crf 250 qui cale et ne démarre plus, qu'est ce qui ce passe ? |
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crf 250 qui cale et ne démarre plus, qu'est ce qui ce passe ? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Salut tout le monde !
je roulais normalement avec mon 250 crf de 2005, tout marchait très bien, jusqu'au moment où en milieu de 5 la moto cale .... ![]() je re éssais de la démarrer impossible.... au bout de 10 min j'arrive a la démarer, puis elle recale dès que j'ai mis les gaz.... ![]() au bout de 10 minutes on redémarre on roule cette fois ci 5 min , tout était bien reparti ... chouette. puis elle recale et la impossible de la refouttre en route !!!!!!!! ![]() qu'est ce qui ce passe ? j'ai de l'allumage (étincelles à la bougie ) j'ai pas serré ? ![]() merci de m'indiquer d'ou pourrait venir cette panne ... merci à vous.... comme d'hab. j'compte sur vous !!! ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
Salut, cable de decompression grippé ? j'ai vu plus ou moins les meme symptomes hier...
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Salut, cable de decompression grippé ? j'ai vu plus ou moins les meme symptomes hier... salut mais même a froid elle ne démarre plus. or ce câble c'est a chaud ? et je peux l'actionner donc cela me parait bizarre ... merci de ton conseil. je signale que mon jeu aux soupapes viens d'être controlé |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 24-December 05 Membre no 2011 ![]() |
Salut, cable de decompression grippé ? j'ai vu plus ou moins les meme symptomes hier... le câble dont tu parle, c'est le démarrage à chaud ? a+ salut regarde ton carbu ça sent la merde dans le carbu tous ça!!!!!!!! ou ton filtre dans le réservoir qui est sale! |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Salut, cable de decompression grippé ? j'ai vu plus ou moins les meme symptomes hier... le câble dont tu parle, c'est le démarrage à chaud ? a+ salut regarde ton carbu ça sent la merde dans le carbu tous ça!!!!!!!! ou ton filtre dans le réservoir qui est sale! salut merci mais déja fait, c'est pas la bougie qui fatigue ? A+ |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Vérifies que ta mise à l'ai du reservoir n'est pas bloquée fermée ,
Qu'as tu comme bouchon et clapet de mise à l'air du reservoir ? Ensuite vérifies que l'essence arrive bien dans la cuve du carbu en ouvrant la vis de vidange , ton pointeau est peut être bloqué en haut . |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Vérifies que ta mise à l'ai du reservoir n'est pas bloquée fermée , Qu'as tu comme bouchon et clapet de mise à l'air du reservoir ? Ensuite vérifies que l'essence arrive bien dans la cuve du carbu en ouvrant la vis de vidange , ton pointeau est peut être bloqué en haut . salut bouchon et mise a l'air d'origine. et ensuite j'ai déjà dévissé cette vis de vidange et l'essence arrive bien . Merci dcrouzel. a+ |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
même au start pilote elle ne pète pas !!!
çà doit donc pas venir du carbu .... allumage ? bougie ? c'est possible çà ? merci |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 24-December 05 Membre no 2011 ![]() |
Démonte ta bougie et introduit avec une seringue de l'essence et si sa pete ce n'est pas la partie allumage.Aprés démonte ton carbu afin de le nettoyé.Pas mieu comme solutions il faut éliminer par partie sinon tu vas tourner en rond....
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Démonte ta bougie et introduit avec une seringue de l'essence et si sa pete ce n'est pas la partie allumage.Aprés démonte ton carbu afin de le nettoyé.Pas mieu comme solutions il faut éliminer par partie sinon tu vas tourner en rond.... pas compris l'histoire de la seringue ... |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 24-December 05 Membre no 2011 ![]() |
Pour introduire de l'essence avec une durite dessus plus pratique...
Ne pas en mettre beaucoup. |
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#13
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 18-October 08 Membre no 7284 ![]() |
Slt regarde ta vis de richesse il arrive qu'elle se dessere avec les vibrations et sa fou la merde!
