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Aide pour choix 125 cross (KTM ou honda)
B3nji-58
posté 20 Jul 08 à 21:20
Message #31


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lol sa va donné un style impeu bizarre enfin bon ... xwhistling.gif
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valMX
posté 21 Jul 08 à 01:57
Message #32


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Salut,
moi aussi je suis nouveau sur le forum,

Pour ma part j'ai egalement une Yamaha YZ 125 c'est vraiment nerveux et je le conseille, chez KTM j'ai seulement essayé 125cc EXC, 250cc EXC et 450cc EXC donc enduro et vraiment c'est une mécanique pointu, vraiment de trèc bon véhicules, en revanche KTM en cross j'ai seulement eu quelques echos, on m'a dit que toutes les pièces était prévu pour la compétition mais je peux pas vraiment te dire se que sa vaut en cross mais je pense que sa peut etre de bon moteur mais ce n'est pas ce que je choisirais. Les Honda jamais entendu parlé mais sa a l'air bien. Moi je suis amoureux des YZ et des KX. Aprés tu as les TM c'est des superbes motos prévu pour la compétition.

Voilà, aprés tout c'est pour le loisir faut pas se prendre le choux, les cross sont des motos avec une très bonne mécanique et prévues pour encaisser des chocs, quoi que tu choisisse tu prendra ton pied ! LE MOTOCROSS c'est UNIQUE !

Allez bon Choix mais si tu as fait de la compétition chez HONDA bien écoute ne change pas de concessionaire, je pense que ce sont de trés bonne moto, puis tu pourra toujour changer dans quelques années.

++
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arnoman
posté 21 Jul 08 à 20:18
Message #33


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CITATION(valou30 @ 21 Jul 08 à 02:57 ) [snapback]248892[/snapback]
Salut,
moi aussi je suis nouveau sur le forum,

Pour ma part j'ai egalement une Yamaha YZ 125 c'est vraiment nerveux et je le conseille, chez KTM j'ai seulement essayé 125cc EXC, 250cc EXC et 450cc EXC donc enduro et vraiment c'est une mécanique pointu, vraiment de trèc bon véhicules, en revanche KTM en cross j'ai seulement eu quelques echos, on m'a dit que toutes les pièces était prévu pour la compétition mais je peux pas vraiment te dire se que sa vaut en cross mais je pense que sa peut etre de bon moteur mais ce n'est pas ce que je choisirais. Les Honda jamais entendu parlé mais sa a l'air bien. Moi je suis amoureux des YZ et des KX. Aprés tu as les TM c'est des superbes motos prévu pour la compétition.

Voilà, aprés tout c'est pour le loisir faut pas se prendre le choux, les cross sont des motos avec une très bonne mécanique et prévues pour encaisser des chocs, quoi que tu choisisse tu prendra ton pied ! LE MOTOCROSS c'est UNIQUE !

Allez bon Choix mais si tu as fait de la compétition chez HONDA bien écoute ne change pas de concessionaire, je pense que ce sont de trés bonne moto, puis tu pourra toujour changer dans quelques années.

++



Ok merci pour tes conseils.... je recherche donc une 125 CR de 2003 ou 2004 vers les 2500€
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valMX
posté 21 Jul 08 à 20:48
Message #34


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Avec ce budjet tu pourra trouver de bonne motos et tu aura du choix, j'ai payé ma YZ 2000€ et elle marche du tonerre.

Tu as de bonnes annonces sur Ebay

Bonne chance dans tes recherches !!
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FouduMX
posté 22 Jul 08 à 11:53
Message #35


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j'en est trouvé quelques unes pour toi :

2003 à 2600€
2003 à 2700€
2003 à 2500€ à deb
2004 à 2500€ juste ce que tu recherche !!!!!! xthumbup.gif
2003 à 2500€
2003 à 2500€
2003 à 2500€ à deb

2003 à 2150€
2004 à 2300€

VOILA !!!!!!!

Pourras tu nous redire ce que tu as finalement acheté ?

