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2T==>4T
grandserein
posté 17 May 07 à 14:51
Message #31


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CITATION(tonii @ 17 May 07 à 13:23 ) [snapback]196507[/snapback]
vive le 4temps !!! perso y a pas photo c'est ce que je préfères....c'est de la bécane virile, pas une deux temps gueularde (GniaGniaGnia!!) voila ca n'engage que moi, alors inutile de frapper looool xwhistling.gif



Moi perso jsui a fond 2 T mais seulement en 250 les 125 c'est des mobillette amélioré c tout. Je roule en 250 CR et je me suis taper un comparatif contre une 450 KX-F il y a pas photo ma 250 CR devant sur tout les points( puissance accélération tenue en saut). voila c'est mon choix
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tonii
posté 17 May 07 à 19:26
Message #32


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CITATION(grandserein @ 17 May 07 à 15:36 ) [snapback]196540[/snapback]
voila c'est mon choix



et ca se respecte grandserein, promis je ne me moquerais pas de toi (la peur sans doute) xwhistling.gif wink.gif
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Stef Tattoo
posté 18 May 07 à 11:01
Message #33


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vu que les deux temps ne vont plus se fabriquer, à votre avis que va-t-il se passer sur le marché?

les pièces 2T vont-elles augmenter ou diminuer?

et pour les 4T? diminiuer, augmenter, stagner???

cette question m'obsède dans le choix de ma prochaine machine...
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tonii
posté 18 May 07 à 12:38
Message #34


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a ton avis ?!!! c'est comme pour les fruits et légumes sur ton étalage, un coup il fait trop chaud, un coup il fait trop froid et les prix sont toujours tirés vers le haut ! parceque tu crois que les Capitalistes de chez yam,kt,hond,suz etc... vont baisser les prix?! "et la marmotte elle plie le papier sur le chocolat, si si !" IMSTP6.gif ha si une chose est sur, il vont baisser les prix mais pas celui en caisse, mais bien celui du coup de production obligeant ainsi le petit thaïlandais a travailler d'avantage pour que tu puisse allez te barbouiller de gadoue, enfin en même temps je ne vais pas trop critiquer les capitalistes car on viens d'en élire un xwhistling.gif

a++ toni"truant"
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Manu 01
posté 18 May 07 à 12:44
Message #35


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Steff tatoo,

à mon avis le 2 temps c'est loin d'etre fini, tout le monde ne peut pas suivre en 4t, faut pas oublié que le 2t c'est la simplicité et l economie,
nos petit moteur 4t (cross) sont très loin de la fiabilité que peut donne une grosse cylindré.

Faut pas oublié le bruit aussi... Il vont finir par mettre le deux temps à injection, donc moin polluant, donc ok.
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DAVOUT
posté 18 May 07 à 18:40
Message #36


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Une de chaque moi je les aimes toutes:

Une 125 pour attaquer comme un porcinet et rentrer visser dans toutes les ornieres ca c est bon!!!
Une 250 2T pour le coup de latte dans le posterieur au moment ou s ouvre les valves y a bon aussi la
Une 250 4T c est tellement facile tu peu faire la fete toute la nuit et mettre du gaz le lendemain laugh.gif
Une 450 y a pas besoin d attaquer c est juste du pilotage, de la belle trajectoire et la delicieuse sensation que la puissance passe par terre smile.gif

Bref je les aimes toutes xthumbup.gif
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Stef Tattoo
posté 18 May 07 à 20:43
Message #37


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ok, une de chaque alors... xthumbup.gif

je vais rester dans le 2T alors
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laurant#77
posté 21 May 07 à 09:37
Message #38