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 24-July 08 Lieu : 73800 Membre no 6756 ![]() |
il faut procéder par étapes
toujours du plus simple au plut compliquer lors des pannes etranges numéros 1 : l'essence ! vois si ton essence arrive bien dans ton moulin essaie de la démarrer pendant 5 minute puis démonte ta bougie , si elle est humide de vapeur d'essence c'est Nice ![]() numeros 2 : allumage : vois si tous ce passe bien de ce coter la puis mecanique etc...... fait deja etapes 1 CORRECTEMENT ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
il faut procéder par étapes toujours du plus simple au plut compliquer lors des pannes etranges numéros 1 : l'essence ! vois si ton essence arrive bien dans ton moulin essaie de la démarrer pendant 5 minute puis démonte ta bougie , si elle est humide de vapeur d'essence c'est Nice ![]() numeros 2 : allumage : vois si tous ce passe bien de ce coter la puis mecanique etc...... fait deja etapes 1 CORRECTEMENT ![]() étape une correcte= bougie humide. étape 2 à venir = technique de la seringue, puis bougie neuve, puis coupe contact, puis stylo d'allumage ... étape 3 vérification réglage carbu d'ici là je vous retiens au courant . a+ |
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#16
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 19-November 08 Membre no 7466 ![]() |
j'ai eu le meme probleme, je me suis pris la tete, mais j'ai trouvé,
regarde si ton tuyau de mise a l'air sur ton bouchon n'es pas pincé ou mis a l'envers. |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
ce que j'ai oublié de vous dire c'est qu'avant qu'elle ne tombe en panne, quand je kickais elle faisait un bruit vif qui sortait de l'échappement ...
PA PA !!! avec parfois des petites flammes . maintenant elle ne le fait plus du tout. Si çà peut être utile .... ou si c'est un simptome particulier ... merci les gars a+ loïc |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 12-June 06 Membre no 2721 ![]() |
Salut, a tu contrôler qu'il n'y a aucune masse sur ton faisceau.( fil pincer, abimer ou même denuder)
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Salut, a tu contrôler qu'il n'y a aucune masse sur ton faisceau.( fil pincer, abimer ou même denuder) ouai je l'ai fait, je n'est pas vu grand chose car tout est enroulé dans du chaterton, mais dans tout les cas rien n'est coupé ... ou semble être coupé... ![]() merci a+ |
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#21
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
PA PA !!! Elle veux te dire "Loic tu es mon père" avec la voix de Dark Vador ![]() ![]() ![]() quand je kickais elle faisait un bruit vif qui sortait de l'échappement ... PA PA !!! avec parfois des petites flammes . On dirait un problème d'auto allumage, ce genre de bruit avec des flammes comme sur certaines voitures de rallye "la coupure au rupteur on appelait ça" regardes voir si ton plateau d'allumage dans le carte ou il y a le rotor, ne se soit pas désséré et mal positionné, ce qui expliquerais en premier ces bruits que tu as entendu et le fait que maintenant elle ne démarre plus, sans doute à cause que l'étincelle ne se fait plus, ou pas au bon moment. ![]() |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
quand je kickais elle faisait un bruit vif qui sortait de l'échappement ... PA PA !!! avec parfois des petites flammes . On dirait un problème d'auto allumage, ce genre de bruit avec des flammes comme sur certaines voitures de rallye "la coupure au rupteur on appelait ça" regardes voir si ton plateau d'allumage dans le carte ou il y a le rotor, ne se soit pas désséré et mal positionné, ce qui expliquerais en premier ces bruits que tu as entendu et le fait que maintenant elle ne démarre plus, sans doute à cause que l'étincelle ne se fait plus, ou pas au bon moment. ![]() a oui je n'avais pas pensé a celà en effet cela expliquerait pas mal de choses ! merci beaucoup max T !!! je vérifie çà ce week end ! |
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
As tu changé ta bougie ???
