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roulement de biellette
benny60
posté 30 Oct 08 à 20:50
Message #1


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salu les gars
je souhaite degrippé mai roulement de biellette d'amortisseur arrière... et je sai pas tro ou ca se trouve et ce qu'il fo demonté pour le faire.
ca serai sympa si y'en a qui m'explique l'affaire ..
merci bien les gars!!
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Maxx
posté 30 Oct 08 à 21:22
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Normalement ce n'est pas des roulements mais plutôt des rotules,
enfin bref, pour graisser ça, tu démontes ton amortisseur, les biellettes c'est ce qui retient le bas de ton amorto au cadre et au bras oscillant en dessous l'amortisseur.
il faut de la graisse graphité (recconnaissable par ça couleur grise argent foncé)
Pour la préparations des machines que je fais, je propose la mise en place de graisseurs qui évite de devoir tout démonter à chaque fois, un coup de pompe à graisse et hop c'est dans la boite et faisable par le pilote quand il le souhaite, pas besoins de faire appel à un mécano si le possesseur de la moto n'est pas très doué en mécanique. wink.gif
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TchoMil
posté 30 Oct 08 à 21:34
Message #3


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salut, comment installé des graisseurs ? et ou en trouvé ?
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benny60
posté 30 Oct 08 à 21:44
Message #4


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ouai c bien ca les graisseur!!! et la graisse aphité j'en trouve ou de ca??
en gros y fau que je demonté mon pneu arriere et tout?? ou alors je peu atteindre les rotules par le bas directement??
merci de ton aide max!!!
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Maxx
posté 30 Oct 08 à 22:05
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Pour installer des graisseurs, déjà il faut s'en procurer dans les magasin de pièces autos pour les professionnels (mais ils vendent aussi aux particuliers) style Vidal Auto si y'a ça par chez vous (je ne parles pas de feu vert ou de norauto ou vous n'en trouverez pas)
ensuite et bien il faut tout démonter et percer les biellettes aux endroits ou se trouvent les rotules, puis tarauder les trous (bien sur tout et filletage à la taille du graisseur) et ensuite installer les graisseurs, en calculant bien que l'orientation des graisseurs soit accessible.

Attention tout de même car c'est de l'alu et c'est très tendre, donc y aller doucement au perçage mais surtout lors du taraudage.


Pour toi Benny, tu n'a pas besoins de tout démonter même si c'est mieux car tu as plus de place pour bosser, moi c'est ce que je ferais quitte à perde 15 minutes de plus à démonter l'arrière du cadre wink.gif

tu peux si tu veux parcontre laisser la roue et le bras oscillant.

donc oui c'est par dessous, tu poses ta bécanne sur un stand et hop.

Mais je te le répèttes, plus tu en démonteras plus tu seras à ton aise et plus se sera facile, car aussi moins encombré et moins lourd dans le cas ou tu vires la roue ect...

voilà les amis wink.gif
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Maxx
posté 30 Oct 08 à 22:09
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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un graisseur ça ressemble à çà (plusieurs modèles sur la photo)

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