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2T==>4T
RMZ#101
posté 5 Apr 07 à 13:22
Message #1


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Salut,
J'avais un 125 yz et je vais passer a un 250 4T.
Je voudrais savoir quelles sont les différences de comportement des machines en saut,virages...
Merci.
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Réponse(s) (60 - 84)
flo21_1609
posté 22 Dec 07 à 23:39
Message #61


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C'est bien ce que j'avais dit : prenons du plaisir et arrêtons de nous taper sur la gueule sans arrêt avec ce match 2T/4T.

On verra bien ce que l'avenir nous dira, les constructeurs jugeront de ce qu'ils ont de mieux à faire je pense.La seule résolution pour ce problème semble donc d'être un réequilibrage des cylindrée dans chaque catégorie, si seulementles grands qui gèrent tout ça se bougeaint vraiment le cul un bon coup...
Je pense que KTM a voulu montrer la voix aux autres constructeurs en sortant sa 144 et que c'est une chose qu'in faut continuer, il faut que chaque constructeur tente des choses quit à le regretter (Honda avec l'arrêt du 2T)

Perso, c'est 2T et tant qu'il y en aura j'an aurai.


2 stroke forever, 2 stroke is my life, I enjoy it !!!!
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Janik_92
posté 23 Dec 07 à 01:51
Message #62


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Honda a arreter avec les 2 temps car il maitrise mieux les 4 temps.. Il me semble que c'était honda qui à l'époque avait sortie cette technologie.. xwhistling.gif reste a confirmer..
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a9stewaf
posté 24 Dec 07 à 11:23
Message #63


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Slt pourquoi le 4T : normes anti pollution et surtout marketing je penses
A+
A9
perso le gamin roule en 2T et n'est ^pas près de rouelr en 4T (14 ans tout juste)

avant

maintenant

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flo21_1609
posté 25 Dec 07 à 20:25
Message #64


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De toute façon, il y a encore beaucoup d'adeptes du 2T, beaucoup adorent (moi par exemple) et je pense que c'est tellement facile d'utilisation et apparement moins cher.
Si on avait aucun risque de casse aussi faible que sur un 2T et un coût de réparation d'un moteur serré égal, beaucoup plus de personnes rouleraient 4T car c'est devenu quand même il faut l'avouer un peu plus performant. dry.gif

On verra mais bon ça serait dommage de voir disparaître le 2T, l'origine du motocross et les innoubliables 500 2T ....


Bon ride a tous, et éclatez-vous, c'est ça le but les gars.

Ciao !



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gege02
posté 25 Dec 07 à 23:45
Message #65


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smile.gif salut


et si on se retrouvait tous sur un terrain pour discuter du 2t ou du 4 t et boire un bon coup tous ensemble



a plus


je prefere quand meme le 2t ca fait moins de bruit pour nos chers voisins de terrain de cross
wink.gif
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mxrider-84
posté 26 Dec 07 à 00:01
Message #66


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ce que j adore sur le 2 temps ses le bruit on dirai une abeille en furie pres a tout defoncer pour passer ...j adore le bruit du 2 temps
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flo21_1609
posté 26 Dec 07 à 00:06
Message #67


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laugh.gif se retrouver... ben si tu trouves un terrain à égale distance de tous ceux qui ont participé au poste OK blink.gif

C'est pas gagné xwhistling.gif
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Souboubou
posté 26 Dec 07 à 15:18
Message #68


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Je vais peut-être paraître privilégié mais j'ai choisis la solution des deux.
C'est à dire une Honda CR 250cm3 2T et une Suzuki RMZ 250cm3 4t. Je ne fais plus de compétitions, pour menner la CR correctement pendant 30 minutes il faut être bien préparé physiquement. Le 4T est beaucoup plus simple et beaucoup moins vicieux lors de conditions glissantes. Par contre le bruit et l'entretien du 2T est l'origine du motocross donc beaucoup plus simple et famillier. Le 4T est un peu plus compliqué pour les novices et non innitiés. (Ceux qui ont un passé professionnel automobile comme moi s'en sortent car il ne faut pas oublier qu'une voiture est depuis longtemps 4t, injection, pot catalytique).
Mais même si le 4t est plus simple à rouler, de temps en temps je prend la Cr pour me rappeller les bonnes sensations du 2T.
rolleyes.gif
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adri89
posté 26 Dec 07 à 20:17
Message #69


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moi je supporte pas le bruit du 4 t!!c tellement plus agreable d entendre un bon 2t, ca me rend fou ce ptit bruit d abeille!!!hummmmmmm!!!

