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Equipement obligatoire pour chpt Yonne Ufolep Moto!
toto
posté 8 Mar 09 à 19:55
Message #1


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Ce jour a eu lieu la formation des commissaires techniques, de pistes et pointeuses a Perceneige. Plus de cinquantes benevoles de tous les clubs ont assisté a cette formation. Cette année, suite au nouvelles regles editer par la federation delegataire (FFM) nous avons l'obligation de mettre en place un controle technique des equipements de securité obligatoire lors du pointage des licences. Chaque pilotes devra presenter une dorsale, une pectorale et son ou ses casques pour verifications.
Pour la dorsale et la pectorale, seul la norme CE est demandé (gilet RXR accepter). Pour le casque la norme ECE 22/05 pour les casques europeen ou la norme SNELL 2005 pour les casques americain.
Le casque apres controle recevra une etiquette de conformité.
En cas de non conformite le pilote ne pourra participer a l'epreuve.
Il y aura toujours un controle technique au pre parc pour verifier la conformité des motos. Points important, le respect des couleur des plaques. 85cc Blanc et numero noir, 125cc noir et numero blanc, 250cc vert et numero noir et prestige jaune et numero noir. Les numeros devront avoir des cotes reglementaire largeur 7 cm mini, hauteur entre 15 et 20cm, epaisseur du trait 2,5cm mini. Pas de numero fluo ni de style. Ceci dans le but d'eviter les erreurs au pointage car les numeros sont illisible.
Des controles de bruit ponctuel pourront etre effectuer. La norme est de 94db pour les 4T et 96db pour les 2T avec une tolerance de 2db.
Tous les controleurs techniques possedent les memes documents et appliqueront le meme reglement sur toutes les courses.
Ci joint les docs de ref FFM:

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Réponse(s) (30 - 59)
ktm53
posté 14 Mar 09 à 14:52
Message #31


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Citation (roms-23-ktm @ 13 Mar 09 à 16:12 ) *
oupsss steve tu na pas du nonplus te servire du correcteur d'orthographe a se que je voit:

ktm53 Écrit Hier à 21:20
Et tu c'est un corecteur d'ortographe sa serait top pour toi xwhistling.gif


quand même 2 fautes en une phrase!!!.oui steve, correcteur avec un seul R sa n'existe pas,et orthographe sans H après le T ne signifie rien. xwhistling.gif xwhistling.gif

la par contre je ne veut absolument plus t'entendre. xthumbup.gif xthumbup.gif xwhistling.gif xwhistling.gif


Aaaah on va le faire tourné ce forum laugh.gif
Bah mon petit rom's sa sera déjà plus compréhensible quand tu détachera les mots d'entre eux
Et en plus quelques fautes d'orthographe sont a déplorées une fois de plus
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mxvicto#16
posté 14 Mar 09 à 15:04
Message #32


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Hey les gars si vous voulez j'vous corrige vos fautes!! rolleyes.gif

J'chui une baite an aurtografe!! blink.gif laugh.gif

Victo' cool.gif
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ktm53
posté 15 Mar 09 à 12:17
Message #33


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Citation (JEAN-PIERRE#644 @ 14 Mar 09 à 14:04 ) *
Hey les gars si vous voulez j'vous corrige vos fautes!! rolleyes.gif

J'chui une baite an aurtografe!! blink.gif laugh.gif

Victo' cool.gif

A sa c'est le victo' style xwhistling.gif

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latoufstar
posté 19 Mar 09 à 13:49
Message #34


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Moi j'ai une question, les casques venant des Us, ne portant pas le Norme CE mais DOT est-elle valable?
Sachant que les casques sont exactement les mêmes!
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mxrider-84
posté 19 Mar 09 à 14:12
Message #35


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a ui latoufstar sa ses une question que je me poser aussi si quelqu un connait la reponse??
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ktm53
posté 19 Mar 09 à 20:22
Message #36


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non vous avez le droit de les mettre au placard ces casque la je me suis fait recalé au stf l'an dernier

et au contraire les casque us ne sont pas pareil la coque est plus epaisse que celle des normes CE mais le truc c'est qu'il faut faire marché les magasins de france donc achetez en france meme si le casque coute 200 euros moins chere au us dry.gif
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brunty
posté 19 Mar 09 à 20:33
Message #37


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C'est n'importe quoi un casque reste un casque.
Tant qu'il est neuf ou en bon état faut arréter dry.gif dry.gif
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ktm53
posté 19 Mar 09 à 21:13
Message #38