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salut à tous,voila un sujet qui concerne beaucoup de monde apparament xwhistling.gif .
moi je préconise le 2 t question finance car je trouve la politique 4t est honteuse de la part des constructeurs (surtout nippons) qui voila bientot 10 ans qu'ils vendent des 4t cross d'une fiabilitée misérable ,sérieux en plus du prix d'achat, la maintenance vos un budget supplémentaire (du coups quand y a un peu de boue les gars ils roulent pas pour ne pas casser dry.gif ).
Je comprends pas non plus les gars qui rajoutent des décibels à leur 4 coups en sachant que c'est l'hécatombe coté terrains.personellement je pense pas voir disparaitre le 2t vu le nombre de pilotes qui y reviennent que soit pour le prix mais aussi pour le plaisir wink.gif .(quand un gars comme planet se sent mieux au guidon d'un 2t).
ceci dit je respecte le choix de chacun mais ce que j'ai peur c'est qu'en polluant moin, on rend la mot plus chère et moin respectueuse unsure.gif .
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sebast76
posté 31 May 07 à 21:02
Message #39


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le 4T c'est pour les femmellettes???
alors expliquez moi pourquoi tous les pilotes mondiaux roulent sur 4T !!! (vos idoles roulent en 4T)
il doit y avoir une bonne raison: le 2T est dépassé, il a fait son temps c'est tout et maintenant place aux soupapes et arbres à cames
vous devriez aller faire quelques tours de pistes avec eux et on verra c'est qui les femmes
MDR
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grandserein
posté 2 Jun 07 à 09:30
Message #40


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CITATION(sebast76 @ 31 May 07 à 22:02 ) [snapback]198281[/snapback]
le 4T c'est pour les femmellettes???
alors expliquez moi pourquoi tous les pilotes mondiaux roulent sur 4T !!! (vos idoles roulent en 4T)
il doit y avoir une bonne raison: le 2T est dépassé, il a fait son temps c'est tout et maintenant place aux soupapes et arbres à cames
vous devriez aller faire quelques tours de pistes avec eux et on verra c'est qui les femmes
MDR

Ne confond pas tout chaqu'un sont choix moi je paris que dans quelque année il y aura des 2 tps a injection en grand prix et la fini le 4 tps...une bonne CR cadre alu 250 cm3 a injection mouahmouahmouahhh IMSTP6.gif
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 2 Jun 07 à 13:00
Message #41





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Injection !! .... ?! ........ xthumbup.gif xthumbup.gif
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grandserein
posté 5 Jun 07 à 20:24
Message #42


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CITATION(YaMaHa#19 @ 2 Jun 07 à 14:00 ) [snapback]198472[/snapback]
Injection !! .... ?! ........ xthumbup.gif xthumbup.gif

Oui finis les carbu à flotteur à la place une pompe à injection ca me paré realisable et j'ai vu dans un magasine que les japonais si intéressé de prets. Pour une revenir à la comparaison du 2 tps et du 4 tps je vois mal les freestyler taper une backflip en 4 tps ( a moins que un pastrana ou autre soit asssez fou pour le faire)
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 5 Jun 07 à 20:45
Message #43





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CITATION(grandserein @ 5 Jun 07 à 21:24 ) [snapback]198911[/snapback]
je vois mal les freestyler taper une backflip en 4 tps



J'ais entendu parler que certains freestylers ... asser meme trés rare ! étaits en 4 temps ! ...

Aprés niveaus backflip .. ché pas trop ce que sa va donner huh.gif !
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calouf1
posté 9 Sep 07 à 16:52
Message #44


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le 2 temps n est pas mort

suffit juste de réajuster les cylindrées pour qu elles puissent faire jeux égal avec les 4 temps, comme l a fait ktm avec la 144 sx.
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antoine
posté 12 Sep 07 à 21:43
Message #45


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xthumbup.gif
moi perso j ai 250 kxf et pour rien au monde je retournerai en 2 t
c est prouvé le 4 t est plus performant que le 2 t .
pour quoi honda a arreté le 250 cr ?
IMSTP6.gif
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Cédril
posté 13 Sep 07 à 11:34
Message #46


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CITATION(YaMaHa#19 @ 5 Jun 07 à 21:45 ) [snapback]198918[/snapback]
CITATION(grandserein @ 5 Jun 07 à 21:24 ) [snapback]198911[/snapback]
je vois mal les freestyler taper une backflip en 4 tps



J'ais entendu parler que certains freestylers ... asser meme trés rare ! étaits en 4 temps ! ...

