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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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mon 250 crf démarre super mal !!!!!!, sauf en la poussant
FouduMX
posté 11 May 08 à 22:30
Message #1


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Bonjour ,

J'ai un 250 crf de 2005... xthumbup.gif

D'abord, il démarre très très mal. mad.gif
Alors j'ai appelé le vendeur...
il ma donner un tas de conseils et ma certifié pour la troisième foi que la segmentation et les soupapes avait été refaits... rolleyes.gif

J'ai donc changer mon boitier cdi, mon stylo d'allumage et ma bougie.
Tout cela était défectueux.
Mais ça n'a rien changé. mad.gif

J'ai vidé la cuve du carbu... sana succès. unsure.gif

Elle démarrait juste en la poussant... Je pense donc que les soupapes sont bonnes...

QU'EN PENSEZ VOUS ???


Je précise également que mon coupe contact fonctuionne très mal mais je netrouve pas l'origine de la panne.

Je continue donc de rouler en démarrant ma moto à la poussette Mais... il survient un bruit étrange dans le carter droit du moteur.
et lorsque mon kit avait une position particulière ce bruit s'arrètait. mad.gif

Je décide donc de démonter.

Et là, deux pignon ont un jeu énorme. unsure.gif
Le pignon qui est sur l'axe du kick et le pignon fou.

Deuxième question, QUE FAIRE ??
et enfin CELA EST IL LIE AU MAUVAIS DEMARRAGE ????


Voilà.

Merci d'avance.
.. en espérant que vous pourrez m'aider. laugh.gif
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Réponse(s) (1 - 29)
weed72
posté 12 May 08 à 12:07
Message #2


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pour ton probleme de démarage j'ai eu exactement le meme soucis
j'ai changer le piston et nikel maintenant ca démarre au quart de tour.
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FouduMX
posté 12 May 08 à 13:17
Message #3


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Ok merci de la réponse mais ça m'ennui de changer mon piston... xblushing.gif
surtout qu'il est censé être neuf .... blink.gif

Mais encore merci..
d'autres idées ??????? ............ huh.gif xblushing.gif
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Janik_92
posté 12 May 08 à 13:59
Message #4


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Bonjour,

Si tu vides la cuve du carbu, c'est normal qu'elle a du mal a démarrer (je pense). Moi c'est la meme si je vide la cuve, quand je la sors, mieux que je pousse plutot que kicker. wink.gif. Mais si j'ai pas vider la cuve, un coup de kick avec le stater et elle démarre. xthumbup.gif

Slts
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javz
posté 12 May 08 à 14:27
Message #5


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un crf qui démarre mal au kick et bien à la poussette
c'est le signe que les soupapes admission en titane se sont usées
tu as probablement avalé de la poussière
pour vérifier : tu mesure le jeu aux soupapes et tu verra que tu arrive pas à passer les câles donc tes soupapes ne se ferment plus.

pour pas être embêté avec des soupapes titanes = rouler toute l'année avec une chaussette sand stop sur le filtre à air.
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dcrouzel
posté 12 May 08 à 18:46
Message #6


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CITATION(javz @ 12 May 08 à 15:27 ) [snapback]239285[/snapback]
un crf qui démarre mal au kick et bien à la poussette
c'est le signe que les soupapes admission en titane se sont usées
tu as probablement avalé de la poussière
pour vérifier : tu mesure le jeu aux soupapes et tu verra que tu arrive pas à passer les câles donc tes soupapes ne se ferment plus.

pour pas être embêté avec des soupapes titanes = rouler toute l'année avec une chaussette sand stop sur le filtre à air.
D'accord avec toi , ce sont trés probablement les soupapes d'admissions(controles tes jeux ) , c'est la maladie des 250 Crf surtout s'ils avalent de la poussiére et si tu fais beaucoup de ruptures . tu peus mettre des soupapes aciers , je l'ai fais sur deux motos et çà tient nickel , te voici le lien pour des soupapes aciers ou titanes d'origine :
Aciers:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...031202&rd=1

Titanes honda:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2-NEW-CRF25...emZ360002593771
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FouduMX
posté 12 May 08 à 18:59
Message #7


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Merci de pour toutes les réponses !

je n'ai que 16ans et je ne sais pas trop comment vérifier les soupapes et... les mécanos ça coute relativement cher.

Je ne comprend pas trop le fonctionnement d'ebay motors car il faut payer en dollars et en plus c'est en anglais.

Merci ....
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dcrouzel
posté 12 May 08 à 19:04
Message #8


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CITATION(FouduMX @ 12 May 08 à 19:59 ) [snapback]239308[/snapback]
Merci de pour toutes les réponses !

je n'ai que 16ans et je ne sais pas trop comment vérifier les soupapes et... les mécanos ça coute relativement cher.

Je ne comprend pas trop le fonctionnement d'ebay motors car il faut payer en dollars et en plus c'est en anglais.

Merci ....
fais toi aider , tu connaitrais pas un crossman qui fait de la méca pour les potes . Sur 2 soupapes d'origine tu économises 150 € en les commandant aux US et meme plus si tu commandes des soupapes aciers.
Tu es de quelle région ?
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FouduMX
posté 12 May 08 à 19:36
Message #9


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je suis du loiret.

