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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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Conseils mecanique ( kx 85/125/250 2 temps), donne conseils mecaniques kx 85/125/250
mc jak1
posté 10 Dec 08 à 03:09
Message #1


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salut a tous

voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!

c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.

je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.

voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...Image attachée
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Réponse(s) (60 - 89)
kartman
posté 19 Jan 09 à 21:44
Message #61


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ben en fait moi j'ai souvent acheté sur ebay motors et c'est toujours passé sans frais, donc voila a toi de voir
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Thunder Style
posté 19 Jan 09 à 21:47
Message #62


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ouais c'est bien ce que je pensais laugh.gif

Autant tester ca me fait un 300 Euros pour restaurer le vilo + piston avec de la chance... c'est toujorus ça de gagner car ça ou acheter le vilo a 250 et les roulements ensuite, autant prendre le risque des douanes...

Ce ATVunlimited, j'en ai entendu du bien... mc jak1 ? Bonne boutique ou pas ? ^^
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kartman
posté 19 Jan 09 à 22:49
Message #63


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cette boutique est super je leur est acheté déja quelques pièces ils sont bien
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mc jak1
posté 20 Jan 09 à 00:08
Message #64


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Citation (Thunder Style @ 19 Jan 09 à 20:39 ) *
Ca passe sans frais la plupart du temps non ?



non!!

compte environ 20 a 35 euros de frais de douane!

selon le procédé d'envois, tu peux t'en sortir pour rien du tout en frais de douane!

a+
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mc jak1
posté 20 Jan 09 à 00:26
Message #65


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Citation (Thunder Style @ 19 Jan 09 à 20:47 ) *
ouais c'est bien ce que je pensais laugh.gif

Autant tester ca me fait un 300 Euros pour restaurer le vilo + piston avec de la chance... c'est toujorus ça de gagner car ça ou acheter le vilo a 250 et les roulements ensuite, autant prendre le risque des douanes...

Ce ATVunlimited, j'en ai entendu du bien... mc jak1 ? Bonne boutique ou pas ? ^^


tu parles de pro cycles ?

si c'est le cas, oui ils sont trés serieux!

moi j'ai etait livré en 4 jours et j'en est eu pour 60 euros de frais de douanes tva incluse et 60 dollars d'envois par chronopost.

voici les photos du vilo commandé aux US :




a+




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mc jak1
posté 20 Jan 09 à 00:27
Message #66


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Citation (kartman @ 19 Jan 09 à 21:49 ) *
cette boutique est super je leur est acheté déja quelques pièces ils sont bien



tu parles de la quelle de boutique ?

Ebay ? ou Procycles ?
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kartman
posté 20 Jan 09 à 00:51
Message #67


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ebay
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spindle
posté 20 Jan 09 à 19:53
Message #68


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merci moi g un 125kx de 2001 et j'aimerai savoir quelle taille de gicleur je pourai mettre pour avoir une bonne alimentation merci cordialement victor
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Thunder Style
posté 20 Jan 09 à 20:12
Message #69


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ah oui et tu as eu les joints et tout avec... c'est bien celui qui m'interresse je crois que je vais le commander, t'as pa eu de probléme avec ?

Spindle ca devrait étre marqué dans le manuel d'utilisation, ou alors cherche le sur le net, certains sur ce forum ont les doc pour les motos... Maxxx-T je crois !
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boubou21
posté 20 Jan 09 à 20:34
Message #70


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Tiens, voila a quoi ressemblait ton vilo malgré que celui ci est recu quasiment le meme traitement... xwhistling.gif un petit peu moins fondu quand meme. biggrin.gif

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mc jak1
posté 20 Jan 09 à 21:06
Message #71


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la tronche du vilo !

j'arrive pas a croire que on puisse fabriquer des vilos en plastoc ! ! lol


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mc jak1
posté 20 Jan 09 à 21:12
Message #72


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Citation (Thunder Style @ 20 Jan 09 à 19:12 ) *
ah oui et tu as eu les joints et tout avec... c'est bien celui qui m'interresse je crois que je vais le commander, t'as pa eu de probléme avec ?

