Plus de compression et de l'eau dans le pot 125 yz 01 |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 25-November 08 Lieu : 13 / 84 Membre no 7509 ![]() |
Alors voila je vous explique comment ça s'est passé. Je faisais de la moto en campagne autour de chez moi il y a de ça 2 semaines, il y avait pas mal de boue donc la roue patinait pas mal. J'avais fait le plein complet et au bout de 1h30 je tombe en panne, en pleine accélération qui bouoaaaaaa et elle cale. J'ai pas vérifier l'essence à ce moment mais j'ai secoué la moto j'en voyais plus dans le réservoir, j'ai essayé de la démarrer en poussant 2 / 3 fois sans succès. Donc j'ai poussé la moto 1.5 km pour rentrer à la maison. Je la lave et la nettoie bien prête à rouler la fois suivante, je la démarre pas car plus d'essence chez moi.
Hier j'ai des potes qui allait rouler à la fare les oliviers (13), j'étais au boulo, je gère pour partir à 12h pour aller rouler car c'était calme. Je rentre chercher la moto je fous tout l'équipement dans le coffre, je sort la remorque et au moment de la mettre sur la remorque je tente de la démarrer au cas ou. Et la vous vous doutez de la suite. ça démarre pas, je suis dégouté. Je débute en mécanique moto. Donc je démonte les ouies, je sort la bougie, déjà la référence de la bougie n'est pas identique à celle d'origine. J'avais fait un post sur le fait que mon piston est celui d'un husqvarna plat et non pas arrondie car ce dernier frotte, kartman m'avait parlé que l'avant dernier proprio avait peut etre modifié les diagrammes. D'origine il est sensé y avoir une bougie NGK BR9EG, là j'ai une NGK de ref BR9EIX. J'ai fait une recherche rapide c'est une bougie iridium, donc meilleure durée de vie et meilleur démarrage par temps froid d'après ce que j'ai compris. Mon frère qui s'y connait un peu est venu m'aider, je démonte le pot, il y a l'équivalent de 2 verres d'eau à l'intérieur (30-40cL soit 300mL) et de l'eau coule de l'orifice de sortie de moteur qui donne sur l'échappement. Mon frère regarde le niveau de liquide de refroidissement, on voit plus le luiquide à l'oeil, alors qu'avant de rouler j'avais vérifier le niveau (et purge faite 3h de roulage plus tôt). On ouvre la vis de purge il en restait la moitié environ, donc de l'eau est passé dans le moteur on en a conclu. Hier il avait pas vraiment le temps, donc on a démonté le support moteur et commencer à dévisser le cylindre. On s'est arrêté la car il faisait nuit, donc le jour de noël, on s'y remet pour sortir le piston. Il m'a dit aussi de faire la vidange de boite (elle a même pas 5h de roulage), l'eau a du s'infiltrer dans le bas moteur. Qu'est ce que ça peut être? Joint de culasse? J'écoute vos idées, je suppose que je suis pas le seul à qui s'est arrivé. Ah j'oubliais de préciser, me moto marchait bien à mi et haut régime mais en bas c'était vraiment mais vraiment très creux. Depuis le jour d'achat, le gars m'avait dis que le piston avait roulé 2 fois soit moins de 5h, mais il y avait très peu de compression, mon frère hier a halluciné. Il a un 250 2t, il me dis même au pied c'est super dur de bouger le kick, sur la mienne à la main aucune résistance ça se descend à la main sans forcer, et ce depuis le début. Voila c'était un peu long désolé. J'attends vos avis, merci d'avance. |
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