Merci a+
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arnoman
posté 22 Jul 08 à 13:13
Message #36


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CITATION(FouduMX @ 22 Jul 08 à 12:53 ) [snapback]249085[/snapback]
j'en est trouvé quelques unes pour toi :

2003 à 2600€
2003 à 2700€
2003 à 2500€ à deb
2004 à 2500€ juste ce que tu recherche !!!!!! xthumbup.gif
2003 à 2500€
2003 à 2500€
2003 à 2500€ à deb

2003 à 2150€
2004 à 2300€

VOILA !!!!!!!

Pourras tu nous redire ce que tu as finalement acheté ?

Merci a+


J'analyse tout ça et je vous redis quoi? xthumbup.gif
Pour l'achat, je vais attendre mes vacances dans 15 jours !!! plus vite plus vite blink.gif
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Mx79
posté 28 Jul 08 à 21:45
Message #37


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perso je vien de faire lacquision dun honda cr et perso c le pied.
sa marche nikel. et pour les piece ya se ki faut.
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arnoman
posté 28 Jul 08 à 22:01
Message #38


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CITATION(Mx79 @ 28 Jul 08 à 22:45 ) [snapback]249902[/snapback]
perso je vien de faire lacquision dun honda cr et perso c le pied.
sa marche nikel. et pour les piece ya se ki faut.


Elle a l'air propre!! Sans être indiscret tu l'as achetée combien et elle est de quelle année?

Moi j'ai trouvé celle là, il faut que je me décide car j'en ai marre de chercher et de voir mes copains rouler... ce we j'ai essayé celle d'un copain sx 125 ktm de 2007 et ça marche plutôt fort !!! hélas mon genou droit va s'en rappeler un p'tit moment, j'ai glissé chef et le genou complètement arraché! IMSTP6.gif



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Mx79
posté 28 Jul 08 à 22:48
Message #39


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CITATION(arnoman @ 28 Jul 08 à 23:01 ) [snapback]249911[/snapback]
CITATION(Mx79 @ 28 Jul 08 à 22:45 ) [snapback]249902[/snapback]
perso je vien de faire lacquision dun honda cr et perso c le pied.
sa marche nikel. et pour les piece ya se ki faut.


Elle a l'air propre!! Sans être indiscret tu l'as achetée combien et elle est de quelle année?

Moi j'ai trouvé celle là, il faut que je me décide car j'en ai marre de chercher et de voir mes copains rouler... ce we j'ai essayé celle d'un copain sx 125 ktm de 2007 et ça marche plutôt fort !!! hélas mon genou droit va s'en rappeler un p'tit moment, j'ai glissé chef et le genou complètement arraché! IMSTP6.gif






Moi c'est une de 2002 je l'ai acheter 1800€ et y avai 150€ de frais (ke jai voulu faire).
mai ya une ligne dep racing avc le silencieux hgs, preparation de la fourche AV par bud, preparation de la suspension AR par texan et les truc abituel comme les pneus neuf etc...
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arnoman
posté 7 Aug 08 à 15:43
Message #40


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Voila ma futur... je vais la chercher demain, modèle 2005, ça le fait non? xthumbup.gif
Kit chaine neuf, pneus neufs, piston segmentation moins de 20h
A votre avis qu'est-ce qu'il faut que je regarde précisément? car je ne l'ai pas vu, juste en photo sur internet... sinon le vendeur veut du liquide, c'est habituel pour les cross d'occas?

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Mx79
posté 7 Aug 08 à 17:44
Message #41


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CITATION(arnoman @ 7 Aug 08 à 16:43 ) [snapback]251189[/snapback]
Voila ma futur... je vais la chercher demain, modèle 2005, ça le fait non? xthumbup.gif
Kit chaine neuf, pneus neufs, piston segmentation moins de 20h
A votre avis qu'est-ce qu'il faut que je regarde précisément? car je ne l'ai pas vu, juste en photo sur internet... sinon le vendeur veut du liquide, c'est habituel pour les cross d'occas?



