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le 2temps est il mort ?
JP.59
posté 6 Jan 09 à 20:45
Message #31


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en attendant moi, j'ai acheté une 125 2009 : investissement à long terme lol !

et un beau bras d'honneur au marketing du 4 tps tongue.gif







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johyz
posté 6 Jan 09 à 20:58
Message #32


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50fois plus d entretien avec un 4t , en moyene 3000euro plus cher c est bon quoi
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jimkx
posté 7 Jan 09 à 09:24
Message #33


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pas de panique honda nous a fais le coup du 150 4t, plus de 85 en consession en france en 2007.
ben des petits malins on fait revenir un containaire des states, pourquoi y en a encore la bas surment parce que la bas y a encore de la monaie .
et puis le 150 j'ai essaye pfff toujour au rupteur, trop lourd,embrayage inutile tout comme les freins rien que de lacher les gaz sa pile.
si les generation futur doivent s'initier sur du 4t j'ai bien peur que le niveau de pilotage ne progresse plus beaucoup en france.
j'ai 13 ans et je dois toucher mon 1° 125 l'hiver prochain je me rejouis de pouvoir continuer mon apprentissage sur un 2t.
boycotons le 4t car la pollution y s'en fouttent seul l'argent les interesse.
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johyz
posté 7 Jan 09 à 12:32
Message #34


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moi j aime bien les rigolo qui dise moi ci , moi sa , ma moto c est le top j ai l amortisseur de direction , les soupape en je ne sais quel métal , machin , et qui dise le 4T c est vraiment l avenir du motocross , je suis désole , mais tout ce que je connais ont pour la plus part 20ans et ci il roule en 450 4t c est tout simplement parce qu il n ont pas les c.....e de se prendre un 250 2t , et les concessionaire joue avec sa , mon meilleur amis c est rendu dans un magazin yam pour s acheté une nouvelle moto le concessionaire lui a sorti une liste d argument enorme a croire qu ils doivent etre aboné a 3615 escuses bidons , l argument principale était " c est trop violent tu ne va pas te faire plaisir avec un 2T prend toi un 4t c est une valeur sur pas beaucoups d entretion et tu fait tout les holeshot avec " non mais nimporte quoi !
faite gaffe a sa , je ne parle pas pour ce qui font du cross depuis longtemps mais pour ce qui debute , ne tombé pas dans le piege !
un 4temps c est 5fois plus d entretient qu un 2temps et déjà faut vérifier son niveau d huile toute les sorties , tu roule avec la peur de serré le moteur , alors que le 2temps c est au mélange tan qu il y a de l essence il y a de l huile ! c est déjà un gage de sécurité , après c est sur il y aura toujours les jemenfoutistes qui vont roulé sans huile ou avec un pourcentage faible , mais sa faut vrément le faire , tandis que sur le 4t c est plus un oubli qu autre chose , puis j ai des collegue qui roule en 250 4t il font une vidange toute les 2 sorties , ect ect
fin une vrai misère , moi j ai eu un 250rmz et un 250kxf je sais ce que c est ! la je suis reparti sur un 125 2t , nettoyage du filtre a air chaque sorti , nettoyage du carbu toute les 5sortie et basta ! ( je ne parle pas des consommables )
puis le 4temps sa tire court ! constamment au rupteur !
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kartman
posté 8 Jan 09 à 13:58
Message #35


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Je viens de voir le sujet
Je n'ai qu'une chose a dire, el 2 temps ne mourrira jamais, je pense qu'ils y reviendront meme, ils peuvent diminuer la pollution grace a l'injection, LE 2 TEMPS EST LA MACHINE DE COURSE PAR EXCELENCE,par exemple moi qui un niveau débutant (en plus je peise pas lourd) j'ai un 250 yz il faut etre attentif en permanence, il faut carressser gentillement le bouton du siege ejectable (accélérateur), sinon c'est par dessuite. xwhistling.gif
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Thunder Style
posté 8 Jan 09 à 14:56
Message #36


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toutes façon ces conneries de pollution moi ca me tue, mais bien sur que c'est pour l'argent qu'il font ça... comparé aux nombres d'usines qui nous polluent tous les jours partout dans le monde, c'est pas remplacer quelques centaines de 2 temps par des 4 temps qui va arranger les choses dry.gif

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drunkenboxing
posté 8 Jan 09 à 15:14
Message #37


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C'est à cause de ces cons de riches qui veulent le dernier 4x4 qui consomme 20L et qui pollue à outrance (et qui se vendent par millions, par malheur le père de ma copine en fait partie, touareg + gt3), des usines qui veulent toujours plus de bénef en se moquant de l'environnement.

