Je te rassure pedrouille, tu as l'air en bonne santé
Pour te répondre Tazz, ce que j'ai dit était juste une observation de ma part, observation d'ailleurs que j'ai entendu chez d'autres personnes. Ce n'était en aucun cas une critique, mais je pense qu'il est bon parfois d'échanger des opinions pour éventuellement faire avancer les choses si besoin. J'ai parfois l'impression que quoiqu'on dise, ton idée est déjà toute faite

. Ce que je voulais simplement faire remarquer, c'est que si un seul pilote B se trouve en finale 1 (d'accord pour dire qu'à priori c'est lui qui a roulé le plus vite en manche évidemment), et bien ce pilote est sûre de gagner en finale peu importe la vitesse à laquelle il roule, il n'y a plus de motivation...ce n'est plus vraiment une course de motocross pour lui (tu l'as dit, en cross, il faut rouler le plus vite possible pour gagner!!).
Ceci étant, si le système reste comme ça l'année prochaine, ce sera déjà super car je trouve que ce système est globalement très positif.
P.S. : pour la pétanque, fais gaffe quand même, je suis déjà allé jusqu'en quart de finale du championnat de france cadet

alors ne joues pas l'apéro