Ce kil fo ke tu regard c les roulment de roues et de bras oscillant, ensuite les plaquette et disques, la conpression du piston, demare la et ecoute les bruit (y peu avoir des bruit anormale), la fourche o niveau des oint spy si il fuit en la bougant, essaye la pour voir comment elle roule et si la boite a vitesse est nikel, et voila les grande ligne ....
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arnoman
posté 7 Aug 08 à 18:00
Message #42


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CITATION(Mx79 @ 7 Aug 08 à 18:44 ) [snapback]251202[/snapback]
CITATION(arnoman @ 7 Aug 08 à 16:43 ) [snapback]251189[/snapback]
Voila ma futur... je vais la chercher demain, modèle 2005, ça le fait non? xthumbup.gif
Kit chaine neuf, pneus neufs, piston segmentation moins de 20h
A votre avis qu'est-ce qu'il faut que je regarde précisément? car je ne l'ai pas vu, juste en photo sur internet... sinon le vendeur veut du liquide, c'est habituel pour les cross d'occas?



Ce kil fo ke tu regard c les roulment de roues et de bras oscillant, ensuite les plaquette et disques, la conpression du piston, demare la et ecoute les bruit (y peu avoir des bruit anormale), la fourche o niveau des oint spy si il fuit en la bougant, essaye la pour voir comment elle roule et si la boite a vitesse est nikel, et voila les grande ligne ....


Ok je vais regarder tout ça... la seule chose qui ne va pas etre facile à faire c'est de l'essayer car elle est en région parisienne... il va falloir slalomer dans les bouchons IMSTP6.gif
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Ben freerider
posté 7 Aug 08 à 18:18
Message #43


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L'annonce a l'air serieuse ou pas ?
non parce que région parisienne + liquide ça me ferais douter
il faut que tu vérifies tout ça
_facture de l'entretien de la moto
_piston le nombre d'heures environ
_ huile de boite combien d'heure
_état des pneus,
_état du kit chaîne
_tés de fourche(joins spy)
_état du filtre à air
_jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite)
_état du filtre à air
_partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter)
_état des ailettes du radiateur (tordues ?)
_état du carter moteur
_mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive)
pendant le test
_doit démarrer au bout de 10-15 coup de kick
_tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud
_accélération progressive (trou ?)
_rapport(vitesses sautent ? accrochent ?)
_freinages (disques usés ?)
_bruit suspect ?
_état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ?
entretien
_factures ?

Achat
Cheques ou/et liquide
Cheques permettent d’avoir le nom
Déclaration de vente (M…. résidant à …….déclare avoir vendu le J/M/A un 125cm3 de 200. numéro bloc moteur et cadre pour ....€ en cheques à M .... résidant à …….)x2

vérifie bien le numéro de cadre, on est jamais trop prudent, et parles un moment avec le revendeur, si il connais pas trop les termes techniques, si ils ésitent et compagnie, achètes pas, c'est surement une moto volé ou un pélo qui ne l'entretiens pas.
le piston a moins de 20 heures sa veux dire 18 tu devrai bientot le faire, donc fais baisser le prix, demande lui la cote, si il est en cote D, faudra un nickasil, et tu vas devoir banquer un peu plus, si il ne sais pas la cote soit ça veux dire qu'il ne la jamais fais ou que c'est un autre qu'il la fais xwhistling.gif .
voila tiens nous au jus
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arnoman
posté 7 Aug 08 à 18:44
Message #44


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CITATION(Ben freerider @ 7 Aug 08 à 19:18 ) [snapback]251210[/snapback]
L'annonce a l'air serieuse ou pas ?
non parce que région parisienne + liquide ça me ferais douter
il faut que tu vérifies tout ça
_facture de l'entretien de la moto
_piston le nombre d'heures environ
_ huile de boite combien d'heure
_état des pneus,
_état du kit chaîne
_tés de fourche(joins spy)
_état du filtre à air
_jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite)
_état du filtre à air
_partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter)
_état des ailettes du radiateur (tordues ?)
_état du carter moteur
_mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive)
pendant le test
_doit démarrer au bout de 10-15 coup de kick
_tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud
_accélération progressive (trou ?)
_rapport(vitesses sautent ? accrochent ?)
_freinages (disques usés ?)
_bruit suspect ?
_état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ?
entretien
_factures ?