Perso j'adore la nature, mais c'est pas une ballade en 2T en montage qui va faire augmenter l'effet de serre.

C'est comme les politiques, c'est eux qui font pression sur les constructeurs pour faire perdurer la consommation du pétrole, les constructeurs savent faire des voitures qui consomment moins de 3L au 100 et à peine plus pour des voitures de sport je suis persuadé. Mais pour des histoires de gros sous et de taxe à 50% ils ne veulent pas que ça se sache et ça se démocratise ou du moins le plus tard possible.

Les voitures électriques et solaires c'est tout à fait viable mais ça aiderait trop la planète à aller mieux et les caisses de l'état diminueraient à vitesse grand V.

Je préfère rester avec mon bon vieux 2T malgré la pression de mes potes qui me poussent à aller vers le 4T.
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Maxx
posté 8 Jan 09 à 15:27
Message #38


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Ouai, nous faire chier avec ça sur des machines de cross qui ne tournent que quelques heures par weekend, alors que tout le reste ils ne font rien..
EN plus à cause du 4T et du bruit les terrains se voient refuser leurs autorisations ect... déjà que c'était pas facile avant alors là c'est le pompon mad.gif

L'injection sur un 2temps n'est pas une utopie, il y a bien longtemps qui savent le faire, certe çà a mis du temps pour l'adaptée au MX et les évolutions vont encore ce faire à ce niveau la en MX c'est que le début, ils vont résoudres petit à petit les problèmes apparus à grande échelle et pas seuleument sur un proto.
Bon c'est sur niveau prépa moteur, sur un 4temps il y a plus de possibilitées que sur un 2temps mais pour au final un résultat similaire risque de casse plus importante en plus.

enfin bref c'est toujours les bons qui morflent pour les mauvais c'est pas nouveau mad.gif
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drunkenboxing
posté 8 Jan 09 à 15:35
Message #39


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Il y a qu'à regarder le circuit de goult impraticable à cause d'un co!*%? de parigo qui a sa maison secondaire ici et qui ne supporte pas le bruit.

C'est le père de la copine a un pote à moi qui roule en quad et cross qui était le président.

Je me rappellerais toujours des courses que j'allais voir mino là bas (car juste à coté de chez moi) ou le 2T régnait en maitre.

Ils mériteraient de tous bruler ces co*$?! qui nous empêchent de rouler sur ce magnifique terrain.
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Maxx
posté 8 Jan 09 à 15:38
Message #40


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Surtout que pour la pluparts les terrains étaient là bien avant eux et leur pognon

Bon je vais bosser moi, j'ai une fourche à faire . a plus tard
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johyz
posté 8 Jan 09 à 15:48
Message #41


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les gens deviennent insupportable , il ne supporte plus rien , avec des pote on avait trouvé une vieille carrière abandonné , avec mon père et mon oncle on a réussi a faire un terrain de cross ( amateur ) histoire de s amusé entre nous , on avait fait des table , des virage relevé au tracto , la carrière se trouvait a minimum 300m de toute habitation , et beh avec tout sa on c est retrouvé avec des mecs qui cassé les appels , les virages , qui faisaient brûlé des voitures et un jour on c est retrouvé avec les flics sur le terrain
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BOB !
posté 8 Jan 09 à 17:51
Message #42


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Citation (Maxx-T @ 8 Jan 09 à 14:27 ) *
Ouai, nous faire chier avec ça sur des machines de cross qui ne tournent que quelques heures par weekend, alors que tout le reste ils ne font rien..
EN plus à cause du 4T et du bruit les terrains se voient refuser leurs autorisations ect... déjà que c'était pas facile avant alors là c'est le pompon mad.gif

L'injection sur un 2temps n'est pas une utopie, il y a bien longtemps qui savent le faire, certe çà a mis du temps pour l'adaptée au MX et les évolutions vont encore ce faire à ce niveau la en MX c'est que le début, ils vont résoudres petit à petit les problèmes apparus à grande échelle et pas seuleument sur un proto.
Bon c'est sur niveau prépa moteur, sur un 4temps il y a plus de possibilitées que sur un 2temps mais pour au final un résultat similaire risque de casse plus importante en plus.

enfin bref c'est toujours les bons qui morflent pour les mauvais c'est pas nouveau mad.gif

bien d'accord.

mais plus on fait de bruit plus c'est "classe"
pfff mentaliter a 2 balles.
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drunkenboxing
posté 8 Jan 09 à 18:11
Message #43


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Bruit de tracteur en plus, c'est vraiment horrible comme bruit ce 4T, et je pense ne pas être seul à le penser.
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yo yz 125
posté 8 Jan 09 à 18:45
Message #44


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Citation (drunkenboxing @ 8 Jan 09 à 17:11 ) *
Bruit de tracteur en plus, c'est vraiment horrible comme bruit ce 4T, et je pense ne pas être seul à le penser.


