Avis sur cette moto, 250 yz |
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Avis sur cette moto, 250 yz |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 2-November 08 Membre no 7379 ![]() |
Bonjour ça tous,
Je me presente rapidement : J'ai eu une 125 rm de 96 que j'ai gardé pendant environ 1 an (il y a de ça 4-5ans) Cet été j'ai eu envi de me remettre au sport mecanique mais ne connaissant pas le quad j'ai voulu tester et j'ai fait l'acquisition d'un yamaha 200 blaster. Aujourd'hui je veux revenir à mon 1er amour : la motocross Cependant j'ai un peu besoin de votre aide : après lecture de nombreux sujet j'ai tiré la conclusion suivante et j'aimerais vos avis : Si je dois prendre une 125 je dois me tourner vers une YZ où à la limite une KTM Si je dois prendre une 250 les YZ sont plutot bien mais niveau moteur ils seraient à la ramasse par rapports aux autres ? Vu mon passé et mon gabarit de 85kg je pense qu'une 250 serait plus appropriée. J'aimerais savoir dans un premier temps ce que vous pensez de cette annonce (pratique pour l'echange contre mon quad) ? http://www.leboncoin.fr/vi/26897329.htm?ca=8_s Si j'ai bien compris pour verifier qu'il s'agit bien d'un modèle de 1999 je dois verifier que le moteur est bien droit c ça ? (car visiblement celui de 98 etait legerement penché) Autrement impossible de trouver nul part les chevaux developpés par cette machine, ça represente quoi 50 , 55, 60 ch ? Une ligne Rino c'est bien ? Un modèle de 1998 ou 1999 sera beaucoup à la ramasse par rapport à un modèle de 2003 ou 2004 ? Quels points je dois verifier lorsque j'irais voir cette machine ? Merci d'avance pour vos reponses ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 28-September 06 Lieu : 62 Membre no 3140 ![]() |
a l'heure actuelle le cadre alu c'est le minimum mais apres faut voir les moyens a chacun sa bourse
niveau moteur ...250 2t ca arrache grave |
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#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 2-November 08 Membre no 7379 ![]() |
CITATION(olivier62 @ 2 Nov 08 à 21:53 ) [snapback]260767[/snapback] a l'heure actuelle le cadre alu c'est le minimum mais apres faut voir les moyens a chacun sa bourse niveau moteur ...250 2t ca arrache grave Pourquoi c'est le minimum alors qu'une 250 yz de 1998 ou 99 pèse 97kg alors que celle de 2007 pèse 96kg... ça apporte quoi concretement le cadre alu ? |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
le cadre alu apporte plus de rigidité à la machine, donc plus de stabilité. En plus il est plus solide.
Donc pour un même poid tu as un cadre largement plus imposant avec du tube de plus grosse section. Bonc et puis estétiquement ça pête un beau cadre alu. Je me souviens quand les 1ere 250 CR son apparues avec ce fameux cadre, j'en bavais ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Moi je suis pas super d'accord....
Le cadre ALU ça sert à faire beau (en tout cas on aime) et bien sur à avoir une structure rigide mais allez pas croire que le cadre acier est démodé ou inefficace !!!!! mac graft sur es 250 etait en acier et pourtant il envoyait du gaz ! RC ou Bubba aussi ! Entre un YZ acier et la version alu de l'année d'apres IMPOSSIBLE de dire laquelle sera la plus rapide ! Bref, l'acier c'est tres tres bien (toujours) mais si tu peux avoir de l'alu ben fonce ! La 250 YZ est réputée pour etre puissante, homogene et fiable. Une tres bonne moto ! le moteur développe environs 50cv mais rassure toi ça sera toujours trop pour toi ! il faut etre techniquement au top pour exploiter un 2tps, c'est pas comme un 4tps... Tu ne seras pas forcement plus à la ramasse, tu risques surtout d'avoir une machine plus violente ! elle te demandera donc d'etre plus affuté physiquement ET techniquement pour faire les memes temps qu'une version 2007 par exemple... Enfin, la ligne RINHO te donne un peu plus d'allonge et un poil de coffre en plus si mes souvenir de tests sont bon... |
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#6
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut et bienvenue sur le forum
![]() donc oui un 250 ça tabasse bien, mais si tu t'amuses pas a mettre gaz en grand pour un oui ou pour un non, tu vas pas te tuer. ça pousse plus qu'un 125, ça c'est sur. l'avantage par rapport au 125, c'est que avec un 125 pour le faire avancer faut essorer comme il faut la poignée, toujours être en haut régime. en 250 quand tu débutes tu peux rouler tranquillou sur le couple avec un rapport au dessus c'est bon. c'est pas un 4t non plus hein. si il a bien était entretenue, niveau moteur il y aura peu de différence avec un 2003, du moins je pense que en tant que débutant tu la remarquera pas. par contre ils ont du améliorer certaines choses, comme le freinage, la partie cycle évidement... Pour l'année de la moto vérifie les numéros de cadre situé au niveau de la colone de direction pour 1998:À partir de 4XL010483 pour 1999: CG05C0***** et lors de l'achat il faut vérifier ça: facture de l'entretien de la moto _piston le nombre d'heure environ (pour un 250, 50h grand max) _ huile de boite combien d'heure (entre 8 et 15 suivant l'utilisation) _état des pneus, _état du kit chaîne _tés de fourche(joins spy) _état du filtre à air (nettoyé et graissé à chaque sortie) _jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite) _partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter) _état des ailettes du radiateur (tordues ?) _état du carter moteur _état général de la moto _embrayage hydraulique(état des disques) _mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive) pendant le test _doit démarrer au bout de 20-25 coup de kick _tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud _accélération progressive (trou ?) _rapport(vitesses sautent ? accrochent ?) _freinages (disques usés ?) _bruit suspect ? _état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ? voila =) |
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#7
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 2-November 08 Membre no 7379 ![]() |
Merci beaucoup pour toutes ces reponses c'est vraiment sympa on se sent bien aiguiller et c'est bien pratique pour faire un choix...
