question gaz amortisseur |
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question gaz amortisseur |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 19-November 08 Lieu : montpellier Membre no 7467 ![]() |
Salut à tous j"ai une petite question sur la bombonne de gaz au niveau de l'amortisseur, faut il la recharger de temps en temps si cela se fait combien peut coûter cette opération, je pose cette question parceque ma roue touche sur certains saut et je trouve que même à l'arrêt elle est basse.
J'ai serré un peu plus le ressord mais je n'ose pas plus (vraiment pas beaucoup car je ne veut pas faire de connerie, que quelques tours avec la vis, par contre avec la vis au niveau de la bombonne de gaz elle est au max.)
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 719 Inscrit : 25-April 08 Lieu : sud est Membre no 6185 ![]() |
Salut à tous j"ai une petite question sur la bombonne de gaz au niveau de l'amortisseur, faut il la recharger de temps en temps si cela se fait combien peut coûter cette opération, je pose cette question parceque ma roue touche sur certains saut et je trouve que même à l'arrêt elle est basse. J'ai serré un peu plus le ressord mais je n'ose pas plus (vraiment pas beaucoup car je ne veut pas faire de connerie, que quelques tours avec la vis, par contre avec la vis au niveau de la bombonne de gaz elle est au max.) hi macfly. ecoute je te conseil de faire voir ca a un pro car niveau amortisseur c un peu la galere! moi j'en connais un qui travail tres bien! et il prends pas cher du tout, selon dans quel coin tu es je te le recommande. sinon moi sur mon kx 125 la vis est a fleur ni trop vissée ni trop dévissée. et l'amorto est serré environ a la moitié. voila sachant bien sur que je mesure 1m75 et pese 50 kilos tout mouillé! je pense que tu devrais serré on amorto min a la moitié.... voila a++ |
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#3
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 23-December 08 Lieu : Vitrolles Membre no 7650 ![]() |
Salut
Le gaz de ton amortisseur est de l azote, tu peut le faire recharger dans n importe quel centre auto qui propose le gonflage de roue a l azote. Mais si c' est juste pour essayé tu peut le gonflé au compresseur avec de l' air tout simplement. Par contre pour les réglages c est toujours delicat a toi d' ajusté en fonction de ton poid et de ton pilotage mais si vraiment tu n arrive pas a en tirrer quelque chose fait apel a un pro pour le vérifié et le faire réparer si néccésaire.. Voila j espére que cela t' aidera un peu ! |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Commences déjà par le début avec le réglage de la précontrainte de ton ressort (la grosse vis sur le corp de l'amorto qui comprime ou décomprime le ressort), tu peux y aller il te faut généralement 100mm d'écart entre l'écrou de l'axe de roue arr et la vis de la selle.
mesure prise en 1er avec la moto sur un support ou la roue arr ne touche pas le sol, dans cette position tu prends ta 1ere mesure, ensuite tu poses la moto les 2 roues au sol et tu y montes dessus avec TOUT ton équippement (puisque c'est tout équipper que tu vas rouler) et les 2 pieds sur les reposes pieds, tu peux même sauter un peu de tout ton poids sur la selle et la tu reprends la mesure, vis de selle à écrou d'axe de roue arr et tu vas donc avoir une autre mesure, plus petite que la 1ère, tu fais la soustraction et tu va trouver une valeur, pour que ta moto soit bien réglée elle doit se situer entre 95 et 100 mm (voir 90mm) mais pas plus. si tu trouves plus tu resserres ton ressort et tu reccomence pour tomber pile poil, si tu as moins tu desserres le ressort. Ensuite tu peux aussi jouer sur la détente et la compression de l'amorto, mais en tout 1er c'est la précontrainte ![]() voilà en éspérant que tu es compris ![]() |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 719 Inscrit : 25-April 08 Lieu : sud est Membre no 6185 ![]() |
Commences déjà par le début avec le réglage de la précontrainte de ton ressort (la grosse vis sur le corp de l'amorto qui comprime ou décomprime le ressort), tu peux y aller il te faut généralement 100mm d'écart entre l'écrou de l'axe de roue arr et la vis de la selle. mesure prise en 1er avec la moto sur un support ou la roue arr ne touche pas le sol, dans cette position tu prends ta 1ere mesure, ensuite tu poses la moto les 2 roues au sol et tu y montes dessus avec TOUT ton équippement (puisque c'est tout équipper que tu vas rouler) et les 2 pieds sur les reposes pieds, tu peux même sauter un peu de tout ton poids sur la selle. tu descends de la moto sans rien toucher et la tu reprends la mesure, vis de selle à écrou d'axe de roue arr et tu vas donc avoir une autre mesure, plus