| 
			
			 
				Le week-end du 18 juillet devait se dérouler en France l'ENDUROSE, enduro international unique en son genre qui a la particularité de n'avoir que des concurrentEs féminines. 
  Pour un sombre prétexte de dossier administratif rentré trop tard, le Sous-Préfet de la région fait annuler l'épreuve malgré l'accord donné par les Maires des 11 communes concernées, les 3 éditions précédentes qui ont prouvé le sérieux de l'organisation, l'implication des nombreux bénévoles qui bossent depuis un an, les concurrentes Françaises et étrangères, les nombreux spectateurs, les commerces locaux et l'Horeca qui comptait sur cet apport... Bien sûr, ce refus n'est notifié que maintenant alors qu'il aurait pu l'être il y a 2 mois lors de la remise en retard du dit dossier, afin que nous n'ayons plus le temps matériel de nous retourner... 
  Aussi, malgré le peu d'espoir, nous voudrions faire reconsidérer sa décision par le Sous-Préfet en le bombardant de courrier pour lui montrer que nous ne sommes pas une petite minorité qu'on peut écraser avec mépris d'un coup de talon. 
  Ce n'est pas le premier ENDURO annulé de la sorte. Chez nous, on est bannis depuis 96 (décret Lutgen) et il est très difficile de pratiquer le TT en Belgique. La France, qui jusque là était plus tolérente, commence aussi à essayer de virer les bouseux sous tous les prétextes. 
  C'est là que vous intervenez. Pourriez-vous relayer cette lettre auprès de vos amis afin de l'envoyer aux instances citées pour tenter de faire bouger les choses ? MERCI !!!! 
  Allez lachez vous ! Voici la lettre type proposée par un forum et qui sera envoyée en masse depuis hier. 
 
  dai-courrier.pref69@rhone.pref.gouv.fr (Préfecture du Rhône)  CC :  ot.villefranche-beaujolais@wanadoo.fr (Office de Tourisme de  Villefranche)  ot@beaujeu.com (Office de Tourisme de Beaujeu)  Objet :  Décision d'annulation de l'Endurose - Erreur administrative ? 
 
  A l'attention de Jean-Pierre, Alain LACROIX, Préfet du Rhône, Officier  de la Légion d'honneur, Commandeur de l'Ordre National du Mérite 
 
  Monsieur, 
  Je vous écris ce jour afin de vous faire part de mon profond  mécontentement. 
  En effet, une décision prise par la Sous-Préfecture de Villefranche  prive plusieurs centaines de personnes, qui d'un plaisir, et je fais  partie de ceux là, qui d'une partie de leurs revenus. Et nombre de  commerçants, camping, gîtes et municipalités, s'attendant à la venue de  ces centaines de visiteurs, ne manqueront pas de regretter la chose. 
  Cette annulation concerne une épreuve sportive qui a pourtant obtenu  les accords de toutes les municipalités concernées. Et pour cause,  "l'Endurose", car c'est de cela qu'il s'agit, est une manifestation  disposant d'une image particulière au sein même de l'activité  motocycliste. Epreuve de réputation européenne, exclusivement féminine,  elle en est (était ?) à sa troisième édition, et n'a jamais été ponctuée  du moindre problème, que ce soit au niveau de l'organisation, de la  sécurité ou du déroulement. 
  Cette interdiction, prononcée 15 jours avant la date de l'épreuve,  l'est pour des raisons difficiles à accepter : "dépôt tardif du dossier  ne permettant pas de vérifier les conditions de sécurité", alors même  que ce dossier, certes déposé tardivement, est en Sous-Préfecture depuis  un mois et demi, et qu'il reste encore quinze jours pour effectuer cette  vérification. 
  Il est vrai que cette organisation, gérée exclusivement par des  bénévoles, n'est pas des plus aisée. Cependant, ils avaient réussi, une  fois de plus, à créer une synergie dans l'ensemble de la région. Je  refuse l'idée que le "non" de la Sous-Préfecture s'apparente à une  décision purement administrative. 
  J'ajouterai pour conclure que de telles décisions ne peuvent que  contribuer à donner une image négative de notre administration, et ne  peuvent que propager l'idée que certains "décideurs" ne respectent pas  (suffisamment ?) les aspirations de leurs "administrés". 
  Je vous prie donc instamment de poser un regard bienveillant sur  cette affaire, et bien sûr je souhaite aussi, comme tant d'autres, que  de telles déceptions aillent en se raréfiant. 
  Avec tout mon respect, veuillez Monsieur le Préfet recevoir ici mes  salutations distinguées. 
 
  Signé : xxx YYYY (adresse complète du signataire ) 
 
  MERCI LES GARS !!!!!
				
				
				
			 
			
			
					
		 |