Aprés niveaus backflip .. ché pas trop ce que sa va donner huh.gif !



ça donne la même chose xthumbup.gif Blake Williams dit Bilko sur une crf



petite vidéo du 4 pett tongue.gif
http://fr.youtube.com/watch?v=_L6ro_Hiuog


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sandcross62
posté 20 Sep 07 à 20:52
Message #47


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depuis que je fais du sable j'ai toujours roulé en 250 2 temps, et y a pas longtemps on m'a prété un 450 crf, bah y a pas photo c'est plus efficace partout, la première chose que je me suis dit c'est: "pourquoi j'ai pas acheté ça depuis longtemps" lol
dans 2 semaines j'achète mon 450 xthumbup.gif
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Dozka
posté 20 Sep 07 à 21:29
Message #48


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Bilko en 4t , il y a celle-ci aussi

http://fr.youtube.com/watch?v=KeJ1uX6lRHI

sinon , d'apres ce que j'ai pu lire quasiment tout les pros reviennent en 2t (hors courses) la plupart préfère.
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geo
posté 21 Sep 07 à 17:57
Message #49


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Ben moi ma première bécanne ben c'est une yzF donc 4 temps et perso si tu prends ça tout de suite sans avoir jamais conduit de 125 ça le fait bien smile.gif

Bon en même temps j'ai commencé cette année alors bon je suis pas une brut sur la terre mais bon ...125 mouais à les voirs rouler :S moi je ne pourais pas toujours être à fond sur la poingnée avec ce bruit d'abeille smile.gif

Après chacun son truc moi j'ai décidé le 4 temps et c'est le pied ...

En parlant d'injection il n'y a pas suzuki qui a sortit une 450 injection ??
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sandcross62
posté 21 Sep 07 à 20:51
Message #50


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ouais suzuk sera en injection pour les 2008
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jules
posté 25 Sep 07 à 23:01
Message #51


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CITATION(sebast76 @ 31 May 07 à 22:02 ) [snapback]198281[/snapback]
le 4T c'est pour les femmellettes???
alors expliquez moi pourquoi tous les pilotes mondiaux roulent sur 4T !!! (vos idoles roulent en 4T)
il doit y avoir une bonne raison: le 2T est dépassé, il a fait son temps c'est tout et maintenant place aux soupapes et arbres à cames
vous devriez aller faire quelques tours de pistes avec eux et on verra c'est qui les femmes
MDR


Mouais je ne me baserais pas sur les motos de nos champions pour faire un choix ... Déjà c'est des motos que t'es pas prêt d'avoir entre les mains (et en plus quel intérêt, il faudrait pouvoir l'exploiter !). Ensuite, quand un team ou un constructeur monte une équipe, c'est sur le top produit ... et là c'est clair pour les constructeurs c'est le 4T (ben oui plus cher, plus de pièces, plus de main d'oeuvre ... et surtout 0 développement sur le 2T depuis un bon moment).
Moi je m'inquiète sur l'avenir de nos 4T actuels car ils ne vont pas tarder à disparaître pour des 4T injections. Alors là seulement la logique me dirait reste en 2T car les 4T sans injection vaudront plus un clou dans peu de temps.
Mais malheureusment j'ai pas apprécié le 2T et du coup je m'amuse bien avec 450YZF en attendant la ruine xthumbup.gif
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frontside
posté 27 Sep 07 à 12:05
Message #52


