Insolutionable cliquetis moteur sur kx 250 2 tps 2006, moto neuve, configuration origine, |
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Insolutionable cliquetis moteur sur kx 250 2 tps 2006, moto neuve, configuration origine, |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 21-September 08 Membre no 7108 ![]() |
Bonjour a tous,
Avant toute chose, trés forte sera la personne qui arrive a trouver la solution a ce véritable casse tête ! Je posséde un kx 250 2 temps de 2006 NEUF Les réglages d'origine sont : Bougie BR8ECMVX Gicleur principale : 160 Gicleur raletni : 50 Richesse : 1.5 tours Aiguile : NFTG 2éme clips Essence : SP98 + 2% ipone 100% synthése La moto fonctionne trés bien, malheureusement, une fois arrivé au 3/4 de la poignée ( a l'ouverture des valves ) il y a un phénoméne de cliquetis trés désagréable a haut régime ( un bruit métalique ce fait entendre ) et qui perturbe le fonctionnement moteur Essai de nouveau avec ipone boost octane a 2% Toujours des cliquetis Aprés avoir contacter kawasaki france, il m'ont demandé de régler l'entre fer a l'allumage a 0.9mm. Malgré cette opération, les cliquetis sont toujours présent et je ne peu pas ouvrir franchement en grand. Qu'en pensez vous ? MErci ! |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 18-September 08 Lieu : auvergne Membre no 7092 ![]() |
CITATION(tomarco @ 21 Sep 08 à 19:04 ) [snapback]256293[/snapback] Bonjour a tous, Avant toute chose, trés forte sera la personne qui arrive a trouver la solution a ce véritable casse tête ! Je posséde un kx 250 2 temps de 2006 NEUF Les réglages d'origine sont : Bougie BR8ECMVX Gicleur principale : 160 Gicleur raletni : 50 Richesse : 1.5 tours Aiguile : NFTG 2éme clips Essence : SP98 + 2% ipone 100% synthése La moto fonctionne trés bien, malheureusement, une fois arrivé au 3/4 de la poignée ( a l'ouverture des valves ) il y a un phénoméne de cliquetis trés désagréable a haut régime ( un bruit métalique ce fait entendre ) et qui perturbe le fonctionnement moteur Essai de nouveau avec ipone boost octane a 2% Toujours des cliquetis Aprés avoir contacter kawasaki france, il m'ont demandé de régler l'entre fer a l'allumage a 0.9mm. Malgré cette opération, les cliquetis sont toujours présent et je ne peu pas ouvrir franchement en grand. Qu'en pensez vous ? MErci ! salut pour commencer,si ton bruit viens du moteur, verifie tout les serrage de tes boulons ou ecrous autour du moteur si ce n'est pas ça, demonte ton pot et enleve la plaque de la valve d'echapement; il y a deux vis a l'interieur, il sont peut-etre mal visser. As tu changer ton kit piston? si non, combien a t'il d'heure? si tu deculasse regarde le jeu a la bielle,il doit y en avoir de droite a gauche mais pas de haut en bas |
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#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 21-September 08 Membre no 7108 ![]() |
Bonsoir
Toutes les visses sont bien serrer, le kit piston est neuf car la moto est neuve donc ça ne viens pas de cela le cliquetis/auto allumage ce manifeste uniquement a haut régime juste au moment de la l'ouverture des valves. tout est d'origine, je ne dois pas être le seul a rencontrer ce probléme sur les derniéres kx 250 2temps a nouveau moteur y aura t il un spécialiste kawa dans les secteur ?! Merci ! |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 23-March 05 Lieu : Albi Membre no 1175 ![]() |
met 2 joint d'embase d'origine , ou un seul joint, mais plus epais...
