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changement de vilo
samy50220
posté 31 Oct 08 à 22:26
Message #1


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salut a tous,je me lance prochainement dans le demontage de mon moteur pour changer mon vilo mad.gif c'est une premiere pour moi et j'aurai surement besoin de votre aide...
a part le vilo blink.gif ,les joints moteur,les roulements de vilo,les spys,un piston et sa cage a aiguille faut il autre chose que j'aurai zapper???
on m'a sorti le volant... et il me reste tout a faire IMSTP6.gif si vous avez des astuces ou des trucs a me faire parvenir pour mener a bien mon remontage se serai cool
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Maxx
posté 1 Nov 08 à 02:45
Message #2


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Apparement tu n'as rien zappé, c'est quoi ta machine un 2 ou un 4 temps ?

sinon bien sur mais tu as du aussi y penser, Huile neuve et liquide de refroidissement aussi, puis tant que tu y est, une bougie neuve smile.gif
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samy50220
posté 2 Nov 08 à 00:47
Message #3


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CITATION(Maxx-T @ 1 Nov 08 à 01:45 ) [snapback]260581[/snapback]
Apparement tu n'as rien zappé, c'est quoi ta machine un 2 ou un 4 temps ?

sinon bien sur mais tu as du aussi y penser, Huile neuve et liquide de refroidissement aussi, puis tant que tu y est, une bougie neuve smile.gif

c'est un 80 kx (2 temps xblushing.gif )et j'ai pensé a l'huile et le liquide,la bougie est neuve(environ 3/4h de roulage...)
merci encore ,jaurai surement besoin d'aide en cours de remontage...je vous retiens au jus!!!!!
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samy50220
posté 3 Nov 08 à 19:23
Message #4


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voila j'ai a peu pres tout demonté...mais j'arrive pas a sortir les carters,faut t'il forcé ou j'en ai pas enlever assez(voir photo,derriere coté allumage ya plus rien!!)
merci de vos reponses xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


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akrapovic
posté 3 Nov 08 à 20:06
Message #5


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s'epparer les carter centraux est assez dure, si tu est sur de ne pas avoir oublier de vis il faut que tu fabrique un extracteur pour ouvrir en douceur sans abimer les portees.

pour cela il te faut 2 tige filte et une barre de fer ou alu.
regarde le moteur cote oppose a la photo, tu visse les tige fillete sur le carter en faisant prendre appuis la barre sur le vilo, tu serre est sa sort tout seul.

j'espere que tu as compris. desole pour les accents j'ai un clavier qwerty.
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samy50220
posté 3 Nov 08 à 20:31
Message #6


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desolé mais j'ai pas tout compris.... blink.gif blink.gif blink.gif
si tu peux reexpliquer en detail!! sinon sur msn:sametnine@live.fr
merci xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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samy50220
posté 3 Nov 08 à 23:55
Message #7


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ça y est je crois que j'ai pigé IMSTP6.gif :fou:faut que j'essaye mais est ce que quelqu'un peut me dire s'il faut enlever autre chose???
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Maxx
posté 4 Nov 08 à 00:11
Message #8


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La plupart des mécano écartent les carters en tapant avec un maillet plastique sur tout les axes (villo, embrayage, pignon de sortie ...)
c'est sur que le moins violent c'est l'extracteur, car pour ma part j'ai toujours eus peur de tapper (même pas fort) sur un vilo, car ç'est vite fait pour le déséquilibré unsure.gif
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akrapovic
posté 4 Nov 08 à 18:30
Message #9


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CITATION(samy50220 @ 3 Nov 08 à 23:55 ) [snapback]260951[/snapback]
ça y est je crois que j'ai pigé IMSTP6.gif :fou:faut que j'essaye mais est ce que quelqu'un peut me dire s'il faut enlever autre chose???

de ce coté c'est bon
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samy50220
posté 4 Nov 08 à 23:43
Message #10


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en fait ça a marché...mais j'ai mis un bout de chevron a la place de la ferraille car j'avais pas assez solide,mais faut laisser le boulon du bout du vilo sinon ça rentre trop dans le bois.
j'ai pensé a faire une photo pour les mous du casque comme moi!!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
sinon au demontage je ma suis aperçu qu'il n'y avait pas de joint entre les 2 carters moteur juste de la pate a joint ohmy.gif ,pour le remontage c'est quoi le mieux:joint,pate ou pate +joint



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tifab
posté 5 Nov 08 à 00:25
Message #11


