QUEL EST LE COUPLE DE SERRAGE CULASSE ET CYLINDRE KX 125 2001, HELP ME PLEASE |
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QUEL EST LE COUPLE DE SERRAGE CULASSE ET CYLINDRE KX 125 2001, HELP ME PLEASE |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Bonjour les gas bone année à tous,
Après avoir utilisé la fonction recherche concernant le titre du sujet, je viens vers vous! Quelqu'un qui connait le couple du serrage culasse/cylindre sur kx 125 2001, Merci pour réponses enfin si on me répond lol ![]() Rital |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 12-October 07 Lieu : 81_Tarn Membre no 4906 ![]() |
si c pa deja demonter tu fait un repere cylindre/ecrou et si tu fait le joint de cullasse pareil ac ceux du haut
![]() sinon c comme tout 1/4 de tour avant que ça foire non je deconne ![]() |
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#3
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CITATION(Farou-MX @ 5 Jan 08 à 18:56 ) [snapback]222706[/snapback] si c pa deja demonter tu fait un repere cylindre/ecrou et si tu fait le joint de cullasse pareil ac ceux du haut ![]() sinon c comme tout 1/4 de tour avant que ça foire non je deconne ![]() Lol déja démonté... |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 12-October 07 Lieu : 81_Tarn Membre no 4906 ![]() |
non mais serieu tu peu le remonter apres tu serre bien moi je connaisser pas lastuces des repere kan jai fait le piston de mon YZ. . .
J'ai serrer correctement ni comme une fiote ni comme un acharnée ![]() ![]() ![]() |
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#5
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CITATION(Farou-MX @ 7 Jan 08 à 21:12 ) [snapback]222957[/snapback] non mais serieu tu peu le remonter apres tu serre bien moi je connaisser pas lastuces des repere kan jai fait le piston de mon YZ. . . J'ai serrer correctement ni comme une fiote ni comme un acharnée ![]() ![]() ![]() Oui ta raison franchement j'ai été chez norauto ya une clé dynanométrique a 29€ mais le couple est a partir de 28nm et pour la culasse et le cylindre c'est 25nm (information de SAV de kawa) donc est ce que ça craint si je serre a 28nm. Mais en meme temps si je le fais comme toi en serrant correctement sans clé dynanométrique sans faire la brute j'économise 29€. Je sais pas trop quoi faire.... car j'ai envie de faire du bon boulot Lol |
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#6
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tkt sa sera du bon boulot moi je taffe dans la meca auto et quand t'as pas les couple de serrage dans les RTA beh ia pas trop le choix lol
![]() petite astuce un point de LOCTITE sur le filetage pour l'embase ![]() |
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#7
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CITATION(Farou-MX @ 8 Jan 08 à 20:24 ) [snapback]223047[/snapback] tkt sa sera du bon boulot moi je taffe dans la meca auto et quand t'as pas les couple de serrage dans les RTA beh ia pas trop le choix lol ![]() petite astuce un point de LOCTITE sur le filetage pour l'embase ![]() OK OK JEVAIS SERRER A LA MAIN ALORS ENFIN AVEC UNE CLE A PIPE |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
![]() bien serrer en croix pour que ta culasse soit bien droite et ton joint bien écrasé régulièrement locitite sur l'embase bas moteur et avec ça c'est super une voiture c'est pas du tout pareil c'est des 4 tps et là il faut serrer avec une clé a graduation avec une certaines technique puis à la clé dynamométrique le coup du repère sur le cylindre c'est un peu n'imp... on me l'avait encore jamais sorti tu peux le faire au cliquet mais sache que 2Kg c'est rien du tout: une roue de voiture tu la serre à 10 Kg ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 12-October 07 Lieu : 81_Tarn Membre no 4906 ![]() |
pour les voiture niveau culasse c'est clées dynamo ac un pre serrage (env 3N/m) puis serrage de 6 a 9 n/m apres ceci clées a serrage angulaire
![]() Pour les roues regarde les couples pask a 10kg ![]() Toujours est il que mon "histoire" de repere fonctionne tres bien pour nos petites petouarres ![]() amicalement. |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
oui c'est des clef angulaires mais le truc du repère je trouve sa débile pasque à un tour près tu ne sait pas si tu est à 2 kg ou à 3
les roues c'est bien 10 ![]() |
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C mon metier donc je prefere laissez parler je c tres bien c ki est vrai ou faux maitenant je ne suis pas sur se forum pour faire des raisonnement aux autres dc je te laisse dire
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hihihi je suis concessionnaire kawasaki et agent Fiat et toi?