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je vais ajouter une petite question a votre reflexion collective sans toutefois enflammer la polemique ...
je crois que chacun a ses raisons de preferer le 2T ou le 4 T.
Je vais parler d'un cas qui m'est propre , mon neveu qui vient d'avoir 15 ans hier a un niveau acceptable en 85cc (et passe la semaine prochaine en 125) et se voit donc obligé de rouler en 125 l'année prochaine , comme precisé plus haut la limite d'age minimum pour le 4T est de 16 ans .
De toute facon c'est ce que nous aurions fait par nous meme , est ce que vous pensez qu'un petit gabarit sortant du 85 peut etre a l'aise TOUT DE SUITE sur un 250 4T comme il peut l'etre sur un 125 ? je ne le pense pas .Bien sur c'est comme pour tout il va s'y faire mais pas aussi vite je pense .
Deuxieme point , les gamins vont etre amenés a commencer directement en 150 4T , je peux vous dire que pour avoir connu le probleme de tres pres l'hiver dernier en espagne ou le CRF150 s'est deja tres bien vendu ,je peux vous dire que les gamins avancent pas ; et pour cause il sont en 3 partout et ca passe !! mais ca avance pas dans certaines portions , la base du 85 2T est indispensable a mon avis pour aquerir une technique de pilotage valable en 4T par la suite .....le 4T c'est vrai ca parait facile et ca gomme pas mal de defauts mais du coup ca bouffe un peu sur l'efficacité quand on a pas un tres gros niveau .
alors commencer direct en 4 T croyez vous que c'est la solution ?

Voila un peu mes interrogations , quant a la production de machines 2T elle va en diminuant (disparaissant !!! ) mais j'ai deja entendu parler (par des gens qui bossent pres du developpement des machines ) d'un retour a des machines 2T dans 7-8 ans (c'est pas si loin que ca ) avec une nouvelle technologie moteur et bien sur l'injection , il resterait une montagne de trucs a developper avec le 2T .

Enfin dernier point , du point de vue non pas utilisateur mais protagoniste du milieu ; certains presidents de clubs regrettent amerement le 2T pour des raisons de nuisances sonores , sonometre a l'appui ..... alors la seule chose qui resterait vraiment a developper en 4T c'est le bruit meme si deja les constructeurs et fabricants d'echappements se sont penchés sur le probleme .... est ce que les utilsateurs sont prets a jouer le jeu !!!

Bon courage a vous en 2T ou 4T , libre choix a chacun !
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Gloomily
posté 30 Sep 07 à 03:54
Message #53


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... De préférence un KX 125 2 temps, histoire d'avoir la meilleure machine du premier coup. xwhistling.gif

Sans rigoler, la différence est surtout en basse et haute révo., donc avoir du fun ou se promener... À toi de voir.

Comme notre chère ami la dit plus haut... Même avec un JET*( + ajustements ) les 4 temps l'hiver restent toujours comme des vélo. ( Je roule l'hiver et c'est vrai, ca craint ) xb_thumbsdown_20.gif

... Aussi, je doit dire que Stéphane* est le meilleur pilote (Freestyle) que je connais (il est venu se saouler avec moi plusieurs fois), pourtant à mon étonnement il ma dit hier rouler en 250 4 temps depuis peu. xexcl.gif

Gloomily
Moi je dit que 2 temps c'est mieu, mais je suis pas neutre dans cette discution étant en 2 temps depuis toujours. IMSTP5.gif
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flo21_1609
posté 20 Dec 07 à 16:14
Message #54


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Nouveau sur ce forum mais pas sur beaucoup d'autres et très touché par le sujet, je vais vou exposer mon point de vue,je remercie ceux qui liront toutes mes lignes...
Le 2T est a mon avis le passé, le présent et le futur.Le problème en vient-il pas d'un problème dans l'égalisation des cylindrées?? Juste pour vous rappeler, au début, c'était 400 4T VS 250 2T puis mon cher monsieur Yamaha nous a devié ça en 426 YZK que je n'aime pas du tout puis on est passé a 450... c'est sur que l'équivalence de cylindrée n'était plus égale car le 4T avait pris 50cm3.Donc l'équivalence de cylindrée est a revoir.

