2 temps ou pas |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
2 temps ou pas |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 578 Inscrit : 21-August 06 Membre no 2975 ![]() |
salut j'ai actuellement une 450 crf, j'ai envie de changer mais j'hésite à prendre un 2 temps , j'ai roulé avec la yam 250 de mon pote et je me suis bien amusé, donc je sais pas quoi faire je veut étre sur de mon coup de plus avec ma crf je m'éclate bien mais un peu marre du 4 temps , j'adore la mécanique mais j'ai plus le temps et en plus les pièces son chère, donner moi votre avis
|
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 1-December 05 Lieu : 38000 Membre no 1954 ![]() |
ben moi pareil j ai eu un 4temps et je suis repasse au 2temps car financierement le 4temps c est hot...en plus du point de vue mecanique un 2temps on peut la faire nous meme.
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 7-December 07 Lieu : Picardie Membre no 5234 ![]() |
slt,
je comprend pas pk le 4 tps est si complique en entretien mecanique?? quelqu'un pourrqit m'expliquer pourquoi c'est si different ? un piston a changer reste un piston non ? le jeu aux souspape, la tension de la chaine etd;.... ??? thx |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
salut a tous
perso je prefere le 2 temps car en cas de casse moteur le 4 coup ca coute bien cher LOL point de vu mecanique sur un 2 temp rien de plus simple 1 er temp le piston descent avec ladmission 2 eme temp le piston remonte avec la conpression et en meme temp laspiration du a la depression du bas moteur , explosion arriver en haut puis descente du piston qui echape les gaz bruler et quand le piston arrive en bas le melange arrive et on recommence 4 temps ca ce fait en quatre etapes voila pk plus complexe car il y a des souppapes ( donc reglage du jeux ect.... |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
salut
héhé le deux temps y'a que ça de vraie ![]() bah vu que tu roules sur un 4 et demi prend un 250, aprés la marque c'est toi qui vois, moi en 250 c'est clair que je vais prendre un ktm, un pote en a un, il est magnifique, et je me défonce les bras tellement y'a de la puissance. si yamaha te plait bien, fonce. tu comptes vendre le Crf ? si tu le vends tu peux partir sur une bécanne neuve c'est ce qui à l'avantage, par contre en course les 4 temps impose le rythme donc tu risques de perdre des places si tu fais de la compet. aprés c'est clair que pour le loisir, le deux temps y'a pas mieux, tu te prend pa la tête avec tous les réglages et entretiens. |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 21-March 06 Membre no 2340 ![]() |
En ligue celui qui doit etre devant le sera avec un 2T ou un 4T.
Il y a eu un exemple dans mon coin il n'y a pas si longtemps que çà. |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 420 Inscrit : 4-April 06 Membre no 2408 ![]() |
D'accord avec vous.J'ai roulé 4 ans avec une 250 4 temps et je passais plus de temps à préparer et réparer qu'à rouler!je suis revenu en 125 et c'est génial niveau entretien,tu uses moins de pneu,de kit chaine,ton moteur...enfin moi je trouves que c'est le top le deux temps et au moins tu roules et t'as pas peur de casser à chaque fois que tu roules...dans ma ligue beaucoup sont revenu au 2 temps
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 24-July 07 Lieu : Bretagne Membre no 4544 ![]() |
oui c'est sur celui qui veut roulé devant peu importe la moto il y sera le 2t + quelque petite pièce ca peu encore marché la vitesse c'est le 2t ou le 4t c'est de tourner la poignée on par exemple tu le mais sur un 125 et bas je suis quasiment sure qu'il sera devant
![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 578 Inscrit : 21-August 06 Membre no 2975 ![]() |
CITATION(Benji58 @ 15 May 08 à 20:44 ) [snapback]239937[/snapback] oui c'est sur celui qui veut roulé devant peu importe la moto il y sera le 2t + quelque petite pièce ca peu encore marché la vitesse c'est le 2t ou le 4t c'est de tourner la poignée on par exemple tu le mais sur un 125 et bas je suis quasiment sure qu'il sera devant ![]() c'est fait j'ai repris un 250 cr et ben ca marche d'enfer vive le 2 temps |
|
|
![]() ![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
CITATION(pierrick @ 24 May 08 à 21:11 ) [snapback]241299[/snapback] CITATION(Benji58 @ 15 May 08 à 20:44 ) [snapback]239937[/snapback] oui c'est sur celui qui veut roulé devant peu importe la moto il y sera le 2t + quelque petite pièce ca peu encore marché la vitesse c'est le 2t ou le 4t c'est de tourner la poignée on par exemple tu le mais sur un 125 et bas je suis quasiment sure qu'il sera devant ![]() c'est fait j'ai repris un 250 cr et ben ca marche d'enfer vive le 2 temps Bravo!Bravo! ![]() ![]() En plus, un Honda, quel bon choix! ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 12-October 07 Lieu : 81_Tarn Membre no 4906 ![]() |
J'en connais un qui va avoir les bras allongées d'ici 2/3 week end
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 24-November 07 Membre no 5140 ![]() |
CITATION(Ben freerider @ 15 May 08 à 16:57 ) [snapback]239872[/snapback] salut héhé le deux temps y'a que ça de vraie ![]() bah vu que tu roules sur un 4 et demi prend un 250, aprés la marque c'est toi qui vois, moi en 250 c'est clair que je vais prendre un ktm, un pote en a un, il est magnifique, et je me défonce les bras tellement y'a de la puissance. si yamaha te plait bien, fonce. tu comptes vendre le Crf ? si tu le vends tu peux partir sur une bécanne neuve c'est ce qui à l'avantage, par contre en course les 4 temps impose le rythme donc tu risques de perdre des places si tu fais de la compet. aprés c'est clair que pour le loisir, le deux temps y'a pas mieux, tu te prend pa la tête avec tous les réglages et entretiens. SALUT A TOI SI TU ES EN LIGNE AURAIS TU UNE CULAS DE 250 2 TEMPS KTM ![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
non désolé, moi pour l'instant je roule sur un 125, regarde du coté de ebay
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 May 25 à 13:28 |