Je vous embete juste encore un petit peu au cas ou l'echange avec la YZ ne pourrait se faire j'ai vu une autre annonce qui me parait interessante : il s'agit d'une SX250 pour 1700€ ça me parait peu... http://www.leboncoin.fr/vi/28152441.htm?ca=8_s Par rapport à la 250 yz, la sx est-t-elle aussi "facile" à prendre en main ? Ya-t-il des defaults majeurs sur cette moto que vous connaissez ? A nouveau merci d'avance pour vos reponses |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
CITATION(fourb @ 6 Nov 08 à 09:19 ) [snapback]261218[/snapback] Merci beaucoup pour toutes ces reponses c'est vraiment sympa on se sent bien aiguiller et c'est bien pratique pour faire un choix... Je vous embete juste encore un petit peu au cas ou l'echange avec la YZ ne pourrait se faire j'ai vu une autre annonce qui me parait interessante : il s'agit d'une SX250 pour 1700€ ça me parait peu... http://www.leboncoin.fr/vi/28152441.htm?ca=8_s Par rapport à la 250 yz, la sx est-t-elle aussi "facile" à prendre en main ? Ya-t-il des defaults majeurs sur cette moto que vous connaissez ? A nouveau merci d'avance pour vos reponses Il n'y a rien de plus violent que le 250 SX !!!!!!!! |
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#9
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 2-November 08 Membre no 7379 ![]() |
CITATION(dcrouzel @ 6 Nov 08 à 11:57 ) [snapback]261222[/snapback] CITATION(fourb @ 6 Nov 08 à 09:19 ) [snapback]261218[/snapback] Merci beaucoup pour toutes ces reponses c'est vraiment sympa on se sent bien aiguiller et c'est bien pratique pour faire un choix... Je vous embete juste encore un petit peu au cas ou l'echange avec la YZ ne pourrait se faire j'ai vu une autre annonce qui me parait interessante : il s'agit d'une SX250 pour 1700€ ça me parait peu... http://www.leboncoin.fr/vi/28152441.htm?ca=8_s Par rapport à la 250 yz, la sx est-t-elle aussi "facile" à prendre en main ? Ya-t-il des defaults majeurs sur cette moto que vous connaissez ? A nouveau merci d'avance pour vos reponses Il n'y a rien de plus violent que le 250 SX !!!!!!!! Oula ça fait peur vaut peut-être mieux eviter la sx alors ? Elle est beaucoup moins sympa a conduire que la 250 yz ? |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
J'en ai eu une (250 sx), ça envoit GRAVE !
![]() ![]() ![]() Sinon en effet c'est plus violent qu'un YZ mais gare, avec le Yam tu feras de meilleur temps car il est bien plus efficace (linéraire) |
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#11
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
CITATION(dcrouzel @ 6 Nov 08 à 11:57 ) [snapback]261222[/snapback] Il n'y a rien de plus violent que le 250 SX !!!!!!!! ![]() Je confirme, je roule sur un 125sx qui est pas mal violent pour un 125, bon je suis d'accords avec ce qui est dis, c'est moins linéaire qu'un YZ. j'ai pas mal de péche dés que j'ouvre la poigné mais je suis rapidement en 5, sur les sauts je suis tous le temps un rapport au dessus de mes potes. Y'en a un qui viens de s'acheter un 250sx 07, et c'est violent, un truc de malade. en ce qui concerne la boite, j'ai pas encore eu de soucis, mais depuis le temps que l'on me dis que les boites sont en carton je fais l'huile de boite toutes les 8 heures donc bon ![]() |
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