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Si tu roule en 4 temps
chablisman
posté 2 Dec 07 à 18:24
Message #1


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Isole entre le collecteur et le carbu wink.gif
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lufo42
posté 2 Dec 07 à 20:23
Message #2


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Alorsa c 'est n'importe quoi, lors de l'admission plus les chaud sont chaud, plus la combustion est meilleur. T'est sur que c'est pas plutot un prottype d'une injection qu'il veulent pas dévoiler. rolleyes.gif
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jojobmx
posté 2 Dec 07 à 21:19
Message #3


J o J o
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Pour moi dans le carbu il ne faut pas que l'essence commence à s'évaporer sinon tu ne geres plus bien ton passage des gicleurs comme souhaiter.
Par contre tu peux effectuer l'évaporation apres la carbu car la ca te fera un nuage dans le cylindre et la combustion sera bien meilleur. ( un peu comme l'injection )

Pas mal de 4 temps au niveau pro sont comme ca je trouve, surtout aux us
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yoannkona
posté 3 Dec 07 à 11:43
Message #4


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oui je confirme il ne faut pas que l'essence chauffe sinon on se retrouve avec ce qu'on appel un phénomène de "vapor lock" l'essence (liquide) se transforme en vapeur et le méange 1gramme d'essence pour 15gramme d'air est faussé!!

Résultat la moto s'appauvrit car trop d'air et au pire n'avance plus.

En pratique j ene sais pas si la chaleur du collecteur d'échapement atteint une température suffisament élevé pour arrivé à ça! Mais pour sûre un bon isolant ne peut pas faire de mal bien au contraire. smile.gif
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mathieu62
posté 10 Dec 07 à 16:15
Message #5


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salut pour exemple sur voiture en general collecteur d'admission et au dessus ou coller a l'echappement afin de chauffer le melange.
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chablisman
posté 15 Dec 07 à 19:05
Message #6


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wink.gif Yohannkona , t'as bien réagis contrairement aux autres qui ont l'air de sacrés mécanos IMSTP6.gif

Et oui , c'est pour éviter l'échauffement de l'essence dans le carbu ( y'a pas d'injection là ) et sur la plupart des motos officielles ( GP et US ) , ils isolent !
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tifab
posté 15 Dec 07 à 19:13
Message #7


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mais comme aujourd'hui ou il à fait 0 au maximum de la journée l'isolant n'est pas le bienvenu
je ne connait pas les carbus KTM mais sur ma DT (oui bon c'est pas le must mais bon on fait avec ce qu'on à) le liquide de refroidissement passe dans le carbu pour réchauffer le mélange d'origine). j'ai monté un carbu de 85 (diam 22 je crois) sans prises d'eau je vais au téleton et quand je veux repartir impossible de la démarer l'essence avait gelée dedans....
c'est pas le cas des cross donc je pense que l'astuce de chab est bonne mais pas pour les autos ou les routières xthumbup.gif
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Benji58
posté 15 Dec 07 à 19:36
Message #8


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je ne pense pas que se soit super efficace
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kars
posté 16 Dec 07 à 17:28
Message #9


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CITATION(lufo42 @ 2 Dec 07 à 19:23 ) [snapback]218300[/snapback]
Alorsa c 'est n'importe quoi, lors de l'admission plus les chaud sont chaud, plus la combustion est meilleur....

FAUX ! laugh.gif laugh.gif
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clamot58
posté 17 Dec 07 à 02:23
Message #10


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confirmation pour le chab,

t'as raison, c'est bien pour protéger de la température de l'échappement, et éviter le vaporlock. Il faut savoir que l'architecture en automobile concernant l'admission au dessus de l'échappement était simplement pour éviter le givrage dû au phénomène de venturi (ainsi que les embases de carbu réchauffées par le liquide de refroidissement).
Montages en voie de disparition avec l'arrêt des carbus et le remplacement par les injections...
Donc l'affirmation que plus l'essence est chaude, meilleure est la combustion est complétement fausse!

circulez, y'a rien à voir
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kars
posté 19 Dec 07 à 11:38
Message #11


