LE MEILLEUR RODAGE |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
LE MEILLEUR RODAGE |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 23-June 08 Membre no 6566 ![]() |
Salut a tous news sur le site j'avais quelques ptites question
d'abord j'ai un kX 125 an 03 clapet vforce3 et pot doma J'ai acheter cette moto en mars et apres l'avoir bien dosé j'ai sereer depuis reparer piston segment et chemise ds le cylindre (car il a eu trés mal. ce week end je suis sortit et j'orai voulu savoir combien de plein je faisait pour le rodage j'en est déja fait un avec melange 3% synthese est ce que j'en fait un ou deux autres supplémentaire car je sent que la bécane commence a vraiment repondre merci tous j'attend vos reponse |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 7-May 08 Lieu : Rinxent 62 Membre no 6260 ![]() |
salut et bienvenue sur le forum
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut et bienvenue a toi l'ami
Pour que toutes les pièces (même peu nombreuses) se mettent bien en place, il faut roder ton moulin "à froid"... Avant tout roulage, tu dois faire tourner ton moulin à l'arrêt : 1ère période 5mn avec quelques petits coups d'accélérateur. Puis arrêt et laisser refroidir complètement le moteur -2ème période 5/7 mn en augmentant le ralenti au cable ou à la vis de ralenti + petits coups de gaz de temps en temps... puis laisser refroidir complètement le moteur - 3ème période 10 mn , toujours avec le ralenti élevé + de bons petits coups de gaz - ensuite et seulement ensuite tu peux rouler à 3 % (comme tout à l'heure d'ailleurs) pendant au-moins un plein , soit une centaine de bornes. Comme tu ne fini jamais ton réservoir , compte deux pleins comme ça tu es tranquille. Durant ce roulage, ton moteur ne doit pas forcer exagérément, pas plus de 75% d'ouverture de gaz ; et penses à bien laisser chauffer ton moteur avant de mettre du gaz... pense a poster dans la partie atelier, la prochaine fois tu auras plus de réponses ![]() tchouu |
|
|
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 23-June 08 Membre no 6566 ![]() |
CITATION(Ben freerider @ 23 Jun 08 à 22:25 ) [snapback]245492[/snapback] Salut et bienvenue a toi l'ami Pour que toutes les pièces (même peu nombreuses) se mettent bien en place, il faut roder ton moulin "à froid"... Avant tout roulage, tu dois faire tourner ton moulin à l'arrêt : 1ère période 5mn avec quelques petits coups d'accélérateur. Puis arrêt et laisser refroidir complètement le moteur -2ème période 5/7 mn en augmentant le ralenti au cable ou à la vis de ralenti + petits coups de gaz de temps en temps... puis laisser refroidir complètement le moteur - 3ème période 10 mn , toujours avec le ralenti élevé + de bons petits coups de gaz - ensuite et seulement ensuite tu peux rouler à 3 % (comme tout à l'heure d'ailleurs) pendant au-moins un plein , soit une centaine de bornes. Comme tu ne fini jamais ton réservoir , compte deux pleins comme ça tu es tranquille. Durant ce roulage, ton moteur ne doit pas forcer exagérément, pas plus de 75% d'ouverture de gaz ; et penses à bien laisser chauffer ton moteur avant de mettre du gaz... pense a poster dans la partie atelier, la prochaine fois tu auras plus de réponses ![]() tchouu merci de ta réponse je vais finir mon rodage jeudi jentamerais mon deuxieme plein puis apres 100% des gaz j'ai un autre soucis mais je vais aller m'expliquer ds la partie atelier abientot;) |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
Je trouve ça énorme 2 pleins
![]() Moi je rode mes pistons (forgés) en 1h - 1h30 de la manière dont l'a dit Ben freerider. Peut être que le fait que le cylindre soit neuf y fait ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Aug 25 à 19:15 |