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oué mais bon que veut tu ...

certains ont des casque norme CE mais le casque c'est pris 50 toles la mousse est morte mais il passe
et ceux qui se pointe avec leurs casques us tout neuf se font recalé

et au pris des casques certains les garderons 3 ans plutot que d'en racheté un tout les ans
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brunty
posté 19 Mar 09 à 21:22
Message #39


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dry.gif dry.gif dry.gif
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toto
posté 19 Mar 09 à 22:29
Message #40


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Je suis desolé de te dire ca Latoufstar mais tu a la reponse a ta question au debut du poste!
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mxrider-84
posté 19 Mar 09 à 22:41
Message #41


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a oui j avais pas vue au debut du post ba alors ces bon pour les casque us ses marquer et la norme aussi a moin que j ai mal lu!!
sinon question bete mes je me suis poser la question comment elle font les fille a forte poitrine pour les parre pierre sa existe mes voila faut pas qu elle en et des grosse blink.gif blink.gif
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jajail42
posté 19 Mar 09 à 23:46
Message #42


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ARETEZ DE DIRE TOUS NIMPORTE QUOI, JAI APPELLER MONSIEUR KARJKA DU BUREAU FFM QUI SOCCUPE DE LEQUIPEMENT QUI MA BIEN COMFIRMER QUIL SUFFISAIT DAVOIR UN PAR PIERRE CE! IL NEST PAS OBLIGATOIRE DAVOIR LA DORSALE EN ECAILLE!
SI VOUS AVEZ UN DOUTE OU QUE VOUS VOULEZ UN RENSEIGNEMENT OFFICIEL APPELLER LE IL EST LA POUR CA!

apré jdi ca jdi rien...
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mogmog
posté 19 Mar 09 à 23:51
Message #43


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Pour vous éclaircir sur le sujet, il suffisait d appeler Charles KRAJKA, president du college technique. Apres lui avoir demandé, la réponse est que les par pierre ayant letiquette CE, donc homologué sont autorisé, qu il est une dorsal écaillé ou non! Il suffit de respecter la norme CE. Donc le UFO exposé en 1er page est autorisé, et si vous avez un doute Charles Krajka attend votre appel.
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Mr magoo
posté 20 Mar 09 à 00:58
Message #44


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merci les mecs, déja que c'était l'embrouille dans ma téte a moi alors là c'est mururoa.
donc, pour moi c'est beaucoup plus simple car je ne fais aucun championnat mais j'ai quand meme quelques petites questions:
- donnez moi la différence entre un parre pierre et une protection pectorale et dorsale.
- et si par pur hazard, il n'y en avait pas(ce que je ne pense pas) pourquoi auraient ils donc fait ce nouveau réglement? xwhistling.gif
- les protections dorsale et pectorale et non parre pierre, sont elles obligatoires pour les entrainements ?
sinon voila c'est à peu près tout sauf qu'il va faloir tous vous mettre d'accord sinon dimanche à beines il va y en avoir beaucoup avec moi sur le bord de la piste xwhistling.gif
a+ et bon ride wink.gif et à dimanche xthumbup.gif
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toto
posté 20 Mar 09 à 08:49
Message #45


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C'est pas vrai la dorsale et la pectorale est toujours obligatoire. Un pare pierre simple ne passe pas. Presentez vous a un chpt de France FFM sans dorsale CE et vous resterez au bord de la piste!!!!!

Voici un extrait du dernier France moto de mars que tous les pilotes FFM ont recu! C'est ecrit noir sur blanc.
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mogmog
posté 20 Mar 09 à 09:48
Message #46


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Au lieu d inventer votre propre réglement renseignez vous, appelez Charles Karjka! Car apparemment le pb porte sur la définition de protection dorsal! Au moins tout le monde sera fixé. Étiquette CE = homologué
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Mr magoo
posté 20 Mar 09 à 10:08
Message #47


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trés bien vous joutes écrite sur telle ou telle définition ou autre mais mes question restent posées dont c'elle si: - donnez moi la différence entre un parre pierre et une protection dorsale et pectorale. xwhistling.gif
et pourquoi mr karjka ne s'exprimerai pas sur ce forum, histoire d'etre le premier forum avec cette question épineuse et nous les premier renseigné xthumbup.gif
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mogmog
posté 20 Mar 09 à 10:17
Message #48