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 17-June 08 Lieu : Corrèze Membre no 6532 ![]() |
CITATION(tomarco @ 21 Sep 08 à 22:01 ) [snapback]256309[/snapback] Bonsoir Toutes les visses sont bien serrer, le kit piston est neuf car la moto est neuve donc ça ne viens pas de cela le cliquetis/auto allumage ce manifeste uniquement a haut régime juste au moment de la l'ouverture des valves. tout est d'origine, je ne dois pas être le seul a rencontrer ce probléme sur les derniéres kx 250 2temps a nouveau moteur y aura t il un spécialiste kawa dans les secteur ?! Merci ! Revérifie le serrage du moteur sur le cadre, ça m'est arrivé, j'avais un bruit à haut régime et pas a bas régime et c'étais le moteur desseré ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
slt jaurai dit qualite du sp 98 : essaies une autre station peut etre
ah opui 160 en principal ca fait pas bocoup ![]() 460 c est mieux ptetre non? A+ A9 |
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#7
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 21-September 08 Membre no 7108 ![]() |
tout est bien serré, toute les visses moteur sont ok
j'ai essayé différent station service, toujours pareil changer de joint d'embase, j'aimerais éviter quelqu'un connais quelqu'un qui a un kx 250 2t de 2006 pour savoir si il a le méme probléme ? |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 9-July 07 Membre no 4492 ![]() |
j'ai fait une recherche regarde si sa correspond a ton cas .
http://jcdperformance.free.fr/cliquetis.htm au fait que dit le conces qui te la vendu ,comme elle est neuve !! |
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#9
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 21-September 08 Membre no 7108 ![]() |
Bonsoir akrapovic
Le lien que tu me propose est exactement ce qui m'arrive sur mon kx aprés avoir posé pas mal de questions sur des forums, ils semblerait que ce soit un probléme commun a toute les kx 250 05/06/07/08 J'ai ouvert le moteur, le probléme est que a force de faire des cliquetis, la surface du piston commence a être sablé et les roulements de vilo en prenne un coup La moto a été acheté en caisse ailleur mais mon concessionnaire et trés coopératif Aprés contact de kawasaki france, il m'ont dit de régler l'entre fer de l'allumage a 0.9mm, mais ça ne résout pas totalement le probléme il y toujours des cliquetis, il m'ont dit "mettre un peu de ipone boost" mais ça ne change rien non plus et a 37 euros le bidon de 1 litre, j'aimerais m'en passer ... Apparemment kawasaki france n'offre aucune réelle solution ce manque de professionnalisme est affligeant ... |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 21-August 06 Lieu : LANGRES Membre no 2977 ![]() |
J'ai déja eû ce probléme sur une 250RM et j'ai passé au SP95 , l'indice est moindre et cela à réglé le probléme.
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#11
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 21-September 08 Membre no 7108 ![]() |
Essai effectuer avec SP95 et SP98 chez plusieurs station service de leclerc a total
toujours cliquetis/auto allumage |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 9-July 07 Membre no 4492 ![]() |
j'ai trouvé sa:
http://www.chez.com/bansheequad/essence.htm
a+ |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 17-June 08 Lieu : Corrèze Membre no 6532 ![]() |
CITATION(akrapovic @ 24 Sep 08 à 18:18 ) [snapback]256655[/snapback] j'ai trouvé sa: http://www.chez.com/bansheequad/essence.htm
Juste par curiosité, je ne comprends pas comment un réglage de carburation peut faire un bruit de "cliiquetis" ??? |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 9-July 07 Membre no 4492 ![]() |
CITATION(mikedu19 @ 24 Sep 08 à 20:05 ) [snapback]256676[/snapback] Juste par curiosité, je ne comprends pas comment un réglage de carburation peut faire un bruit de "cliiquetis" ??? c'est noté sur la premier lien que j'ai donné, prenez le temp de lire Richesse du mélange L'utilisation d'un mélange pauvre ( rapport Air :Essence > 14.7 :1) conduit à des températures de fonctionnement plus élevées, des temps de combustion plus longs, favorisant l'auto allumage. Ce phénomène est amplifiée sur les moteurs turbo. C'est pour cette raison que l'on préférera un mélange riche (optimal vers 12.5 :1 et pouvant aller jusqu'à 11 :1 en pleine charge pour les moteurs turbo) pour les moteurs de compétition. L'excèdent de combustible sert à refroidir les parois des cylindres et le sommet des pistons. L'économie et la pollution ne rentrant plus en ligne de compte pour ces applications… |
