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Ecrou de direction
Giom131
posté 9 May 08 à 12:48
Message #1


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Bonjour à tous.
Sur mon cross j'ai remarqué qu'il y avait un jeu (relativement important) entre le T supérieur et le "cadre" de la moto (la partie cadre de la moto entre le T supérieur et le T inférieur je kroi mais je ne sais pas le nom).J'ai donc vérifier l'écrou de direction et il n'était pas très serré. Mais je n'ose pas le resserré trop fort, est-ce qu'il y a des normes de serrage pour cet écrou ou est-ce que je peut y aller fort?
En plus de l'écrou est-ce qu'il pourrait y avoir une autre cause de ce jeu?
Merci d'avance.
Giom
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boubou21
posté 9 May 08 à 13:15
Message #2


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CITATION(Giom131 @ 9 May 08 à 13:48 ) [snapback]238899[/snapback]
Bonjour à tous.
Sur mon cross j'ai remarqué qu'il y avait un jeu (relativement important) entre le T supérieur et le "cadre" de la moto (la partie cadre de la moto entre le T supérieur et le T inférieur je kroi mais je ne sais pas le nom).J'ai donc vérifier l'écrou de direction et il n'était pas très serré. Mais je n'ose pas le resserré trop fort, est-ce qu'il y a des normes de serrage pour cet écrou ou est-ce que je peut y aller fort?
En plus de l'écrou est-ce qu'il pourrait y avoir une autre cause de ce jeu?
Merci d'avance.
Giom

Salut.Le nom ke tu cherches c est "potence".L ecrou se serre pas mal:108 N.m.Mais je serrai toi,
je demonterai au moin le "té" superieur pr regardé si ton roulement est en bonne etat et bien graissé,ca peut faire mal au dents un guidon bloqué en buté(rare quand meme).
J espere t avoir aidé.A+
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gaetancop
posté 9 May 08 à 13:42
Message #3


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bah il y a 2 écrous, et je ne sais pas du quel tu parles car il y en a 1 qui doit etre bien serré et 1 peu séré
voila le montage sur yam :



si t'as du jeu, démonte l'ensemble, vérifie bien tes roulements, graisses les et remonte le tout.

l'écrou 4 il faut le serrer un coup (pas comme un boeuf !) pour remettre le roulement en place plus le desserer d'1 tour ou d'un demi-tour. après il faut que t'ajuste ce serrage pour que ton guidon bouge facilement et sans point dur.
ensuite l'écrou 6 du dessus est à ressérer "fortement" (pour moi c'est 145 sur ma doc mais je crois que c'est moins sur d'autre brèle.
tu devra peux etre redémonter pour redessérer l'écrou 4 après avoir séré l'écrou 6 car ta direction ne doit pas avoir de point dur.
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kars
posté 9 May 08 à 21:54
Message #4


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CITATION(Giom131 @ 9 May 08 à 13:48 ) [snapback]238899[/snapback]
...Le nom ke tu cherches c est "potence"....


Euuuuh.... "potence" c'est pour les vélos, pour les motos c'est colonne de direction.. xblushing.gif Voilà c'est tout...je repars... laugh.gif
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Giom131
posté 10 May 08 à 11:47
Message #5


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Merci à vous, et pour démonter les Tés il y a une marche à suivre particulière, qu-est-ce que je fait de la fourche pdt ce temps et surtout après pour ressérer est-ce-qu-il y a des règles pour remonter les Tés, surtout par rapport à la fourche, des normes de serrages ou autres car je ne l'ai jamais fait?
Bye
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gaetancop
posté 10 May 08 à 12:12
Message #6


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voici un tuto de motoverte pour aligner une fourche

pour démonter tes tés, il faudra démonter ta fourche (voir ta roue ). pour les remonter, il faut juste faire attention à mettre tes 2 bras de fourche à la meme hauteur. De toute facon en remontant tes bras de fourche dans les tés, ces derniers vont s'aligner automatiquement.

et sinon voici un autre tuto qui devrai répondre à toutes tes questions
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Giom131
posté 10 May 08 à 16:13
Message #7


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Merci beaucoup.
Bonne continuation!
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