problème de cadre |
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problème de cadre |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
salut à tous
![]() voilà, j' ai un problème d' alignement de roue arriere sur mon yz 250, tellement important que le pneu frotte la cartouche(j'en est meme désoudé les pattes de fixation sur un saut). à par une fixation sur le cadre qui est un peu tordue, je ne vois aucun pète sur le cadre. est ce que ça pourrai venir de différent roulements morts( bras, amorto,biellette etc...)??? en plus mes roulements de roue sont à changés tous les 6 mois alors que je roule 1 week end sur 2. si quelqu'un peut m'aider ![]() merci a+ |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
Salut. Tu as bien aligné les reperes des tendeurs de chaine avec les reperes sur le bras oscillant, au meme endroit de chaque coté de ta roue?
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 3-June 08 Lieu : Haguenau Membre no 6444 ![]() |
salut, ton demi-cadre arrière doit être déformé sa arrive sur les grosse chutes et peut être aussi que ton amortisseur à besoin d'un reconditionement
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
merci pour les réponses les gars
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
alors les mécanos vous n' auriez pas d'autres explications. ce qui m'embète le plus c'est de tout démonter pour voir si les roulement sont morts et qu' ils n'ont rien. mais bon si faut passer par là. sinon , j'attends vos conseils.
merci. a+ ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Si ta roue est vraiment désaxée, il n'y a pas 36 causes possibles :
1 - comme l'a dit boubou21, tes centreurs ne sont pas réglés de la même manière de chaque coté. Dans ce cas, tu dois voir la roue 'en travers' lorsque tu regardes la moto de l'arrière. 2 - La boucle arrière du cadre est tordue. Dans ce cas, le garde boue est carrément 'pas en face' . Facile à voir. 3 - Ton cercle de roue est completement excentrée par rapport au moyeux, à cause d'une mauvaise tension des rayons. Ceux ci ont été serrés que d'un seul coté. Dans ce cas, tu dois voir le cercle desaxé par rapport au moyeux. Il faut refaire le rayonnage de la roue (compter 2heures). 4 - La moto est ensorcelée, voit directement avec Oldmx, il est un peu chaman et il a du temps libre maintenant qu'il est à le retraite. Bon courage |
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#7
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
derniere solution (peu de chance ) la taille du pneu...
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Si ta roue est vraiment désaxée, il n'y a pas 36 causes possibles : 1 - comme l'a dit boubou21, tes centreurs ne sont pas réglés de la même manière de chaque coté. Dans ce cas, tu dois voir la roue 'en travers' lorsque tu regardes la moto de l'arrière. 2 - La boucle arrière du cadre est tordue. Dans ce cas, le garde boue est carrément 'pas en face' . Facile à voir. 3 - Ton cercle de roue est completement excentrée par rapport au moyeux, à cause d'une mauvaise tension des rayons. Ceux ci ont été serrés que d'un seul coté. Dans ce cas, tu dois voir le cercle desaxé par rapport au moyeux. Il faut refaire le rayonnage de la roue (compter 2heures). 4 - La moto est ensorcelée, voit directement avec Oldmx, il est un peu chaman et il a du temps libre maintenant qu'il est à le retraite. Bon courage tout d' abord, un grand merci à vous tous. donc; 1- pour les centeurs ils sont ok. 2- je pense que ce doit etre çà( la boucle arriere) car effectivement le garde boue est pas aligné avec la moto. 3- la roue n'est pas voilée donc je pense que les rayons sont bons. 4-ma bécane n'est pas ensorceleée, enfin j'espère, quoi que, c'est vrai que des fois elle va vraiment ou elle veut lol ![]() ![]() a par ça encore une fois merci a vous. ![]() ![]() ps: y en aurai pour combien de changer la boucle arriere?? |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 3-June 08 Lieu : Haguenau Membre no 6444 ![]() |
J'ai demandé à honda pour mon demi-cadre arrière de crf, c'était 380€ TTC, sinon j'ai déja vu sur le net des kit de redressage, 120€ quand même pour deux vulgaire tubes otant que tu les fasses toi même, deux tubes de 40-50 cm de long qui sont écrasées d'un coté
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#10
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Essayes de tomber du coté oposé et hop ça se redressera tout seul
![]() ![]() ![]() sinon c'est pas la peine de racheter un arrière de cadre, tu peux le redresser ou alors tu vas voir un carrossier ils ont pas mal d'outils pour se genre de travail ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
c'est vrai, un petit whip en vrac et c'est enballé mais la encore il faudrai que je fasse appel à oldmx pour une tisane spécial genre potion magique pour me remet sur pied et là je ne répond de rien,on c'est jamais,fini peut etre mon pilotage poireau
![]() ![]() ![]() ![]() non sérieusement je vais tout démonter et essayer de redrésser. est ce que quelqu'un a déjà tenté et est ce que c'est fiable, la stabilité change t'elle??? a+ |
