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reglage carbu boite a clapet...
mimile
posté 26 Mar 08 à 17:37
Message #1


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Bonjour a tous j'ai une petite question,
Je vais installer une boite a clapet v-force3 sur ma 125yz2005, un powerblade et par la meme occasion je vais mettre un piston wiseco et changer mon ambrayage..tout un programme lol
Je voulais savoir si j allais etre obligé de changer de boisseau ds le carbu ou de reglage?? Je ne m y connais pas trop en reglage donc est ce que vous pourriez m eclairer a ce sujet ?

Autre question pendant que j y pense, pour le piston, je dois prendre du A? B? C ? je ne sais pas, ma brele est de 2005, comment sais ton quelle lettre choisir ? on dois obligatoirement demonter et mesurer?

Merci a tous les courageux qui me repondrons

smile.gif

bye
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mimile
posté 26 Mar 08 à 18:55
Message #2


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Bon j ai commande sur bto on verra bien, ils ne m ont pas demande de cote pour le piston, juste l annee de ma moto et la cylindree, j espere que tout ira bien!!

J attend quand meme vos reponses !
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simx4p4
posté 26 Mar 08 à 20:06
Message #3


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Normalement il y a une cote pour les pistons!!
Il faut que tu prenne ton cylindre et que tu l'améne chez un spécialiste et il va te dire la ote du piston et si c'est un A,B ou C!
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mimile
posté 26 Mar 08 à 20:37
Message #4


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CITATION(simx4p4 @ 26 Mar 08 à 19:06 ) [snapback]232654[/snapback]
Normalement il y a une cote pour les pistons!!
Il faut que tu prenne ton cylindre et que tu l'améne chez un spécialiste et il va te dire la ote du piston et si c'est un A,B ou C!

Je sais qu'il y a une cote mais sur le site il ne demandait pas de cote donc je pense qu il met celle d origine donc il ne devrait pas y avoir de souci non ?
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Farou-MX
posté 26 Mar 08 à 20:41
Message #5


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xthumbup.gif Pareil j'ai commander sur bto un powerblade et une vforce 3 + une sortie pc r304 wink.gif
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Ben freerider
posté 26 Mar 08 à 20:54
Message #6


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tiens j'te taxe ton sujet deux secondes

lorsque le piston arrive en cote C et qu'il faut repartir sur une cote A, il faut faire renikasilé le cylindre ? non parce que en 125 c'est toute les 30 heures le piston, donc en gros faut balancer 500€ pour le nikasil tous les ans non ? vu que je vise trois piston par ans!
ou alors je confond avec le réalésage ou un truc dans le genre
merci
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mimile
posté 26 Mar 08 à 21:01
Message #7


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CITATION(Farou-MX @ 26 Mar 08 à 19:41 ) [snapback]232661[/snapback]
xthumbup.gif Pareil j'ai commander sur bto un powerblade et une vforce 3 + une sortie pc r304 wink.gif

wink.gif t as bien fais comme ça elle sera plus joueuse ta petite 125..wink.gif
J ai hate de voir le changement de comportement et voir si le prix faut le coup!!!

Pour le reglage carbu etc.. t as une idée ?
Tiens moi au courant quand tu auras fais les changements stp

bye
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Rital
posté 26 Mar 08 à 21:14
Message #8


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CITATION(Farou-MX @ 26 Mar 08 à 19:41 ) [snapback]232661[/snapback]
xthumbup.gif Pareil j'ai commander sur bto un powerblade et une vforce 3 + une sortie pc r304 wink.gif


Juste une question pour le powerblade en gros sa améliore la moto a bas régime mais est ce que ca modifier le comportement a haut régime? elle sera moins nerveuse à haut régime, ou au contraire sa améliore le bas et haut régime? ça s'installe facilement le powerblade?