qustion pilotage je peu pas dire j ai jamais essayer, et honetememt ca me dit rien!!!ceci dit eme si j ai l occassion d essayer , je le ferai mais c sur et certainke je resterai en 2t tant qu il y en aura surtout les yam!!! xthumbup.gif
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gege02
posté 27 Dec 07 à 10:19
Message #70


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smile.gif c estclair que le bruit du 4 temps est un vrai probleme qu il ne faut pas négliger .


a plomion lors du depart j ai ete impressionné par le bruit sourd et les vibrations de tous ces 4 temps.


c est un vrai probleme !!!!!


j entends a des kilometres quand un 4 temps tourne sur un terrain pres de chez des amis ,tous les possesseurs de gros 4 temps surtout 450 doivent faire vraiment attention au bruit de leurs engins.


par contre un 4t est moins dur a piloter pendant 40 minutes qu un 2 temps cest evident les montees en puissance sont moins brutal

vive le 2 temps et un peu le 4 temps quand meme(je pense que dans 5 ans il ne se vendra que du 4 temps ) en concession mais les marques doivent simplifier la distribution par exemple avec une cascade de pignons a la place d une chaine (moins de maintenance)
a plus


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adri89
posté 27 Dec 07 à 14:11
Message #71


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j espere pas voir le 2t disparaitre mais helas y de forte chance, pourtant j en connais plein ki rouler en 4 t cette saison et qui revienne en 2t!!!

comme quoi c peut etre pas tant l avenir ke ca!!
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mxvicto#16
posté 27 Dec 07 à 20:48
Message #72


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perso je roule en SX-F mais je sais que j'aime bien de temps en temps piquer le 125 d'un pote pour m'entrainer et pour retrouver les sensations de la jeunesse (j'suis un p'tit vieu de 19 ans!!^^) mais bon c'est sur que sur la durée d'une manche je préfère le confort et l'onctuosité de mon p'tit poum-poum!!

voila

viicto

ps: la proposition de gege02 n'est pas bête du tout d'ailleurs!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
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PoOcH
posté 3 Jan 08 à 14:53
Message #73


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J'aimerais bien faire une saison en 4temps moi xblushing.gif

j'pense que sa m'aiderais ... A voir ^^
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hondaman
posté 28 Feb 08 à 20:22
Message #74


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bijour moi je roule en cr enduro preparer 300cc et je peut te dire qui ya aucun 4 t qui me suit!!Jusqu au momment ou mes bras ce change en pate a modeler!lol xwhistling.gif
Ou si le sol est trop gras ou trop de sable!!mais bon j ai essayer ktm 450 de 2007 et j ai pas retrouver l effet on/off que procure le 2 t mais un couple de camion !!tres voir trop lineaire!
Donc comme ca a eter dit c une histoire de gouts! pour le cross! moi perso c le 2t pour sa nervesiter et son poids plume! Mais pour l enduro c le 4 t pour sa traction son (confort) et son moteur qui supporte mieux les long trajet a bal!!!
Je pence que le 250 4t vaut pas le coups a cotee d un BON 125 2t car plus de poids que de watt de gagnier! mais tout depand de ton style de conduit!lol
aller a+ et eclate toi bien!

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Farou-MX
posté 5 Mar 08 à 21:12
Message #75


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Pour ma part j'ai un 125 2tps dés que je peut je passe au 4 temps mais je v en essayer un avant wink.giftongue.gif
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plc128
posté 6 Mar 08 à 05:38
Message #76


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, beaucoup plus de personnes rouleraient 4T car c'est devenu quand même il faut l'avouer un peu plus performant. dry.gif
sa dépend mets un bon pilote sur une 2t et je te jure que le 4t va etre a l'arièrre mais moi j'avais un 80kx avant et mon ami ma fait ésayer son 150crf et vraiment j'ai pas beaucoup aprécié : gros bruit (a se rendre sourd) pèse beaucoup plus pesant, c'est sur il y a plus de couple a bas régime mais a cause de sa je trouve sa trop facile j'aimais mieux changer de vitesse a tous les secondes avec mon vieu 80cc et la j'ai un 125 et plus que je lisait de message dans ce sujet et plus mon idée était faite : je reste en 125 xthumbup.gif pas de 250 mais l'important c'est quand même de s'amuser xwhistling.gif

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Mc Burn
posté 21 Mar 08 à 21:19
Message #77


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Salut ba franchement je trouve qu'une becane 4tps vaut le coup car l'entretien est vraiment beaucoup moins conséquent et puis honnêtement je trouve le bruit trés beau de certain, en revanche personnellement j'adore mon 2 tps le bruit les poussé et il suffit de rester sur un 125 alors que l'équivalent c un 250 les deux sont bien ils suffit d'avoir celui qui nous convient le mieux pour la conduite! voila mon point de vu!