Achat
Cheques ou/et liquide
Cheques permettent d’avoir le nom
Déclaration de vente (M…. résidant à …….déclare avoir vendu le J/M/A un 125cm3 de 200. numéro bloc moteur et cadre pour ....€ en cheques à M .... résidant à …….)x2

vérifie bien le numéro de cadre, on est jamais trop prudent, et parles un moment avec le revendeur, si il connais pas trop les termes techniques, si ils ésitent et compagnie, achètes pas, c'est surement une moto volé ou un pélo qui ne l'entretiens pas.
le piston a moins de 20 heures sa veux dire 18 tu devrai bientot le faire, donc fais baisser le prix, demande lui la cote, si il est en cote D, faudra un nickasil, et tu vas devoir banquer un peu plus, si il ne sais pas la cote soit ça veux dire qu'il ne la jamais fais ou que c'est un autre qu'il la fais xwhistling.gif .
voila tiens nous au jus


Merci pour tous ces conseils... j'imprime cette liste et je vais essayer de vérifier tout ça demain.
Sinon pas bête de faire une déclaration de vente, en fait ma banque ne peut pas me délivrer du liquide dans la minute, on est obligé de le commander donc au final il aura un chèque de banque avec son nom dessus et le reste en liquide...
Je vous tiens au courant...
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Ben freerider
posté 7 Aug 08 à 19:59
Message #45


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Demande lui si ils roulent dans la cité ou sur un terrain ou dans les chemins laugh.gif
Non mais les pneus ont l'air neuf, donc il doit pas trop rouler sur la route, et la moto est propre ça devrait le faire xthumbup.gif
Combien il t'en prend sans être indiscrets ? xblushing.gif
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arnoman
posté 7 Aug 08 à 20:25
Message #46


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CITATION(Ben freerider @ 7 Aug 08 à 20:59 ) [snapback]251238[/snapback]
Demande lui si ils roulent dans la cité ou sur un terrain ou dans les chemins laugh.gif
Non mais les pneus ont l'air neuf, donc il doit pas trop rouler sur la route, et la moto est propre ça devrait le faire xthumbup.gif
Combien il t'en prend sans être indiscrets ? xblushing.gif


Il a roulé tranquille avec, il a fait des ballades... quelques fois j'ai du mal à capter comment on peut faire des ballades avec un cross? un enduro d'accord mais cross IMSTP6.gif
je vais la payer 2800€ ... cher ou pas cher? je pense pas cher pour un modèle 2005.
Au fait comment fait-on pour reconnaitre l'année sur la plaque du cadre?
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Ben freerider
posté 7 Aug 08 à 22:05
Message #47


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Donc pour du 2005 normalement c'est JH2JE01**5M******
si c'est du 2004 tu auras ...............4M...........
ainsi de suite.
le prix est correct mais vu l'état du piston je pense que tu peux lui tomber 100€
ça a l'air d'être une bonne moto, mais si tu le sens pas n'achète pas.
voila tiens nous au jus demain, mais des photos et surtout du gaz xthumbup.gif
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plc128
posté 8 Aug 08 à 04:42
Message #48


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CITATION(Janik_92 @ 16 Jul 08 à 16:58 ) [snapback]248452[/snapback]
Conclusion dans l'ordre dans la catégorie des 125 2 temps d'aprés plusieurs magazine de cross (du meilleur au moins bon) : 1/ YAMAHA YZ, 2/ KTM SX, 3/ HONDA CR, 4/ KAWAZAKI KX, 5/ SUZUKI RM

tant qu'a moi sa dépent du gout de ceux qui les test j'ai déja vu dans le magasine Dirt Rider 1:Yamaha 2: Suzuki 3: Honda 4: Kawasaki 5: KTM
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arnoman
posté 9 Aug 08 à 00:54
Message #49


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CITATION(Ben freerider @ 7 Aug 08 à 23:05 ) [snapback]251269[/snapback]
Donc pour du 2005 normalement c'est JH2JE01**5M******
si c'est du 2004 tu auras ...............4M...........
ainsi de suite.
le prix est correct mais vu l'état du piston je pense que tu peux lui tomber 100€
ça a l'air d'être une bonne moto, mais si tu le sens pas n'achète pas.
voila tiens nous au jus demain, mais des photos et surtout du gaz xthumbup.gif


