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la vidange de boite est elle utile ?
nYu
posté 27 Jul 08 à 18:25
Message #1


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Bonjours a tous, bien voila tout est dans le titre

la vidange de boite est elle REELEMENT utile ?

sens on une différences par rapport a une huile dite"usée" ?

merci de vos réponses smile.gif
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Réponse(s) (30 - 47)
Fabmx
posté 31 Jul 08 à 15:19
Message #31


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biggrin.gif

Sinon c'est bien joli d'avoir une moto pour montrer aux potes que ça tire, mais faut l'entretenir aussi, et ça c'est moins marrant.
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jejeross59
posté 31 Jul 08 à 15:20
Message #32


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Bonjour, en parlant huile de boite apparement vous mettez tous de la 100 % synthese aux multiples pouvoirs et additif à xx € le litre.
Dans le livre technique de ma derniere moto (cr, je parle pour les 2 temps) il est écrit que seul l'utilisation d'une huile de moteur 4 temps genre 10 w 40 convient parfaitement en gros un bidon d'huile auchan ou carrefour.
Seul l'huile minérale est prohibée est l'utilisation d'huile contenant des additifs engendrerais uniquement une hausse du cout d'entretien de la machine.
Q'en pensez vous? moi j'ai toujours utilisé de l'huile bagnole 4 temps 10 w 40 semi synthese et jamais de probleme!
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flo__21
posté 31 Jul 08 à 15:35
Message #33


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L'huile elles ont toutes le meme but assurer une lubrification par tous temps et pour une durée maximale donc toutes les huiles de boites sont bonnes après chacun son trus !
Là ou tu n'es aps sur par contre c'est que ton huile lubrifie bien avec la fréquence de rotation des pignons de ta boite de vitesse ...

Perso je préfère prendre une bonne huile et ne pas être enmerdé masi c'est comme tout le tmeps c'est une histoire d'habiture wink.gif
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nYu
posté 31 Jul 08 à 16:41
Message #34


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bien, merci pour vos réponses, je l'ai fait,
je l'ai donc fait chauffé pendant 2 heures,puis une fois revenu chez moi ,j'ai dévissé la vis sous le carter,et j'ai attendu que l'huile tombe ,

puis je refermer le bouchon en mettant de la pâte bleu(qui etancheiffie)

j'ai mis mis 650 cm3 comme le carter coté embrayage indiquait.en revanche,un meccano qui fait de la compète etc...le mec qui si connais quoi,ma dit de foutre de l'huile 4 temps qui était plus performante(il ma fait un cours sur les huiles xthumbup.gif )

ce que j'ai fait.

maintenant elle embraye bien mieux qu'avant et l'embrayage ne colle plus.

seul soucis ,en 1ere a l'arrêt,en embrayant a fond je la sens qui accroche encore.le câble mal réglé ?sachant qu'elle n'a eu AUCUN entretiens depuis 3 an je dois changer quoi? le piston et segments je pensais

et le cylindre suivant son etats.

les temps de chauffe ainsi que de l'huile de qualité on été bien mis/respecté en revanche.
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diMk
posté 31 Jul 08 à 19:20
Message #35


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Re les gens, moi j'ai mis de l'huile IPONE pour transition j'ai mis le bidon entier 1litre.. c'est bon ou c'est trop ? lol

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honda80cr
posté 31 Jul 08 à 19:39
Message #36


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CITATION(diMk @ 31 Jul 08 à 20:20 ) [snapback]250313[/snapback]
Re les gens, moi j'ai mis de l'huile IPONE pour transition j'ai mis le bidon entier 1litre.. c'est bon ou c'est trop ? lol

salut bien sur c'est trop,ilm y a un dosage precis inscrit sur le carter,faut mettre la quantité indiquer,puis rouler 5 voir 10mn,et ensuite re-regarder pour voir si il faut combler ou p)as!!
a+
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Fabmx
posté 31 Jul 08 à 20:28
Message #37


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Oui beaucoup trop ! ohmy.gif

Vide tout de suite le surplus par la vis de niveau d'huile wink.gif
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fred250
posté 31 Jul 08 à 20:36
Message #38


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CITATION(nYu @ 31 Jul 08 à 16:41 ) [snapback]250296[/snapback]
sachant qu'elle n'a eu AUCUN entretiens depuis 3 an je dois changer quoi? le piston et segments je pensais

et le cylindre suivant son etats.