Exemple sur le 2T, il existe un lac en suisse où les contrôles de pollution sont très très sévères pour naviguer or, La marque de moteur de bateau Evindure a réussi a sortir un moteur 2T a injection qui est accepté sur ce lac, donc pour ce qui est de l'argument de la pollution, cela ne tient pas, désolé

Ensuite, pour la nuissance sonore FRONTSIDE, je ne suis pas d'accord avec toi non plus, quand je vois des KXF avec 98 décibels tout d'origine... et que certains trouvent encore le moyen de vouloir mettre des pots sans laine de roche, ça fait peur du côté du sonomètre hein !

Sérieusement quand viendra le temps où ils metteront l'injection sur les 2T, le 2temps reviendra en force et j'espère que cela va très vite arrivé.Pour l'instant on revoit des 250 2T revenir au profit des 450....

Le 2T fini 3ième au Bercy (#33) encore une preuve que quand on veut, on peut...

Un ami a acheté un KXF neuf, arrivé en fin de garanti, précisement 3 mois après, casse du moteur, 1500€ de frais.Il l'a fait réparé, revendu et reroule sur 2T et a dit être dégouté du 4T pour toujours car 1mois de salaire dans un moteur, ça fait chier, les soupapes et arbres à cames ça va vous coûter cher un jour ou un autre les gars.

Le 2T n'est pas mort du tout, il va revenir et beaucoup d'entre vous y reviendront aussi, c'est sur, vous pouvez imprimer mes lignes et vous verrez dans quelques années! je vais vous dire une chose, aux USA, ils rouleraient 2T, dans le reste du monde on roulerait 2T mais on est obligé de suivre ces foutus Ricains donc vu qu'ils roulent 4T ben on fait betements comme eux, n'oubliez pas que beaucoup s'entraient 2T...

Faites vos hoix, chacun son gout, chacun fait ce qu'il a envie, le but reste de se faire plaisir comme on le veux et plûtot que de se tapper sur la gueule pour ces conneris de 4T, unissez-vous parce que l'avenir de notre sport e noircit

2 Stroke forever !! xthumbup.gif
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flo21_1609
posté 20 Dec 07 à 16:14
Message #55


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2 Stroke forever laugh.gif
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Benji58
posté 20 Dec 07 à 20:12
Message #56


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CITATION(frontside @ 27 Sep 07 à 11:05 ) [snapback]210104[/snapback]
je vais ajouter une petite question a votre reflexion collective sans toutefois enflammer la polemique ...
je crois que chacun a ses raisons de preferer le 2T ou le 4 T.
Je vais parler d'un cas qui m'est propre , mon neveu qui vient d'avoir 15 ans hier a un niveau acceptable en 85cc (et passe la semaine prochaine en 125) et se voit donc obligé de rouler en 125 l'année prochaine , comme precisé plus haut la limite d'age minimum pour le 4T est de 16 ans .
De toute facon c'est ce que nous aurions fait par nous meme , est ce que vous pensez qu'un petit gabarit sortant du 85 peut etre a l'aise TOUT DE SUITE sur un 250 4T comme il peut l'etre sur un 125 ? je ne le pense pas .Bien sur c'est comme pour tout il va s'y faire mais pas aussi vite je pense .
Deuxieme point , les gamins vont etre amenés a commencer directement en 150 4T , je peux vous dire que pour avoir connu le probleme de tres pres l'hiver dernier en espagne ou le CRF150 s'est deja tres bien vendu ,je peux vous dire que les gamins avancent pas ; et pour cause il sont en 3 partout et ca passe !! mais ca avance pas dans certaines portions , la base du 85 2T est indispensable a mon avis pour aquerir une technique de pilotage valable en 4T par la suite .....le 4T c'est vrai ca parait facile et ca gomme pas mal de defauts mais du coup ca bouffe un peu sur l'efficacité quand on a pas un tres gros niveau .
alors commencer direct en 4 T croyez vous que c'est la solution ?

