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TUTO Démontage fourche double cartouche
dcrouzel
posté 17 Mar 09 à 15:38
Message #1


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http://www.r1team.com/aquit-mx/tuto/tuto-fourche.doc
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FouduMX
posté 17 Mar 09 à 18:50
Message #2


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cool merci je comptais justement bientot changer mon huile !!!!

merci !!!!!!!!! xthumbup.gif
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Ben 62
posté 17 Mar 09 à 19:47
Message #3


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Salut,

merci xthumbup.gif je comptais faire mes spy bientôt, ça ne pourra que aider.
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mxteam
posté 17 Mar 09 à 19:59
Message #4


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Bien bonne idée ce genre de tuto!
Ce qui serait bien c'est de les mettre en .pdf, ça permettrait de les héberger comme une image dans un sujet!

Et puis éventuellement sans "aquitmx"....
wink.gif
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dcrouzel
posté 17 Mar 09 à 21:06
Message #5


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Citation (mxteam @ 17 Mar 09 à 18:59 ) *
Bien bonne idée ce genre de tuto!
Ce qui serait bien c'est de les mettre en .pdf, ça permettrait de les héberger comme une image dans un sujet!

Et puis éventuellement sans "aquitmx"....
wink.gif

Désolé , mais ce sera avec le tatouage wink.gif
j'en prépare trois autres un sur la vidange d'amortisseur , un autre sur le changement de piston et chaine de distribution sur un 4T et un sur les controle et réglage des jeux aux soupapes wink.gif
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dcrouzel
posté 18 Mar 09 à 22:58
Message #6


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FouduMX
posté 18 Mar 09 à 23:06
Message #7


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impatient....

merci de ce service car c'est vrai que c'est très utile pour un 4tps le réglage soupapes ...

Grand merci
a+
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dcrouzel
posté 20 Mar 09 à 07:34
Message #8


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Citation (FouduMX @ 18 Mar 09 à 22:06 ) *
impatient....

merci de ce service car c'est vrai que c'est très utile pour un 4tps le réglage soupapes ...

Grand merci
a+

http://www.r1team.com/QF3W$1971$...opic.php?t=6482
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dcrouzel
posté 24 Mar 09 à 07:55
Message #9


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Citation (FouduMX @ 18 Mar 09 à 22:06 ) *
impatient....

merci de ce service car c'est vrai que c'est très utile pour un 4tps le réglage soupapes ...

Grand merci
a+


http://www.r1team.com/QF3W$1971$...opic.php?t=6482
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dcrouzel
posté 25 Mar 09 à 22:52
Message #10


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dcrouzel
posté 29 Mar 09 à 22:24
Message #11


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dcrouzel
posté 3 Apr 09 à 03:59
Message #12


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tomtomgo#62
posté 3 Apr 09 à 18:55
Message #13


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salut,

j'ai effectuer vidange+spy sur une showa de kxf de 2007, merci le tuto

cependant j'ai quelques petites questions

es-ce que la quantité d'huile dans la cartouche et fixe?

es-ce que vous graisser entre les spy et les cache poussière?

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dcrouzel
posté 3 Apr 09 à 21:21
Message #14


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Citation (tomtomgo#62 @ 3 Apr 09 à 19:55 ) *
salut,

j'ai effectuer vidange+spy sur une showa de kxf de 2007, merci le tuto

cependant j'ai quelques petites questions

es-ce que la quantité d'huile dans la cartouche et fixe?

es-ce que vous graisser entre les spy et les cache poussière?

Le volume d'huile est fixe pour la cartouche intérieure , il faut toujours mettre un peu plus puis purger pour evacuer le surplus .
Je mets un tout petit peu de graisse (un grain de blé) autour tu tube sous le spi avant de remettre le cache poussiére en place . wink.gif
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dcrouzel
posté 6 Apr 09 à 21:29
Message #15


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dcrouzel
posté 10 Apr 09 à 21:36
Message #16


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Citation (dcrouzel @ 6 Apr 09 à 22:29 ) *
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dcrouzel
posté 21 Apr 09 à 07:54
Message #17


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dcrouzel
posté 28 Apr 09 à 08:44
Message #18


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luddoy
posté 28 Apr 09 à 09:50
Message #19


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Bonjour,

Est ce que ca se vérifie un niveau d'huile de fourche?
Et surtout comment on fait sur une 125 Cr 2005?

