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Plus de compression et de l'eau dans le pot 125 yz 01
drunkenboxing
posté 21 Dec 08 à 11:42
Message #1


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Alors voila je vous explique comment ça s'est passé. Je faisais de la moto en campagne autour de chez moi il y a de ça 2 semaines, il y avait pas mal de boue donc la roue patinait pas mal. J'avais fait le plein complet et au bout de 1h30 je tombe en panne, en pleine accélération qui bouoaaaaaa et elle cale. J'ai pas vérifier l'essence à ce moment mais j'ai secoué la moto j'en voyais plus dans le réservoir, j'ai essayé de la démarrer en poussant 2 / 3 fois sans succès. Donc j'ai poussé la moto 1.5 km pour rentrer à la maison. Je la lave et la nettoie bien prête à rouler la fois suivante, je la démarre pas car plus d'essence chez moi.

Hier j'ai des potes qui allait rouler à la fare les oliviers (13), j'étais au boulo, je gère pour partir à 12h pour aller rouler car c'était calme. Je rentre chercher la moto je fous tout l'équipement dans le coffre, je sort la remorque et au moment de la mettre sur la remorque je tente de la démarrer au cas ou.

Et la vous vous doutez de la suite. ça démarre pas, je suis dégouté. Je débute en mécanique moto.

Donc je démonte les ouies, je sort la bougie, déjà la référence de la bougie n'est pas identique à celle d'origine.

J'avais fait un post sur le fait que mon piston est celui d'un husqvarna plat et non pas arrondie car ce dernier frotte, kartman m'avait parlé que l'avant dernier proprio avait peut etre modifié les diagrammes.

D'origine il est sensé y avoir une bougie NGK BR9EG, là j'ai une NGK de ref BR9EIX. J'ai fait une recherche rapide c'est une bougie iridium, donc meilleure durée de vie et meilleur démarrage par temps froid d'après ce que j'ai compris.

Mon frère qui s'y connait un peu est venu m'aider, je démonte le pot, il y a l'équivalent de 2 verres d'eau à l'intérieur (30-40cL soit 300mL) et de l'eau coule de l'orifice de sortie de moteur qui donne sur l'échappement.

Mon frère regarde le niveau de liquide de refroidissement, on voit plus le luiquide à l'oeil, alors qu'avant de rouler j'avais vérifier le niveau (et purge faite 3h de roulage plus tôt). On ouvre la vis de purge il en restait la moitié environ, donc de l'eau est passé dans le moteur on en a conclu. Hier il avait pas vraiment le temps, donc on a démonté le support moteur et commencer à dévisser le cylindre. On s'est arrêté la car il faisait nuit, donc le jour de noël, on s'y remet pour sortir le piston. Il m'a dit aussi de faire la vidange de boite (elle a même pas 5h de roulage), l'eau a du s'infiltrer dans le bas moteur.

Qu'est ce que ça peut être? Joint de culasse? J'écoute vos idées, je suppose que je suis pas le seul à qui s'est arrivé.

Ah j'oubliais de préciser, me moto marchait bien à mi et haut régime mais en bas c'était vraiment mais vraiment très creux. Depuis le jour d'achat, le gars m'avait dis que le piston avait roulé 2 fois soit moins de 5h, mais il y avait très peu de compression, mon frère hier a halluciné. Il a un 250 2t, il me dis même au pied c'est super dur de bouger le kick, sur la mienne à la main aucune résistance ça se descend à la main sans forcer, et ce depuis le début.

Voila c'était un peu long désolé. J'attends vos avis, merci d'avance.
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samy50220
posté 21 Dec 08 à 16:52
Message #2


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si tu as de l'eau dans le moulin ya pas 50 solutions,ça peut etre:joint de culasse hs
joint d'embase hs
spys de pompe a eau hs
et si t'as vraiment pas de bol les 3 en meme temps mad.gif mad.gif mad.gif
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lerakiri78
posté 21 Dec 08 à 16:57
Message #3


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lut drunkenboxing
pour moi t'as fait un beau joint de culasse il m'ait arrivée le même symptome sur un 85yz
mais j'avais peut être pas l'équivalent d'une canette de coca dans le pot IMSTP6.gif , la mousse était seulement bien trempé et c'était bien les joints toriques de m..de de chez yam qui était complètement naze. Dans quel état sont tes joints toriques? et surtout est ce que la bougie était trempé lorsque que tu l'a démonté?
Tchusss
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drunkenboxing
posté 21 Dec 08 à 17:19
Message #4


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La bougie était noire mais pas pleine d'eau.

Le joint torique, je suppose que c'est ça :



Le joint d'embase c'est pareil que le joint torique, enfin je veux dire le terme pour la même pièce?