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#12
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
j'ai plier l'arrière de cadre de mon RM 125 en 84 et la pas de démontage possible vu que c'était pas encore la mode des arrières de cadre démontable et franchement le gars m'avais fait un boulot du tonnerre, chauffage des tubes au chalumeau (normal c'était en acier) et redressage en position comme neuf, j'ai juste eus à repeindre la ou la peinture avait disparue à cause des flammes et pas de soucis malgrès la chauffe , l'arrièrre de cadre n'a plus bougé. donc en alu vu que c'est plus rigide peut être pas aller jusqu'à la chauffe, peut être un passage sous presse , je ne sais pas comment il est tordu mais ça ne doit pas être de beaucoup, tu dois même pouvoir le faire toi même avec cette astuce. tu attaches ta moto à un point fixe est solide dans un mur, un atelage de voiture etc.. du coté opposé à l'endroit ou tu dois tirer pour remettre ton arrière de cadre droit, avec des sangles par exemple sur le bas du cadre à la hauteur du bras oscillant et aussi ta roue arrière sanglée aussi, ensuite de l'autre coté tu sangles avec une sangle à cliquet l'arrière de ton cadre vers le plus loin possible en arrière , tu prends bien sur les deux parties du cadre -la ou ton garde boue se fixe par exemple ou alors la selle - (bien sur vire ta selle et ton garde boue, ta boite à air, ton silencieux ...) et cette sangle à cliquet tu la fixe sur un point solide dans un mur, un étau solidement fixé à un établi ou autre point fixe, et tu serres ta sangle (le cliquet est donc bien pratique pour celà) et normalement ton cadre devrait se remettre en place, attention à ne pas le tordre dans l'autre sens sous une poussée d'optimisme
![]() voilà essaye ça, peut être que ça le fera. ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
merci beaucoup maxx-T. je vais essayer ta technique et comme tu dis tenter de ne pas le tordre dans l'autre sens. vous etes nickel les gars vraiment super forum
![]() ![]() je donnerais des nouvelles des opérations. ![]() |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
Bjr une autre chose àpeine abordée concenre les rayons de roues ; le moyeu de la roue n'es tpas forcement centré ; (dans ce cas les références des rayons de roue sont différents , il y a des lmongs et des courts) donc y a t il eu une changement de ce coté là (nouvelle roue nouveau moyeu ...)
A+ A9 |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
non je ne pense pas car rien sur les roues me semble excentré. je reste sur l'option cadre tordu. merci
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#16
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
un arrière de cadre tordu donne une vision comme celle là
![]() voilà ![]() si ta moto fait de même ne cherche pas plus loin |
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#17
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
parcontre je viens de penser à un truc , est ce qu'à tout hazard tu n'aurais pas démonter ton silencieux et au remontage tu ne l'aurrais pas mis du mauvais coté au niveau de sa fixation au cadre !!!?!!!, ce qui ferait qu'il est donc déporté vers la gauche et que la roue touche lors de saut vu que se dernier n'est pas positionné comme il devrait l'être normalement.
je m'explique, quand tu enlève ta plaque à n° latérale du coté silencieux, la pate de fixation de celui çi doit être visible par dessus le cadre, si tu vois dabord le cadre et ensuite la pate de fixation du silencieux c'est qu'il n'est pas monter correctement. ![]() bref le truc à la con quoi ![]() |
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#18
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je viens de te faire un petit dessin pour bien comprendre, tu vois l'axe en pointillé rouge te montres le déport en cas de mauvais positionement
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
max vu ta photo c'est exactement ça
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Message
#20
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ah bein cool que t u as compris mon dessin.
sinon j'ai oublier de préciser que le gros carré correspond à la section du cadre ![]() ![]() bon bein ok, tu sais donc que c'est l'arrière qui est légèrement tordu, je te rassure ce n'est pas bien grave tu vas arriver à le remettre droit |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
bah un grand merci maxx et les autre aussi.....
![]() bonne chance et bon courage pour ton projet max, j'ai vu ton site, exelente idée et j'espère que ça marchera. ![]() ![]() ![]() |
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#22
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bah un grand merci maxx et les autre aussi..... ![]() bonne chance et bon courage pour ton projet max, j'ai vu ton site, exelente idée et j'espère que ça marchera. ![]() ![]() ![]() Merci à toi, j'espère aussi je met toutes mon courrage et mon argent dedans, si ça marche pas je me suicide ![]() ![]() |
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