Il me semble que sur les Crf , le stator est fixé dans le carter , regardes s'il n'est pas desserré . Pour ce qui est de la mise à l'air du carbu , il nous est arrivé que le clapet sur bouchon du reservoir soit bloqué fermé , on s'en est rendu compte en débranchant la durite du carbu et en faisant couler l'essence dans un bidon , au bout de quelques secondes l'essence arretait de couler . Es tu sur que tes jeux aux soupapes sont dans les tolérances ? |
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 24-July 08 Lieu : 73800 Membre no 6756 ![]() |
theoriquement lors des bruit chelou qui sorte du pot sa ma tout l'air de venir de l'allumage
(je peut dire des conneries hein .....jsuis pas meccano) mais quant sa ffait sa c'est que l'étincelle est désormais décale par rapport au point mort haut (point le plus haut que ton piston peut atteindre ) donc jeter un coup de neuille du coté de l'allumage comme cité précédemment ou alors soupapes (je connais bien plus le 2 temps dsl ![]() mais si tes soupapes ne s'accorde plus avec tes monté et descente de piston sa fait aussi ces bruit avec les retours de flammes qui vont avec donc a mon avis (sa vaut sque sa vaut hein ^^ ![]() regarde en 1er le plus facile d'acces et de verification entre allumage et soupape allumage ? voila |
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Message
#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
j'ai eu un soucis de soupape ce w-e et j'avais les même symptômes.
Quand as tu vérifié ton jeu au soupapes? ton filtre à air est il nikel? as tu de la compression? car si tu a fais vérifié ton jeu mais que tu as rouler avec un filtre sale elles se bouffent très vite ! |
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Message
#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Salut, cherche pas plus loin que l'allumage comme dit plus haut ( aussi le circuit d'essence il y en a pour 5 minutes avant de t'embarquer sur l'allum), quand une moto s'arrete d'un coup pour redemarrer apres sa sent les faux contact ou si quelque chose de desserre des décalages intempestifs, de plus si tu as des retoures d'allumage à l'echappement c'est surement qu'a force de kicker tu remplis ta ligne de gaz imbrulé et quand à l'occase tu as un coup d'allumage sa s'enflamme.
C'est simple quand un coup sa marche un coup sa marche pas, c'est pas d'essence ou pas d'allumage! |
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Message
#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
j'y pense en relisant, vous etes plusieures sur le probleme de soupapes, c'etait quoi alors yoannkona ta panne? plus de jeu à la soupape d'ech en dilatant une foie chaud donc plus etanche et sa repart 10 minutes apres refroidissement?
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Message
#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
d'abord, merci a vous pour toutes ces réponses.
![]() J'avais un filtre a air tout propre et des soupapes dans les tolérances, je venais de vérifier. étant donné que je suis étudiant dans un internat, je ne peux pas faire la mécanique dans la semaine, grâce à vos nombreux conseils, je vais faire çà ce week end. ![]() je vais commencer par vérifier mon bouchon d'essence, puis je vais changer ma bougie si toujours rien démonter mon carter gauche pour vérifier si rien n'est desserré coté allumage si elle ne pète toujours pas, direction un mécano !!! si je grille( non pas l'allumage ![]() ![]() merci a+ |
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Message
#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
concernant la compression, je ne me rend pas trop compte puisque c'est un décompresseur automatique.
mais lorsque je la pousse en prise, elle accroche, je pense donc il y a bien de la compote ! a+ |
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Message
#30
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 25-November 08 Membre no 7510 ![]() |
salut ilya 90 % de chance que les soupapes soit hs
au debut manque de jeu elle se dilates reste ouverte plus de compression lemoteur cale elle refroidissent se retracte sa comprime sa demare apres quelque fois les soupapesont hs dout le bruit a ech attention les soupapes sont en titane ne se rode pas et verifier les sieges aplus pour les resultas de la panne |
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Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 07:13 |