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lubrifiant WD 40
tie69
posté 30 Dec 08 à 14:00
Message #1


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salut a tous
j'ai vu que l'on pouvais utiliser du lubrifiant protecteur WD 40 apres le lavage ca protege bien
est ce que quelqun connais et peux me dire si c'est efficace si ca vaut le coup d'en acheter?
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Réponse(s) (1 - 11)
labul
posté 30 Dec 08 à 14:10
Message #2


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oui c est bien ca chasse l humidité fait un film protecteur sur ton moteur ne pas en mettre sur les freins et ca sent la frite quand tu demarres autrement tres tres bien je suis en grand consommateur
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tie69
posté 30 Dec 08 à 14:22
Message #3


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merci de ta reponse
est ce que la boue accroche moin et est ce que on peut en mettre sur les plastiques ?
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gaetancop
posté 30 Dec 08 à 16:11
Message #4


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oui tu peux en mettre sur tes plastiques mais si tu roule dans la boue, ne t'attends pas à avoir une moto clean en fin de session ! si ca limite l'adhérence de la boue et pousiere ce n'est que légèrement.

Par contre tes plastique seront plus beau avec une WD dessus.

PS : le transyl a le meme effet que du WD40 (à regarder niveau prix mais ne me pose pas la question )
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TAZSTUNTLYON
posté 31 Dec 08 à 14:33
Message #5


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WD40 je suis un grand consommateur xthumbup.gif après chaque lavage j'asperge ma moto de partout (sauf frein) sur les plastique,le moteur,vers les roulements...partout, et la moto ressort NEUVE!!!!
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caillouxx
posté 31 Dec 08 à 14:55
Message #6


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salut

moi il n'y a pas longtemps je lisait un article ou il parler aussi de WD40 mais je savais pas trop ce que c'etait.Sans mentir je descend de ma chambre pour boire, dans le frigo rien d'interressant mais j'ai un 2eme frigo pour les boissons la j'ouvre le frigo prend une bouteille de coca et en levant la tete en dessus je voit une bouteille de WD40, il y a 5mn je savais pas ce que c'etait alors que j'en ai chez moi IMSTP6.gif
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Ben freerider
posté 2 Jan 09 à 00:08
Message #7


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T'as de la chance alors, un peu plus, et tu te lubrifier l'estomac laugh.gif .
sinon c'est clair que j'en met a la quiche.
roulements roues, colonne de direction, cable d'accélérateur, un bonne couche sur tous le moteur et le pot d'échappement (spes), sur le sommet des plongeurs de la fourche et de l'amorto, je fais rebondire les suspensions histoire que ça prenne un peu les caches poussières.
Attention sur KTM ne pas en mettre sur la patte de fixation de l'amorto. celui ci étant directement fixé au bras oscillant y'a un traitement longue durée spécial sur l'axe et le WD40 attaque ce traitement .
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Maxx
posté 2 Jan 09 à 00:44
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (Ben freerider @ 1 Jan 09 à 23:08 ) *
Attention sur KTM ne pas en mettre sur la patte de fixation de l'amorto. celui ci étant directement fixé au bras oscillant y'a un traitement longue durée spécial sur l'axe et le WD40 attaque ce traitement .



En parlant de ça, je n'ai pas trop compris le jour ou ils ont mis de coté le système de biellettes, pour ce système là unsure.gif
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OFICHAL6Z
posté 2 Jan 09 à 01:00
Message #9


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Tient je ne savait pas sa... Tu parle de la rotule pds? Elle serai traité? sa doit etre pour sa que je les change tout les deux moi.... IMSTP6.gif J en met regulierement... xblushing.gif
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Ben freerider
posté 2 Jan 09 à 14:44
Message #10


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Ouais c'est bien ça, traitement téflon oblige wink.gif
tiens, regardes, je t'es fais une impréssion de mon manuel d'atelier, bon c'est un 125, mais ça reste le même principe.

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MAT 85
posté 11 Jan 09 à 12:53
Message #11


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oui effectivement, le wd40 peut etre agressif sur le teflon et le caoutchouc (cache poussiere, joint spy), en plus du wd40 j'utilise de la graisse silicone en bombe depuis 1 an sur mon exc 2000 et toujours pas remplacé ma rotule pds et joint spy de fourche.
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Ben freerider
posté 11 Jan 09 à 13:59
Message #12


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Tiens, y'a peut être une revue technique pour ta moto içi$
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