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CITATION(clamot58 @ 17 Dec 07 à 01:23 ) [snapback]220364[/snapback]
Donc l'affirmation que plus l'essence est chaude, meilleure est la combustion est complétement fausse!

circulez, y'a rien à voir

C'est ce qu'on dis depuis le début !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif .....Bon je sors ok !
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coatch
posté 20 Dec 07 à 11:39
Message #12


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le souci de la combustion c'est que le mélange doit être à bonne température donc attention on ne pousse pas le thermomètre ni sur l'air ni sur l'essence. La raison la plus simple à comprendre c'est que quand tu chauffes une molécule son volume augmente et comme le cylindre ne peut pas grossir tu remplis moins et donc tu as moins de puissance CQFD.
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julien310
posté 20 Dec 07 à 12:01
Message #13


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c'est le problème sur la 450 Ramon replica... A chaud elle démarre difficilement, un copain a le problème et KTM France conseille d'isoler.
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AurelEnMode450YZ...
posté 20 Dec 07 à 13:15
Message #14


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Bonjour à tous,

Il y a pas mal d'idées reçu. Que l'échappement réchauffe ou pas le carburateur, aucun effet !!!
Le moteur va réchauffer de lui même le carburateur.
L'effet venturi (principe de fonctionnement du carburateur), refroidi naturellement l'air, quand on roule la température du carburateur est maitenu à une température constante, c'est seulement à l'arret qu'il se réchauffe et peu gêné le démarrage à chaud.

Il y a Yoann qui parle du mélange air/essence 1/15, en théorie sur les injections, dans tout les cas le seul moment ou vous devez toucher au réglages carbu c'est en été ou en hiver en fonction de la densité de l'air. Il ne faut agir par contre que sur l'aiguille et la vis de richesse d'air.

Faite confiance à un mécano les mecs quand même, de formation s'il vous plaît.

Sans blague le première source de problème avec les crossman ce sont les carbus. "Jcomprend pas, avant que j'y touche ca marchais"

Ne cherchez pas à bouster votre machine juste en réglant le carbu. Faites le faire par un spécialiste en cross, il en aura pour 5 minutes et vous aurez économiser des heures de prise de tête.
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coatch
posté 20 Dec 07 à 20:47
Message #15


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CITATION(AurelEnMode450YZF @ 20 Dec 07 à 12:15 ) [snapback]220792[/snapback]
Bonjour à tous,

Il y a pas mal d'idées reçu. Que l'échappement réchauffe ou pas le carburateur, aucun effet !!!
Le moteur va réchauffer de lui même le carburateur.
L'effet venturi (principe de fonctionnement du carburateur), refroidi naturellement l'air, quand on roule la température du carburateur est maitenu à une température constante, c'est seulement à l'arret qu'il se réchauffe et peu gêné le démarrage à chaud.

Alors à quoi sert les systèmes de réglages de richesse que l'on trouve sur les quart et qui permettent de changer la qualité de mélange selont la température du moteur?

Il y a Yoann qui parle du mélange air/essence 1/15, en théorie sur les injections, dans tout les cas le seul moment ou vous devez toucher au réglages carbu c'est en été ou en hiver en fonction de la densité de l'air. Il ne faut agir par contre que sur l'aiguille et la vis de richesse d'air.


Euuuuh je suis pas sur de ce que tu avance car la densité de l'air varie aussi selont l'altitude...
Et puis pour le mélange 1/15 c'est tout autant valable pour les injo que pour les carbus...

Faite confiance à un mécano les mecs quand même, de formation s'il vous plaît.

Sans blague le première source de problème avec les crossman ce sont les carbus. "Jcomprend pas, avant que j'y touche ca marchais"

La je suis d'accord... comme il est dit dans la sainte bible du joe bar team... quand on sait pas on touche pas!

Ne cherchez pas à bouster votre machine juste en réglant le carbu. Faites le faire par un spécialiste en cross, il en aura pour 5 minutes et vous aurez économiser des heures de prise de tête.
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