Si c'est oui je vais commendé moi aussi lol

Rital
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Rital
posté 26 Mar 08 à 21:38
Message #9


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CITATION(Rital @ 26 Mar 08 à 20:14 ) [snapback]232669[/snapback]
CITATION(Farou-MX @ 26 Mar 08 à 19:41 ) [snapback]232661[/snapback]
xthumbup.gif Pareil j'ai commander sur bto un powerblade et une vforce 3 + une sortie pc r304 wink.gif


Juste une question pour le powerblade en gros sa améliore la moto a bas régime mais est ce que ca modifier le comportement a haut régime? elle sera moins nerveuse à haut régime, ou au contraire sa améliore le bas et haut régime? ça s'installe facilement le powerblade?

Si c'est oui je vais commendé moi aussi lol

Rital


ahhhhhhhh j'ai été sur le site il n'y pas de powerblade ou vforce 3 pour ma kx 125 2001 suis dégouté tampis pour moi... sniiffff
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jojobmx
posté 26 Mar 08 à 22:02
Message #10


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Je sais qu'il y a une cote mais sur le site il ne demandait pas de cote donc je pense qu il met celle d origine donc il ne devrait pas y avoir de souci non ?


Alors pour une meme année tu peux avoir 2 motos avec une cote différente, il ne peut donc pas savoir ton origine. Moi j'ai d'origine un cote B ( écrit derriere le cylindre ) et un pote un C....





CITATION(Ben freerider @ 26 Mar 08 à 19:54 ) [snapback]232664[/snapback]
lorsque le piston arrive en cote C et qu'il faut repartir sur une cote A, il faut faire renikasilé le cylindre ? non parce que en 125 c'est toute les 30 heures le piston, donc en gros faut balancer 500€ pour le nikasil tous les ans non ? vu que je vise trois piston par ans!
ou alors je confond avec le réalésage ou un truc dans le genre
merci



Ben tu ne changes pas de cotes a chaque fois que tu changes de pistons, le mieux c'est de faire mesurer, mais apres mesure et 3 pistons passés ds le moulin, la cote du cylindre n'a pas bougé chez moi.
Et si je me trompe pas tu as D et E aussi mais pas certains...



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mimile
posté 26 Mar 08 à 22:14
Message #11


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Donc en fait il n y a pas de cote de piston d origine ? je trouve cela bizarre car cela voudrai dire que tout les pistons ne sont pas les memes pour des motos identiques???? je ne suis ps convaincu moi j ai pris ce piston , qu en pensez vous ?

http://www.btosports.com/p/WISECOYAMAHA
j ai mis piston yz125 05-08 racers gp series
gasket kit 125yz 05-07
top end bearing yz 125 01-07

Pourquoi le site ne me demande pas de lettre ? je commence a stresser la.... qu en pensez vous ?

Merciiiii
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jojobmx
posté 26 Mar 08 à 22:34
Message #12


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le gp serie doit etre un modele plus performant vu qu'il est plus cher que le std ( standart)

Sinon tu sais ca reste de l'usine, c'est pas le piston qui n'est pas a la meme cote mais la fabrication du cylindre, et donc on adapte le piston. ca se joue pas en millimetre mais en 10eme.. Maintenant si ton colis est pas partie, tu peux leur mail que tu aimerais un cote x ( marqué derriere ton cylindre d'yz en direction du carbu . Si tu sais qu'il y a 5-6 pistons qui sont passés par la tu peux tenter de passer une taille au dessus mais ca ne vaut pas une mesure. )

Sinon V force 3 et powerblade ca marche bien, sur la 06 j'ai ca + une ligne spes. elle tourne au poil.
La carbu ca dépend de ton pilotage, chaque pilote régle sa moto différement.
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mimile
posté 26 Mar 08 à 22:48
Message #13


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CITATION(jojobmx @ 26 Mar 08 à 21:34 ) [snapback]232711[/snapback]
le gp serie doit etre un modele plus performant vu qu'il est plus cher que le std ( standart)

Sinon tu sais ca reste de l'usine, c'est pas le piston qui n'est pas a la meme cote mais la fabrication du cylindre, et donc on adapte le piston. ca se joue pas en millimetre mais en 10eme.. Maintenant si ton colis est pas partie, tu peux leur mail que tu aimerais un cote x ( marqué derriere ton cylindre d'yz en direction du carbu . Si tu sais qu'il y a 5-6 pistons qui sont passés par la tu peux tenter de passer une taille au dessus mais ca ne vaut pas une mesure. )

Sinon V force 3 et powerblade ca marche bien, sur la 06 j'ai ca + une ligne spes. elle tourne au poil.
La carbu ca dépend de ton pilotage, chaque pilote régle sa moto différement.

