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25 Aug 08 à 11:47
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Au fait en matiére de comptabilité, il ne faut pas recette et depense........??? Si vous voulez imposer 1 € par pilotes pour le speaker, imposont aussi 1 € pour le medecin etc etc. moi se qui m'épate c'est Dalilefou qui dis vous pouvez mettre 1 € de plus car vous devez bien dépensez plus pour des choses inutiles.......le moto cross est il utile..? effectivement c'est une maniére de voir les choses Les clubs font des choix lorsqu'ils investissent dans un bon speakers (entre 200 et 300 €), des tee-shirts pour les benevoles, un pro pour refaire le terrain avant la course etc etc . Ca c'est leur choix donc aux clubs d'en assurer le cout, pas aux pilotes. Par contre la ou les clubs n'ont pas le choix c'est sur les postes obligatoires parceque imposés par les réglements ou par les préfectures la les factures ont doublées en ans. Ensuite la vie d'un club ne se resoud pas seulement aux courses comme moyen d'exister, donc pour etre objectif il faudrait parler des recette de l'année et des dépenses et la, certain comprendrai que certain club ont des comptes sur livret En fait je pense moi que nous pourrions payer 15 € pour une course sans soucis.......seulement il faut aussi que si la prestation promise pour 15 € ( chpt 89= 1 essai et 3 manches ) n'est pas conforme ( 1 essai et 2 manches ) le pilote soit remboursé d'une quote part.
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25 Aug 08 à 13:10
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CITATION(papy7 @ 25 Aug 08 à 12:47 ) [snapback]253084[/snapback] Au fait en matiére de comptabilité, il ne faut pas recette et depense........??? Si vous voulez imposer 1 € par pilotes pour le speaker, imposont aussi 1 € pour le medecin etc etc. moi se qui m'épate c'est Dalilefou qui dis vous pouvez mettre 1 € de plus car vous devez bien dépensez plus pour des choses inutiles.......le moto cross est il utile..? effectivement c'est une maniére de voir les choses Les clubs font des choix lorsqu'ils investissent dans un bon speakers (entre 200 et 300 €), des tee-shirts pour les benevoles, un pro pour refaire le terrain avant la course etc etc . Ca c'est leur choix donc aux clubs d'en assurer le cout, pas aux pilotes. Par contre la ou les clubs n'ont pas le choix c'est sur les postes obligatoires parceque imposés par les réglements ou par les préfectures la les factures ont doublées en ans. Ensuite la vie d'un club ne se resoud pas seulement aux courses comme moyen d'exister, donc pour etre objectif il faudrait parler des recette de l'année et des dépenses et la, certain comprendrai que certain club ont des comptes sur livret En fait je pense moi que nous pourrions payer 15 € pour une course sans soucis.......seulement il faut aussi que si la prestation promise pour 15 € ( chpt 89= 1 essai et 3 manches ) n'est pas conforme ( 1 essai et 2 manches ) le pilote soit remboursé d'une quote part.  relis bien tous les posts papy7
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25 Aug 08 à 13:53
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houla! je rentre de vacances et je vois qu'il y a le feu au forum!!!! Je viens de lire l(long!) sujet de Mcfly et je vois que cela a dévier sur un autre sujet. Je pense qu'indirectement , une bonne partie des pilotes et des présidents de clubs ouvrent (enfin !) les yeux sur les graves problèmes d'organisation d'une course et d'un championnat!!!! Pour ma part , cela fait longtemps quelques années que je tire le signal d'alarme sur l'avenir de la moto (et même bien avant le forum!....) mais bon nombre de sujet ou réponses sont passé inapercu mais bon c'est pas grave !!! Depuis un petit moment, les réponses à ces sujets restaient vague voir ignorées ou même certaines étaient moqueuses!  