mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Difference de piston
boubou21
posté 26 Nov 08 à 21:05
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit : 24-March 08
Lieu : bourgogne
Membre no 5961



Bonsoir a tous.Une petite question:
D apres vous, lequel de ces deux pistons favorise les bas regimes?(sans prendre en compte leur usure xwhistling.gif ) Merci d avance.
Image attachée


Go to the top of the page
 
+Quote Post
a9stewaf
posté 27 Nov 08 à 00:13
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 15-October 03
Membre no 48



bjr j ai vu les memes differences sur des pistons pour 125 kx ; je sais pas lequel va mieux a bas regime ; je penses que la lumiere en face de la boite a clapet sert à la lubrification de la tete de bielle mùais pas a rempir le bas moteur ; si un pro pouvait aider
merci
A+
A9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Nov 08 à 02:01
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



souvent c'est pour alléger le piston (et éventuellement pour la lubrification de la cage à aiguille du piston) , dans les préparations moteurs, les préparateurs allègent les pistons pour que ceux çi tournent plus vite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoannkona
posté 27 Nov 08 à 13:28
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 30-November 07
Membre no 5180



Si tu cherches du bas regime je dirais celui de droite.

Car si le piston de gauche est alleger tu vas gagner en haut mais perdre en bas.
Poid mobile reduit= des tours minute en +
poid mobile acru= couple a bas régime en +

c'est pour cela que certaine préparation équilibre les volant moteur mais ne les allèges pas !

Après sur un piston le gain ou la perte ne sera pas flagrant. Un piston neuf par rapport à un usé la oui !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boubou21
posté 27 Nov 08 à 20:24
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit : 24-March 08
Lieu : bourgogne
Membre no 5961



rolleyes.gif merci pour vos reponses. Le probleme, c est que l an passé, j avais commandé un piston chez un pote qui tient une boutique, et sur son bouquin, il y avait le choix de prendre un piston" type supercross".Par contre, je ne me souviens pas s il y avait ce trou ou pas. unsure.gif
Nous avions donc commandé celui ci, et malheureusement, une fois receptionné, l ergot n etait pas au bonne endroit. sad.gif , je ne l avais donc pas pris.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 7 Aug 25 à 02:46