mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Réglement 2009
Ange
posté 25 Aug 08 à 10:22
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 14-February 07
Lieu : Suisse
Membre no 3696



Bonjour à tous,
J'ai dans mon garage une 250 YZ de 1983 que je viens de démonter aussi je me pose la question d'évolutions possibles du réglement pour l'année prochaine...
Est-ce que quelqu'un aurait déjà des infos?

Merci

Ange
Go to the top of the page
 
+Quote Post
beufa
posté 27 Aug 08 à 09:41
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 30-October 03
Lieu : 14680
Membre no 64



Moi j'ai toujours aussi mon 125 RM 1983 dans le garage, prêt a courrir mais qui remplit pas les critères car :
-full floater
-refroidissement liquide

Je la garde bien au chaud, peut etre que d'ici l'an prochain ou 2-3 ans, elle sera acceptée...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thump
posté 27 Aug 08 à 10:21
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 821
Inscrit : 5-July 05
Membre no 1518



Vous avez mal lu le réglement 2008 , car les monoshocks étaient acceptés jusqu'a 83 , 2 critéres pour les 125 , et à voir pour les 250 , mais de toute façon je pense qu'ils t'auraient pris .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shercoman
posté 3 Sep 08 à 05:07
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 5-December 04
Membre no 903



C'est pareil pour moi....J'ai un 250 honda 1983 , avec mono et liquide , si je pouvais rouler avec ! meme hors classement et en partant dernier et en 2eme ligne..........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thump
posté 3 Sep 08 à 22:27
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 821
Inscrit : 5-July 05
Membre no 1518



CITATION(shercoman @ 3 Sep 08 à 06:07 ) [snapback]254317[/snapback]
C'est pareil pour moi....J'ai un 250 honda 1983 , avec mono et liquide , si je pouvais rouler avec ! meme hors classement et en partant dernier et en 2eme ligne..........

Je pense que on va en parler à la prochaine épreuve du chpt ,c'est à dire le 13 et 14 Sept , les monoshocks sont une source de grande discussion chaque année , il faut arriver à trouver des solutions , arréter l'année à 83 ou 84 suivant les critéres de la moto , exemple une 490 YZ de 84 a 1 seul critére ,l'accepter dans un classement mono , ta Honda qui a 2 critéres l'accepter mais hors point , ou l'accepter quand méme , ça se discute avec tout les gars ensemble et non pas la décision d'une seule personne !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shercoman
posté 4 Sep 08 à 10:07
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 5-December 04
Membre no 903



CITATION(thump @ 3 Sep 08 à 23:27 ) [snapback]254421[/snapback]
CITATION(shercoman @ 3 Sep 08 à 06:07 ) [snapback]254317[/snapback]
C'est pareil pour moi....J'ai un 250 honda 1983 , avec mono et liquide , si je pouvais rouler avec ! meme hors classement et en partant dernier et en 2eme ligne..........



Je pense que on va en parler à la prochaine épreuve du chpt ,c'est à dire le 13 et 14 Sept , les monoshocks sont une source de grande discussion chaque année , il faut arriver à trouver des solutions , arréter l'année à 83 ou 84 suivant les critéres de la moto , exemple une 490 YZ de 84 a 1 seul critére ,l'accepter dans un classement mono , ta Honda qui a 2 critéres l'accepter mais hors point , ou l'accepter quand méme , ça se discute avec tout les gars ensemble et non pas la décision d'une seule personne !



Merci Thump de nous representer a cette occasion...Je crois qu'en enduro c'est la carte grise et donc l'année qui fait fois , et je crois que c'est 1985. Je pense que c'est une bonne idée , que l'année fasse fois , sans regarder les criteres ... Apres tout elles roulaient bien ensemblent ....

Viens le probleme des points en championnat , mais pour commencer meme si on marque pas de point les 1ere années , peut importe a mon avis...C'est pareil pour l'age , je vois sur les forums que de plus en plus de trentenaire (comme moi) se PASSIONENT pour les anciennes et evidemment plus sur les 80-85..

Je comprends que cela plaise pas a tous , et que certains vienne pour gagner , mais il ya aussi des amateurs qui leur tarde comme moi de faire rouler la moto de Johnny'o avec la tenue qui va bien , pour le plaisir et la nostalgie , la notre....80 - 85..

Apres , viens le choix de l'année de "selection" mais cela serait plus clair et ouvrirait un peu plus les portes , et calmerait peut etre un peu les prix des twinshocks....

Bonne contiuation Thump avec tes superbe machine et encore une fois le debat est ouvert....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thump
posté 8 Sep 08 à 21:41
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 821
Inscrit : 5-July 05
Membre no 1518



Vu les résultats des élections aujourd'hui à la FFM , et l'éviction d'un gars comme Jean-Paul Vaudequin , je vous le dis d'avance c'est pas gagné !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 1 May 25 à 23:48