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Démontage tubes fourche QR 50, Comment ?
branlouzou
posté 15 Jan 08 à 10:49
Message #1


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Voilà j'ai la fourche du QR de mon p'tiot qui est HS j'ai récupéré la microfiche mais je ne vois pas comment retirer le fourreau du tube. Y'a un truc qui bloque qui doit se retirer mais comment ?


Merci d'avance pour vos réponses
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FloRide
posté 15 Jan 08 à 10:55
Message #2


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Salut, si c'est comme sur leur grande soeur, une fois que tu as retiré le cache poussiere, tu saisie le tube d'une main, et le fourreau de l'autre, et tu tire d'un coup sec. Le tube va se désolidariser du foureau, et le jopint spy va venir avec.
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branlouzou
posté 15 Jan 08 à 11:41
Message #3


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QUOTE(FloRide @ 15 Jan 08 à 09:55 ) [snapback]223724[/snapback]
Salut, si c'est comme sur leur grande soeur, une fois que tu as retiré le cache poussiere, tu saisie le tube d'une main, et le fourreau de l'autre, et tu tire d'un coup sec. Le tube va se désolidariser du foureau, et le jopint spy va venir avec.


huh.gif Etonnant la méthode mais pourquoi pas et une fois remonté c'est quoi qui va tenir le fourreau dans le tube ?
Si je regarde la microfiche je vois 3 pièces : 1 circlip, 1 guide de tube et un anneau de butée
Au démontage l'anneau de butée va dégager et comment le remettre ?
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bilou
posté 15 Jan 08 à 11:55
Message #4


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si ça fonctionne comme sur des fourches inversées, tu as l'anneau de butée qui a un cran dans le tube de fourche, ce qui permet son maintien.

Je ne sais pas si ça peut t'aider pour la fourche de ton 50 QR mais cet article permet de visulaiser l'encoche sur un tube de fourche inversé : http://www.17pouces.net/spip.php?article74, vois la dernière photo de l'étape 8.

salut
Bilou
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branlouzou
posté 15 Jan 08 à 12:22
Message #5


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Merci j'essaierais ce soir wink.gif
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FloRide
posté 15 Jan 08 à 12:45
Message #6


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ton tube de fourche est maitnenu par ton bouchon (en haut de ton fourreau sur une fourche inversé), ce bouchon est vissé sur ta cartouche.
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TOMLEO
posté 30 Jan 10 à 21:53
Message #7


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Citation (branlouzou @ 15 Jan 08 à 11:22 ) *
Merci j'essaierais ce soir wink.gif

Je rencontre le même problème que toi, pour désolidariser le tube de fourche de son fourreau, du QR de mon fil.
Comment t'en es-tu sortie ; quel est la démarche à suivre ?
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Maxx
posté 30 Jan 10 à 23:22
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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je pense qu'une fois viré le cache poussière il faut virer la pièce n° 9 qui me semble être un circlips

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TOMLEO
posté 14 Feb 10 à 14:31
Message #9


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Citation (Maxx @ 30 Jan 10 à 22:22 ) *
je pense qu'une fois viré le cache poussière il faut virer la pièce n° 9 qui me semble être un circlips



J'ai déjà réalisé cette opération.
J'ai sorti également la bague de guidage n°8, l'anneau de butée n°11, et le ressort n°5.
Mais le tube reste bloqué dans le fourreau via à priori une sorte de bague d'arrêt qui serait prise un peu lus bas sur le tube de fourche.
Je ne trouve pas cette pièce dans l'éclaté, et je ne trouve pas la solution pour la sortir.
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TOMLEO
posté 15 Feb 10 à 13:02
Message #10


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Citation (Maxx @ 30 Jan 10 à 22:22 ) *
je pense qu'une fois viré le cache poussière il faut virer la pièce n° 9 qui me semble être un circlips



J'ai déjà réalisé cette opération, et j'ai déjà également sorti la bague de guidage n°8, l'anneau de butée n°11, et le ressort n°5.
Mais le tube ne peu toujours pas sortir du fourreau, il bloque sur une butée que je ne vois pas sur l'éclaté.
J'ai l'impression qu'il y a un jonc à l'intérieur du fourreau, qui sert de butée, certainement sur une excroissance du tube.
Mais je ne vois pas du tout comment faire pour sortir ce jonc qui serait à 2,5mm du haut du fourreau, et pour compliquer les choses avec le tube bien sûr à l'intérieur de ce fourreau, donc un accès très difficile.
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Canttonow
posté 24 Jul 10 à 17:03
Message #11


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C'est peut être un peu tard et ta
fourche est déjà remontée. Mais en cas ou c'est pas fait,
Voilà comment faire:
- Enlever le capuchon noir
- Enlever le clips
-Tirer sur le fourreau environ 5cm
- enlever la bague teflon + le petit ressors
- mettre bas de fourche coté axe roue dans un etau
- Tirer un grand coup sec sur le tube, in sister si ça ne viena pas du 1er coup.
- Sortir en tapotant le bas de fourche le grand ressors.
Voilà tout est dehors.
Remontage à la graisse ( ne pas hesiter à en mettre pour remplir tout l'espace du grand ressors)
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