Voila!!! c'est fait !!!! xthumbup.gif
Après une journée de route pour aller la chercher, la voila dans le garage!!!
Pas eu le temps de prendre des photos mais elle est telle que sur les photos de l'annonce (voir ci-dessus)
Le vendeur a été correct, la moto vient d'une concession qu'il avait l'air de bien connaitre et où il a des prix... J'avais préparé les papiers comme tu m'avais conseillé Ben freerider mais lui avait fait de même de son coté avec N° moteur et cadre mentionné dessus et les coordonnées du vendeur et de l'acheteur etc... enfin ça se voyait qu'il avait l'habitude de vendre.
Et puis je l'ai essayé rien à dire, elle a démarré au 2è coup de kick à froid, pas de bruit de roulement dans le moteur vraiment nickel... le seul bémol c'est une petite fuite au niveau du carter embrayage, c'est le joint à changer et le piston qui faudra que je fasse bientôt pour être tranquille...
Ça se fait bien changer le piston et segment? ça se change tous les combien à peu près?

Bon allez je suis naze et si je veux rouler demain je vais faire un bon dodo blink.gif



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Ben freerider
posté 9 Aug 08 à 15:22
Message #50


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pour le piston c'est facile, si tu procèdes métodiquement et en prenant ton temps c'est pas compliqué.
aprés il faut voir sir ton cylindre est usé ou pas, si c'est le cas il faudra faire un nicasyl pour remettre de la matière dans ton cylinndre, tu connais la côte du piston ? si il est en C ou D il faudra surement faire un traitement qui coutera 300€et acheter un kit piston en cote A, cote dont le piston a le plus petit diamètre, sinon bah tu change piston normalement donc un peu moins de 200€.
La logique dis qu'il faut faire un piston toute les 20h si c'est un "coulé", toutes les 35h si c'est un "forgé"
Maintenant j'en ai déja vu dire qu'il faisait un piston toute les 10heures, en gros tu roules vraiment longtemps un week end et tu fais un piston tous les dimanches IMSTP6.gif
je viens de faire le miens qui avait 60heures, et il était encore bon, pourtant je lui en mets dans la gueule.
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arnoman
posté 9 Aug 08 à 19:48
Message #51


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CITATION(Ben freerider @ 9 Aug 08 à 16:22 ) [snapback]251470[/snapback]
pour le piston c'est facile, si tu procèdes métodiquement et en prenant ton temps c'est pas compliqué.
aprés il faut voir sir ton cylindre est usé ou pas, si c'est le cas il faudra faire un nicasyl pour remettre de la matière dans ton cylinndre, tu connais la côte du piston ? si il est en C ou D il faudra surement faire un traitement qui coutera 300€et acheter un kit piston en cote A, cote dont le piston a le plus petit diamètre, sinon bah tu change piston normalement donc un peu moins de 200€.
La logique dis qu'il faut faire un piston toute les 20h si c'est un "coulé", toutes les 35h si c'est un "forgé"
Maintenant j'en ai déja vu dire qu'il faisait un piston toute les 10heures, en gros tu roules vraiment longtemps un week end et tu fais un piston tous les dimanches IMSTP6.gif
je viens de faire le miens qui avait 60heures, et il était encore bon, pourtant je lui en mets dans la gueule.


Ok merci pour les recommandations...
Pour le piston je vais encore roulé un peu avec et prié pour que ce soit une cote A ou cote d'origine... en plus pour le modèle 2005 il n'y a que 2 cotes (A et cool.gif à priori...

Bon sinon première sortie sur mon circuit aujourd'hui et après qq tours de roues j'ai eu de bonnes sensations (passage de table, de camel et virage relevé propre...) par contre ça va être dur dur ce soir la sortie IMSTP6.gif
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arnoman
posté 18 Aug 08 à 10:52
Message #52


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Après une semaine de vacances à peu près ensoleillées voici quelques photos...
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce kit déco? et connait un préparateur pour les suspensions Reiger? A priori la fourche et l'amortisseur a été préparé par eux....
edit => finalement j'ai trouvé sur le net pour Reiger, ceux sont tout simplement des préparateurs de suspension... après je ne sais pas trop ce que ça vaut?





