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CCM visite historique
ccm60
posté 18 Jan 09 à 14:19
Message #1


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Bonjour,
Visite de la fabrique CCM, en compagnie de son céateur Alan Clews (Clews Competition Machine, pour mémoire)
http://www.youtube.com/watch?v=UAXnv29lxJw


Le bruit manque l'odeur xwhistling.gif
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mxteam
posté 19 Jan 09 à 21:19
Message #2


JJ l'admin!
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C'était un bel atelier!!!

Puisque l'on est dans le sujet, les spécialistes connaissent sûrement, mais je suis tombé sur le site joemaxwell-engineering.com qui fabriquent toujours les chassis et des pièces!!
Du bel art...isanat!
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ccm60
posté 21 Jan 09 à 21:46
Message #3


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Citation (mxteam @ 19 Jan 09 à 20:19 ) *
C'était un bel atelier!!!

Puisque l'on est dans le sujet, les spécialistes connaissent sûrement, mais je suis tombé sur le site joemaxwell-engineering.com qui fabriquent toujours les chassis et des pièces!!
Du bel art...isanat!

Bonsoir Jean Jacques,
Comme tu le soulignes, et heureusement pour les possesseurs de BSA et CCM, des spécialistes (usa, uk) se sont penchés sur la fabrication de pièces la plupart du temps en les améliorant.Les motos anglaises ne sont pas facile à restaurer, entretenir. Une vis, un écrou à remplacer devient tout à coup problématique à cause de la différence de pas de vis, unf et unc. De plus les empreintes de clé btr et écrous hexagonaux sont différentes, une caisse à outils spécifiques doit être constituée.
La présence de magnésium dans de nombreuses pièces rend délicat voire impossible tous travaux de réparation, rechargement avec de la soudure.

Mais qu'en on aime …. xwhistling.gif

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chablisman
posté 25 Jan 09 à 11:17
Message #4


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http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=31108 xthumbup.gif
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chablisman
posté 4 Feb 09 à 12:04
Message #5


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http://mxasbox.blogs.motoverte.com/ xthumbup.gif
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ccm60
posté 13 Feb 09 à 15:23
Message #6


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Image attachée
Citation (chablisman @ 4 Feb 09 à 11:04 ) *

Bonjour chabliman, C'est bien que la marque revienne sur le devant de la scène cross après avoir vécue autant d'aventure depuis sa création en 1972 xthumbup.gif . Cela doit être gratifiant pour Alan Clews et ces fils de voir à nouveau sa marque sur les circuits.

Esthétiquement je préfère les anciens modèles plus dépouillés, fabriqués de manière artisanale (150 moto-cross / an environ) rolleyes.gif .

Ces motos sont intéressantes pour la recherche d'amélioration technique, de gain de poids (emploi de magnésium, d'aluminium, 95 kg pour la 500 d'Ainsworth) , de conception novatrice (reposes pied fixés sur les carters, boite 3 vitesses...).

Les motos pouvaient être livrées soit en 500 cm3 ou en 600 cm3 suivant les désirs des clients.

Des motos « ready to race » avant l'heure. Certains moteurs marchaient à l'éthanol, j'ai entendu parlé d'un réservoir compartimenté, moitié essence, moitié éthanol.

Une CCM 76 xwhistling.gif

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ccm60
posté 13 Feb 09 à 15:26
Message #7


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Citation (ccm60 @ 13 Feb 09 à 14:23 ) *

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Citation (chablisman @ 4 Feb 09 à 11:04 ) *

Bonjour chabliman, C'est bien que la marque revienne sur le devant de la scène cross après avoir vécue autant d'aventure depuis sa création en 1972 xthumbup.gif . Cela doit être gratifiant pour Alan Clews et ces fils de voir à nouveau sa marque sur les circuits.

Esthétiquement je préfère les anciens modèles plus dépouillés, fabriqués de manière artisanale (150 moto-cross / an environ) rolleyes.gif .

Ces motos sont intéressantes pour la recherche d'amélioration technique, de gain de poids (emploi de magnésium, d'aluminium, 95 kg pour la 500 d'Ainsworth) , de conception novatrice (reposes pied fixés sur les carters, boite 3 vitesses...).

Les motos pouvaient être livrées soit en 500 cm3 ou en 600 cm3 suivant les désirs des clients.

Des motos « ready to race » avant l'heure. Certains moteurs marchaient à l'éthanol, j'ai entendu parlé d'un réservoir compartimenté, moitié essence, moitié éthanol.

Une CCM 76 xwhistling.gif


Détail soudure ohmy.gif
Image attachée
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