là faudrait faire une grooooooosse révision , vidanger et nettoyer les éléments interne de la fourche et changé les joints spy pendant que c'est démonté , regardé si la colonne de direction n'a pas de jeux et régressé les roulements , ça mange pas de pain , vérifié l'usure du piston et cylindre et en fonction des résultat faire refaire le cylindre si il c'est ovalisé et dans tout les cas le piston a changé , vérifié l'usure des roulements de vilo y compris celui de la bielle et les remplacé si besoins et dans ce cas profité du démontage pour vérifié les pignons de boite qui on broyé de la limaille pendant trois ans , peut être changé la cloche d'embrayage ou les disques voir les deux si il sont usé , démonté les biellette de fourche et probablement remplacé les roulements qui ne doivent plus être qu'un amas de rouille sans oublié de bien les régressé au montage , vérifié que les roulements de roue n'ai pas de jeu et les remplacé dans le cas contraire , vérifié le serrage des rayons qui sont très certainement desserrer ce qui a causé le voile de ta roue arrière et donc les resserré en essayant de rattrapé le voile et sans oublié le filtre a air qui en principe doit être nettoyé puis huiler a chaque sortie pour pas que la poussière finisse par traversé la mousse et passé dans le moteur , un petit coup d'oeil a l'usure des plaquettes avant qu'il ne leur reste plus que la ferraille
et j'en oublie peut être

maintenant tu comprend pourquoi il faut faire un minimum gaffe a l'entretien , sinon tes pièces s'use prématurément et peuvent cassé est entraîné des dégâts encore plus important très coûteux sur des motos qui sont déjà cher a l'achat
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nYu
posté 31 Jul 08 à 20:43
Message #39


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alors,pour les roulements de roue je les ai changés

-j'ai eu des rayon desserrer,je les ai tous resserrer mais comme un bohémien du coup,c'est moi qui est voilé la roue

-j'ai des roulements fourches usée

-je vais changer mes joins spy dans la semaines

-mon piston dans le mois

-cylindre suivant états

-combien coute une cloche et les disques d'embrayages?

-comment veriier l'usure de la boite et du roulement de vilbrequin ?

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nYu
posté 31 Jul 08 à 20:45
Message #40


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j'ai changé mon iltre a air qui etait couleur charbon et qui pissai l'huile

comment les graisser et avec quel huile?

quel quantité ?


Merci
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Mx79
posté 31 Jul 08 à 20:54
Message #41


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CITATION(nYu @ 31 Jul 08 à 21:43 ) [snapback]250327[/snapback]
alors,pour les roulements de roue je les ai changés

-j'ai eu des rayon desserrer,je les ai tous resserrer mais comme un bohémien du coup,c'est moi qui est voilé la roue

-j'ai des roulements fourches usée

-je vais changer mes joins spy dans la semaines

-mon piston dans le mois

-cylindre suivant états

-combien coute une cloche et les disques d'embrayages?

-comment veriier l'usure de la boite et du roulement de vilbrequin ?


si tu veut des prix de tout ton matos va dessus le lien c bien c classé par moto et année. se site est super et a pas trop chers.

http://www.3as-racing.com/
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nYu
posté 31 Jul 08 à 21:07
Message #42


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merci jvais allé voir sa
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diMk
posté 31 Jul 08 à 21:58
Message #43


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bah merde lol bin ça fais quoi si y'en à trop ?

j'ai pas fais gaffe x_oops.gif ( encore un débutant !)

je jetterais un coup d'oeil demain xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
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fred250
posté 1 Aug 08 à 01:54
Message #44


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CITATION(nYu @ 31 Jul 08 à 20:45 ) [snapback]250328[/snapback]
j'ai changé mon iltre a air qui etait couleur charbon et qui pissai l'huile

comment les graisser et avec quel huile?

quel quantité ?


Merci


tu trouvera toute les infos en utilisant la fonction recherche , d'autres son déjà passé par là wink.gif
pour la cloche il faut regardé si elle n'est pas marqué par les disques (si elle n'est pas trop marqué tu peut prolongé un peut ça vie en limant les marques) , pour ça il faut démonté le couvercle sur le carter coté kick , pour les disques si ton embrayage ne patine pas te casse pas la tête
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diMk
posté 1 Aug 08 à 11:03
Message #45


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sur une bouteille de 1 litre il faut mettre combien de CL ?

et comment vois t'on si il y'en a trop ou pas assez ? ...
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Fabmx
posté 1 Aug 08 à 19:47
Message #46


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VIS DE NIVEAU D'HUILE xthumbup.gif
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Ben freerider
posté 1 Aug 08 à 21:27
Message #47


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CITATION(diMk @ 1 Aug 08 à 12:03 ) [snapback]250400[/snapback]
sur une bouteille de 1 litre il faut mettre combien de CL ?

et comment vois t'on si il y'en a trop ou pas assez ? ...

C'est marqué sous le bouchon de remplissage, normalement c'est proche de 700ml
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diMk
posté 2 Aug 08 à 12:50
Message #48


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oui 660 cl

j'ai regardé dans une revu...

Mais sur mon carter c'est écrit 660 cm3 c pour ça j'ai pas compris au début wink.gif

Merci l'équipe c'est cool
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