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que contrôler avant d'acheter, Prix :O:O:O
geo
posté 2 Mar 09 à 12:31
Message #1


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Voilà, je cherche une 125 en suisse et je tombe sur une chouette annonce qui est une yamaha de 2008 yz pour un prix assez dérisoir ( 3000 euros en france ) J'apelle l'annonce ( qui ne tente rien n'a rien ) le gars me dit que c'est son fils qui vend la moto alors faudrait voir avec lui pour le prix, il avait l'air étonné du prix que son fils avait mis mais il m'a dit que c'est lui qui l'avait payé donc c'est lui qui voyait. Après je ne sais pas trop reconnaitre d'une année à l'autre si la moto est vraiment de 2008. J'aimerais savoir ce qu'il faut absolument contrôler avant de payer la brêle ( bras oscillant, roue etc... ??? ) car vraiment elle est propre sur les photos la moto en elle même à 20 heures fourche et amorto préparé. Mais j'ai peur de sentir l'arnaque. Je me dis peut-être qu'ils ont assé d'argent et qu'il s'en cogne ou alors il n'arrive pas bien à évaluer le prix ou alors il y a une embrouille. Mais le père lui m'a dis qu'il n'avait rien à caché, qu'il me l'a prennait volontier même si ce n'était juste pour la voir.

Je vous mets quelques photos et j'aimerais savoir si déjà c'était vraiment une 2008 et si vous voyez un point sensible. Merci
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Réponse(s) (1 - 6)
rawel
posté 2 Mar 09 à 16:47
Message #2


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pour connaitre l'année de cette mot, note les num du cadre et appel un concessionnaire de yam et ils te trouveront surement l'année. sinon, mais c'est moins sur, regarde au dos des différents caches plastiques, il y a l'année marquée quelque part.
et si le vendeur a fait des frais dessus; factures!!!

sinon, elle a l'air trés propre
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jerome750
posté 2 Mar 09 à 22:36
Message #3


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tien un site qui t'aidera a reconnaitre les années xthumbup.gif
clique ici
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Ben freerider
posté 2 Mar 09 à 22:49
Message #4


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Un rmz, un sxf, et un YZ de 2008, la crise ça doit pas les toucher des masses ceux la laugh.gif .
Bon sinon vérifie tout ça :
facture de l'entretien de la moto
_piston le nombre d'heure environ
_ huile de boite combien d'heure
_état des pneus,
_état du kit chaîne
_tés de fourche(joins spy)
_état du filtre à air
_jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite)
_état du filtre à air
_partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter)
_état des ailettes du radiateur (tordues ?)
_état du carter moteur
_état général de la moto
_embrayage hydraulique(état des disques)
_mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive)
pendant le test
_doit démarrer au bout de 5-10 coup de kick
_tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud
_accélération progressive (trou ?)
_rapport(vitesses sautent ? accrochent ?)
_freinages (disques usés ?)
_bruit suspect ?
_état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ?

voila =)
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geo
posté 8 Mar 09 à 20:01
Message #5


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elle est parfaite elle tourne du diable et elle est dans mon garage biggrin.gif
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jeff8_8
posté 8 Mar 09 à 22:10
Message #6


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c'est parfait tout ça, en plus que c'est une yam rolleyes.gif
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fabrider13
posté 11 Mar 09 à 23:37
Message #7


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parfé une Z com sa!
el est trés popre et une chose et sure el est au minimun de 2005 (cadre alu) apré 2008 ? donne lé numéro de chassis a yamaha tu véra ...
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