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#15
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 21-September 08 Membre no 7108 ![]() |
bonsoir
si j'augmente de 10 point ma carburation , j'ai des risques de claquer mes bougies, dois je changer de bougie ? quelle modéle dois je prendre ? merci Tom |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 23-March 05 Lieu : Albi Membre no 1175 ![]() |
QUOTE(tomarco @ 25 Sep 08 à 00:56 ) [snapback]256727[/snapback] bonsoir si j'augmente de 10 point ma carburation , j'ai des risques de claquer mes bougies, dois je changer de bougie ? quelle modéle dois je prendre ? merci Tom il est sourd l'homme ! pose un second joint d'embase en plus du premier, augmente un peu ton principal 165/170 ,tu graisse a 3 %. Ta moto détonne, c'est a dire que le front de flamme ne part pas de la bougie, mais d'un point chaud autre, la détonation abime trés fortement ta culasse ton piston et ton cylindre, ça fait comme des mini cratères partout...si tu veux pas te retrouver avec tout ça a changer dans un moment fait ce qu'on te dis ....du gruyère ça ressemblera a ça . Concernant tes bougies t'inquiète pas ça va pas claquer comme ça, encore plus si tu change que le principal, tu te retrouve souvent a accélérer entre 3/4 et a fond avec ton truc ??non non alors change et vite ... |
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#17
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 21-September 08 Membre no 7108 ![]() |
Salut !
Un second joint d'embase ok, mais cette modification ne va t elle pas rendre mon moteur creux a bas régime ? Est ce que le résultat est assuré ? merci ! |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 23-March 05 Lieu : Albi Membre no 1175 ![]() |
ta moto sera plus linéaire aura, plus d' allonge surement du fait qu'elle détonne ...
un 250 2 temps creux a bas régime, te faudrait en mettre 5 ou 6. elle sera peut- être un poil plus vive, ce qui a mon sens n'est pas un mal... Quand au résultat, j'y mettrai pas ma main a couper , mais un doigt ...donc va y ! |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 9-July 07 Membre no 4492 ![]() |
une bougie ne claque pas, elle peut s'encrasser, mais en augmentent légerement le gicleur principal tu ne risque rien.
en plus ton moteur sera mieu lubrifié commence par augmenter ton % d'huile a 3 % ,fait des essai si le resultat n'est pas suffisant augmente ton gicleur, ensuite tu décompresse avec un 2 eme joint d'embase cylindre a+ |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
salut k ai vu un mecano kawa qui a eu plusieurs kx 250 recentes et il a fait travailler le dome de culasse et probleme resolu; voili voila ; ca decomprime le moteur un peu
A+ A9 |
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#21
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 22-March 08 Membre no 5941 ![]() |
a mon avis ton gicleur principale et beaucoup trop petit , ces quoi la marque de ton carbu ? moi sur mon 125 yz 2008 avec kit atena j'avai en gicleur principale 185 et mon carbu était un keihin . a mon avis sa vient de la , ta bougie et de quelle couleur ( blanche , noire , ou chocolat ) ? et revoir ton poin davance par la même occasion . si tu veut + dinfo prend mon msn jc.racing@hotmail.fr . cordialement
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#22
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 26-September 08 Lieu : à coté de Toulouse Membre no 7145 ![]() |
Avant tout, mesure ton squisch, ce qui te donnera peut etre envie de mettre 2 joints d'embase.
Ensuite, jette l'ipone et mets autre chose du style motul 800, castrol 747, bel ray , igool ou motorex haut de gamme. Tu peux aussi fermer un poil la boite à air ... |
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#23
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 21-September 08 Membre no 7108 ![]() |
Retravailler la culasse, j'y est penser pour travailler dessu j'aurais besoin de données préçise ...