Merci pour tes reponses, je viens d envoyer un mail au mec et il m a dit kil m envoyais le piston d origine, enfin la taille d origine...donc je pense que cela ira..
si jamais cela ne va pas a pars le renvoyer je peux faire comment ?

Pour le reglage il n y a rien a changer dans le carbu? boisseau ?...?
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fred250
posté 26 Mar 08 à 23:05
Message #14


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biensur que le piston ira mais il y aura peut étre trop de jeux entre le piston et le cylindre par rappport a ce qui est préconisé par le constructeur , normalement il faudrait controlé le cylindre a chaque fois pour étre sur de méttre la bonne cote de piston en fonction de l'usure du cylindre , et une fois que l'on est arrivé a la derniére cote de piston disponible il faut faire un nouveau traitement niquasil et SURTOUT PAS remettre une cote A IMSTP6.gif !!!! sinon a quoi ça sert de changé de cote de piston!

pour les réglages carbu il y a pas de réglage standard , il faut voir la couleur de ta bougie et réglé en fonction de ça , fait une recherche sur le forum , il y avait un lien super qui éxplique en détail les réglages carbu en fonction de la couleur a différent endroit de ta bougie wink.gif
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jojobmx
posté 26 Mar 08 à 23:09
Message #15


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le boisseau sauf s'il est usé tu dois pas y toucher, l'aiguille dedans c'est possible. tu as eu le manuel avec ta moto ? tout y est bien expliqué.

Le mieux c'est que tu rodes ton piston, puis tu montes tes pieces, et tu les testes en conditions normales puis ton constate le comportement et la bougie
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mimile
posté 26 Mar 08 à 23:29
Message #16


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CITATION(fred250 @ 26 Mar 08 à 22:05 ) [snapback]232723[/snapback]
biensur que le piston ira mais il y aura peut étre trop de jeux entre le piston et le cylindre par rappport a ce qui est préconisé par le constructeur , normalement il faudrait controlé le cylindre a chaque fois pour étre sur de méttre la bonne cote de piston en fonction de l'usure du cylindre , et une fois que l'on est arrivé a la derniére cote de piston disponible il faut faire un nouveau traitement niquasil et SURTOUT PAS remettre une cote A IMSTP6.gif !!!! sinon a quoi ça sert de changé de cote de piston!

pour les réglages carbu il y a pas de réglage standard , il faut voir la couleur de ta bougie et réglé en fonction de ça , fait une recherche sur le forum , il y avait un lien super qui éxplique en détail les réglages carbu en fonction de la couleur a différent endroit de ta bougie wink.gif

Trop de jeu? mais est ce que cela peu etre pire que mon "vieux" piston ? sachant que j ai roulé pres de deux ans avec (pas tout les week end wink.gif ) A c est le plus grand piston ou le plus petit ? En fait si j ai tout bien compris au debut tu as un A, au fur et a mesure que tu roules tu use ton piston et ton cylindre et alors tu dois passer a B etc...jusqu a D et apres tu dois faire un traitement niquasil pour diminuer le diametre de ton cylindre c est ça ?
Merci fred250 pour ces explications eclairés wink.gif
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fred250
posté 27 Mar 08 à 01:42
Message #17


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avec un nouveau piston ça doit étre bon , je pense pas que tu est usé ton cylindre au point d'avoir trop de jeux avec un piston neuf
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fred250
posté 27 Mar 08 à 01:45
Message #18


