REPERTOIRE MECANIQUE, une espèce de revue technique du MX en général |
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REPERTOIRE MECANIQUE, une espèce de revue technique du MX en général |
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#1
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Hello
vu le nombre de demandes en tout genre en ce qui concerne les réglages carbu, bougie, pression pneus, fourches, amortisseurs, moteurs ect... Je me suis dit pourquois ne pas créer un topic qui regrouperait toutes les infos dont tout le monde à besoins un jour ou l'autre. Vous pouvez donc y déposer vos réglages avec par exemple pour un carbu donner les valeurs d'origine (gicleurs, aiguille ect..), l'année , le modèle et la cylindrée de votre bécanne, l'indice de la bougie d'origine et celle que vous avez montée en remplacement, un plus serait de donner ces infos suivant le type de terrain et l'altitude (voir googlemap pour ça) afin que les autres puissent profiter de l'expérience de chacuns et prévoir les réglages en fonction de la ou ils vont aller rouler .. même si celà est spécifique à chaque moto et utilisation, ça restera une source d'information précieuse et un point de repère pour ceux qui recherchent une info sérieuse. Bien sur de pas poster n'importe quoi, soyez sur et précis dans vos réponse en vous disant que vous êtes entrain d'écrire une revue technique ![]() je commence pour ma part avec les couples de serrages. _______________________________________________ COUPLES DE SERRAGE VALABLES POUR LA VISSERIE STANDARD Diamètre (mm) | Couples de serrage en kg/m ou daN.m 4 | 0,1 - 0,2 5 | 0,2 - 0,4 6 | 0,4 - 0,7 8 | 1,0 - 1,6 10 | 2,2 - 3,5 12 | 3,5 - 5,5 14 | 5,0 - 8,8 16 | 8,0 - 13,0 18 | 13,0 - 19,0 . |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pour être encore plus précis j'ai trouver ça dans google
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#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
![]() ![]() c'est Dingue ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
![]() c'est plutot du courant non pas que je trouve ton idée mauvaise mais chacun prefereras lire les infos sur une revue tech !!!pour le couple de serrage de ton pot sur le cadre le couple dit "vaine bleu" suffira amplement comme explication a certain sans vouloir faire le méchant!! il me semble que mettre en ligne par exemple un grand nombre de manuel atelier,serai plus interessant pour tous le monde ;encore faut il trouver ce genre de lecture sous fichier pdf par exemple ![]() mais il me semble avoir deja vu beaucoup de fichier de ce type a récuperer sur ce site!!!! |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 25-November 08 Lieu : 13 / 84 Membre no 7509 ![]() |
L'idéal dans un premier temps serait de regrouper tous les liens vers les revues techniques de chaque moto, au format pdf.
Car lorsque l'on cherche et que ce n'est pas centralisé dans un seul post, ça devient parfois assez vite le parcours du combattant. Très bonne idée Maxx-T en tout cas. |
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#6
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Revues techniques
Y'en a pas mal pour les motos qui ont une dizaine d'année ou moins j'ai trouvé pour mon sx de 2003, les plus récentes c'est pour les yz de 2005 il me semble. tchou |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 25-November 08 Lieu : 13 / 84 Membre no 7509 ![]() |
Pour les yz et yzf => http://ymenvom.nl/search.php
Voila où j'ai dégotté la revue technique de la mienne. De 01 => 07 pour les 125, 250 2t et 4t. |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
voici l'annuaire que j'ai rédigé sur un autre forum (plutot complet je pense)
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 6-March 08 Lieu : dans une carrière ... Membre no 5832 ![]() |
cette semaine j'ai acheté 2 clés dynamométrique,la 5-25 & la 20-100 (Newton-mètre) chez Facom,
pas donner ![]() ![]() ![]() maintenant,juste ce qu'il faut,pas + ![]() ![]() surtout pour les suspensions (tés de fourche,bras oscillant,biellettes) & le moteur (culasse,...) j'vous les recommande,à toi aussi Maxx ![]() et merci gaetancop pour ton annuaire bien complet ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
de rien
avec ta clé cynamo, tu arrives à serrer tes écrou de cylindre ? sur la miene il me faut absolument une petite clé à oeillet (genre facom) donc je peux oublié la douille sur la clé dynamo. |
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
il existe une clé pour ce genre de travail innaccessible avec une douille pour serrer au couple
la voiçi et c'est bien pratique ![]() |
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#12
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
c'est chian ces clés a 12 pans, je déforme tous mes boulons avec ces saloperies.
