casse piston YZ 250 98, ne demarre plus |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
casse piston YZ 250 98, ne demarre plus |
![]()
Message
#1
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 21-June 08 Membre no 6556 ![]() |
salut à tous
suite à la désintegration de mon piston j'ai ramassé tous les morceaux dans le bas moteur le cylindre n'a eu aucun dommage car il a cassé au ralenti j'ai donc monté un piston neuf wiseco mais depuis impossible de démarrer je sent qu'elle pourrait demarrer au premier coup de kick mais ca ne demarre pas ensuite si j'accelere elle se noie et ca deviens dure de kicker bien sur j'ai de l'allumage je me demande si j'ai pas remonter les clapets à l'envers!!! y a t'il un sens? je n'ai pas changer le joint des clapets est ce une cause possible comme je ne suis pas un pro de ces moteurs y a t 'il un reglage special pour la valve d'echappement car il me semble que j'ai bien tout remonter mais faut 'il tout régler à nouveau (je n'a pas démonter le cache coté embrayage du cylindre) merci de votre aide |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 14-August 07 Lieu : essonne Membre no 4632 ![]() |
salut
pour les valves si ta rien touché ( juste démonté remonté ) je ne pense pas que ce soit le problème Ceci dit, a tu changé la bougie ? Lors de la " désintégration " du pistion, il ce peut qu'elle est pris un coup sur l'ellectrode...... a ^plus ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 14-August 07 Lieu : essonne Membre no 4632 ![]() |
J'ai oublier
Pour les clapets il ya un sens ![]() Regarde dans le livre technique ou sur un site de micro fiches A plus ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 14-August 07 Lieu : essonne Membre no 4632 ![]() |
J'ai encore oublié
J'ai eu un 125 YZ 1998 J'ai été ennuyer par le coupe contacte ( oblé de le changer ) Simptomes la moto s'arretait toute seul ( pas pratique ) ou ne démarais pas du tout Il ce peut que lorsque tu a fait ton piston tu l'es chatouillé a plus ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 21-June 08 Membre no 6556 ![]() |
merci teted'oeuf mon probleme est resolut!!
mes clapets etaient bien à l'envers!!donc il y a bien un sens il me reste deux nouveaux problemes qui viennent de naitre!! etrier arriere qui ne freine plus et surtout pignon de sortie de boite indesserable je vais faire des recherches pour voir s'il n'y a pas un secret pour le sortir |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 14-August 07 Lieu : essonne Membre no 4632 ![]() |
Salut
Pour le frein arrière regarde si l'étrier est bien dans le guide du bras ossillant, ou si la petite tige qui tien les plaquette de frein n'est pas pourrie, regarde aussi si l'huile n'est pas pourie ( noir ou avec du dépot visible ) Vérifie avant tout l'état de tes plaquettes Vérifie aussi la garde de la pédale de frein Pour le pignon indésirable j'ai pas bien compris le problème. Veu tu le sortir ? Ou n'arive tu pas a le serrer ? A plus |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
j'ai connue aussi ça l'écrou du pignon de boite bloqué , j'avais essayé avec une clé est une rallonge d'un mètre mais impossible d'empêcher le pignon de tourné , est j'ai tout essayer
il a fini par lâché a force de bouriné avec une clé a choc en alternant serrage desserrage |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 pour la clé à choc
sinon tu met le manche d'un gros marteau en travers de ta roue au dessus de ton bras oscillant ( à fleur de la jante et pas au millieu des rayon !) et tu ajoute 1 ou 2 ralonge. Le plus facil c'est d'etre à 2 quand tu utilise une grande ralonge pour maintenir la douille sur l'écrou. par contre je ne tenterai pas de ressérer avec une clé à choc ! ! tu peux aussi asperger l'axe de dégripant |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 21-June 08 Membre no 6556 ![]() |
merci de votre aide!
pour le pignon j'ai été chez speedy et en 5 secondes il l'a désseré avec le pistolet!! meme pas besoin de tenir la roue!! pour l'etrier j'ai tout démonter et les joints du piston et du maitre cylindre sont morts!! j'ai vu qu'il y a des kits pour les refaire mais je vais essayer de trouver tout ca d'occase car les joints on l'air assez dur à changer a+ |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
je vois pas ce qu'il y a de dur a remplacé les joints
![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 21-June 08 Membre no 6556 ![]() |
figure toi que pour m'amuser j'ai enlever le joint interne de l'etrier!
eh bein! c'est pourtant pas compliqué mais au bout de 30mn j'avais toujours pas reussi à le remettre!!! j'ai pas trop cherché car j'ai acheté un systeme complet mais ce joint n'a pas l'air facile à remettre! a+ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 Jul 25 à 21:20 |