Mais là d'un coup , tout le monde s'alarme sur l'avenir de la moto! Certains pilotes m'ont dit que la moto qui se pratiquait il y avait 20 ans était dépassée mais pourtant cela marchait mieux que maintenant et il y avait moins de pognon...mais surtout plus de passion! Donc pour en revenir au sujet, j'avait proposer que les clubs travaillent ensemble sur l'organisation d'une course ou plutot puisse emmener une aide (materiel, hommes, pret ...etc!) Comme je l'ai deja dit cela marche aux states pourquoi pas chez nous!!! questions secours, je ne comprends pas pourquoi certains payent 1400 euro et d'autres 400....là il y a soucis! j'en reviens donc , à ce que je disais précédement, pourquoi pas se reunir entre clubs et démarcher une compagnie d'ambulance, des secouristes et un (ou plusieurs !) medecins afin de mettre au point un tarif unique. C'est pas compliqué mais il faut le faire et se donner les moyens de la faire. Je suis président de la commission technique de cote d'or et je compte bien en parler serieusement pour la prochaine saison. Il n'est pas normal de voir des differences de tarifs comme ça  Mais cela ne peut se faire que SI tous les présidents adherent à cette formule sinon ....et bien la moto mourra tout doucement.... Ceci bien sur est valable dans tous les domaines ....faudrait peut être revoir le fonctionnement de l'ufolep !!!!! alain cartaux
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25 Aug 08 à 14:44
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CITATION(papy7 @ 25 Aug 08 à 12:47 ) [snapback]253084[/snapback] Au fait en matiére de comptabilité, il ne faut pas recette et depense........??? Par contre la ou les clubs n'ont pas le choix c'est sur les postes obligatoires parceque imposés par les réglements ou par les préfectures la les factures ont doublées en ans. Ensuite la vie d'un club ne se resoud pas seulement aux courses comme moyen d'exister, donc pour etre objectif il faudrait parler des recette de l'année et des dépenses et la, certain comprendrai que certain club ont des comptes sur livret  En compta c'est pas plutot Débit et Crédit , ensuite un club en general fonctionne sous le coup de la loi de 1901 non ????? je me trompe peut etre . Les bénefices de l année doivent etre reuitilises l année suivante et non faire des petits sur un livret , mais bon à la tete du club on doit avoir des auvergnats lol Pour en revenir au sujet, je suis d accord avec Mcfly car entendre les anneries d'un speaker toute une journée c'est long et saoulant.
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25 Aug 08 à 15:39
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CITATION(toto @ 25 Aug 08 à 14:21 ) [snapback]253098[/snapback] Je suis pas d'accord, ce que le club gagne en dehors des courses lui sert a investir dans du materiel, a payer les frais lier au terrain et le cas echeant a avoir un peu de marge au cas ou une course se deroulerais mal. Maintenant il est vrai que certaine depense ne sont pas necessaire, elles servent a ameliorer la prestation. Pour ce qui est du deroulement de la journée, les clubs n'y peuvent rien puisque si le nombre de pilote est trop important, nous sommes obligés de reduire a 1 entrainement et 2 manches. On peut pas faire autrement avec le nombre de pilote que l'on a. Les journées sont trop courte pour faire autrement. pour infos , peut tu me dire où va l'argent des quittus en fin de saison? , j'en ais trois voir quatre a verser à mon club , et vue qu'en début d'année on m'a mis des bâtons dans les roues pour mon inscription au championnat , mais pour encaisser mes licences là on a pas tiquer.. çà me fou les crocs... je préférerait les verser à mon nouveau club , plutôt qu'a celui qui ne voulait pas que je roule peut-être à méditer a vos prochaine réunion à la commission, surtout qu'en le dit club te pousse gentiment et volontairement vers la sortie, si y a une dizaine de pilotes celà doit représenter un joli petit versement sur un livret ou un joli gueuleton en fin d'année ....au frais du couillon qui ne sera pas inviter
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27 Aug 08 à 02:09