Spindle ca devrait étre marqué dans le manuel d'utilisation, ou alors cherche le sur le net, certains sur ce forum ont les doc pour les motos... Maxxx-T je crois !



oui livré avec les joints manque juste les roulements!

mais moi j'ai l'avantage d'habiter a 2 min d'un grossiste en roulements et joints SPI !

a+
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Thunder Style
posté 20 Jan 09 à 21:29
Message #73


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moi aussi ^^
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Maxx
posté 20 Jan 09 à 22:23
Message #74


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (Thunder Style @ 20 Jan 09 à 19:12 ) *
certains sur ce forum ont les doc pour les motos... Maxxx-T je crois !


essayes de regarder par là >> http://www.yamaha-motor.fr/univers-yamaha/manuel/
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TchoMil
posté 21 Jan 09 à 14:12
Message #75


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max ce sont les doc yamaha uniquement, là il veut pour kx de 2001...
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Maxx
posté 21 Jan 09 à 15:01
Message #76


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oups je croyais qu'il avait un YZ
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clemmmmmm
posté 22 Jan 09 à 12:30
Message #77


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bonjour
voila la semaine derniere un ami a casser sa cocotte d'accelerateur (je crois que sa s appel comme sa ) et sa poignée d'embrayage en chutant , on a ete chercher les pieces et on va tout remonter demain

jai qqes questions

faut il faire attention a qqe chose de special en remontant la cocotte ou si je regarde bien en demontant le cassé on y arrivera facilement?
de meme pour l'embrayage?

merci de tes conseils xthumbup.gif
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mc jak1
posté 22 Jan 09 à 13:05
Message #78


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Citation (clemmmmmm @ 22 Jan 09 à 11:30 ) *
bonjour
voila la semaine derniere un ami a casser sa cocotte d'accelerateur (je crois que sa s appel comme sa ) et sa poignée d'embrayage en chutant , on a ete chercher les pieces et on va tout remonter demain

jai qqes questions

faut il faire attention a qqe chose de special en remontant la cocotte ou si je regarde bien en demontant le cassé on y arrivera facilement?
de meme pour l'embrayage?

merci de tes conseils xthumbup.gif


salut,

non rien de particulier, surtout ne met pas de graisse dans le system de la poignée!

cela ne fera que recolter la poussiere!

a++
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Maxx
posté 22 Jan 09 à 13:08
Message #79


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non c'est très simple à changer, rien de particulier, si tu n'est pas sur quand tu démontes tu remplaces immédiatement la pièce comme ça tu aurra la mémoire toute fraiche de la manip qui tu viens de faire, mais franchement c'est simple wink.gif
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clemmmmmm
posté 22 Jan 09 à 14:42
Message #80


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c'est ce que l'on contait faire , demonter la cocotte casser et remonter directement l'ancienne en regardant bien comment est montée l'ancienne

merci pour vos reponses xwhistling.gif
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Thunder Style
posté 31 Jan 09 à 20:36
Message #81


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Pour info le petit probléme de bielle bleu ^^ c'est ma cage a aiguille de téte de bielle qui a explosé....

Citation
ben en fait un bon rodage ca ne se fait pas quand tu es sur la moto donc voila,


Comment ça ?
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nYu
posté 2 Feb 09 à 11:55
Message #82


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yop all
petite question , je possede un 2/50 CR de type 97/99
je viens de l'acheter tout recement , l'ex proprio, une personne tres soigné , a mis 2000 € de frais d'entretien entre 2008 et aujourd'hui
et mon ralentit est ....instable
je vais pas vous ecrire le bruit car je vais passé pour un con mais ....il a un régime max, dison (une connerie hein....) 500 tr/minute
et varie entre 500 et 100 en permanence a chaud
sa ne monte jamais a 600 et ne cale as non plus
sa peut venir de quoi ?
clapet ?.

une autre question annexe
si je met une Vforce 3 , j'ai deja un pot fmf fatty + cartouche rino
on sentira la différence ?

Merci
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Maxx
posté 5 Feb 09 à 16:40
Message #83


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pour les clapets c'est clair la différence on la sent plus qu'avec un pot
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20cent
posté 5 Feb 09 à 18:37
Message #84


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
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bon allez a moi d'y aller avec mon petit souci,

la semaine en vidangeant ma boite sur mon 250 kx 2004 je pete le bouchon de vidange en le desserant (ben oui en le desserant....sans coms svp xwhistling.gif ) j 'amene la meule chez mon mecano preferé pour qu'il me refasse ça et pas de soucis...

hier je vais chercher la meule, je la ramene a la casba et aujourd'hui j'essaie de la démarer histoire de controler si tout est bon pour dimancheet la bingo!! non d'un chien!! elle pete pas la garce rien a faire!!!


me voila parti en démontage.