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de la bonne pate à joint (loctite pour pas faire de pub xwhistling.gif ) entre les 2 carters moteur c'est largement suffisant de toute façon tu n'en trouvera pas à moins d'en fabriquer un, ce qui risquerai d'écarter tes carters plus qu'à l'origine.
et puis au passage, c'est peut-être moi qui est bizard mais j'ai jamais démonté un moteur de ce côté (bielle vers moi) IMSTP6.gif une tradition peut-être??? laugh.gif
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ToF692
posté 5 Nov 08 à 00:43
Message #12


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Intéréssant ton poste sa me ramene 2 semaine en arriére.Aurait tu des photo au niveau de l'embrayage,je suis en galere avec le mien.Mercia toi et bonne continuation.Si ta besoin d'un coup de main je peut t'aidé c'est encore tout frais.
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Maxx
posté 5 Nov 08 à 01:49
Message #13


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il n'y a pas de joint entre les carters, donc une bonne pate (pas l'auto joint bleu please) et hop smile.gif

Loctite font de très bon produit en dehors ce ce truc horrible
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samy50220
posté 5 Nov 08 à 13:15
Message #14


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CITATION(ToF692 @ 4 Nov 08 à 23:43 ) [snapback]261054[/snapback]
Intéréssant ton poste sa me ramene 2 semaine en arriére.Aurait tu des photo au niveau de l'embrayage,je suis en galere avec le mien.Mercia toi et bonne continuation.Si ta besoin d'un coup de main je peut t'aidé c'est encore tout frais.


envoye moi ton adresse mail par mp et je t'envoie photos + vus des eclatés de l'embrayage rolleyes.gif rolleyes.gif
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samy50220
posté 5 Nov 08 à 21:51
Message #15


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CITATION(Maxx-T @ 5 Nov 08 à 00:49 ) [snapback]261060[/snapback]
il n'y a pas de joint entre les carters, donc une bonne pate (pas l'auto joint bleu please) et hop smile.gif

Loctite font de très bon produit en dehors ce ce truc horrible


j'ai de l'auto joint bleu loctite ça le fait ou pas sinon qu'est ce que vous me conseillez?
j'ai mes pieces demain,c'est facile a renquillé le vilo +roulements dans le carter(j'ai entendu parler de mettre vilo et roulement au congel pour que ça rentre mieux!!!)
je suis preneur de conseil rolleyes.gif rolleyes.gif
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Maxx
posté 6 Nov 08 à 04:47
Message #16


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Oublies l'auto joint bleu

ce truc n'est pas très bon, car quand le cordon de joint s'écrase le joint bave, coté exterieur ce n'est pas grave ça s'éssuie, parcontre à l'interieur et bien parfois à l'écrasement ça vient boucher des canalisations de passage d'huile et alors, catastrophe si l'huile n'arrive pas la où il devait aller graisser.

celui là est vraiment pas mal, il est liquide et gris



ou encore celui là >> http://www.loctite.fr/int_henkel/loctite_f...41&layout=3

le Loctite 510
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samy50220
posté 6 Nov 08 à 19:26
Message #17


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je suis en train de remonter et une question me titille:l'etoile au milieu de l'embrayage faut ps serrer a fond sinon les ressorts servent a rien??faut serrer comment ??
merci xblushing.gif xblushing.gif
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boubou21
posté 6 Nov 08 à 20:05
Message #18


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CITATION(samy50220 @ 6 Nov 08 à 18:26 ) [snapback]261262[/snapback]
je suis en train de remonter et une question me titille:l'etoile au milieu de l'embrayage faut ps serrer a fond sinon les ressorts servent a rien??faut serrer comment ??
merci xblushing.gif xblushing.gif

Si, tu dois les vissées a fond, mais sert pas fort, ca pete comme du verre.
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tifab
posté 6 Nov 08 à 20:20
Message #19


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maxx-T .... quelle horreure, pas de la grise sur un 2tps...elle ne résiste pas aux vibrations
la rouge en grand tube c'est le must mais j'ai pas la ref en tête, je vous redit ça au plus tôt (elle ressemble à la 510 mais en souple)
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Maxx
posté 7 Nov 08 à 03:05
Message #20