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CITATION(tifab @ 10 Jan 08 à 21:02 ) [snapback]223246[/snapback] ![]() bien serrer en croix pour que ta culasse soit bien droite et ton joint bien écrasé régulièrement locitite sur l'embase bas moteur et avec ça c'est super une voiture c'est pas du tout pareil c'est des 4 tps et là il faut serrer avec une clé a graduation avec une certaines technique puis à la clé dynamométrique le coup du repère sur le cylindre c'est un peu n'imp... on me l'avait encore jamais sorti tu peux le faire au cliquet mais sache que 2Kg c'est rien du tout: une roue de voiture tu la serre à 10 Kg ![]() A |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
CITATION(tifab @ 10 Jan 08 à 21:02 ) [snapback]223246[/snapback] ![]() bien serrer en croix pour que ta culasse soit bien droite et ton joint bien écrasé régulièrement locitite sur l'embase bas moteur et avec ça c'est super une voiture c'est pas du tout pareil c'est des 4 tps et là il faut serrer avec une clé a graduation avec une certaines technique puis à la clé dynamométrique le coup du repère sur le cylindre c'est un peu n'imp... on me l'avait encore jamais sorti tu peux le faire au cliquet mais sache que 2Kg c'est rien du tout: une roue de voiture tu la serre à 10 Kg ![]() Ayé moi j'ai serré en croix mais avec un clé a cliquet j'ai serrer comme il le faut du moins je crois j'ai roulé 2h avec et il me reste 1/4 du plein pour finir le rodage, pas de fuite, un peu plus de compression qu'avant, bonne accélération.. Ah oui je voulais juste savoir ya beaucoup de compression sur un 4t que sur un 2t n est ce pas car il y a un petit pres de chez moi qui a un 110 dirtbike, au kick il a beaucoup plus de compression que moi, alors c'est normal? en plus j'ai un piston vertex forgé pro.... 1 segment et il me semble que les piston d'origine on 2 segment. J'avais entends parlé que pour testr la compression on pouvais se mettre en première et pousser la moto si elle n'avançait pas c'est qu'il y a de la compression est ce vrai? |
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CITATION(Farou-MX @ 8 Jan 08 à 20:24 ) [snapback]223047[/snapback] tkt sa sera du bon boulot moi je taffe dans la meca auto et quand t'as pas les couple de serrage dans les RTA beh ia pas trop le choix lol ![]() petite astuce un point de LOCTITE sur le filetage pour l'embase ![]() Merci tu m'as fait économiser des sous lol par contre pourquoi mettre un point de LOCTITE sur le filetage pour l'embase j'ai remplacé tous joints (embase, culase et ceux du pot (les 2 en caoutchou et un en fer) Rital |
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CITATION(tifab @ 12 Jan 08 à 13:57 ) [snapback]223416[/snapback] oui c'est des clef angulaires mais le truc du repère je trouve sa débile pasque à un tour près tu ne sait pas si tu est à 2 kg ou à 3 les roues c'est bien 10 ![]() Tu taff chez kawasaki??? et la culasse et le cylindre c'est 25nm info du SAV kawassaki france pourquoi vous n'avez pas tous les mêmes info! |
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oui c'est normal jai eu un dirt moi ossi c un truc de dingue la compression
![]() ![]() je suis en etude meca auto jai travailler chez un preparateur auto et autre peti boulot pendant les vacs ils m'on tous conseiller cette astuce pour intervention rapide c sur concessionaire kawa et agent excuse sa fait gros la un peu tu doit pas avoir une minute a toi ![]() a+ |
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t'inquiète il y a aussi une partie machines agricoles et métallurgie mais mon père emploie 16 employés
![]() pour le couple c'est surement 2.5 qui est juste pour 125 250 ça varie quand même bien entre une 500 2tps et une tronconneuse, ça dépends du pas de ton filtage et de son diamètre j'préfère mettre 2 kg et être sur de ne pas bousiller le join et l'écrou à chaque démontage et je n'ais jamais eu de soucis après c'est toi qui voit la loctite c'est pour éviter que la tige filtée se dévisse avant l'écrou |
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la loctite pour eviter que l'écrou se dessere sachant qu'on est pas sur du couple c'est une securite
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Version bas débit | Nous sommes le : 18 Aug 25 à 01:46 |