couronne et pignon |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
couronne et pignon |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
salut , je pense à changer de kit chaine, je pense qu'on peut changer le nombre de dents sur le pignon et la couronne mais quel intéret à changer?
je crois que j'ai 14 devant et 51 derriere... ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
tu peux changer dans le but d'avoir soit + d'accélération soit + de vitesse de pointe (l'un au dépend de l'autre)
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ouai et bien sur tu dois aussi adapter d'autres paramètres sur ta moto.
Le mieux c'est de tester des motos identiques à la tienne mais avec une transmission différente afin que tu puisse juger si c'est mieux pour toi avant d'acheter. il faut savoir que la aussi c'est en fonction du terrain ou tu roules, si tu fais un championnat il te faudras changer très souvent de set-up car ce ne sera pas forcément pareil. comme pour le reste de la moto tu me diras, (carburation, suspenssions ect... ) bref à l'origine elles sont montées pour être le plus polivalentes possible, donc dans une utilisation loisir sur presue toujours le même circuit, est ce que tu as besoins de changer ?? je ne sais pas ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
moi je ne fais pas de championnat je suis un touriste qui aime bien mettre les gaz
![]() donc je pense que je vais garder le même développement qui me va bien pour ce que je fais, mais pour info : qu'est ce qui fait augmenter la vitesse de pointe, c'est un petit pignon et une + grande couronne ou l'inverse? |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
pour la puissance, petit pignon et grande couronne.
pour la vitesse c'est grand pignon et petite courrone, mais attention après la moto n'aura plus la même puissance sur l'appel des sauts ou en sortie de virage ou au départ ect... c'est bien si tu fais de l'enduro avec de long passages de ligne droite sur le plat ![]() édit : ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
pour la vitesse, petit pignon et grande couronne, mais attention après la moto n'aura plus la même puissance sur l'appel des sauts ou en sortie de virage ou au départ ect... c'est bien si tu fais de l'enduro avec de long passages de ligne droite sur le plat ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pour gagner de la vitesse de pointe il faut augmenter la taille du pignon et/ou diminuer la couronne maxx il y en a un de nous deux qui se plante,rassure moi c'est toi ![]() ![]() j'attend des confirmations ou infirmations ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Oulhaaaa oui c'est moi qui suis à l'ouest
![]() ![]() ![]() je viens de me relire, mort de rire, putain tu parles d'un mécano toi ![]() ![]() ![]() ![]() effectivement c'est le contraire, le me suis embrouiller tout seul en lisant ça question sans doute pas encore les idées remises en places suite à mon dont de sang pour mes exams de tout à l'heure ![]() je vais me rectifier ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
suffis de comparer à un vélo.
Quand ça monte pour avoir de l'accélération on mets le petit plateau devant et un grand pinion derrière. Donc pour avoir des watts en moto on mets un petit pinion et ou une grand couronne. Faut pas exagéré non plus sur les tailles hein, sinon a fond de 5 tu te retrouves a 20km/h Perso sur le katoche j'avais du 14/50, je trouve que y'avai de la puissance en bas, mais j'étais tout le temps en train de changer de vitesse et mes potes sur YZ roulait avec une vitesse de moins que moi, j'étais en 4, eux en 3. De plus 20 mêtres aprés la sortie d'un virage je me faisais pourrir. j'ai mit du 49 dents, et ça a bien changé, j'ai en plus rajouter un pot spes et ça envoie grave ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 Aug 25 à 12:33 |