En tout cas merci pour vos réponses.
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drunkenboxing
posté 22 Dec 08 à 11:15
Message #5


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Est ce que ces joints (culasse, embase) peuvent jouer sur la compression faible que j'ai ou non?

Je vais acheter les joints de haut moteur et changer tout ça + vidange boite / circuit de refroidissement.

Et peut etre le spy de pompe à eau en même temps.
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toys78
posté 22 Dec 08 à 11:29
Message #6


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il me semble aussi que tu doit avoir un joint torique au niveau du bas moteur entre les 2 demi carterdonc a verifier celui aussi (regarde sur la doc )
point vue de la compression c un 125 pas un 250 donc beaucoup moins de compression
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drunkenboxing
posté 22 Dec 08 à 17:26
Message #7


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Si j'ai bien compris, j'ai ça a changer :

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lerakiri78
posté 22 Dec 08 à 18:07
Message #8


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De toute façon avec toute la flotte qui s'est accumuler dans ton moulin (30 à 40 cl quand même, ça fait beaucoup!!! blink.gif )
je serai toi je démonterai, nettoierai et vérifirai tout le moteur en commencant par changer tous les joints d'étanchéité et pour finir coller une bougie toute neuve... voila!
Après ça si ça marche pas.. bah euh...rachète une autre chignolle !!!
Tchusss !!
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samy50220
posté 22 Dec 08 à 18:42
Message #9


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Citation (drunkenboxing @ 22 Dec 08 à 16:26 ) *
Si j'ai bien compris, j'ai ça a changer :



par contre c'est l'inverse le joint de culasse en haut et celui d'embase en bas...... xwhistling.gif xwhistling.gif
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lerakiri78
posté 22 Dec 08 à 19:51
Message #10


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Citation (samy50220 @ 22 Dec 08 à 17:42 ) *
Citation (drunkenboxing @ 22 Dec 08 à 16:26 ) *
Si j'ai bien compris, j'ai ça a changer :



par contre c'est l'inverse le joint de culasse en haut et celui d'embase en bas...... xwhistling.gif xwhistling.gif

c'est pas faux!! xthumbup.gif
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drunkenboxing
posté 22 Dec 08 à 20:11
Message #11


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Je vais donc bien nettoyer le moteur en entier.

La boite de vitesse une vidange suffira?

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erwann
posté 22 Dec 08 à 21:22
Message #12


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slt! moi j' ai un 125 de 2004 et s'est pareil je peux bouger mon kick à la main mais c 'est que c'est normal enfin faut QUAND mm que tu sente la compression!enrevanche mon pere a un 250 et lui pareil tu ne peux pa le bouger a la main! trop de compression!mais si tu veux verifier vaguement ta compression enleve ta bougie et bouche avec ton pouce et quand tu met un coup de kick tu dois bien la sentir la compression! tchao
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lerakiri78
posté 22 Dec 08 à 21:36
Message #13


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Citation (drunkenboxing @ 22 Dec 08 à 19:11 ) *
Je vais donc bien nettoyer le moteur en entier.

La boite de vitesse une vidange suffira?


Je suis pas spécialiste des boites de vitesses mais si tu veut pas prendre de risque:
Tu fais une première vidange, tu fait une sortie avec ta moto et juste après tu refait une vidange de boite. Ce qui a pour effet de "rincer" ta boite et la rendre +clean.
Après c'est toi qui voit.
Tchusss
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drunkenboxing
posté 23 Dec 08 à 08:29
Message #14


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Merci pour les conseils les gars wink.gif


Pour la boite j'enchainerai comme tu dis une 2ème vidange après la 1ere sortie.

Je vais donc changer les 2 joints (embase et culasse) , je suppose que c'est vendu dans la pochette de joint haut moteur.

Je vais aussi changer les spi de pompes à eau, mais c'est les 2 sur la capture ci dessous?

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dcrouzel
posté 23 Dec 08 à 09:40
Message #15


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Joint de culasse en haut , sous la culasse et joint d'embase sous le cylindre .
Par contre si tu n'as pas de liquide de refroidissement dans l'huile de boite , je ne vois pas l'intérêt de changer les joints de pompe à eau .
le fait qu'elle soit creuse en bas et pointue , est un signe d'usure du piston ou d'un mauvais réglage carbu .
Si elle n'a pas de compression : piston HS ou joint de culasse HS .
Ta cullasse est elle bien serrée ?
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drunkenboxing
posté 23 Dec 08 à 10:01
Message #16


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Je m'y remet le jour de noel à bricoler car la moto est chez ma mère à la campagne.

Le piston a 20h environ. Par contre étant donné que ce n'est pas le piston d'origine (husqvarna à dome plat), pour les cotes je sais pas comment ça se passe. Nickasil refait il y a 2 ans environ par l'ancien proprio.