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Ben freerider
posté 18 Aug 08 à 19:25
Message #53


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Un bien bel engin, tu peux même te recoiffer en te regardant dans les caches xthumbup.gif ça brille tous ça
Pour le kit dec j'ai jamais vu, mais il est pas moche du tout.
pour les suspates, reiger c'est un préparateur en effet, je crois qu'il est spécialisé honda, en tous cas il me semble qu'il traite pas les wp (ktm)
pourquoi ? tu veux faire une prépa ?
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arnoman
posté 18 Aug 08 à 23:10
Message #54


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CITATION(Ben freerider @ 18 Aug 08 à 20:25 ) [snapback]252323[/snapback]
Un bien bel engin, tu peux même te recoiffer en te regardant dans les caches xthumbup.gif ça brille tous ça
Pour le kit dec j'ai jamais vu, mais il est pas moche du tout.
pour les suspates, reiger c'est un préparateur en effet, je crois qu'il est spécialisé honda, en tous cas il me semble qu'il traite pas les wp (ktm)
pourquoi ? tu veux faire une prépa ?


Non je ne veux pas faire une prépa car ils en ont déja faite une avant.... je voulais juste savoir ce que cela pouvait apporter
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arnoman
posté 10 Sep 08 à 20:02
Message #55


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Voici le premier piston + segment en cours de changement... c'est un peu de boulot mes les vieilles habitudes reviennent vite!!!

D'après la concession honda près de chez moi le cylindre n'est pas usé et on dirait que le piston n'a jamais été changé!!
Info de mon concessionnaire: à partir de 2005 les cylindres sont traités niquasil... info ou intox?

Sinon pensez-vous qu'il faille changer tous les joints à chaque fois?


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Ben freerider
posté 12 Sep 08 à 14:27
Message #56


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Il faut obligatoirement changer les joints des pièces que tu as démonté, par exemple normalement tu as du sortir la culasse, enfin la dernière fois j'avais pas démonter la culasse, ça m'a permis d'économiser ce joint la, mais si toi tu l'a démonté, oui tu vas être obligé de le changer, idem pour le joint sous le cylindre.
aprés le joints des valves et tout, non t'es pas obligé, dés que t'as démonter une pièces qui touche un joint tu vas être obligé de le changer, sinon tu vas grave perdre en compression.
pour la culasse et le cylindre respecte bien les couples de serrages, visible dans ton manuel d'atelier, sinon apelle honda.
Si tu serres trops fort tu vas écraser ton joint qui risque de se déchirer et voire pire foirer ton pas de vis et si tu serres pas assez l'air sors et tu perds en compression.
j'ai acheté un pochette joint haut moteur, mais je n'est utiliser que trés peu de joint, celui du cylindre et deux autre pour le circuit de refroidissement car ils n'étais plus étanche, ça faisais deux trois session que j'avais des fuites.
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arnoman
posté 14 Sep 08 à 22:54
Message #57


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Merci pour les infos...

Donc j'ai changé les 2 joints (culasse et cylindre) et serrer au couple (2.8 m.kg pour info)..

Et c'est reparti pour au moins 30h xthumbup.gif

Plus ça va, plus je m'amuse....
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Ben freerider
posté 15 Sep 08 à 21:57
Message #58


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Amuses toi bien =)
mais n'oublies pas le rodage, 3 pleins tranquillou, et laisse bien chauffer le moteur, ton cylindre s'abime dans les premiers coup de piston, donc quand le moteur est froid, une huile de qualité, protègera éfficacement ton moteur a froid! tu dois savoir tout ça mais je rapelle au cas ou !
bon gaz!
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six bull
posté 16 Sep 08 à 01:40
Message #59


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salut tout le monde

moi je roule en KTM année 2006 et je suis comptent je n'est rien a dire sur sont moteur
j'ai juste du changer les suspention car il étais vraiment trop dure mais après j'ai des amis qui roule en 125 YZ
et il en sont très content donc après ces toi qui voit

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