Mais ebay motors ça fonctionne comme ebay.fr ?

Mon père bricole mais il n'est pas chaud pour ouvrir le moteur.
J'ai la chance d'avoir le manuel d'entretien.

Merci

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dcrouzel
posté 12 May 08 à 19:46
Message #10


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CITATION(FouduMX @ 12 May 08 à 20:36 ) [snapback]239313[/snapback]
je suis du loiret.

Mais ebay motors ça fonctionne comme ebay.fr ?

Mon père bricole mais il n'est pas chaud pour ouvrir le moteur.
J'ai la chance d'avoir le manuel d'entretien.

Merci
çà fonctionne exactement pareil .
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FouduMX
posté 12 May 08 à 19:58
Message #11


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et comment fait on pour payer en dollars ????? xblushing.gif
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dcrouzel
posté 12 May 08 à 20:01
Message #12


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CITATION(FouduMX @ 12 May 08 à 20:58 ) [snapback]239326[/snapback]
et comment fait on pour payer en dollars ????? xblushing.gif
tu paies avec ta carte bancaire : master card ou visa .
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FouduMX
posté 12 May 08 à 20:14
Message #13


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Tu doit me trouver pénible... IMSTP6.gif
Mais un 1 dollars équivaut à combien d'euros ???

Il faut bien payer en euros nan ???

Je n'est jamais acheté aux states .... xblushing.gif

Merci
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dcrouzel
posté 12 May 08 à 20:58
Message #14


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CITATION(FouduMX @ 12 May 08 à 21:14 ) [snapback]239337[/snapback]
Tu doit me trouver pénible... IMSTP6.gif
Mais un 1 dollars équivaut à combien d'euros ???

Il faut bien payer en euros nan ???

Je n'est jamais acheté aux states .... xblushing.gif

Merci
environ 1,5 et lorsque tu paies en dollars , ta banque fait la conversion .
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slipKnot
posté 12 May 08 à 21:34
Message #15


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convertisseur de monnaie : http://www.xe.com/ et 1 dollard =~0.6euros et y'a mieux que cb parce que c'est plus sécurisé : paypal : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cm...ua/EUUA-outside
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Fab's #202
posté 13 May 08 à 22:48
Message #16


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Pour revenir au sujet de départ, CRF = gros problème avec soupapes, a regler toutes les 10 à 15 heures maxi.


Donc rien d'étonnant dans ton problème
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Farou-MX
posté 14 May 08 à 11:45
Message #17


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Je pense que ton pignon peut etre a l'origine de la panne dry.gif

Sutout que ton piston et soupapes sont neuve a ske jai crut comprendr...

Si la moto fonctionne bien une fois demarer a la poussete san aucun probleme.

Tu devrait investir dans un pignon de kick sa sera moin cher je pense xthumbup.gif
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FouduMX
posté 14 May 08 à 13:19
Message #18


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Alors tout d'abord merci vous tous pour vos multiples réponses et votre gentillesse !!!!!! xthumbup.gif

Donc je vais en effet faire mettre des bague plus grosse dans mes pignon de kick... je connais un monsieur qui fait ça. Ainsi je n'aurais déja plus de jeu.

Puis si le problème de démarrage perssiste, je vérifie les soupapes... D'ailleurs savez vous où je pourrais me procurer les outils, cales, etc .. necssaires ???? xblushing.gif
Si elles sont usées j'en commande des neuves sur ebay motors...

Si rien ne change, peut être le piston ... a voir unsure.gifxwhistling.gif

Dans tout les cas je vous tiens au courrant de l'avancement.

Merci à vous tous

Et si d'autres solutions vous viennes n'hésitez pas !
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fred250
posté 14 May 08 à 13:37
Message #19


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il y a pas de raison pour qu'un peut de jeu dans les pignons du kick empêche de démarré
je viens d'y pensé mais ce serais pas tout simplement un problème dans la façon de la démarré ? ce serais pas la première fois que ça arrive , je me rappel qu'il y a quelque temps ici quelqu'un disait que sont pote démarrais ça moto au quart de tour alors que lui été en galère
je suis pas spécialiste du 4 temps mais quelqu'un ici t'expliquera bien la méthode a suivre pour bien la démarré , ça au moins c'est gratuit biggrin.gif
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marcoshakur
posté 14 May 08 à 13:54
Message #20


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moi c'est pareil mon petit frére sur ma 250 galère sur le kick moi 2 coups sa démarre direct
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FouduMX
posté 14 May 08 à 13:55
Message #21


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C'est vrai !

Mais après avoir constaté tout ces problème j'ai appelé le vendeur, il m'a dit que je la démarré mal.
il m'a expliqué comment lui il l'a démarrait : J'ai donc essayé... et elle démarrait mieux... mais cela n'a duré qu'un laps de temps...