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par contre faudrat peut étre un peut moins attendre la prochaine fois pour changé le piston et a ce moment fait controlé ton cylindre pour savoir ou tu en ai wink.gif
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mimile
posté 27 Mar 08 à 14:21
Message #19


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Merci Fred 250 ça me rassure ! j espere que tout ira bien et que tout se passera bien. Par contre je dois changer mon piston, le roder et apres mettre ma boite a clapet et mon powernow ou je peux tout mettre d un coup...?
Pour un wiseco le rodage c est 2 pleins comme les autres ?
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Farou-MX
posté 27 Mar 08 à 18:36
Message #20


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Tu peut le monter unsure.gif

Mais perso je la roderais pepere comme la moto est mtn

Puis tu monte les pieces pour ne pas etre tenter d'ouvrir en grand tongue.giftongue.gif
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gaetancop
posté 27 Mar 08 à 20:16
Message #21


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déja, jette un oeil sur ta doc que tu trouvera sur ce site (uniquement pour yam à partir de 2001 voir 2000)

pour les cotes, voici l'explication (avec des mesure fictive car ca se joue au 1/10 ou 1/100):
-moto neuve : cylindre de 54,1 piston 54 (cote A)en considérant qu'il faut un jeu de 0,1
-après 30h environ (et en fonction de ton niveau !) le piston s'est usé en usant le cylindre
piston HS cylindre 54,2
pour avoir le bon jeu on métra un piston de cote B à 54,1
...
jusqu'à la cote D cylindre 54,4 piston usé
là on fait un nikasil qui remet le cylindre à 54,1 pour un piston de cote A


l'explication est très schématique car on ne passe pas systématiquement à la cote supèrieur mais si t'est en cote D et que tu monte un piston d'origine (cote A) ca revient à mettre un piston usé!


d'autre part, je te conseil de faire ton rodage tel quel est monté actuelement car tu risque de devoir faire des petits réglage. à mon avis c'est pas top de faire des réglages carbu qui nécessite des gros coup de gaz en cours de rodage.
pour ma part quand j'ai monté ma VF2 et mon pot DOMA sur ma 2003 j'ai du monté le gicleur princal d'une taille au dessus.
en plus ca t'évitera d'etre tenté de tester tes bijoux pendant ton rodage.
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jojobmx
posté 28 Mar 08 à 21:43
Message #22


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n'empeche que je vous garanti et affirme que d'origine c'est pas forcement un cote A.
C'est quand meme pas dur, il est écrit sur le cylindre sa cote d'origine pour les greczed
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gaetancop
posté 28 Mar 08 à 22:19
Message #23


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CITATION(jojobmx @ 28 Mar 08 à 20:43 ) [snapback]232997[/snapback]
n'empeche que je vous garanti et affirme que d'origine c'est pas forcement un cote A.
C'est quand meme pas dur, il est écrit sur le cylindre sa cote d'origine pour les greczed


oups dsl
sinon l'explication sur l'usure te parait corect ?

tu vas peux etre dir que je veux avoir raison mais tant pis, je tente ... lol
si la cote d'origne se décale au B, et qu'il devrai metre un D car son cylindre est usé, s'il met un B ca revient au meme il y aura trop de jeu.


aussi, sur ma doc c'est écrit que ma cote d'origne est A, dois-je me reférer au cylindre pour vérifier ?
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fred250
posté 29 Mar 08 à 03:43
Message #24


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CITATION(jojomix @ 28 Mar 08 à 20:43 ) [snapback]232997[/snapback]
n'empeche que je vous garanti et affirme que d'origine c'est pas forcement un cote A.
C'est quand meme pas dur, il est écrit sur le cylindre sa cote d'origine pour les grecs


exacte , j'ai vue ça sur le bouquin de mon yz , il y a des cylindre de A a D et de même pour les pistons...
je me demande si normalement on doit vraiment passé a une cote de piston supérieur quand un piston neuf d'origine devient hors cote a cause de l'usure du cylindre...
sur le bouquin ils expliquent pas grand chose la dessus , c'est pas trés clair tout ça dry.gif
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