Bonsoir a tous,
Je viens vous donner les dernières nouvelles.
Le couperet est tombé, nous avons reçu le recommandé de la mairie.
Aprés trois long mois d'attente, la DDE a émis un avis défavorable a l'implantation d'un terrain pour la pratique du motocross sur la commune de Fontaine les Croisilles le long de la RD 48.
Au vu de ce qui est en notre possession, nous sommes en mesure de nous poser la question de savoir si tout n'est pas fait pour que ce projet n'aboutisse pas. Effet grenelle de l'environnement ??
Je tiens a vous informer que pour l'instant, nous ne lachons pas le morceau et comptons effectuer un recours de cette décision. Nous sommes reparti pour une procédure d'environ 3 a 4 mois mais, nous n'avons plus rien a perdre.
Si vous avez des solutions a notre problème ou si vous avez dans vos connaissance le préfet, c'est le moment de vous manifester car, nous grillons là nos derniéres cartouches.
Si nous pouvions avoir un appui de personnes compétentes en la matière, voir de l'UFOLEP ou autres, ce serait vraiment bien mais qui contacter ??
Je pensais d'ailleurs pourquoi pas solliciter les membres du forum afin de créer une pétition a joindre avec notre recours. Ceci nous permettrait de justifier auprés du préfet du bien fondé de ce projet en canalisant les pratiquants de ce sport. Comment pouvons-nous procéder pour la créer et la faire vivre ?
Au vu des fermetures ou des menaces de fermeture des terrains de cross de la région, nous sommes en mesure de nous poser la question de savoir ou irons nous rouler une fois qu'il n'existera quasiment plus de circuit ?
Alors, je vous fait un appel, merci de bien vouloir vous mobiliser.
Cordialement
François