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Bien jouer Mc fly,tes propos ont declenchè pleins de reactions et c'est un point positif car sans echanges d'idèes c'est plus dur d'y arriver.Avant toutes choses arrètons de tirer sur une fèdè plus qu'une autre ,les 2 ont le mèrite d'exister et surtout de travailler pour que le moto-cross(sport formidable mais tres compliquè )existe encore.Pour rappel il y a seulement 15 ans quant dans un departement3 ou 4 moto-cross voir des courses sur prairies etaient organisèes et que la vie coutaient moins cher, les spectateurs venaient aux courses,maintenant le nombre de courses a augmentè d'au moins 3 fois,et la qualitè des organisations qui sont très bonnes toutes fèdès confondues, n'est pas en cause mais il faut bien reconnaitre que le spectateur type est de plus en plus solicitè par diverses activitèes,sans parler de son porte monaie.Pour revenir au sujet de depart,le speaker de Perceneige etait tres dynamique ,et il donnait envie de regarder les courses .Mais ne critiquons pas les autres ,aidons les plutot à developpè leur vocation qui n'est pas facile.Enfin plein de bonnes idèes ont ete proposèes et les avis des presidents de clubs sont interèssantes,mais ne comparez pas les clubs,et surtout arretez de croire que certain clubs s'enrichissent car si organiser des courses cela rapportai ils y auraient plus de benevoles,et les circuits de moto-cross auraient remplacè les stades de foot!...Et pour finir que chaque pilote consacre un peu plus de temps à son club ,donne son point de vue meme si cela n'est pas toujours facile,cela sera bien plus agreable pour tout le monde.
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30 Aug 08 à 17:08
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bonjours a tous ! je me suis permis de lire ce sujet. D'après ce que j'ai compris la participation a une course coute entre 10 et 20euro ( environ ). Et, toujours d'après ce que j'ai lu, le nombre de course des championnat diminue d'années en années du fait que les recettes générées ne couvrent pas les dépenses.
Et bien je trouve que la somme demandée pour participer a une course est ridicule !!!!!!!!!!!! ( ou alors j'ai rien compris a vos aditions ) Entre 10 et 20 euro, c'est meme pas le prix d'une paire de basket a carreffour !!!!
Nan mais franchement !!Vu la masse de travail que ca représente je trouve que c'est l'aumone !
Et puis il faut arreter de rabacher que se sont des association ! Certe sur le papier, oui ! Mais, officieusement, si ca raporte pas une TUNE qui va vouloire ce lever le dimanche matin pour aller grater la terre avant que les pilote ne se pointe a 13 h !! Qui a envie de ce prendre le CHou a organiser une course si ca ne raporte pas un ROND !!
En conclusion : je suis tout a fait disposer a payer plus cher voir le double les entrées de circuit si sa peut aides les club a survivre ( le double de pas grand chose, ca reste toujour pas grand chose )
De plus, au USA, pays admiré pas de nombreux cross man, une simple entrée de circuit c'est environ 25 dollars Alors me direz vous, oui mais tout est moi cher la bas, donc sa passe mieu au niveau budjet Et bien la différence en est d'autant plus grande !!!!!!!
Et pour ceux qui diront que j'ai les moyen de payer, sachez que je suis payer au smic, ou presque (1090 e) et que je roule tous les week end !!!
le moto cross coute très cher, mais si personne ne met de TUNE dedans ca vas pas durer longtemps!!!
A plus
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1 Sep 08 à 20:51
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CITATION(teted @ 1 Sep 08 à 20:16 ) [snapback]254123[/snapback] Pour repondre a cela, je n'abite plus chez mes parent depuis deja quelques années de plus je suis en région parisienne ( si tu vois les charges ! )
De plus etre passionné, c'est bien; je ne critique pas les bénévoles. Bien au contraire, je le suis moi meme, mais a un moment la passion ne sufit pas a combler le trous dans la trésorerie ou a metre du gazoil dans le bulldozer.
Enfin, bref Chacun a le droit d'avoir son avis
Sur ce a plus Si tu es paye o smig c'est pas de notre faute c'est a toi de te bouger le c... et si la region parisienne est trop chere en charge va sur le larzac il y a des villages abandonné mais vien pas te plaindre vers nous vis ta vie,en bourgogne a moin de trois smig par mois on se leve pas le matin
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