Voila un peu mes interrogations , quant a la production de machines 2T elle va en diminuant (disparaissant !!! ) mais j'ai deja entendu parler (par des gens qui bossent pres du developpement des machines ) d'un retour a des machines 2T dans 7-8 ans (c'est pas si loin que ca ) avec une nouvelle technologie moteur et bien sur l'injection , il resterait une montagne de trucs a developper avec le 2T .

Enfin dernier point , du point de vue non pas utilisateur mais protagoniste du milieu ; certains presidents de clubs regrettent amerement le 2T pour des raisons de nuisances sonores , sonometre a l'appui ..... alors la seule chose qui resterait vraiment a developper en 4T c'est le bruit meme si deja les constructeurs et fabricants d'echappements se sont penchés sur le probleme .... est ce que les utilsateurs sont prets a jouer le jeu !!!

Bon courage a vous en 2T ou 4T , libre choix a chacun !



tout a fait d'accor avec toi c'est pour cela que je vai finalemnt prend un 125 pour avoir un niveau pas tro mal pui ensuite le 4t qui me donera beaucoup + de facilité apré
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Jeff
posté 21 Dec 07 à 23:22
Message #57


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Il ne suffit pas de l'injection sur un 2T pour passer l'anti polution euro3. Il faut aussi un pot catalytique, qui est pour le moment incompatible avec l'huile brulée du 2T. A moins que le pot ne serve qu'a l'homologation des véhicules et que tout le monde les enlève ensuite mais ca fait désordre. C'est déjà un peu le cas de pas mal de modèles qui ne passent plus l'homologation que bridés. Donc peut être avec de la R&D, le retour du 2T, pourquois pas ?

Maintenant, mon avis pour l'enduro.

En terme de cout, un 4T n'est pas un peu plus cher mais 2 fois plus cher. Il ne faut pas regarder le prix d'achat. Le cout c'est l'entretien + la décote entre chaque transaction + le risque de méga casse. Au total, c'est pas 20% plus cher mais bien 2 fois plus cher. C'est moindre en cross ou on fait 3 fois moins d'heures.

Sinon l'avènement des rapports de cylindrées 125/250, et 250/450, c'est une grosse magouille pour faire gagner le 4T. Plusieurs forces on lobyisée le sujet. Les écolos californiens, l'ensemble de la profession US (plus de tune), les constructeurs japonais qui on vu un moyen de contrer l'émergence de petite marques en mettant la barre plus haut. Ya qu'a voir GasGas qui a quasiment bu le bouillon grâce au 4T et qui désormais nous livre des 2T au rabais. Ce qu'il y a de nouveau, c'est la mondialisation. Résultat, ce que font les pros US est devenu le réglement de l'enduro de trifouillis-les-oies 3 ans plus tard. Merci les fédés de défendre nos intétérêts ! Si mes souvenirs sont exacts, c'est la presse moto qui a été la plus ditirambique. Youpi, des moto qui vont plus poluer, en voila des moto ultra vertes! Quelques années plus tard : Bon, c'est cher, zut les soupapes c'a s'use, tiens on ferme les terrains parceque trop de bruit, houps un 500 4T recouvert de boue ca embarque une peu dans les dévers...

C'est clair qu'un 250 4T en enduro est nettement plus efficace en spéciale qu'un 125 2T. Sauf pour qq très bons pilotes évidement. La puissance max est a peu près la même, mais la plage d'utilisation est double sur le 4T. Mon 250Crfx tracte de 3000 à 12000 tours. On ne passe pas plus les rapports que sur une grosse cylindrée. La moto est beaucoup plus facile. Avec un 125, quand tu n'en peu plus, tu n'avance plus. Avec le 4T, pas de pb, un rapport au dessus et ca roule ! Il suffit donc de sortir le chéquier pour rouler en 4T en 125. Personnellement, je sors le 2T sous la pluie et le 4T dès que c'est plus sec.

