vis maitre cylindre avant bloquée |
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vis maitre cylindre avant bloquée |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 28-February 07 Lieu : arras Membre no 3761 ![]() |
salut a tous,
J'ai voulu faire la purge de mon frein avant et en voulant désserer les 2 vis du maitre cylindre, les 2 sont bloquées. J'ai hésitée a trop forcer le cruciforme commencait a se foirer. Je voudrais savoir si vous avez une astuce pour pouvoir les débloquer ? dans le cas ou je devrais utiliser une perceuse pour casser la tête de vis et pouvoir extraire le couvercle, quelles peuvent être les conséquences et les remédes a la limaille qui pourrait tomber dans le maitre cylindre ? autre petite question, ou peut-on acheter des filets rapportés ou des douilles filetées autotaraudeuses et comment fait-on pour installer ces dernières ? merci par avance Bilou |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
utilises un tourne vis à frapper avec un embout bien adapté .
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 28-February 07 Lieu : arras Membre no 3761 ![]() |
merci a vous deux pour les astuces, je n'avais pas pensé au tournevis a frapper, je vais aller en acheter un.
Dans le pire des cas, j'eassaierais la deuxième solution. Il n'y a pas de danger avec la limaille ? personne n'a de bonnes adresses pour les filets rapportés ? merci Bilou |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
sur le net t'a otelo mais avec les frais de port c'est pas super intérressant pour deux filets
![]() tant que tu ne perce pas ta vis y'a pas de résons d'avoir de la limaille , mais dans le cas contraire t'a juste démonté le maitre cylindre pour le lavé |
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 28-February 07 Lieu : arras Membre no 3761 ![]() |
ça y est, les freins sont purgés, ça a été nickel avec le tournevis a frapper
![]() en cherchant sur internet, j'ai trouvé cette adresse pour les filets rapportés http://www.baercoil.com/ est ce que quelqu'un a déja commandé sur ce site, les prix paraissent assez intéressant, aux alentours de 20 € par coffret. quitte a commander, autant prendre 2 ou 3 coffrets des filets les plus employés sur nos motos. Quels son ceux que vous prendriez ? M5 pour les vis a têtes hexagonales de 8, M6 pour les 10 et M7 pour les 12. Vous en prendriez des autres ? salut Bilou |
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
je crois pas que l'on puisse mettre un filet de réparation dans un filtage existant , surtout qu'en général c'est que le filtage et mort , normalement il faut repercé a un certains diamétre puis taraudé avec un taraud adapté au filet a monté ce qui permet de gardé le meme diamétre de vis , aprés peut étre qu'un coup de taraud dans un trou pour une visse de 8 prmet de monté un filet de 6
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 19-December 07 Lieu : 09-32 ect Membre no 5319 ![]() |
Si mes souvenirs sont bon quand tu refait un filletage tu augmente le diamètre du "trou" donc tu ne peux pas remonter un écrou plus petit...
![]() Donc si tu avait un diamètre de 8 à l'origine pas possible de passer un écrou de 6 mais plutôt du 9 voir du 10... A moins que l'on n'ai inventé la lime à epaissir et le marteau à bomber le verre... ![]() ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 28-February 07 Lieu : arras Membre no 3761 ![]() |
salut,
je crois que je me suis mal fait comprendre, si j'ai bien compris l'intérêt de ses filets rapportés est de pouvoir refaire un filet abimé pour le refaire au diamétre équivalent a la vis d'origine, c'est ce qui m'intéresse dans mon cas. Je parlais donc de la correspondance entre La tête de vis hexagonales de 8 ( clé utilisé pour visser) qui correpond a un filet de 5, non ? C'est pour être sur au niveau de la commande que les filets que l'on utilise le plus sur nos motos sont ceux de 5, 6 et 7. salut Bilou |
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Message
#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 19-December 07 Lieu : 09-32 ect Membre no 5319 ![]() |
ok en effet on ne s'étaient pas compris et la oui je confirme tes dires allez bonnes fêtes à toi!!!
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Message
#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 28-February 07 Lieu : arras Membre no 3761 ![]() |
merci et bonne année a vous.
salut Bilou |
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Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jul 25 à 00:59 |