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probleme honda crm, cale en premiere
nicdog
posté 10 Feb 09 à 09:54
Message #1


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Bonjour à tous

Comme dit dans le titre mon crm cale des que je passe la premiere , il demarre en poussette en seconde l' embrayage patine mais en premiere la moto continu d avance en plus de ca la moto accelere toute seul a fond?
La biele vient d etre changee.
Au secour merci
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Réponse(s) (1 - 5)
dcrouzel
posté 10 Feb 09 à 10:13
Message #2


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certainement les disques garnis qui sont usés .
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nicdog
posté 10 Feb 09 à 10:31
Message #3


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merci de me repondre, appriori mais n' etant pas expert non plus je pense pas que ca vienne des disque,
par contre on parle d une bille qui se met dans l embrayage mais ou vas elle est ce quil y en a une sur crm?
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Ben 62
posté 10 Feb 09 à 12:00
Message #4


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Bonjour, ton levier d'embrayage est ferme ou plutôt mou ?

Un embrayage usé aura plus tendance à patiner que de coller direct ;
Si même en débrayant ca cale qd tu passes la 1er, et que ta cloche n'est pas marquée alors si il est question de bille un pote à eu le tour avec un cr 125.

En fait il s'agit d'une bille qui vient se loger à l'extrémité de la tige poussoir du plateau de pression, elle est logée dans un espèce de champignon ( butée d'embrayage) qui lui meme est placé derrière le plateau de pression.

En l'absence de cette bille ou une usure de la butée ( qui se serait creusée par la bille ), le plateau de pression n'est plus correctement poussé, ainsi les disques restent collé, et ce même en débrayant, de ce fait cale dès que tu passes la 1er

Quand tu embrayes comme pour rouler le moteur gueule, et elle avance pas ??
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nicdog
posté 12 Feb 09 à 09:58
Message #5


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Citation (Ben 62 @ 10 Feb 09 à 11:00 ) *
Bonjour, ton levier d'embrayage est ferme ou plutôt mou ?

Un embrayage usé aura plus tendance à patiner que de coller direct ;
Si même en débrayant ca cale qd tu passes la 1er, et que ta cloche n'est pas marquée alors si il est question de bille un pote à eu le tour avec un cr 125.

En fait il s'agit d'une bille qui vient se loger à l'extrémité de la tige poussoir du plateau de pression, elle est logée dans un espèce de champignon ( butée d'embrayage) qui lui meme est placé derrière le plateau de pression.

En l'absence de cette bille ou une usure de la butée ( qui se serait creusée par la bille ), le plateau de pression n'est plus correctement poussé, ainsi les disques restent collé, et ce même en débrayant, de ce fait cale dès que tu passes la 1er

Quand tu embrayes comme pour rouler le moteur gueule, et elle avance pas ??


Dons oui effectivement la moto gueule mais n avance pas, concernant la bille elle apparait pas pourtant dans le plan eclate de l embrayage
regarde http://www.bike-parts.fr/pieces-head-1654-...ue-FRANCE-.html

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Ben 62
posté 12 Feb 09 à 14:55
Message #6


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OK en effet je vois pas de bille , tu as démonté ton embrayage ?
envoies des photos pour voir la cloche les disques...

Si elle ne faisait que gueuler et pas avancé, ça serait les disques, ou la garde mal réglée, mais si en + elle cale dès que tu passes la 1er...
Il y a peu être une usure de la cloche associée à une usure des disques...mais si tu peux démonte, et envoie des photos, on y verra + clair

concernant la bille de butée, elle a surement été remplacée par un roulement de butée : soit une "butée à billes "
A+
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