire, c'est que l'Enduro ne te ménagera pas plus le dos que le cross. Trouve un moyen de te réparer le dos, et tu pourras faire les 2 !
Sinon, coté motos, sache que les motos d'enduro sont souvent typées 'rando', c'est à dire plutot souples en suspensions. Tu peux randonner avec, voir faire du franchissement. En revanche, elles sont souvent trop souples pour pouvoir s'amuser sur un terrain de MX. Beaucoup de compétiteurs font préparer les suspensions. |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 28-June 05 Membre no 1493 ![]() |
Pour l'enduro
Le choix de l'efficacité c'est avec la vraie moto d'enduro et le choix du plaisir c'est la cross homologuée genre CRE / CREF pour ne parler que des meilleures ... |
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