Entierement d'accord faut arreter de parler de bruit sérieux les cross c pas ds scooter... lol
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BOB !
posté 8 Jan 09 à 19:22
Message #45


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le 4t doit rester sur les routes, et pas ailleur !!!









xthumbup.gif

wingwiiiiing biggrin.gif
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charlot87
posté 8 Jan 09 à 20:14
Message #46


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le 4t fait un bruit horrible, le 2t pollue. La solution : les 125 et quad electriques rechargeables par energie solaire. Plus de bruit et plus de pollution IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif







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drunkenboxing
posté 8 Jan 09 à 20:18
Message #47


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A l'énergie solaire, y aura que les sudistes qui pourront rouler toute l'année wink.gif
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TchoMil
posté 8 Jan 09 à 20:21
Message #48


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Citation (charlot87 @ 8 Jan 09 à 19:14 ) *
le 4t fait un bruit horrible, le 2t pollue. La solution : les 125 et quad electriques rechargeables par energie solaire. Plus de bruit et plus de pollution


mais là t'avance plus, autant courir sur le terrain IMSTP6.gif
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Maxx
posté 8 Jan 09 à 20:39
Message #49


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Citation (drunkenboxing @ 8 Jan 09 à 19:18 ) *
A l'énergie solaire, y aura que les sudistes qui pourront rouler toute l'année wink.gif



Ouai bein en ce moment faudrait des palmes pour le faire marcher mad.gif

Ou des Skis pour les Marseillais xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif
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magic
posté 8 Jan 09 à 20:53
Message #50


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quand on voit qu'un pilote pro n arrive pas re demarrer son 450 apres une petite chute comme stewart samedi dernier , je me dis que le2 tps n est pas fini loin de là xthumbup.gif xthumbup.gif
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johyz
posté 8 Jan 09 à 20:54
Message #51


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moi je vais la passé au bio étanol ma 125 tu va voir la pollution mdr ! xthumbup.gif
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charlot87
posté 8 Jan 09 à 21:01
Message #52


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mais non un petit rayon soleil de 30 minutes et on repart pour 1h dry.gif xwhistling.gif
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drunkenboxing
posté 8 Jan 09 à 21:04
Message #53


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Sur motoverte l'essai du 450 crf, ils disent qu'il faut attendre 15 secondes après l'avoir démarré autrement ça s'engorge et elle cale, vive l'injection directe sur 4T. IMSTP6.gif

En SX, adieu le podium.
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johyz
posté 8 Jan 09 à 21:12
Message #54


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moi je demare , je passe la premiere , 4/5 tour en roulant a 1/4 de poigné en premiere pour la chauffé et endiamo !
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V@l
posté 8 Jan 09 à 22:44
Message #55


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Citation (johyz @ 7 Jan 09 à 11:32 ) *
moi j aime bien les rigolo qui dise moi ci , moi sa , ma moto c est le top j ai l amortisseur de direction , les soupape en je ne sais quel métal , machin , et qui dise le 4T c est vraiment l avenir du motocross , je suis désole , mais tout ce que je connais ont pour la plus part 20ans et ci il roule en 450 4t c est tout simplement parce qu il n ont pas les c.....e de se prendre un 250 2t , et les concessionaire joue avec sa , mon meilleur amis c est rendu dans un magazin yam pour s acheté une nouvelle moto le concessionaire lui a sorti une liste d argument enorme a croire qu ils doivent etre aboné a 3615 escuses bidons , l argument principale était " c est trop violent tu ne va pas te faire plaisir avec un 2T prend toi un 4t c est une valeur sur pas beaucoups d entretion et tu fait tout les holeshot avec " non mais nimporte quoi !
faite gaffe a sa , je ne parle pas pour ce qui font du cross depuis longtemps mais pour ce qui debute , ne tombé pas dans le piege !
un 4temps c est 5fois plus d entretient qu un 2temps et déjà faut vérifier son niveau d huile toute les sorties , tu roule avec la peur de serré le moteur , alors que le 2temps c est au mélange tan qu il y a de l essence il y a de l huile ! c est déjà un gage de sécurité , après c est sur il y aura toujours les jemenfoutistes qui vont roulé sans huile ou avec un pourcentage faible , mais sa faut vrément le faire , tandis que sur le 4t c est plus un oubli qu autre chose , puis j ai des collegue qui roule en 250 4t il font une vidange toute les 2 sorties , ect ect
fin une vrai misère , moi j ai eu un 250rmz et un 250kxf je sais ce que c est ! la je suis reparti sur un 125 2t , nettoyage du filtre a air chaque sorti , nettoyage du carbu toute les 5sortie et basta ! ( je ne parle pas des consommables )
puis le 4temps sa tire court ! constamment au rupteur !


