debut moto cross, que prendre |
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debut moto cross, que prendre |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 26-March 09 Membre no 8175 ![]() |
bonjour,
je débute bientôt dans le motocross en ufolep je pense et j'ai quelques questions a vous poser Comment faire pour avoir une license? Je mesure 1m 85 et pése 90 kg et on m'a conseillé de prendre une 250 yamaha yzf. quand pensez-vous?Que me conseiller vous comme moto? Combien côute environ le moto cross par mois? Connaissez_vous une remorque moto a vendre dans les prix raisonnable? sachant que j'ai deja fait beaucoup de randonné avec une 125 dtr. Merci je sais que sa fait beaucoup de question |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 10-January 08 Membre no 5433 ![]() |
bonjour, je débute bientôt dans le motocross en ufolep je pense et j'ai quelques questions a vous poser Comment faire pour avoir une licence? Je mesure 1m 85 et pése 90 kg et on m'a conseillé de prendre une 250 yamaha yzf. quand pensez-vous?Que me conseiller vous comme moto? Combien côute environ le moto cross par mois? Connaissez_vous une remorque moto a vendre dans les prix raisonnable? sachant que j'ai deja fait beaucoup de randonné avec une 125 dtr. Merci je sais que sa fait beaucoup de question Pour avoir une licence ,il te faut tout d'abord passer ton CASM, ensuite trouver un club à proximité ou non de chez toi, amener certificat médical, photos, enveloppes timbrées,et remplir une demande de licence. Pour la moto, tout dépend moi je dirais toutes les motos sont bonnes, j'ai eu 125 ktm, 125 kx, 250 crf et maintenant 250 yzf et je les ai toutes adorées, Concernant le budget moyen une fois que tu as tout ton equipement,remorque, moto, et sans compter la casse, prevois environ 150 € à 200 € par mois pour l'entretien, l'essence, le gasoil de la voiture, l'entrée du terrain, ect... mais sa reste hyper aléatoire. On ne peux pas dire exactement le prix de revient. Pour un plateau moto compte entre 200 et 550€ voilà |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 696 Inscrit : 11-February 04 Lieu : 41 Membre no 234 ![]() |
Pour avoir une licence ,il te faut tout d'abord Pour la moto, tout dépend moi je dirais toutes les motos sont bonnes, j'ai eu 125 ktm, 125 kx, 250 crf et maintenant 250 yzf et je les ai toutes adorées, Concernant le budget moyen une fois que tu as tout ton equipement,remorque, moto, et sans compter la casse, prevois environ 150 € à 200 € par mois pour l'entretien, l'essence, le gasoil de la voiture, l'entrée du terrain, ect... mais sa reste hyper aléatoire. On ne peux pas dire exactement le prix de revient. Pour un plateau moto compte entre 200 et 550€ voilà Tu n'est pas obligé de passer ton CASM si tu ne veux pas faire de compétition. Le CASM sera par contre obligatoire si tu te lance dans la compétition. Comme moto pour commencer je te conseillerai un 2 temps, 125 ou 250, a toi de voir ( un 125 yz pourrait bien le faire ) ![]() En budget par mois, si tu roule 1 fois par semaine, tu peux en avoir pour 150-200 euros oui comme l'a dit kevjul, en fesant un entretien correct. Aprés, ca reste toujours plus ou moins aléatoire. Voila, bonne chance pour tes débuts, et surtout roule bien couvert ( bottes, pantalon, casque, pare-pierre, coudieres, genoullieres, gants au minimum ) |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 206 Inscrit : 17-May 08 Membre no 6333 ![]() |
meme si tu est assez costaud ! commence par un 125 2 temps ou au pire un 250. mais un 125 cross n'a rien a voir avec un 125 dtr !
prend un 125 yz ou un SX ! et en avant et bon courage |
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Message
#5
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 26-March 09 Membre no 8175 ![]() |
merci pour tous vos conseil les gars serieux sa depane trop
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 30-October 07 Lieu : paca Membre no 4995 ![]() |
LE CASM EST OBLIGATOIRE MEME SAN FAIRE DE COMPETITION!!!!!!!!!!!!!!
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
LE CASM EST OBLIGATOIRE MEME SAN FAIRE DE COMPETITION!!!!!!!!!!!!!! ![]() +1 moi pour de l'entrainement ils m'ont refuser ma licence ce sans casm.... maintenant j'ai casm + licence ffm net . pour la moto j'ai eu un *125 cr : très puissant *125 yz : bonne partie cycle ... assez haute *125 kx : ma préférée des 125 que j'ai eu ! il s'agissait de motos anciennes (88,91,93) mais bon je ne pense pas que ça est beaucoup changer maintenant j'ai un 250 crf et je l'adore niveau partie partie cycle et comportement.... je trouve que le moteur manque de puissance en bas régime mais çà reste très bien. mon papa a un 250 rmz qui marche fort mé dont je trouve la partie cycle bof (avis perso. )... un copain a un yzf dont il est très content un autre un yz qui vraiment semble très bien et marche fort ! en général les yam sont plutôt hautes donc vu ta taille a recommander... après le deal 2t 4t .... tout dépend de toi . si tu veux une conduite facile pour t'amuser à être efficace je dirais le 4t et si tu veux quelque chose de très technique mais selon tn pilotage aussi efficace prends le 2tps... pour le 4tps, je trouve que l'entretien si il est régulier et bien fait, c'est a dire filtres et vidanges) no problem... je trouve que la mécanique fait partie du jeu et que sans elle le sport serait moins drole... voilà je pense avoir bien résumer de façon assez personnelle et d'après des constats ... moi j'ai un petit + pour le 4tps ... a+ bon choix.... |
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