Concernant mes réglages carbu, ils doivent être bon car la bougie est marron chocolat parfait, ni trop blanc, ni trop noir DINOGT, qu'est ce que le squisch et comment puis je le calculer ??? |
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#24
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 14-August 06 Membre no 2945 ![]() |
Le cliquetis sur un 2T est un probléme de détonnation ( d'ou le marquage sur la calotte du piston!!!). Vu que tu as déja essayer pas mal de solutions, que ta carburation est bonne, que ton huile est correcte et que tu as essayer plusieurs petroliers.....etc: Je te conseille de décomprimer ton moteur pour marcher avec du sans plomb de commerce en montant un joint d'embase en+. Avant de te lancer dans une preparation de culasse ( qui revient a decomprimer, en fait!!) essai d'abord cette solution moins onéreuse et surtout pas irrémédiable!!!
Le fait de decomprimer ton moteur va changer un peu le comportement:: un poil plus creux a bas régime!!!! sur un 250 KX c'est pas trop grave vu la santé afficher du truc!!! et tu va gagner un peu en allonge et souplesse...... Si ça ne te plait pas... tu enleve un joint et recupere ton moteur d'origine. PS: Ne garde pas ton essence trop longtemps surtout si elle est stockée dans un bidon plastique...ça peut aussi jouer sur la détonnation. Ton probléme est connu chez KAWA!!! Voilà, aprés tu fais ce que tu veux!!! |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
salut pour des infos plus precises je sais pas je te dis juste que la culasse a ete retravaille chez bud voilà
A+ A9 ps le gars en question bosse chez un concessionaire kawasaki vers chez moi |
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#26
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 21-September 08 Membre no 7108 ![]() |
oui j'essayerais bien de mettre un joint supplémentaire
cependant, j'ai lu que je devais déja mesurer le "squich" afin de voir si cela va changer quelque chose mais qu'est ce que le "squich" et comment ce mesure t il ??? merci ! |
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#27
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 21-September 08 Membre no 7108 ![]() |
j'ai contacté bud, je posterais leur réponse si il on la solution
a9stewaf, éventuellement si tu pourrais te renseigner si tu vois toujours ce pilote/mécano, je te serais trés reconnaissant merci a tous |
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#28
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 14-August 06 Membre no 2945 ![]() |
Le squich, c'est la cote qui separe le haut de ton piston a celui de ton plan de joint du cylindre. En clair: le vide qu'il y a entre le piston au PMH et ta culasse soit le taux de compression!!!
Plus l'espace est grand, moins il y a de compression et inversement..... Si tu decomprime d'une façon ou d'une autre tu augmente le "squich" ou aussi appeler cote X. Si ça peut t'aider!!! Les culasse a dome interchangeables sont exactement cette solution: Les domes ou "creux" dans la culasse sont + ou - prononcés pour faire varier le taux de compression. |
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 14-August 07 Lieu : essonne Membre no 4632 ![]() |
Salut j 'etait possesseur d'un 250 KX 07 mais je n'ais jamais eu ce type de problème, mais je peut te tire que décomprimer un moteur sur un 250 kX c pas terrible ca va te faire un trous enorme a bas regimes ( deja que d'origine il est assez concéquant ) Tu va perdre le peu de couple qui est existant si non moi j'avais un gicleur de 182 ( avec boite a clapet V force 3 ) solution pour remplire les bas régimes bougie Platine NGK ( je me souvient plus de la ref mais elle coute environ 45 e donc c pas compliqué a trouvé ) a plus alex |
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#30
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 21-September 08 Membre no 7108 ![]() |
J'ai effectuer des test avec de l'avgas ( aviation gas 100 Low Lead )
en mélange 50/50 avec du sp98 les cliquetis ont fortement diminué mais quelque fois j'en ais c'est beaucoup moin qu'avant mais le probléme ne disparait pas apparemment il ne me resterais plus que 2 solutions rajouter un joint d'embase ou faire préparer la culasse ( j'ai eu un retour de bud racing et il peuvent le faire ) |
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Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 22:00 |