comme je savais que j'avais une lame de clapet félée, je démonte tout le bazar, je change....je redemarre....toujours rien, je me dis que c'est con mais que ça vient ptet du coupe circuit, branché débranché aucun effet constatable....
tout betement je regarde a la bougie et antiparasite, il y a du jus et de l'essence qui vient au moteur mais pourquoi elle demarre pas, il y a de la compression (en basket je vous jure mon tibia s'en rappellera pendant une bonne semaine...) je viens d'y passer l'apres midi , si quelqu'un a une piste, je prends!!

demain je vais m'attaquer au carbu car il n'y a que ça que je n'ai pas regardé, démontage nettoyage des gicleurs pointeaux et tout et tout........je vous jure elle ne toussote meme pas .....je suis sur que c'est une connerie en plus....

merci d'avance les copains!!
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lou singlar
posté 5 Feb 09 à 18:58
Message #85


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Citation (mc jak1 @ 21 Dec 08 à 23:16 ) *
hello,

et bien je dirais pour commencer: que vue les sauts de malade que tu faits avec ton kx, c'est un peu normal aussi que les roulements prennent cher ! !

non je plaisante bien sur,mais en tout cas si c'est bien toi sur la photo, bien chapeau pour la figure!

pour tes roulements je ne vois pas du tout le mieux a mon avis est de prendre ta roue et de filer chez un fournisseur de roulements!

ou de voir sur internet si le moyeu est vendu seul et dans ce cas, voir si il y a les caracterisiques du moyeu pour avoir les dimensions!

mais au fait, quel est ton probleme?

car je m'enporte peut etre en te disant ca car je parle dans le cas ou tu a besoin de changer tes roulements.

Est-ce bien ca que tu veux faire?

voila tiens moi au courant...

a+


Yo mc Jak1 désolé de ne pas avoir répondu avant j'étais très occupé à sortir ces puta.. de roulement de Mer.. de ma roue!!!

Après 3 semaines de galères entre commander les roulements, revenir me les faire changer car je n'avais pas préciser au vendeur que j'étais monter sur une jane Excel avec moyeux Talon, ben j'ai enfin pu les monter!!! xthumbup.gif

Voilà merci quand même et à bientot pour de nouveaux conseils.

PS : si quelqu'un a un manuell pour KX 125 d'année 99 je suis preneur MERCI


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Thunder Style
posté 12 Feb 09 à 22:34
Message #86


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je conseil finalement la boutique atvunlimited pour ceux qui hésite a acheter là bas... j'ai reçu mon vilo tout neuf pour 180 euros aprés une petite semaine d'attente...
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jeff8_8
posté 13 Feb 09 à 19:52
Message #87


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yes +1 pour atvunlimited!! C'est hyper interessant!
villo wiseco pour 180euros, roulement de biellette et de roue pas cher...c'est vraiment un site que je recommande
a plus
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Maxx
posté 13 Feb 09 à 20:57
Message #88


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il faut que je vois pour mon boulot si je peux avoir un deal avec les USA afin d'importer des pièces moins chères qu'en Europe .
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Thunder Style
posté 20 Feb 09 à 20:31
Message #89


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Alors j'ai posté sur ce topic il y a un petit moment pour une casse moteur, avec la bielle fondu avec ses masses en téflon... c'était la cage a aiguille du vilo qui avait péter, j'ai remplacé, elle redémarre, mais elle ne tient pas le ralenti, a beaucoup moins de compréssion (pas assez pour démarré quoi...) et il aavit comme un plastique noir fondu sur le dessus du piston, penser vous qu'un bout de plastique aurait pu remonter ? Ou alors serait-ce possible d'avoir foutu en l'air le cylindre alors qu'il n'y a pas eu de sérrage direct ???

(Je sais pas si vous avez eu ce tour là déjà mais au méme rythme que la montée en régime il y a depuis un bruit méttalique trés désagréable, quelqu'un que je connais avait eu ce tour là sur une 125kx car le cylindre était mort et le piston flottaient dedans apparement....)
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Bencouaen
posté 24 Feb 09 à 18:16
Message #90


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Salut, j'aurais besoin d'un petit renseigement et je vois que tu t'y connais en 2 temps. Je viens d'acheter un 125 KX de 2006 et là je vais faire la première vidange mais je ne sais pas combien d'huile il faut que je remette précisement car sinon je vais remettre ce que j'ai enlevé mais bon... Merci d'avance !
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