Pour le 250/450, c'est différent en enduro. Une 450 d'un pro US pèse un certain poids. Mais un 450 enduro à démareur de série pèse au moins 10 kg de plus. Ajouttons un peu de boue et la bataille 250/450 est plus équilibrée pour l'enduriste moyen qui, lors d'un enduro dur, va se faire laminer par sa brèle.

Pour en revenir aux rapports de cylindré, une bataille 250/350 serait beaucoup plus intéressante au niveau pro et donnerait des 4T plus humains pour l'utilisateur lambda, cross et enduro confondu. Un match 125/ 200 ou 175 donnerait un vrai suspence technique mais je n'y suis pas favorable. Ca déboucherait évidement par des 4T tournant encore plus vite et cassant encore plus vite. L'apothéose c'est le 144 ! Après avoir organisé un match sans espoir pour le 2T, bon sang mais c'est bien sur, ya qu'a faire des 2 temps plus gros !

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Janik_92
posté 22 Dec 07 à 00:05
Message #58


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Bonjour,

Conclusion : Le 4 temps de cross est ce qu'est le diésel (HDI, TDI etc..) est pour l'automobile.. xwhistling.gif

Question au PDG de Porsche : Quant porsche sortira un diésel ??
Réponse du PDG de Porsche : "Là où le diésel s'arrête (dans les tours), c'est là où ça commence chez les essences !!!!!" xthumbup.gif

Donc 4 temps : les + : couple en bas et linéaire sur toute la plage donc meilleur grip au sol.
les - : entretien, cout, facilité (bide qui se forme), prix moto..

2 temps : les + : entretien, cout, puissance brut (pour les VRAI hommes), haut régime, musculation, prix moto..
les - : trop de puissance d'un coup donc arrage le sol..

Prendre un 4 temps pour faire du cross, c'est comme mettre une boite automatique dans une formule 1 !!!!!! ça pert le coté technique.. xwhistling.gif
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Benji58
posté 22 Dec 07 à 10:46
Message #59


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alor pourquoi les pilote mondiaux en on tous ????
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Janik_92
posté 22 Dec 07 à 13:51
Message #60


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Bonjour,

Je sais, t'as question n'est pas bête.. c'est pour cela que je te dis : Pourquois de diesel au 24h du mans ??? Réponse : couple sur toute la plage, consomation etc... On va voir les 2 temps disparaitre..

Regarde, si l'on compare avec l'automobile les moteurs diesels et essences.. Le couple des essences sont perchés haut alors que les diesels bas, le pilotage et différent en ce qui concerne la répartition des masses etc... Je pense que cette comparaison automobile retranscrit exactement la meme chose que ce qui se passe actuellement dans le milieu du cross.. xwhistling.gif Sur un terrain de cross, si l'on a beaucoup de couple a bas régime, cela permet de gagner du temps car moins de changement de régime et tout.. mais cela perds son charme... et on a l'impression de piloter des motos d'enduro.. Je ne critique pas les 4 temps (qui sont performante) mais elles n'ont pas la meme cylindré que les 2 temps (un 450 4 temps vaut un 250 2 temps)...

Pour moi, un cross est un pur sang, c'est la violence à l'état brut que l'on doit maitriser afin de faire passer sa puissance au sol, c'est un combat que méne le pilote avec sa moto.. Je n'ai pas cette sensation avec un 4 temps, je trouve sa plus facile avec un 4 temps et surtout plus facile.. Aprés, c'est juste mon avis, je ne suis pas un PRO, j'suis plutot un passionné du cross sans peut être avoir le niveau.. xblushing.gif Mais bon, j'pense que sa perts son charme c'est tout.. Mais peu importe le type de moteur que l'on choisit, l'essentiel est que l'on prenne du plaisir !!! xthumbup.gif
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