mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
la phobie des camels
PoOcH
posté 23 Feb 07 à 14:37
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 23-February 07
Lieu : nimes
Membre no 3732



salut le forum je voulais vous demander une petite chose technique:

quand j'etais plus jeune jen me suis fait une grosse frayeur au passage d'un camel (appel plus petit que la recep)j'ai taper tres fort la pointe de la recep et g cru passer en avant et me prendre ma becane sur la mimine IMSTP6.gif et depuis jne n'ai plus eu l'occasion de trouver un terrain ayant des camels,mais je vien d'en trouver un et je voudrais savoir commant faire pour les passer proprement sans taper la recep????ps:la distance entre l'appel et la recepest d'environ 5-6 metres voilou


ouvert a toutes proposition laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonymx
posté 23 Feb 07 à 15:15
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3332
Inscrit : 24-January 05
Lieu : Monts du Lyonnais
Membre no 1012



Si l'appel est plus haut que la récep' ça veux dire qu'il faut monter plus haut donc peut être arrivé moins vite et mettre un coup de gaz ( pas trop fort parceque 5/6 mètre t'es vite long ! )... Ensuite geré l'assiete de la moto avec le frein arriere si tu es a l'aise pour retomber nikel...
Sinon je pense le meilleur moyen c'est de regardé les autres le passer et apprendre en regardant

Voilà, bon jump alors ! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoOcH
posté 23 Feb 07 à 16:01
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 23-February 07
Lieu : nimes
Membre no 3732



CITATION(tonymx @ 23 Feb 07 à 13:55 ) [snapback]184365[/snapback]
Si l'appel est plus haut que la récep' ça veux dire qu'il faut monter plus haut donc peut être arrivé moins vite et mettre un coup de gaz ( pas trop fort parceque 5/6 mètre t'es vite long ! )... Ensuite geré l'assiete de la moto avec le frein arriere si tu es a l'aise pour retomber nikel...
Sinon je pense le meilleur moyen c'est de regardé les autres le passer et apprendre en regardant

Voilà, bon jump alors ! xthumbup.gif


merci tony jpense que je vais faire ca xthumbup.gif jte tien au courant ou cas ou jarrive a le passer IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stef Tattoo
posté 23 Feb 07 à 18:45
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



l'appel est plus petit que la recep? c'est ça? ouais donc faut pas lézarder sur l'appel... un coup de gaz (pas trop brut evidemment) ma parait être une bonne solution. Et après la courbe de la réception, c'est du plat ou une descente?

(pour info, c'est quel terrain?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoOcH
posté 24 Feb 07 à 02:25
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 23-February 07
Lieu : nimes
Membre no 3732



CITATION(Stef Tattoo @ 23 Feb 07 à 17:25 ) [snapback]184379[/snapback]
l'appel est plus petit que la recep? c'est ça? ouais donc faut pas lézarder sur l'appel... un coup de gaz (pas trop brut evidemment) ma parait être une bonne solution. Et après la courbe de la réception, c'est du plat ou une descente?

(pour info, c'est quel terrain?)

ba enfaite apres la recep c une descente,ta soluce a l'aire tres bonne je te dirai ca demain IMSTP6.gif


ps:pour le terrain c'est un terrain privé d'un collégue mais ouvert a tout public le samedi et dimanche

c a FONS OUTRE GARDON dans le gard (30)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoOcH
posté 25 Feb 07 à 20:58
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 23-February 07
Lieu : nimes
Membre no 3732



merci les gars pour vos conseil jai regarder les autres faire et apres jy suis aller les couilles entre les jambe et c passer donc cool lol laugh.gif en tout cas merci les gars tchou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guillaume#97
posté 9 Mar 07 à 00:23
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 80
Inscrit : 9-March 07
Lieu : Banlieue sud du pôle nord
Membre no 3813



En supermotard à villar sous écot la sortie de partie terre c'est un camel en descente... J'ai jamais réussi à me lancer... Faut dire que j'en vois des mecs se faire mal sur ce saut ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
winny's
posté 7 Nov 07 à 15:56
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 6-November 07
Membre no 5033



CITATION(PoOcH @ 24 Feb 07 à 01:25 ) [snapback]184430[/snapback]
CITATION(Stef Tattoo @ 23 Feb 07 à 17:25 ) [snapback]184379[/snapback]
l'appel est plus petit que la recep? c'est ça? ouais donc faut pas lézarder sur l'appel... un coup de gaz (pas trop brut evidemment) ma parait être une bonne solution. Et après la courbe de la réception, c'est du plat ou une descente?

(pour info, c'est quel terrain?)

ba enfaite apres la recep c une descente,ta soluce a l'aire tres bonne je te dirai ca demain IMSTP6.gif


ps:pour le terrain c'est un terrain privé d'un collégue mais ouvert a tout public le samedi et dimanche

c a FONS OUTRE GARDON dans le gard (30)

je suis par la bas vive le gard!! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gui gui
posté 14 Nov 07 à 20:52
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1755
Inscrit : 7-January 04
Membre no 160



si l'appel es plus petit c'es le cou de gaz que tu va donner dans l'apel qui te fra monter plus haut... autrement tu peu faire apel asie mais c plus delica... lol xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 15 Nov 07 à 14:15
Message #10


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



moi aussi, j'ai longtemps bloqué sur les camels. Je m'entrainais sur un camel dont l'appel était extremement court (appel à peine long comme une moto). Du coup, le meilleur moyen que j'avais trouvé, c'était de prendre l'appel assis. La moto était hyper comprimée et m'envoyait très haut. Dès que les roues avaient décollé, je me mettais debout et c'était du gateau. J'étais débutant à l'époque et je me souviens que certains plus forts que moi étaient venu me demander comment je faisais pour passer ce camel. Il est vrai que la plupart n'arrivaient pas à ce poser derrière, alors que moi ... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 10 Aug 25 à 14:12