Comment voir si de l'eau est partie dans la boite?

Pour la culasse je te dirais ça dans 2 jours si elle était bien serrée.

Merci pour les infos en tout cas.
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dcrouzel
posté 23 Dec 08 à 10:24
Message #17


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tu vidanges la boite et tu verras s'il y a de l'eau dans l'huile .
20 heures pour le piston , çà commence à faire ., surtout si c'est èstimé au pif !!!!!!!!!!
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xav77176
posté 23 Dec 08 à 18:30
Message #18


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salut est ce que tu es sur que l'eau que tu as trouvé dans ton pot ne vient de quand tu las lavée tout simplement si tu n'as pas mis de bouchon sur ta sortie de pot.
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drunkenboxing
posté 23 Dec 08 à 18:58
Message #19


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Je bouche toujours la sortie de pot avant de la laver, c'est vrai qu'il n'y a pas la bague d'étanchéité à la sortie d'échappement, mais le niveau de liquide avait bien baissé alors qu'il était à ras bord avant de partir rouler la dernière fois.

J'amène samedi le cylindre à mesurer pour changer le piston en même temps que je récupère les joints moteur.
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Maxx
posté 24 Dec 08 à 16:01
Message #20


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Ouai avec 20h voir plus, ton piston doit être bien léssivé en plus s'il n'est pas celui d'origine à savoir s'il n'était pas trop petit aussi, enfin bref..
sinon l'eau dans le cylindre c'est joint de culasse ou joint d'embase mais le plus souvent c'est le joint de culasse suite à un mauvais serrage de celle-ci et elle se voile aussi, donc il faudras vérifier qu'elle soit bien planne.
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drunkenboxing
posté 25 Dec 08 à 19:39
Message #21


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J'ai démonté le cylindre, c'est vraiment la cata...

Piston cassé à plusieurs endroits sur le sommet et le coté, cylindre bien rayé, segment déformé.

Je suis bon pour un nickasil et un piston + joints neuf.

Je vais voir avec mon vendeur s'il a pas de cylindre d'occase, sinon direct chez revaltec pour le traitement.

La moto a du faire 5 sorties dans les chemins, pas de piste. J'ai calculé environ 20h de roulage. Nickasil refait par l'ancien proprio il y a moins de 2 ans.
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dcrouzel
posté 25 Dec 08 à 20:02
Message #22


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Citation (drunkenboxing @ 25 Dec 08 à 18:39 ) *
J'ai démonté le cylindre, c'est vraiment la cata...

Piston cassé à plusieurs endroits sur le sommet et le coté, cylindre bien rayé, segment déformé.

Je suis bon pour un nickasil et un piston + joints neuf.

Je vais voir avec mon vendeur s'il a pas de cylindre d'occase, sinon direct chez revaltec pour le traitement.

La moto a du faire 5 sorties dans les chemins, pas de piste. J'ai calculé environ 20h de roulage. Nickasil refait par l'ancien proprio il y a moins de 2 ans.

nickasil à un prix trés interessant et fait sous une quinzaine temps de transport compris : http://www.airsal.com/welcome.htm
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kartman
posté 25 Dec 08 à 20:17
Message #23


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est il possible d'avoir des tofs du desatre
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drunkenboxing
posté 26 Dec 08 à 08:27
Message #24


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Je bosse aujourd'hui et j'en ai pas prise hier de photos, mon frère a emporté le cylindre et piston à un pote à lui qui a un magasin de cross.

Dès que je récupère l'ensemble je prendrais et posterais quelques photos. Le piston n'est pas cassé en deux, juste sur le coté et le sommet comme si on l'avais poncé et pris à coup de burin. Des micro bout de limailles sont partis dans le bas moteur.

Déja 3 semaines que j'ai pas fait de moto, et la j'en ai encore pour minimum 3 semaines, j'ai les boules.

Avec tout ce que j'ai dépensé j'aurais mieux fait de partir direct sur 250 2T.

Je vous tiens au courant.
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dcrouzel
posté 26 Dec 08 à 09:01
Message #25


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en plus t'as gagné les roulements de vilo , joints spis de vilo et kit bielle !!!!!!!!!!!!!!!!! mad.gif
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drunkenboxing
posté 28 Dec 08 à 13:37
Message #26


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Mon frère à mener le cylindre chez un collègue à lui qui à un magasin de cross, il me commande le piston et se charge de me l'envoyer chez nikasil france après avoir commander le nouveau piston.

Il peut pas commander le piston avant le 12 janvier, donc pas reçu toutes les pièces + cylindre avant fin janvier, début février, trop dégouté.

Je dois prendre mon mal en patience, et pas de photo malheureusement car j'ai pas pu récupérer le cylindre, désolé.
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