Merci
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dcrouzel
posté 28 Apr 09 à 11:46
Message #20


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Citation (luddoy @ 28 Apr 09 à 10:50 ) *
Bonjour,

Est ce que ca se vérifie un niveau d'huile de fourche?
Et surtout comment on fait sur une 125 Cr 2005?

Merci

Un niveau d'huile ne se vérifie pas . si ta fourche talonne , il manque d'huile si elle ne descend pas assez bas sur les gros chocs , il y en a trop .
Ta fourche est une Showa 47 donc le tuto vas bien , par contre , je ne connais pas le volume d'huile exter .
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luddoy
posté 28 Apr 09 à 13:22
Message #21


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Ok merci,

Donc en cas de doute vaut mieux changer ses joints spy et remettre de l'huile neuve.


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dcrouzel
posté 28 Apr 09 à 13:49
Message #22


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Citation (luddoy @ 28 Apr 09 à 14:22 ) *
Ok merci,

Donc en cas de doute vaut mieux changer ses joints spy et remettre de l'huile neuve.

çà dépend si tes spis sont vieux ou fuient .
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Maxx
posté 28 Apr 09 à 14:11
Message #23


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c'est sur que si les spy ça fait longtemps qu'ils n'ont pas été fait, la sagesse voudrait qu'on les remplacent, au moins pas de risque de remettre de l'huile neuve et de devoir la rechangée 2 semaines après à cause d'un spy qui c'est mis à fuir après la vidange.
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luddoy
posté 28 Apr 09 à 16:40
Message #24


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Je vais prendre la voix de la sagesse, je vais les faire changer, et demander un check-up complet de la fourche.
Je vais encore prendre une douloureuse en concession, mais c'est ca la vie d'artiste dry.gif
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dcrouzel
posté 6 May 09 à 11:33
Message #25


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samy50220
posté 6 May 09 à 13:16
Message #26


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Citation (dcrouzel @ 6 May 09 à 11:33 ) *
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je vais demonter ma fourche prochainement et ton tuto va m'etre d'une grande utilité car c'est une premiere fois sur une double cartouche ohmy.gif
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dcrouzel
posté 14 May 09 à 07:20
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samy50220
posté 14 May 09 à 15:51
Message #28


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salut,je viens de refaire ma fourche et ça la fait nickel,c'etait la premiere a double cartouche,encore merci a toi pour ton tuto trop top...

enfin moi j'ai trouvé quelques astuces pour les moins equipé d'entre nous:
une clé anglaise pour devisser le 50 superieur
une clé a molette pour remplacer la fourche de la clé speciale showa
photo:

un tube pvc de 50 avec un enbout de manchon pour enquiller les spys
photo:

bon bricolage a vous tous... xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 22 May 09 à 08:46
Message #29


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Fabmx
posté 22 May 09 à 10:17
Message #30


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Une petite question (j'ai fait les miens y'a 1mois et ils fuient).

J'ai acheté des "Dirt" (15€ spi + cache poussière). Ça peut venir de là ?

Sinon j'ai descendu les caches poussières et je vois quelques petits grains de poussières bloqué sous la lèvre du spi.

Je pense pas qu'ils soient déjà hs (j'ai roulé 4fois avec). Comment enlever ces petits grains de poussières sans démonter la fourche ?

On m'a parlé d'utiliser un jeu de calles, mais j'en ai pas chez moi et j'ai une course dimanche.

Aussi, comment remettre de l'huile sans la redémonter ? Par le bouchon inférieur ? Et pour la cartouche, par la purge ?

Merci
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