Conseils entretien YZ 80 de 1982 ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Conseils entretien YZ 80 de 1982 ? |
![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 29-December 07 Membre no 5357 ![]() |
Salut à tous, j'ai fait l'acquisition d'un yz 80 qui date de 1982 mais déjà bien nerveuse
![]() ![]() Elle ressemble à ca : ![]() C'est un moteur LC, frein à tambour av/ar Merci d'avance, @++ |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 15-October 06 Membre no 3223 ![]() |
Salut,moi perso,je démonterais toute la bécane, frein,bras,colonne direction , cadre et moteur pour faire le bilan.Ensuite tu pourras partir sur un entretien suivi (en sachant de quoi tu parles).
bon courage ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 29-December 07 Membre no 5357 ![]() |
Salut, en fait le père de mon pote l'avait déjà fait à l'achat de la bécane et depuis il l'a super bien entretenu donc je pense pas trop avoir besoin de tout démonter
![]() @++ |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
![]() pour l entretien nettoie ton filtre a air apres chaque sortie (tu trouveras sur ce forum comment faire ou va sur www.lemotocross.com ) pour le piston si tu roules fort tu peux le changer apres 20 heures ,vidange de boite 3 heures (verifie le niveau avant d enfourcher ta moto ) l embrayage tu verras quand il sera usé il va patiner pour ceci c est dure de donner une duree de vie en heure). apres un lavage au carcher penche ta moto d un cote et de l autre en attendant un peu entre chaque pivotement et seche les parties encore humide voila prend sion de ta moto a plus |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 29-December 07 Membre no 5357 ![]() |
Ok merci, je vérifie les niveaux avant chaque sortie et je la nettoie des que je rentre
![]() Merci de vos reponses les gars ![]() D'autres avis ? @++ |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 19-December 07 Lieu : 09-32 ect Membre no 5319 ![]() |
Salut au contraire je dirais que plus les motos sont vieilles plus tu dois en prendre soin... Tu ne sais jamais comment l'ancien proprio s'en est servi ni ne l'a entretenue donc tu dois te méfier... Je te conseillerais de tout vérifier au départ afin de partir sur une base plus sûre. Aprés il est vrai que les vieux engins sont plus costaud que les modernes et puis moins cher à réparer...
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 12-October 07 Lieu : 81_Tarn Membre no 4906 ![]() |
a mon avis en tenant compte que la moto doit avoir quelques heures dans la bielle il faut en prendre soin de la dame
![]() pour les segment fait le toute les 15h et piston 30h si tu roules pour le plaisir dans les pistes et autres apres si tu roules fort en etant souvent a haut regimes etc fait ton piston tte les 20h... pour l'huile de boite la aussi il faut souvent renouveler moi jai un 125 yz 2005 et toute les 3 sorties vidange! pour l'embrayage dés qu'il fatigue et nembraye pas tres bien a froid en etant bien tendues pense i offrir des disque et ressort ![]() Surtout pense a demonter tes roues , colonne de direction tout ce qui a des roulement (et a bien les graissez)qui font parties de la parties cycles pour eviter une usure prematurées avec toutes ces chose reunis la machine devrait etre assez saine ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 29-December 07 Membre no 5357 ![]() |
Ok merci, les roulements et les machoires de frein on été changé il n'y a pas longtemps. Pour l'huile de boite, mon pote (l'ancien proprio) m'a dit qu'il la changeait toute les 5 sorties et qu'il changeait l'huile de la fourche une fois par an donc il l'entretenait bien
![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 29-December 07 Membre no 5357 ![]() |
D'ailleur si quelqu'un a le manuel d'atelier ca serait nikel
![]() @-- |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 12-October 07 Lieu : 81_Tarn Membre no 4906 ![]() |
un plein pepere et un otre en tirant un peu plus puis c bon
![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 29-December 07 Membre no 5357 ![]() |
Ok merci
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 Aug 25 à 23:24 |