Bon gaz à vous!!! xthumbup.gif
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jeffrey
posté 2 Apr 08 à 19:23
Message #78


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ceux qui disent que la 4t c'est de la marde venez donc à coter de moi dans une piste au décollage vous vous retrouverez assez vite derriere ma 450 moi je dis qu'un 2 t c'est sa la marde pi en plus c'est tout le temps sautert la 4t va rester et le 2 t disparaitre il y a surement une raison xwhistling.gif
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durofun
posté 4 Apr 08 à 10:29
Message #79


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CITATION(willyracer @ 5 Apr 07 à 16:50 ) [snapback]190598[/snapback]
Eh ui le F veut bien dire FEMELLETTE c'est d'ailleur la gente a laquel est réservé le 4t sans etre sexyste ni macho car j'ai beaucoup de respect pour les filles qui font du cross ou de l'enduro ...Ou de la moto en general



Femelette!!!!!!!!!!ho.......la....la.....viens donc t´entrainer chez nous en Espagne!Tout d´abord mon copain a la 525 4t car il fait minimum 16000 km de rando par an et quand il part une journee c´est au moin 7h de conduite dans la montagne!
Il a vendu la de 2t car il devait changer le piston toute les 40h et devait emmenner toujours sur lui l´huile .
Les 2 sont bonne!Mais tu as quand meme moin de travail avec la 4t.Salut.............................................................
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yoannkona
posté 10 Apr 08 à 15:51
Message #80


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pour avoir essayé les 2 et avec mon faible niveau je peut vous dire une seule chose

le 2t c'est la base il faut commencé par là je pense bien apprendre à en chier si on peut dire!
le 4t c'est limite trop facile à emmener! On roule plus vite avec le 4t mais pas forcément mieux.

Certaint ne rouleront qu'en 2t car ils aiment cravacher la machine et le 4t ne leur convient pas et vice et versa avec le 4t!

Je dirais que si on veut BIEN apprendre la case 2t est importante mais si on veut juste rouler pour se faire plaisir le 4t sera une bonne option.

Reste encore à voir les budget (achat/service/réparation)

Donc 2t ou 4t perso je dirais à vous de choisir mais je ne cracherais ni sur l'un , ni sur l'autre
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valentinik83
posté 11 Apr 08 à 03:32
Message #81


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l'avenir apartien aus 4temp je dort en parlent : admition
comprétion
combution (détente)
échapement

xthumbup.gif seul mon porte monay menpéche de me reveiller xthumbup.gif
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valentinik83
posté 11 Apr 08 à 03:40
Message #82


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mais je bon j'ai les pied sur terre et rien de mieus que un 2 temps ces plus léger plus nerveus seul inconvégnient sa polu plus
j'ai une idéé pour vous métre dacord on invent un blok moteur 2 temps avec le graissage du 4 temps o moin on consome moin d huil et on a tjjr ce coup de piéd o cul de la part du 2 temps a étudié laugh.gif
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fabrider13
posté 12 Apr 08 à 00:20
Message #83


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ouuuuuufffff,tu ma fé peur dans ton premier message!!je te reconéssé plu la, toi ki a toujour u horreur d tracteur(ducati) laugh.gif !!!!!!!mé sa va tu me rassure, ya rien de mieu ke le bon gro cou pié dans le cu dé ke sa pren lé tour!!!c sa le charme de la motcross!!!et pui se bruit wub.gif rien a voir avec se satané brooaaapp brooooaaaap du 4T sa fé penser au voiture san permi kan jlé enten passé bien ke sa pren bien plu lé tour!!!

vive les 2 temps ya ke sa de vré!!!!!
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Gloomily
posté 25 Apr 08 à 01:29
Message #84


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Comme le dit depuis longtemps, 2 temps... Les ''vrai'' sont en 2 temps, ma rajouter que les fullcross des années 1990-1995 étaient meilleur. xthumbup.gif
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bahamutzero
posté 28 Apr 08 à 15:56
Message #85


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Salut a tous je n ai pas de camps precis puisque j'ai eu 2 et 4 temps et que le duel dureras jusqu a la mort de l un de deux

Juste pôur dire a ceux qui dise que pilote un 4 T c est pepere; venez essayer la mienne 600 KTM LC4 et je pense que vous changerez vite d avis c est carement plus physique a piloter qu un 360 Husky 2 temps.

Par contre c est vrai qu au niveau apprentissage un debutant ne vas pas aprendre a passer correctement sans monter sur un 2 T.

Mais j insiste sur le fait que mon 600 4 temps mange au la main un 360 husqvarna et un 250 CR de mes potes apres il y a le pilotage aussi mais a ce niveau moi et mes poteaux de boue on est KIFF KIFF chacun a ces points fort et faibles voilà mon avis sur la question
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