mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
probleme sur 250yzf, plein de raté en 5ème
thony0589
posté 17 Feb 09 à 13:46
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 29-November 07
Membre no 5170



salut à tous,
je fais appels à vos talents pour diagnostiquer mon problème assez urgent.
en effet, je viens de finir le rodage de mon yzf 250, tout vas pour le mieu sauf quand je passe la 5ème. elle a plein de raté et plus de puissance.

piston/chaine de distrib à peine roder
jeux aux soupapes niquels

je pense à la carburation, mais pourquoi cela ce fais uniquement en 5ème ?

merci pour vos réponses, je me vois pas rester en 4 sur la ligne droite du touquet IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boubou21
posté 17 Feb 09 à 14:23
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit : 24-March 08
Lieu : bourgogne
Membre no 5961



huh.gif ca me rapel les memes symptomes avant que ma boite lache..
la 5eme passait, ms juste apres la boite forçait, et commencait de plus en plus a retrograder toute seule en 4eme.
Commence par controler ta couleur de bougie, si ok, vidange ta boite(ou moteur).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thony0589
posté 17 Feb 09 à 14:46
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 29-November 07
Membre no 5170



vidange fuiltre vient à peine d'être fait, mais sinon toutes les vitesses passent très bien, une fois en 5 j'ai aucun problème de pignon apparement, elle se met juste à peter avec des ratés.
je suis effectivement un peu riche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 17 Feb 09 à 15:45
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



De quelle année ton Yzf ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thony0589
posté 17 Feb 09 à 15:49
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 29-November 07
Membre no 5170



Citation (dcrouzel @ 17 Feb 09 à 14:45 ) *
De quelle année ton Yzf ?

elle est de 2007.

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thony0589
posté 17 Feb 09 à 18:29
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 29-November 07
Membre no 5170



en y pensant,

j'ai changé en meme temps que piston distrib mon kit chaine

je suis passé de 13/49 à 14/47 mais je n'ai pas de ligne.

sa pourrait venir de là ? du faite que le moteur n'arrive plus à tirer à pleine charge ?

merci de m'éclairer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 17 Feb 09 à 20:04
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (thony0589 @ 17 Feb 09 à 17:29 ) *
en y pensant,

j'ai changé en meme temps que piston distrib mon kit chaine

je suis passé de 13/49 à 14/47 mais je n'ai pas de ligne.

sa pourrait venir de là ? du faite que le moteur n'arrive plus à tirer à pleine charge ?

merci de m'éclairer

Certainement , 13/48 , mais pas en dessous . 14/47 , c'est à peu prés comme si tu avais 13/40 , 41 ??????????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thony0589
posté 17 Feb 09 à 20:11
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 29-November 07
Membre no 5170



je viens d'essayer de changer ma couronne arrière avec mon ancienne, mais la en 14/49 c'est pareil voir pire, je pense que sa vient donc du PSB
donc demain je repasse en 13/49 en espérant que mon problème vienne de là huh.gif

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 17 Feb 09 à 21:57
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (thony0589 @ 17 Feb 09 à 19:11 ) *
je viens d'essayer de changer ma couronne arrière avec mon ancienne, mais la en 14/49 c'est pareil voir pire, je pense que sa vient donc du PSB
donc demain je repasse en 13/49 en espérant que mon problème vienne de là huh.gif

merci

J'avais kité mon 250 Yzf 2006 en 290cc et pour avoir la bonne transmission j'étais arrivé à 14 / 49 donc ton probléme vient plus que surement que ta transmission n'est pas adaptée .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurelyam
posté 18 Feb 09 à 11:10
Message #10


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 22-January 09
Lieu : pas de calais
Membre no 7812



comment expliqué que le moteur peut petarader avec une transmision inadapté blink.gif si la transmission est trop longue le moteur ne prend pas assez de tours et demande a revenir un rapport en dessous.pour info a Fort Mahon j'avais 14*49 pour un yzf 250 et je trouve que c'etait un bon compromis mais attention c'etait tres roulant je pense que le Touquet ne sera pas comme ca cette année.14*47 c'est ce que mes potes mettent pour un 450.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 18 Feb 09 à 12:23
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (aurelyam @ 18 Feb 09 à 10:10 ) *
comment expliqué que le moteur peut petarader avec une transmision inadapté blink.gif si la transmission est trop longue le moteur ne prend pas assez de tours et demande a revenir un rapport en dessous.pour info a Fort Mahon j'avais 14*49 pour un yzf 250 et je trouve que c'etait un bon compromis mais attention c'etait tres roulant je pense que le Touquet ne sera pas comme ca cette année.14*47 c'est ce que mes potes mettent pour un 450.

est ce qu'elle péte à la deccelleration ?
ton régime de ralenti est il correct ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thony0589
posté 18 Feb 09 à 22:08
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 29-November 07
Membre no 5170



bon ben c'est la boite ....

il manque un crabbot sur la 5ème primaire, il faut toujours que sa tombe au bon momment, 4 jours avant la course ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boubou21
posté 18 Feb 09 à 22:39
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit : 24-March 08
Lieu : bourgogne
Membre no 5961



Citation (thony0589 @ 18 Feb 09 à 21:08 ) *
bon ben c'est la boite ....

il manque un crabbot sur la 5ème primaire, il faut toujours que sa tombe au bon momment, 4 jours avant la course ....

xwhistling.gif j'avais donc vu juste..
pauvre de toi sad.gif mais dit toi que t auras une boite toute neuve pour
tout le restant de la saison rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thony0589
posté 18 Feb 09 à 22:57
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 29-November 07
Membre no 5170



Citation (boubou21 @ 18 Feb 09 à 21:39 ) *
Citation (thony0589 @ 18 Feb 09 à 21:08 ) *
bon ben c'est la boite ....

il manque un crabbot sur la 5ème primaire, il faut toujours que sa tombe au bon momment, 4 jours avant la course ....

xwhistling.gif j'avais donc vu juste..
pauvre de toi sad.gif mais dit toi que t auras une boite toute neuve pour
tout le restant de la saison rolleyes.gif

exact, tu avais vus dans le mille rolleyes.gif

je me dis surtout que je préfère que sa arrive maintenant plutot que sur la plage du touquet et tout casser ....
là il y a juste 2 pignons à changer, le reste est encore en très bon état, donc au final je préfère ça quand même

merci à tous pour vos conseils
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 8 Jun 25 à 13:05