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Alors je v1 dappeler Charles et je pense que s il a le temps de venir faire un tour sur le forum il le fera car il ma demandé l'adresse. Et il va vous donnez la même reponse que j ai donné, un par pierre possédant la norme CE est homolgué, car le réglément dit que la partie se situant a l arriere du par pierre est bien une dorsale et non une protection contre les jets de pierre des spectateur^^
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Mr magoo
posté 21 Mar 09 à 02:27
Message #49


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alors cette réponse...... sur le pare pierre. dry.gif
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mogmog
posté 21 Mar 09 à 08:33
Message #50


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Pour repondre a ta question sur les par pierre, Mr Krajka m a fait la reflexion suivante : si tu pense que la partie qui te protèges le dos est un par pierre, c est que tu roule pas assez vite et que les spectateurs te lancent des pierres dans le dos!! Donc la partie de devant est anti pierre dc par pierre ou pectoral, et la partie de derrière est une dorsale...qu elle soit en écaille ou non. Voilou a+ smile.gif
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toto
posté 21 Mar 09 à 11:04
Message #51


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Ca j'avais compris. Les controleurs technique (benevole) ne sont pas la pour imposer des choses mais pour faire respecter des regles technique que la federation delegataire impose. Le probleme c'est qu'il arrete pas de faire un pas en avant et deux en arriere. J'ai recontacter le responsable technique national Ufolep qui m'a confirmé que la dorsale et la pectorale etait obligatoire avec le logo CE. Seul changement le pare-pierre CE est desormais homologué dorsale et pectorale pour 2009! Cette information est assez recente et n'avait pas ete communiquer.
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Mr magoo
posté 21 Mar 09 à 17:25
Message #52


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donc si je vous comprends bien, pare pierre et protection pectoral et dorsale sont la meme chose. xwhistling.gif sauf que le pare pierre à 100e serat moins costaud que celui a 150e et la protection à 150e serat moins efficace que celle à 250e. l'une rigide et l'autre à écaille, par exemple...... et pour l'entrainement de loisir sur terrain officiel, sont elles obligatoire???
merci pour les réponses et vos explications xthumbup.gif
a+ et bon ride wink.gif
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françois-le-fran...
posté 22 Mar 09 à 00:52
Message #53


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Plutôt agaçant avec ses question!!!! mad.gif
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Mr magoo
posté 23 Mar 09 à 09:47
Message #54


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Citation (françois-le-français @ 21 Mar 09 à 23:52 ) *
Plutôt agaçant avec ses question!!!! mad.gif


qu'est ce qui t'agace françois dans ces questions???
si tu as toutes les réponses, et bah vas y poste les.
si tu trouve que c'est trop long à lire et bien, regarde juste les vidéos de la buvette.
si tu t'ennuies, fait les jeux de chablisman, tu verras, il y en a des trés bien.
wink.gif
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Newik_21
posté 23 Mar 09 à 10:01
Message #55


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Qu'est ce que sa a donné dimanche a Beine niveau contrôle des protections ??

Ils vérifient simplement si on en a une ou il regarde en détails les normes et tout ça ??
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brunty
posté 23 Mar 09 à 11:30
Message #56


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REgardé les normes
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flavmx
posté 23 Mar 09 à 14:05
Message #57


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Et pour un casque ayant DOT et ECE 2205 est ce qu'il est homologé ???
merci d'avence
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toto
posté 23 Mar 09 à 19:42
Message #58


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La norme DOT est americaine et est suivi de SNELL 2000 ou 2005. La norme ECE 22/05 est europeenne. Ton casque est soit l'un soit l'autre mais pas les deux. Dans l'yonne ont prend les deux mais pour la norme Snell ou ne prend que la 2005 et pas la 2000 (trop ancienne).
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cryz racing
posté 20 Apr 12 à 00:43
Message #59


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je serais bien tenter pour acheter le rxr strongflex mais je voulais savoir si il ny a pas de soucie au ct ?qu'il passent sans soucie ?
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mcbrienon
posté 20 Apr 12 à 08:19
Message #60


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la securite du pilote c'est bien (equipement ect.)mais il faudra que la fede se penche sur le trace des circuits avec des motos de plus en plus facile a conduire certain circuit sont trop rapides obstacles non adaptés pour le niveau de certain concurrents Voila ya du boulot pour diminuer le nombre d'accident que l'on voit en ce moment (pilote equipement moto circuit tout est a prendre en compte)
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