J'ai pas beaucoup de taille en 6 pans. |
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#13
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
clair les 12 pans je n'aime pas non plus, mais quand on a pas le choix, en plus avec ça on est sur de ne pas forcer comme un boeuf déjà pour pas massacrer les écrous
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 6-March 08 Lieu : dans une carrière ... Membre no 5832 ![]() |
avec ta clé cynamo, tu arrives à serrer tes écrou de cylindre ? sur la miene il me faut absolument une petite clé à oeillet (genre facom) donc je peux oublié la douille sur la clé dynamo. tous,sauf 1 ![]() j'ai commandé cet embout,normalement il devrait passer en épaisseur ! |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
il existe une clé pour ce genre de travail innaccessible avec une douille pour serrer au couple la voiçi et c'est bien pratique http://img213.imageshack.us/img213/7379/890681qp1.jpg je connaissais pas ! et ca ne change pas le couple avec la longueur suplémentaire ? sl73, tu peux poster tes tarifs pour info ? (clé et embout ) tu les commande ou ? |
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#16
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je connaissais pas ! et ca ne change pas le couple avec la longueur suplémentaire ? je me suis aussi poser la question, apparement non c'est prévu pour. (à moins qu'avec la clé ils donnent un document avec une valeur à rajouter ou à déduire au réglage initial du couple ?? ) je vais surrement en prendre une, je te dirais quoi ![]() |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 6-March 08 Lieu : dans une carrière ... Membre no 5832 ![]() |
je connaissais pas ! et ca ne change pas le couple avec la longueur suplémentaire ? y'a pas spécialement de longueur supplémentaire car l'embout se place au lieu du cliquet (le cliquet est amovible) ![]() sl73, tu peux poster tes tarifs pour info ? (clé et embout ) tu les commande ou ? la 5-25 : 250 euros (page 273,clé R.306A25) la 20-100 : 290 euros (page 273,clé J.306A100) j'ai le prix pour 2 embouts : 83 euros (les accessoires page 296) car il me fallait le 14 pour le cylindre & le 19 pour un écrou de biellettes prix TTC,heureusement que j'peux récupérer la t.v.a. ![]() catalogue F08 Facom à télécharger http://www.facom.fr/fr/home.php tu peux commander chez n'importe quel revendeur Facom... |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ok merci pour l'info, je ne m'attendais pas à aussi cher à vrai dire
heureusement que tu récupere la TVA ! pour l'étalonage de la clé, tu sais comment ca se passer ? il me semble qu'elle est vendu étaloné mais qu'il faut l'étalloner tout les autant de serrage ... et là je ne sais pas comment ca se passe |
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#19
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
pour les Facom si je ne dis pas de connerie , étalonnage une fois par an et ça coûte 159 € ht à ce que j'ai pu lire ailleur (donc la connerie ne vient pas de moi s'il y'en a une. lool )
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 6-March 08 Lieu : dans une carrière ... Membre no 5832 ![]() |
pour l'étalonage de la clé, tu sais comment ca se passer ? il me semble qu'elle est vendu étaloné mais qu'il faut l'étalloner tout les autant de serrage ... et là je ne sais pas comment ca se passe bien sûr les clés sont vendu étalonnées ![]() elles ont une fiabilité de la précision de + 5000 déclenchements ![]() donc pour un usage personnel,à moins de démonter sa bécane tout les jours,on est bon pour quelques années !! ![]() il faut juste remettre sa clé au couple minimun pendant son inactivité pour éviter quelle se dérégle précocement |
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#21
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ouai j'ai oublier de préciser que la révision annuelle c'est pour une utilisation pro, donc intensive
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 10-May 08 Membre no 6271 ![]() |
Revues techniques Y'en a pas mal pour les motos qui ont une dizaine d'année ou moins j'ai trouvé pour mon sx de 2003, les plus récentes c'est pour les yz de 2005 il me semble. tchou Pour les yz et yzf => http://ymenvom.nl/search.php Voila où j'ai dégotté la revue technique de la mienne. De 01 => 07 pour les 125, 250 2t et 4t. voici l'annuaire que j'ai rédigé sur un autre forum (plutot complet je pense) personne peut me dire ou je pourait me trouver la revu technique pour ma mienne, svp les gas moi je n'arrive pas a tomber dessus. |
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#23
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Très difficile à trouver pour les CRF , parcontre bizarre que presque personne n'ai le manuel utilsateur avec la machine
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 10-May 08 Membre no 6271 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 7-July 08 Lieu : 62 Membre no 6645 ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jun 25 à 10:30 |