Pour la démarré, j'ouvre l'essence, je mets le stater, j'ouvre la poignée de gaz en grand 3 fois, et je penche la moto jusqu'a ce que les tuyeau de trop plein du carbu dégoulinent.
Ensuite je kick , sur les crf certains me disent qu'il faut un cran dans le mouvement du kick pour l'actionner d'autre non ...

j'espère avoir été suffisament claire pour que vous puissiez me comprendre.

Et vous qu'en pensez vous.

Merci
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Farou-MX
posté 14 May 08 à 14:49
Message #22


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pourquoi tu fait sortir l'essence des trop pleins ohmy.gif huh.gif
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FouduMX
posté 14 May 08 à 16:39
Message #23


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je fais cela d'abord parce qu'on me la conseillé et puis je pense que l'essence arrive mieux et plus vite... unsure.gif huh.gif

Il ne faut pas ??? xblushing.gif

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Farou-MX
posté 14 May 08 à 20:21
Message #24


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Je c pas

Sa me semble bizare mais aprés tout moi je roule en 125 2tps...

Avis aux connaisseur pour la questions xwhistling.gif xwhistling.gif
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mimile
posté 14 May 08 à 20:34
Message #25


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Salut,
je roule aussi en 2tps mais j'ai tj entendu qu'il ne fallait pas accelerer au démarrage d'un 4 tps alors pk tu ouvre 3x en grand ???
Redemande a ton revendeur parce que la il y a un probleme je pense...

Bye
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marcoshakur
posté 14 May 08 à 21:31
Message #26


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J'ai un 250 crf de 2005. si ta moto de cette année fait sa faux ce poser des questions la mienne est de 1996 elle tourne nikel juste 2 coups de kick si ta de l'argent tu passe au garage tu verra déjà mais si tu dois faire toute ses manipulations sur une grille de départ c'est chaud quand même
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fred250
posté 15 May 08 à 02:07
Message #27


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les trois coup de gaz c'est pour actionné la pompe de reprise , par contre faire coulé l'essence par le trop plein je voit pas trop l'intérêt...
essaye sans mettre le starter , avec ou sans accélérer...
pour démarré un quatre temps il faut mettre le moteur en compression puis passé la compression et la tu peut kicker , mais a confirmé car comme je l'ai dit j'ai pas de 4 temps wink.gif
mais contrôle ton jeu aux soupapes quand même , pour les cales tu doit en trouvé dans les magasins de bricolage , peut être au rayon automobile des super marché , dans les magasin de pièces auto , par exemple AD ils vendent de l'outillage et surement d'autres enseignes également
ah oui fait gaffe a ton anti parasite aussi , c'est déjà arrivé que certains ce sont pris la tête en cherchant ailleurs puisque il y avait pourtant de l'étincelle alors que l'anti parasite fonctionnait mais mal
dans tout les cas commence toujours par ce qui coûte pas chére , si c'était pas ça ce n'ai pas grave , alors que si tu dépense des centaines d'euros pour t'apercevoir que c'était une bricole a 10 euros qui déconnais c'est chiant et inutile
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FouduMX
posté 15 May 08 à 08:15
Message #28


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Alors d'abord, merci à vous tous...

Ensuite dans le manuel d'entretien il est mentionné qu'il faut bien actionner 3x la poignée de gaz.

L'histoire de pencher la moto mon vendeur m'a dit que c'était vraiment si elle ne démarrait pas .... etttttt la c'est le cas !
Mais cela ne change rien xblushing.gif

quand a mon anti parasite, je l'ai déjà changé (d'ailleur pour info c'est une bobine d'allumage direct : on appel ça un stylo d'allumage)
j'ai changé ma bougie et mon boitier cdi.

Donc....

De toute façon dans 2 semaines je reçoi mes pignons de kick... on verra.... rolleyes.gif

Puis ensuite, par les grands moyens, les soupapes. dry.gif


ds tt les cas je vous retiens au courrant ! xthumbup.gif

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toys78
posté 15 May 08 à 12:14
Message #29


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salut foudumx
bien vrai quil est conseiller dactionner 3 fois la poignet de gaz pour amorcer la pompe de reprise donc ca conseiller
pour paut encher la moto ca ne sert a rien sauf en periode de non roulage prolonger (pour evacuer la vieille essence et les depot dessence secher rien de plus )
pour demarrer un 250 4 temp il ne faut kiker comme boeuf cale toi sur le points mort haut et kick normalment
au niveau des soupapes c tres bien de controler le jeux mais il faut voir aussi si elle sont etanche car ton jeux peut etre conforme au bouquin mais pas etanche ( pour voir si elle sont etanche il faut demonter ta culasse et mettre de lessence dans ladmition et mettre tes soupappe vers le bas en bouchant avec ta main et pareil pour les souppape dechappement ( si elle suinte ou si elle fuit c les sieges de soupappe a refaire ou a roder )) voili voila
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FouduMX
posté 15 May 08 à 13:26
Message #30


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Merci beaucoup toys78 !!

ohmy.gif Mais faire tout ça moi même avec mon papa ça m'fait un peu peur !!!!!!! xblushing.gif

On va déjà commencer par le plus simple ! LOL

en faite démonter c'est pas un problème, le soucis c'est remonter....
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