Besoin d'aide embrayage CR1986 |
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Besoin d'aide embrayage CR1986 |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 30-October 07 Membre no 4994 ![]() |
Bonjour à tous, j'ai un 125 CR de 1986 sur lequel je dois changer l'embrayage. N'ayant encore jamais ouvert le moteur de ma moto (hormis le haut moteur), j'aurai voulu savoir où se situe exactement les disques d'embrayage et comment y accéder (dois-je ouvrir la pompe à eau, ouvrir la boîte ... ?!?), car malheureusement ce n'est pas aussi facile que sur les nouveaux modèles... ! J'ai trouvé une vue éclatée de l'embrayage sur yamahaoftroy mais rien ne précise sa localisation exacte )-;
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
ton embrayage doit étre au meme endroit que toutes les motos, c'est a dire quand tu est assis dessus il est a ta droite , juste a démonté le carter , pas besoins de séparé le moteur en deux tout ce fait sur la moto
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
je vient de regardé les vues éclaté , c'est bien commme je t'ai dit , pas besoins de démonté la pompe a eau , suffit juste de débranché la durite qui part au radiateur et c'est bon
t'a plus qu'a proicèdé a l'opération ![]() |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(fred250 @ 30 Oct 07 à 20:28 ) [snapback]214155[/snapback] suffit juste de débranché la durite qui part au radiateur et c'est bon t'a plus qu'a proicèdé a l'opération ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 30-August 07 Lieu : yzeure/moulins Membre no 4715 ![]() |
il y a un coucercle rond a droite sou le kick. vidange la boite et retire les 5 vis et la tu a acces a ton embrayage. pour le demonter retirer les 6 vis + ressorts pour enlever le capot (ou couvercle ) qui est aussi un disque puis les diques interieur exterieurs. et verifier l'usure. pour un meilleur acces moi je de monte aussi le carter droit. faut vidanger le circuit de refroidissement mais bon, ya une meilleur accessibilité et ca permet de verifier l'etat du liquide verifier la pompe etc. par contre fait gaf au ressort du kick
pourquoi ca patine? |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 24-July 07 Lieu : Bretagne Membre no 4544 ![]() |
tou afait d'accord avec toi fox wasted
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(foxwasted @ 31 Oct 07 à 00:33 ) [snapback]214211[/snapback] il y a un coucercle rond a droite sou le kick. vidange la boite et retire les 5 vis et la tu a acces a ton embrayage. pour le demonter retirer les 6 vis + ressorts pour enlever le capot (ou couvercle ) qui est aussi un disque puis les diques interieur exterieurs. et verifier l'usure. pour un meilleur acces moi je de monte aussi le carter droit. faut vidanger le circuit de refroidissement mais bon, ya une meilleur accessibilité et ca permet de verifier l'etat du liquide verifier la pompe etc. par contre fait gaf au ressort du kick pourquoi ca patine? Ou alors pour vérifier la cloche, perso, plutôt que de démonter le carter droit, je démonte que la cloche d'embrayage. Aprés avoir enlevé les disques, il n'y'a qu'un gros écrou-de 22 je crois- à démonter. Plus simple et plus rapide. Mais à chacun sa technique aussi .... |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
CITATION(kars @ 31 Oct 07 à 00:31 ) [snapback]214210[/snapback] CITATION(fred250 @ 30 Oct 07 à 20:28 ) [snapback]214155[/snapback] suffit juste de débranché la durite qui part au radiateur et c'est bon t'a plus qu'a proicèdé a l'opération ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() j'avais juste vue la vue éclaté , ou l'on voit pas que le carter et en deux partie , c'est pour ça que je parlait de débranché la durite , mais si y'a plus simple ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(fred250 @ 31 Oct 07 à 13:03 ) [snapback]214255[/snapback] CITATION(kars @ 31 Oct 07 à 00:31 ) [snapback]214210[/snapback] CITATION(fred250 @ 30 Oct 07 à 20:28 ) [snapback]214155[/snapback] suffit juste de débranché la durite qui part au radiateur et c'est bon t'a plus qu'a proicèdé a l'opération ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() j'avais juste vue la vue éclaté , ou l'on voit pas que le carter et en deux partie , c'est pour ça que je parlait de débranché la durite , mais si y'a plus simple ![]() Ah ok ! Je comprend mieux comme ça !! ![]() |
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#10
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 30-October 07 Membre no 4994 ![]() |
Merci à tous j'ai réussi ! J'ai enlevé la durite de pompe à eau, mais en fait c'était pas forcément utile mais plus pratique. Juste besoin d'enlever les vis de carter, mais ça m'a permis de vérifier ma pompe à eau au moins ... ! Comme prévu : disques HS, ya plus qu'à débourser quelques euros et tout remonter ! Merci à tous pour vos conseil !
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#11
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ta cloche n'est pas marqué aussi ?
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