Mon concessionnaire KTM m'a dit qu'il fallait mieux prendre du deux temps que tu quatre temps car il n'allait pas être oublié si vite et que c'est surtout pour des particulier beaucoup moin cher à l'achat et à l'entretient!!!
J'était déjà convaincu de reprendre (si je dois changer) un deux temps mais avec tout ce qu'il m'a dit je le suis encore plus.
Au moin un concess' qui ne pence pas que à son argent.
A bientôt.
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Maxx
posté 9 Jan 09 à 00:25
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Je suis passer chez Suzuki cet aprèms pour des pièces, et il y avait un beau 250 RMZ 2007 sur un présentoir, j'ai commencer à discuter le bout de gras niveau cross et le gars m'a dit que chez Suzuki ils regrettent déjà les 2temps en cross, que les 4temps sont en chutes libre niveau des ventes chez Suz et que ça va suivre chez les autres et qu'aux US ils sont déjà entrain de ce poser des questions sur l'avenir du MX s'ils continue le 4T. Suzuki ont encore du stock en 250 2temps, parcontre le prix est resté identique à celui qu'il était avant qu'ils arrètent de produire du 250 2t, mais bon apparement ça devrait ce vendre plus facilement car chez eus (Suzuki) les clients dès qu'ils cassent réparent et revendent leurs motos ou alors ils sont dégoutés et ils arrettent de MX.

Bref, il va y avoir un retour de kick dans la gueule des Jap's, ils vont s'en souvenir, je pense que d'içi 2 ou 3 ans le 2T va revenir dans les catalogues.
Effectivement ils n'en vendaient plus ces derniers temps à cause qu'ils ont tout misé sur le dévelloppement des 4 temps et ont donc laisser les 2 temps mijotés dans leurs jus, juste en changeant un sticker et une peinture par çi par là, bref pas de quoi donner envie d'acheter le dernier modèle 2temps quand celui çi n'a pas bouger depuis 3 ans, mais imaginons que tout ça soit calculer et qu'ils nous préparrent le retour du 2 temps avec l'estétique et les technologies mises en place sur les 4T. Bon au niveau de chez Honda ça ne changerait pas beaucoup vu qu'ils avaient déjà les 250 CR avec les cadres périmétriques en alu ect.. mais chez tout les autres, leurs moteurs 2 temps dans les cadres alu de leurs 4t avec l'injection en bonus, ça peut être la surprise de 2012 rolleyes.gif
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johyz
posté 9 Jan 09 à 00:37
Message #57


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jesper bien
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plc128
posté 9 Jan 09 à 04:05
Message #58


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oui moi aussi jespere bien la jai un 125 rm et je commence en course lété javais penser a macheter un 250 kxf en 2010 mais je pense que jai changer dider : KTM 150 SX sa suis amplement les 4t et meme sa marche un peu plus
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johyz
posté 9 Jan 09 à 13:30
Message #59


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dans pas longtemps ils sortent la yz 150 je crois que je vais investir dedans ! le 4temps c est bon pour la route , mais pour le cross non merci
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kartman
posté 9 Jan 09 à 14:04
Message #60


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oui je l'espert aussi, que ca va le faire, et l'injection sur deux ca existe depuis longtemps. Moi j'essaye de trouver des solutions pour poluer moins mais surtout payer moins, j'ai fait rouler mon prédator 500 (4T) a l'E85 quand le litre d'essence était a 1.50€ ( E85= 0.82€/l), ca a bien marcher après de longue heure de réglage, mais je n'ai pas pu le faire pour mon cross car l'huile fait un dépot dans l'E85, (réaction saponifcation surement), mais normalement il y a des huile qui sont compatible avec, il y a donc moyen de moins payer et de moins polluer en 2 temps, mais cela est donc une histoire politique (comme d'ab). dry.gif
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