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Bein écoute, je n'ai jamais eus le moindre problème avec ça, dailleur c'était les mécanos Suzuki et KTM de la conscession ou j'ai appris le métier avant d'avoir le cap, qui utilisés cette patte grise liquide de chez Loctite.
Peut être ce n'est pas la même référence j'ai peut être un trou de mémoire (ça je te l'accorde et si tu trouve la réf files moi là wink.gif ) mais en tout cas c'est certain ça tient. wink.gif


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dcrouzel
posté 7 Nov 08 à 09:26
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Pour séparer les carters , je fais comme MAX T , je tape au maillet caoutchouc et çà se déboite trés bien .
Pas de risques avec la grise et çà fait plus propre , Pour ce qui est des joints entr les carters , il y en a sur certains moteurs (Honda ) mais pas sur les yam .
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tifab
posté 8 Nov 08 à 22:06
Message #22


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personellement, j'avais fait ma boîte avec de la grise "autojoint" (loctite aussi) et ça fuyait tout le temps. mon cousin qui à son bac pro mécanique moto m'as recommandé la 518, c'est la meilleure. elle est rouge mais si on essuye bien, on ne voit pas que ça à été démonté. depuis j'utilise plus que celle là, même sur le joint d'embase.
seuls 3 produits sont recommandés pour le montage des boites à vitesses: le 510, le 518 et le 5699.
statistiquement, le 518 est le meilleur pour notre application;
plusieurs raisons: si ton carter est en alu, la 5699 ne colle carrément pas. la 510 colle à 70% au bout de 3jours alors que la 518 met 2 jours pour coller à 75%
donc déja la 5699 est ko si t'as une nouvelle moto en alu
après la 518 est à peine meilleure niveau collage mais c'est surtout parce qu'elle résiste à moins de grosses températures que la 510 et du coup coute moins cher.
sur de l'alu: 1=518 2=510 3=5699
sur de la fonte 1=518 2=5699 3=510
les deux sont rouges alors la grise qui colle pas sur l'alu non merci. après t'achètes ce que tu veux.

mais si toi tu n'as jamais eut de souci c'est à voir, puisque je ne l'ai fait qu'une fois à la grise. wink.gif
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Maxx
posté 9 Nov 08 à 06:29
Message #23


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Merci pour ces précisions xthumbup.gif

Parcontre je te répètes je ne sais plus la référence, je me souviens juste qu'elle était très liquide et qu'on l'appliquait avec le doigt.
Va savoir ce n'était peut être pas de la Loctite après tout , à mon âge tu sais la mémoire laugh.gif

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boubou21
posté 9 Nov 08 à 17:05
Message #24


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Loctite 578: aspect orange, utilisé pour l assemblage des blocs moteurs(chez Porsche),
resiste donc aux huiles et a la temperature.
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boubou21
posté 9 Nov 08 à 17:09
Message #25


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..574..pardon xblushing.gif
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tifab
posté 10 Nov 08 à 21:51
Message #26


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(lol) je reste sur ma position, la 518 et la 574 c'est les mêmes (réstance aux temp d'huile/essence...) sauf que la 574 comble de plus gros trous (sur la fonte), à croire que chez porche ils ont des carters "pourris" mais elle colle moins sur l'alu.
Pour l'instant j'ai pas mieux que la 518 pour les demi carters de moto alu/fonte
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Maxx
posté 11 Nov 08 à 06:09
Message #27


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118 - 518 laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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tifab
posté 11 Nov 08 à 14:49
Message #28


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mdr IMSTP6.gif
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boubou21
posté 11 Nov 08 à 16:27
Message #29


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CITATION(tifab @ 10 Nov 08 à 20:51 ) [snapback]261633[/snapback]
(lol) je reste sur ma position, la 518 et la 574 c'est les mêmes (réstance aux temp d'huile/essence...) sauf que la 574 comble de plus gros trous (sur la fonte), à croire que chez porche ils ont des carters "pourris" mais elle colle moins sur l'alu.
Pour l'instant j'ai pas mieux que la 518 pour les demi carters de moto alu/fonte

Tiens, puisque tu es Dieu Tout Puissant de la Loctite,
tu liras quand meme ca!:

Mdr... xwhistling.gif
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tifab
posté 12 Nov 08 à 19:43
Message #30


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on a pas tous les moyens d'avoir une porsche.... laugh.gif
"dieu tout puissant" mdr, je fais que lire les fiches techniques de chaque produit et je les compares pour notre utilistion. pas pour les porsches à carter en fonte (d'ailleurs tu parle du bas carter contre les cylindres, pas des demis carters de boîte qui n'existe pas sur les voitures...)
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