petite que la 1ère, tu fais la soustraction et tu va trouver une valeur, pour que ta moto soit bien réglée elle doit se situer entre 95 et 100 mm (voir 90mm) mais pas plus. si tu trouves plus tu resserres ton ressort et tu reccomence pour tomber pile poil, si tu as moins tu desserres le ressort. Ensuite tu peux aussi jouer sur la détente et la compression de l'amorto, mais en tout 1er c'est la précontrainte ![]() voilà en éspérant que tu es compris ![]() Et bien, mon ami maxx se lache.... ca c'est de l'expliquation! je crois que je vais essayer cette technique! histoire de voir si mon amorto est bien reglé.... en tout cas merci pour l'info Maxx-t a+ |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
allez voir là pour régler vos suspensions :
http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Commences déjà par le début avec le réglage de la précontrainte de ton ressort (la grosse vis sur le corp de l'amorto qui comprime ou décomprime le ressort), tu peux y aller il te faut généralement 100mm d'écart entre l'écrou de l'axe de roue arr et la vis de la selle. mesure prise en 1er avec la moto sur un support ou la roue arr ne touche pas le sol, dans cette position tu prends ta 1ere mesure, ensuite tu poses la moto les 2 roues au sol et tu y montes dessus avec TOUT ton équippement (puisque c'est tout équipper que tu vas rouler) et les 2 pieds sur les reposes pieds, tu peux même sauter un peu de tout ton poids sur la selle. tu descends de la moto sans rien toucher et la tu reprends la mesure, vis de selle à écrou d'axe de roue arr et tu vas donc avoir une autre mesure, plus petite que la 1ère, tu fais la soustraction et tu va trouver une valeur, pour que ta moto soit bien réglée elle doit se situer entre 95 et 100 mm (voir 90mm) mais pas plus. si tu trouves plus tu resserres ton ressort et tu reccomence pour tomber pile poil, si tu as moins tu desserres le ressort. Ensuite tu peux aussi jouer sur la détente et la compression de l'amorto, mais en tout 1er c'est la précontrainte ![]() voilà en éspérant que tu es compris ![]() salut maxx-t. je pense que tu as fait une petite erreur car tu marque qu'il faut faire la 2eme mesure descendu de la moto alors qu'il faut etre dessus il me semble??? par contre, faut t'il démonter la selle et réservoir pour sérrer ou déserrer le ressort sur un yz car sur le lien de dcrouzel c'est un cr a+ et bon ride. ![]() |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ouai Mr Magoo, je viens de me relire et effectivement j'ai sauter une étape, bah bravo tiens
![]() ![]() ![]() ouai la 2ème mesure c'est bien sur assis sur la moto et quelqu'un qui t'aide à prendre cette mesure à moins que tu sois contortioniste ![]() ![]() Bref tu aurras rectifié de toi même ![]() |
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Message
#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
y a pas de mal, l'erreur est humaine et comme disait mon père:"y a que se qui font rien qui se trompe jamais"
![]() a+ et bon ride ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Commences déjà par le début avec le réglage de la précontrainte de ton ressort (la grosse vis sur le corp de l'amorto qui comprime ou décomprime le ressort), tu peux y aller il te faut généralement 100mm d'écart entre l'écrou de l'axe de roue arr et la vis de la selle. mesure prise en 1er avec la moto sur un support ou la roue arr ne touche pas le sol, dans cette position tu prends ta 1ere mesure, ensuite tu poses la moto les 2 roues au sol et tu y montes dessus avec TOUT ton équippement (puisque c'est tout équipper que tu vas rouler) et les 2 pieds sur les reposes pieds, tu peux même sauter un peu de tout ton poids sur la selle. tu descends de la moto sans rien toucher et la tu reprends la mesure, vis de selle à écrou d'axe de roue arr et tu vas donc avoir une autre mesure, plus petite que la 1ère, tu fais la soustraction et tu va trouver une valeur, pour que ta moto soit bien réglée elle doit se situer entre 95 et 100 mm (voir 90mm) mais pas plus. si tu trouves plus tu resserres ton ressort et tu reccomence pour tomber pile poil, si tu as moins tu desserres le ressort. Ensuite tu peux aussi jouer sur la détente et la compression de l'amorto, mais en tout 1er c'est la précontrainte ![]() voilà en éspérant que tu es compris ![]() salut maxx-t. je pense que tu as fait une petite erreur car tu marque qu'il faut faire la 2eme mesure descendu de la moto alors qu'il faut etre dessus il me semble??? par contre, faut t'il démonter la selle et réservoir pour sérrer ou déserrer le ressort sur un yz car sur le lien de dcrouzel c'est un cr a+ et bon ride. ![]() Sur les Yz , je le fais sans demonter quoique ce soit |
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